Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
Damascus:
--- Citation de: "Floax" ---Ah bon ? Moi j'aurais dit Super Mario Galaxy 2. ;)
--- Fin de citation ---
C'est là qu'on retombe dans le débat classique qu'on a mené 20 fois sur PZ déjà, avec mon opinion maintes fois répétée qui est "Mario Galaxy 1 & 2 sont de très bons jeux mais pas des jeux révolutionnaires qui justifieraient un statut de blockbuster" avec en argument de base c'est un copier/coller du gameplay de Mario 64 avec des couloirs que l'on justifie par une utilisation de la gravité sympathique certes, mais qui fait perdre au style plate-forme son principal intérêt: sa difficulté.
On recommence?
Rodrigo:
Non. Mais tu peux ne pas aimer le jeu, en acceptant que ce soit tout de même une réussite. (ex : je n'aime pas Forza, mais je reconnais au jeu sa qualité) Enfin, c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'il n'a rien fait de bon depuis Wind Waker, surtout quand tu vois la liste des jeux sur lesquels il a taffé : Lien.
D_Y:
Miyamoto n'a été que producteur sur Galaxy, donc il n'a absolument rien fait sur ce jeu.
C'est difficile à croire mais de nos jours Miyamoto n'a plus une place aussi importante qu'avant, son dernier gros jeu (qui est même pas son meilleur) date d'il y a des années et aujourd'hui soit il produit (pour avoir un nom prestigieux sur la boite) soit il est utilisé pour faire vendre des Wii Music ou Wii Sports (qui à mon avis sont plus des idées d'Iwata que de Miyamoto).
Par contre Dam t'abuse, Galaxy n'invente pas l'eau chaude mais il tue.
Jay d'ail:
Miyamoto a joué un rôle clé dans la conception de Mario Galaxy, il est crédité en tant que game designer, en plus de producteur, et est à l'origine d'une grande partie du concept du jeu.
Rodrigo:
Miyamoto intervient de moins en moins dans les jeux, mais il apporte beaucoup quand même je pense. Au même titre que Kondo ne produit plus grand chose, mais joue un rôle énorme.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile