Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
D_Y:
--- Citer ---ces défauts conduiront tôt ou tard à une réutilisation de la technologie de l'écran résistif qui sera alors multi-touch et qui aura l'avantage d'être analogique. Donc parler de la technologie de l'écran résistif comme mauvaise, obsolète et datée reste absurde.
--- Fin de citation ---
Dit moi si je me trompe, mais tant que les conditions dont tu parles ne sont pas remplies (et c'est loin d'être le cas à l'heure actuelle), l'écran résistif correspond parfaitement à la définition d'obsolète et de technologie datée. Et pour tout te dire, je ne vois pas vraiment par quel miracle ça serait le cas, ça reviendrait à dire que le DVD reviendra en force après le Blu Ray, ce qui est, ma foi, tout aussi absurde.
Pour le reste oui j'ai regardé ta vidéo mais ça ne contredit en rien ce que j'ai dit, à savoir qu'un tel écran n'était pas mauvais (à force de le répéter ça devrait rentrer), mais qu'un écran capacitif était forcément mieux à plusieurs niveaux (la qualité d'image étant le plus important).
Sinon je n'ai jamais fait mention de fanboys ou autre chose, donc ta parano tu peux la garder si c'est possible.
Shern:
Personnellement, je crois que le plus gros avantage que Nintendo voit dans l'écran résistif, c'est sa solidité face à l'écran capacitif, et on sait bien que Nintendo veut faire des manettes solides, puisque plus de jeunes enfants jouent à leur console. L'écran résistif marche avec une protection en plastique, comme l'écran tactile de la DS, donc bien plus résistant aux chocs qu'un écran capacitif en verre. On a qu'à voir le nombre d'iPhones avec des écrans brisés après une simple chute pour le constater. Aussi, j'imagine qu'ils ont déjà les brevets et la maîtrise de la technologie, donc ça revenait bien moins cher pour eux en argent et en temps que de réutiliser cette technologie...
Guiiil:
Message modéré par Guiiil Et je vous rappelle que les attaques personnelles sont punies par la charte.
Jyveks:
--- Citer ---Elle risque de faire un départ canon, logique puisqu'elle sort juste avant le Black Friday. Par contre, je suis curieux de voir si elle se vendra bien sur la durée. Le mieux, pour les joueurs, c'est qu'elle démarre bien (pour que les devs commencent à travailler dessus), puis qu'elle fasse des scores mitigés, pour que Nintendo envisage une baisse de prix ou des bundles intéressants.
--- Fin de citation ---
Je trouve que le mieux, perso, ce serait le contraire. Si elle ne se vend pas aussi bien qu'ils l'espèrent dès le début, ils vont prendre un sacré coup et beaucoup mieux "allumé" dans leur tête. Si les seuls qui la prennent sont ceux qui ont pris la 3DS à 250$, ils vont devoir refaire une baisse de prix (et un programme ambassadeur 2 pour conserver leurs acheteurs fidèles.).
Ainsi, ils se rendraient compte que malgré leur discourt de "On a appris de nos erreurs et blablabla", le peuple ne les croient pas, car ils préfèrent se fier au concret, à ce qu'ils voient et savent plutôt qu'à leur parlotte de politicien.
Du coup, ils finiraient peut-être par se rentrer dans la tête qu'à vouloir trop abusé des gens, ils finissent par se tirer dans le pied.
Et s'ils comptent tant sur les développeurs, s'ils ne vendent pas autant dès le début, le fait que cela va faire peur au développeur va leur donner un coup de pied dans le popotin pour qu'ils se décident à baisser le prix et vite, sinon adieu les tiers qui attendront la PS4 et Xbox720.
Puis il faudrait que l'impact ne soit pas qu'à la console, mais aussi à ces manettes (surtout celle de 55$, un simple "nouveau design" de la manette classique Wii à 20$) / accessoires / gamepad.
Puis je pense qu'à la sortie de la Xbox720/ PS4, ça devrait faire un sérieux coup au prix Nintendo si leur stratégie Wii-like ne marche pas. Une Xbox 720 qui serait vendu proche des prix de la Wii U, mais avec une puissance nettement supérieur et du stockage basique plus gros que le stockage premium de la Wii U, ça devrait donner un coup aussi.
John Craft:
Ca risque difficilement d'arriver, Jyvékas :
http://nintendoeverything.com/99183/rumor-gamestop-already-selling-out-of-wii-u-deluxe-set-pre-orders/
Egalement, l'arrivée de la PS4/la XBox720 sera pas avant fin 2013/2014. Quoi qu'il arrive, à ce moment, il suffira à Nintendo de baisser le prix de leur console massivement, et ils resteront carrément en concurrence efficace avec Sony et Microsoft. Ils ont donc un an ou deux pour profiter du terrain totalement libre, puis le reste du temps pour revenir sur le ring avec toutes les armes qu'ils veulent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile