Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 636613 fois)

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2235 le: mercredi 23 juillet 2014, 16:07:09 »
Sinon je trouve ça triste que chez un certain public un jeu Lego a sa place dans les jeux forts d'une console

Ce n'est pas les "jeux forts", ce sont les exclu, qui dit exclu dit pas forcément "jeux forts". Par exemple "Alan Wake" sur 360 (qui d'ailleurs n'est plus une exclusivité 360 maintenant que j'y pense, bref v_v). Pour preuve, dans les exclu, le type met NSMBU ainsi que NSLU qui n'est qu'un DLC (sorti en boite ou pas, il a été vendu ainsi)
La personne qui a fait l'affiche a juste casé tout ce qu'il a pu et c'est tout, c'est sacrément hypocrite.
Déjà, comme l'a fait remarqué D_Y, beaucoup de jeux sont des jeux sortis sur les anciennes générations, mais ce qu'il n'a pas dit, c'est que souvent, c'était des inferior versions car portages baclés, framerate souffreteux, ce qui est le cas de Batman : Arkham City et aussi Mass effect 3 il me semble...
D'ailleurs, ce dernier perd beaucoup son sens vu qu'il est le seul épisode sorti sur console Nintendo (les personnes pouvant être intéressés auraient déjà fait le 1 et le 2 sur PS360... Mais je pige pas pourquoi ils auraient pas fait le 3 dessus, fin osef) mais bon... Il faut bien des jeux pour remplir bêtement une liste juste pour dire que "la wiiU a des jeux"
Pour revenir à l'hypocrisie de l'image, on peut revenir sur son principal soucis, l'image s'adresse à personne... On s'en apperçoit assez facilement en voyant qu'un peu tous les différents types de joueurs sont visés. Que ce soit l'esprit "party/casu" avec Just dance, "sport" avec Fifa et Nba, les FPS populaires, les légo, ...

à l'heure actuel, je suis le premier à reconnaitre que la wiiU commence à s'éveiller, mais c'est dû qu'aux licences Nintendo, faut quand même pas déconner... (Bon, généralisons pas, il y a MH3U sur wiiU mais osef du reste ) Et ça a toujours été comme ça avec Nintendo de toute façon et c'est encore plus vrai maintenant, on achète juste une console nintendo pour ses jeux (I'm captain Obvious ). Si l'image n'avait pas voulu trop en faire et se limiter à ses parties "exclusivités" (en retirant NSLU quand même, faut pas déconner ) et "les jeux annoncés", ça aurait été honnête...

Je savais, dès que j'ai vu l'image, que D_Y critiquerait négativement, mais j'ai été surpris de voir que lui... Par exemple, Guiiil (oui je te vise directement :p) où tu es entièrement d'accord avec l'image (sauf le prix de la console). Là, au même titre que tu dis qu'il n'est qu'un "anti-N", tu dois reconnaître qu'il a raison sur ce point :

Completement con ce truc sinon, affirmer que la Wii U a beaucoup de soutien en citant des jeux old gen, Lego ou Just Dance...

Sinon, t'es qu'un N-sex, tmtc

L'année dernière, la wiiU a vu plein de jeux tiers être tout simplement annulés car les faibles ventes de la wiiU les a refroidis (me demandait pas de les citer par contre, aucun d'eutre eux ne m'a marqué :p.), se contentant de sortir sur PS360, tout le monde se moquait de cette dernière, de voir comme elle était fuit, annonçant déjà sa mort avec une nouvelle génération, "Nintendo fusion".

Bref, pour résumé, image ridicule qui en fait trop.
« Modifié: mercredi 23 juillet 2014, 16:15:43 par Yan930 »

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2236 le: mercredi 23 juillet 2014, 16:46:23 »
Ah mais j'assume considérer les Just Dance et Lego comme des vrais jeux ! v.v Pas forcément des bons jeux, mais je m'illustre dans la suite logique de Famitsu qui a mis la note max à Nintendogs. Dans ce qu'ils font, ce sont des jeux corrects ou bons (mais comme je l'ai dit, face à Dance Central, Just Dance fait tiep).

Après, les mettre en disant "Achetez la console parce qu'ils sont dessus", ça fait argument faiblard, ouais ! (bien que dans mon cas, si j'ai pris Kinect, c'est en partie pour Dance Central (et la 360 pour Dead Rising), donc, que certains prennent une Wii U pour Just Dance, ça ne me choque pas vraiment !)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2237 le: mercredi 23 juillet 2014, 17:02:24 »
Comparaison foireuse si je puis me permettre : Dance Central est juste une révolution pour le jeu de danse (précision qui force à utiliser tout son corps, pas comme Just Dance ou DDR), et fut produit par Harmonix, référence du jeu musical occidental (Guitar Hero/Rock Band/Amplitude). Dead Rising est l'une des exclus majeures, une nouvelle IP de Capcom qui était une révolution à sa sortie (tant d'ennemis à tuer à l'écran, tant d'armes) et était clairement présenté comme une killer ap en début de vie de la console. Donc non, ce n'est pas du tout semblable à Lego GTA et Just Dance 45 (et après quoi, citer un Fifa 14 ou un Madden, aussi bons soient-ils ?).

Non, c'est juste une liste "j'ai-mis-plein-de-noms-ça-fait-cool". 'Faudrait que les gens comprennent que ça sert à rien de jouer au représentant de commerce sur Internet, et qu'au lieu de citer l'entièreté du catalogue, ils feraient mieux de mettre en avant les réels bons jeux : Smash Bros et Zelda à venir, MK 8, 3D World, W101 sont déjà sortis. C'est plus évocateur pour un joueur que des portages tardifs de jeux dont les premiers épisodes ne furent jamais sur console Nintendo (pratique pour suivre une série).

Et les indie games, on en parle ? Il doit y avoir minimum 4x cette liste sur le PSstore ou le XBLA, et eux s'assurent d'avoir les "gros" jeux indé, comme le dernier jeu de Hello Games ou le prochain de Jonathan Blow.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2238 le: mercredi 23 juillet 2014, 17:06:05 »
Just Dance a été un processus de cette évolution, pour la première fois (vite fait, je me demande si l'eye toy n'avait pas eu droit à un jeu de danse), on captait les mouvement, même si c'était faible, et que ça ne concernait que la main. Dance Central en est la suite logique, arrivé deux ans après !

Edit : Enfin je dis ça, mais Boogie, ce joyeux flop, date de quand ? 
« Modifié: mercredi 23 juillet 2014, 17:07:59 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2239 le: mercredi 23 juillet 2014, 17:47:53 »
Guiiil : tu me cites le passage où j'ai dit que sur les autres consoles c'était genial ?
Aprés je maintiens, que ce soit Lego ou Just Dance, l'experience de jeu est au pire nulle, au mieux divertissante l'espace de 15 minutes. Les citer pour montrer que la Wii U a une ludothèque de folie ça ne marche que sur les casu (qui s'en foutent de cette gen) et les joueurs peu exigeants.
Pour le coup du financement de plus gros jeux (et encore, faut le faire pour citer Red Steel 2 dans ce cas là), c'est genial, sauf quand ça permet aussi de financer des gros AAA qui finiront jamais sur Wii U. Et dans tous les cas, avec ta logique tu pouvais mettre Wii Fit dans la liste des incontournables Wii parce qu'il s'est beaucoup vendu, enfin bref...

Sinon à la base j'étais surtout choqué par la derniere partie qui est completement débile et en dit long sur la connaissance du mec sur le marché. D'autant plus qu'il précise lui même en tout petit que les jeux cités ne sortent pas sur Wii U, ce qui est limite pire vu qu'il sous entend que la console est capable de supporter toute la gen...

Enfin bon niveau coup d'épée dans l'eau il se pose là le nsex.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2240 le: mercredi 23 juillet 2014, 17:52:32 »
(et encore, faut le faire pour citer Red Steel 2 dans ce cas là)

J'y peux rien, je l'ai bien aimé ! v.v M'enfin, je l'ai jamais terminé, un jour peut être. Mais il correspondait bien à ce qu'on attendait du premier !

Pour le Lego City, il est à 80 sur metacritic, ce qui n'en fait pas un jeu culte, mais qui le met quand même au dessus de la moyenne, et surtout, si l'on en croit les tests, au dessus des jeux divertissant 15 minutes !

D'ailleurs, j'aimerais bien le trouver pour pas cher un jour, j'avais bien aimé l'humour des bandes annonces !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2241 le: mercredi 23 juillet 2014, 21:59:14 »
Metacritic n'est jamais un bon argument, quand on voit les scores mirobolants de l'amusant, mais quelconque Uncharted 2. =p (mais il y a mille autres exemples)

Red Steel 2 par contre, c'est un jeu vraiment bien foutu dans son système de combat, et l'alternance shoot/sabre est très très fun. Mais le level design est un peu naze, le jeu est extrêmement répétitif et l'univers, intéressant graphiquement, ne l'est que sous cet angle. Bref, un jeu qui s'est bien amélioré depuis le 1, mais qui a des défauts Ubisoft typiques. Mais ça vaut le coup d'être joué clairement, pour son originalité (alors que Just Dance/Lego, un peu moins déjà). Bref, débat à la con là. =p

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2242 le: vendredi 08 août 2014, 12:11:53 »
Mon frère vient d'acheter Mario Kart 8 ! Y a qui de bon pour du poutrage en règle ? /o/ (j'ai pas dit qui allait poutrer qui \o\)

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2243 le: vendredi 08 août 2014, 17:51:17 »
Guiiil-Sama j'allais demander la même chose  ;D
Tout ce qui on Mario Kart 8 ajouter moi donc \o/

Je suis en vacances pour le mois d'aout en plus, donc dispo' toute les nuits mouahha  ;D

EDIT:
Outch! Et bien la WiiU ce serai exclusivement pour les jeux Nintendo, ça va renforcer sa réputation de 'console d'appoint'.
http://www.gameblog.fr/news/45165-ubisoft-arrete-les-jeux-matures-sur-wii-u
« Modifié: mardi 19 août 2014, 12:41:51 par un modérateur »
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2244 le: vendredi 22 août 2014, 11:05:32 »
Ce qui est intéressant, c'est que si on regarde les chiffres, Just Dance ne s'est pas plus vendu qu'A'sC, et Zombie U s'est vendu plus que les deux réunis, donc son raisonnement sort un peu de nulle part ! Ensuite, pour avoir A'sC 3 sur Wii U, ben... C'est tout bugué et la mablette sert vraiment à queud. De fait, je vois pas pourquoi j'achèterais le 4 alors que je peux l'avoir en mieux sur d'autres supports (en mieux, je ne parle pas des graphismes).

Là ils sont encore sur Watchdog, ça peut promettre une jouabilité adaptée à la Wii U, là, ça peut être intéressant ! Mais bon, il arrive un peu tard par rapport aux autres !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2245 le: vendredi 22 août 2014, 12:41:49 »
Pour je vais acheter Assassin's Creed sur Wii U alors que je peux l'avoir sur PC (donc en meilleur qualité technique) pour environs deux à trois fois moins cher... ?!

Hors ligne Tryton

• Jeune Mogma
  • *
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2246 le: vendredi 22 août 2014, 14:03:29 »
C'est le gros cercle vicieux:
Les jeux tiers sont difficilement adaptable (AC3/4/Watch_Dogs, la génération 360/PS3, pour les jeux PS4/One ça va être pire)
et mettent donc du temps à sortir (1 an sérieux les gens ^_^) donc forcement, pour ce qui sont intéressés par certains de ces jeux les ont fait sur PC ou autre support, les autres.. bin si ça ne les intéressent pas, ils ne les achèterons pas.

Et donc les jeux tiers de la WiiU ne se vendent pas bien, ce qui n'incite pas à en porter d'avantage sur cette console trop "à part"!
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2247 le: vendredi 22 août 2014, 14:17:19 »
Perso, le 3, je l'ai trouvé pour 20€ neuf, soit moins cher que sur la plupart des autres supports ! :astro:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2248 le: samedi 23 août 2014, 01:21:48 »
C'est le gros cercle vicieux:
Les jeux tiers sont difficilement adaptable (AC3/4/Watch_Dogs, la génération 360/PS3, pour les jeux PS4/One ça va être pire)
et mettent donc du temps à sortir (1 an sérieux les gens ^_^) donc forcement, pour ce qui sont intéressés par certains de ces jeux les ont fait sur PC ou autre support, les autres.. bin si ça ne les intéressent pas, ils ne les achèterons pas.

Et donc les jeux tiers de la WiiU ne se vendent pas bien, ce qui n'incite pas à en porter d'avantage sur cette console trop "à part"!

Les délais de sortie ne sont pas les seuls facteurs qui expliquent les mauvais chiffres des jeux tiers, on peut aussi ajouter que le joueur Nintendo de base se fout de jeux comme AC, il a ses jeux type (les jeux Nintendo quoi) et c'est tout. Ceci n'étant pas aidé par le fait qu'ils sont aussi disponibles sur des consoles moins chères et plus répandues...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #2249 le: samedi 23 août 2014, 10:43:47 »
Ceci n'étant pas aidé par le fait qu'ils sont aussi disponibles sur des consoles moins chères et plus répandues...

Je pense que tu as simplement dit la chose, on peut ajouter aussi que les joueurs qui sont passés de la Wii à la Wii U ne se sont potentiellement jamais fait les premiers A'sC, et n'ont pas forcément envie de commencer avec le troisième (idem pour ME3, c'était évident qu'il allait pas se vendre si tu sors pas les deux autres).

Pour savoir si le joueur Nintendo s'en fout vraiment, il faudrait regarder les chiffres sur la génération Game Cube. Ou attendre Bayonetta, qui sera offert avec le premier !