Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
Jyveks:
Oui, la Wii U semble faire fureur présentement, mais je penses aussi qu'il s'agit des mêmes personnes qui ont achetés la 3DS dans les premiers mois qui commandent aujourd'hui la Wii U. Ce que je voulais dire par le fait qu'elle ne soit pas sur-acheté, c'étais sur une plus grande échelle de temps, car même si la 3DS a eu de la difficulté, je penses que lors du 1 er mois, elle a quand même eu tous ceux qui avaient déjà prévu de l'acheter, donc c'est par après qu'on a pu voir ce qui arrivait en ce qui concernait les autres. Enfin, on verra avec le temps, si les ventes se maintiennent ou s'il s'agit que d'une "masse" d'acheteur qui va s'estomper ensuite.
Sinon, pour la PS4/ Xbox720, oui, je sais qu'ils arrivent que dans 1 an ou 2, mais c'est tout de même pas si loin. Dans le cas où Nintendo aurait des problèmes après les premiers temps avec la Wii U pour la vendre, il faudrait justement qu'ils se dépêchent et vite pour baisser le prix, afin de bien s'installer.
Et pour la baisse de prix à la sortie des concurrentes, je trouves justement que ça vaut quand même la peine, pour les consommateurs, de patienter le peu de temps qu'il reste, s'ils veulent la console Nintendo, car elle coûtera sûrement bien moins cher. Sinon, pour le même prix que l'actuel, ils auront beaucoup plus. Ce sera à eux de voir avec leur budget et leur goût.
Enfin, ce qui me fait peur, c'est que si Nintendo s'installe sans problème avec la Wii U lors de l'année qui vient sans avoir eu à baisser le prix, ils n'auront pas eu la deuxième claque qu'il fallait pour les ramener à des prix plus correct (car apparemment, une n'était pas assez).
John Craft:
Bah en même temps tu dis tout ça, tu parles de "claque" comme s'ils vendaient la console 200€ plus chère que ce qu'elle vaut... J'pense sincèrement que, pour une fois, justement par peur de la vendre trop chère, ils vendent vraiment au "prix que ça vaut"...
Et non, la 3DS ne cassait pas la baraque au départ, elle a eu un lancement assez moyen; alors que là, la Wii U semble en rupture de stock avant même d'être en rayons :p
Pour le "peu de temps qu'il reste avant la concurrence", encore une fois, va falloir que tu tables sur un an, et même très probablement deux -pas avant 2014 en théorie... Et d'ici là plein d'jeux qui donneront ultra envie seront sortis quatre fois, donc bon \o/ y s'ra temps !
M-A:
Moi j'ai surtout hâte de voir ce que les hobbyistes vont nous sortir comme info sur la console (type de mémoire de stockage, de mémoire vive, performances, etc.) et voir si elle se compare réellement aux consoles de Sony et de Microsoft. Advenant que ces spécifications soient bidesques, il se peut que je ne prenne même pas la Wii U, moi qui est pourtant très Nintendo fanboy.
Sinon je suis passé au EB Games ce matin, et il restait une Wii U disponible en pré-vente, que j'ai refusée O_O . Ce n'est pas pour vous dire que j'ai dit non à Nintendo mais simplement que les 9 premiers exemplaires étaient réservés 30 minutes après l'ouverture du magasin, ce qui me semble très rapide malgré le peu d'informations qui ont circulé autour de la console depuis E3 2011.
Et puis il me reste à voir la qualité des jeux qui sortiront sur cette plateforme, vu que je suis un peu déçu de la variété de jeux de qualité sortis sur 3DS. Si on ne peut pas avoir de jeux de qualité sur une console de Nintendo on aura tout un problème devant nous.
Jyveks:
En effet, c'est ce que je crois. Je ne pense pas du tout qu'ils la vendent à ce qu'elle vaut, perso. Je suis plus d'avis qu'il y a une grosse marge de manoeuvre de Nintendo. Et je ne parle pas que de la console, mais de tout le reste (le sensor bar à 20$ (qui peut être remplacer par 2 bougies apparemment), la manette classique à 55$ (qui n'a rien de plus que l'autre manette classique pour Wii), le gamepad à 130$ (S'ils ont choisis une technologie plus cheap parce qu'elle résiste mieux, ça n'explique pas pourquoi leur prix est quand même aussi élevé.), la wiimote toujours aussi cher alors qu'elle coûte des peanuts à produire, etc.).
Et quand je compare avec les packs PS360, qui offrent plusieurs jeux reconnus et une puissance pas si loin de celle de la Wii U pour 200$ vs la Wii U à 350$ (car celle à 300 n'a pas une capacité de stockage comparable aux autres, alors qu'elle est tout de même beaucoup plus cher) avec comme seul jeu NintendoLand, ou un pack à 400$ avec ZombiU... Nintendo se cache derrière le: "Oui, mais nous, on a une tablette comme manette, donc ça justifie tout =D!", mais perso, je suis assez certain qu'elle est loin de valoir ce qu'ils veulent nous faire croire.
Pour la 3DS, je ne savais pas, donc sur ce côté là, la Wii U est mieux partis. Mais je pense qu'il y a quand même "une masse" de joueur dans le début de vie de la console, une sorte de gros "rush" sur la console avant d'avoir des données fixes sur son réel effet en terme de succès commercial ou pas.
Par exemple, Fénomal ou GranKorNichon sur ce forum, ou d'autres que j'ai lu sur d'autres forums, étaient prêt à se prendre la Wii U avant même de savoir son prix, peu importe son prix. Je pense donc que ce sont eux qui causent directement la rupture de stock aussitôt qu'il est possible de la commander, car ils avaient déjà prévu de la prendre.
Pour le "peu de temps", bon, c'est vrai que c'est relatif. Pour moi, 1 an, c'est très peu, mais c'est vrai que certains n'ont pas la même vision.
Je pense que ce n'est qu'un an qu'il y a à attendre, du moins pour la xbox720, si on se fie à leur 8 ans qu'ils s'étaient fixé.
Pour les jeux, je ne vois pas grand chose pour l'instant. La majorité sont des portages PS360. Sinon, il reste quelques jeux qui sont officiellement des exclus temporaires. Et finalement, il ne reste qu'un petit peu de jeu réellement exclu, dont "le plus gros (mis de l'avant)" pour l'instant est NSMB U... Donc pas trop de problème niveau jeu.
M-A:
1. La sensor bar c'est deux transmetteurs infrarouges et on peut en trouver qui coûtent dans l'ordre du 1$ (celui-ci de Lite-On par exemple : Digi-Key), et encore, c'est des transmetteurs de qualité et pas des total cheapos qui coûtent 0.9c
2. Une manette n'est pas tellement plus chère à produire, et ce même si elle comprend un petit haut-parleur, un accéléromètre trois axes et une communication bluetooth. Il est très aisé de trouver un truc qui fait le travail pour moins de 20$.
3. Un écran tactile résistif tel qu'ils mettent sur la mablette coûte moins cher qu'un écran tactile capacitif, tel qu'utilisé sur un téléphone intelligent ou une tablette. Ça n'explique donc pas un prix gonflé.
4. Je ne serais pas si vite à attaquer Nintendo sur la mablette. Certes, ils déçoivent sur bien d'autres points, mais côté innovation ils tentent toujours de mettre un petit plus en avant, plus que Apple avec une rangée d'applications supplémentaire ou la PS360 en ajoutant des boutons à leur manette. Là-dessus, Nintendo ont au compris au moins 2 générations en avance qu'une manette à 52 boutons serait plus encombrante qu'autre chose.
5. Microsoft et Sony n'ont pas à soucier de la concurrence de Nintendo. Ce sera plutôt de voir lequel des deux saura mieux jouer la stratégie de la prochaine powerhouse du gaming, la Xbox 720 ou la PS4. La journée qu'un des deux sortira sa console les gens vont très probablement oublier Nintendo et se tourner vers MS ou Sony.
6. Tu oublies que Bayonetta est une exclu Wii U, et est beaucoup plus gros que NSMB U.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile