Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
D_Y:
--- Citer ---( nous avons pas tous le même style de soirée je sais --' ) et donc dépend des points de vue. Dans tout les cas ils sont présent, et vendu !
--- Fin de citation ---
C'est sur que si tu comptes les jeux de pêche et d'échec dans les jeux de la qualité de la Wii, on sera jamais d'accord.
--- Citer ---y'en a eu aussi un paquet ! mais ça vous n'avez pas l'air de le voir ^^ !
--- Fin de citation ---
Ah mais moi je veux bien te croire, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché quand je voulais jouer un tant soit peu sur Wii et que le planning était vide sur plusieurs mois (pas littéralement mais bref t'as compris j'espère).
--- Citer ---Après tu as la catégorie un peu "sport" style Fifa/jeu de course etc qui utilise la wiimote en tant que manette et non comme ça fonction première ( je parle quel soit utilisé comme une manette de NGC hein ! ) là aussi y'a un ti bout de chemin !
--- Fin de citation ---
Alors je t'arrêtes tout de suite, il faut vraiment suicidaire ou désespéré pour jouer à des jeux multiplateforme sur Wii. Les FIFA sont indiscutablement supérieurs sur PS360 (les versions Wii sont bien daubées), et globalement les jeux portés sur Wii à la CoD 4 sont de gros massacres, les inferior versions par excellence.
ColdShadow:
--- Citation de: D_Y le mardi 30 juillet 2013, 14:49:30 ---
--- Citer ---( nous avons pas tous le même style de soirée je sais --' ) et donc dépend des points de vue. Dans tout les cas ils sont présent, et vendu !
--- Fin de citation ---
C'est sur que si tu comptes les jeux de pêche et d'échec dans les jeux de la qualité de la Wii, on sera jamais d'accord.
--- Fin de citation ---
Non là je fais référence aux party game, mario&sonic, dance machin ( oui j'ai oublié le nom rohh !)
--- Citer ---
--- Citer ---y'en a eu aussi un paquet ! mais ça vous n'avez pas l'air de le voir ^^ !
--- Fin de citation ---
Ah mais moi je veux bien te croire, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché quand je voulais jouer un tant soit peu sur Wii et que le planning était vide sur plusieurs mois (pas littéralement mais bref t'as compris j'espère).
--- Fin de citation ---
Ah ça j'ai pas dis que le planning était bien organiser ... c'est bien pour ça que je joue sur 3 plateformes et que j'alterne avec des MMOs
--- Citer ---
--- Citer ---Après tu as la catégorie un peu "sport" style Fifa/jeu de course etc qui utilise la wiimote en tant que manette et non comme ça fonction première ( je parle quel soit utilisé comme une manette de NGC hein ! ) là aussi y'a un ti bout de chemin !
--- Fin de citation ---
Alors je t'arrêtes tout de suite, il faut vraiment suicidaire ou désespéré pour jouer à des jeux multiplateforme sur Wii. Les FIFA sont indiscutablement supérieurs sur PS360 (les versions Wii sont bien daubées), et globalement les jeux portés sur Wii à la CoD 4 sont de gros massacres, les inferior versions par excellence.
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai dis ? J'ai juste préciser que pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir à l'époque dans une wii + 360/ps3 ( je rappel que la wii était beaucoup moins cher, m'enfin ça vous le savez ! ) pouvaient si ils le souhaitent pouvoir y jouer ! Après niveau maniabilité, je dis pas ça devait être à chier, et graphiquement nettement moins beau, mais après c'est aussi pour montrer que c'est présent !
Fry:
--- Citer ---Ce qui est dingue c'est que ... bah j'avais raison, c'est bête :)
PS3 : 809
Xbox 360 : 806
Wii : 931
Et encore, j'ai pas supprimer les jeux exclusivement jap qui sont plus nombreux sur PS3/Xbox ... et que dans la liste Xbox/PS3 y'a des noms de jeux annulé ( et pas sur la liste wii )
Donc voilà bien !
Si on considère la durée de vie de la XboX 360 ( dec 2005 à dec 2013 soit 8 ans ) on a une moyenne de 100,75 jeux par ans
La PS3 : ( nov 2006 nov 2013 soit 7 ans ) on a une moyenne de 115.57 jeux par ans
enfin la wii ( dec 2006 à dec 2012 ( sachant qu'il n'y a que 3 jeux en 2013 de sorti sur wii hein ... que je retire donc ;) ) on a une moyenne de ... 154.83 jeux par ans
--- Fin de citation ---
Oui nan mais là euh... nan. C'est bien, la Wii a eu plus de jeux, ça on le savait déjà, pas la peine de faire une vérification pour le savoir, faut voir la gueule des jeux après. Donc bien que malgré le fait que je n'ai pas tout lu, il est fort probable que je sois plus souvent d'accord avec toi qu'avec D_Y (nan mais lui je le taquine juste parce qu'il m'avait demandé de poster dans le topic Wii U, alors je poste :astro: ) , là, on ne peut pas raisonnablement être d'accord avec ta comparaison. Si tu compares que le nombre de jeux, tous jeux confondus, c'est comme si tu comparaison deux paquets de feuilles à carreaux, l'un est composé de 200 feuilles Oxford, l'autre de 280 feuilles premier prix Bien vu... Bah y'en a plus dans le bien vu mais on sait pertinnement que c'est le moins bon des deux puisqu'il est de basse qualité.
Donc ce qu'il aurait fallu comparer, c'est la liste des bons jeux. Et sur Wii y'en a, comme Xenoblade, The Last Story, Skyward, Galaxy, SSBB et j'en passe, mais le soucis c'est que :
1 - Ils ont été noyés dans la masse de jeux casu du coup, ils ont connu un certain manque de visibilité pour certains d'entre eux
2 - Ce sont que des exclus les gros bons jeux tiers ne sont jamais sorti sur Wii
EDIT : Sur PS3 et 360 aussi y'a eu pas mal de jeux poubelles et certains l'oublient ici, autant que Cold a eu l'air d'oublier les jeux poubelles de la Wii. Cela, dire que The Last of Us est le seul bon jeu PS3 sorti ces derniers temps, je trouve ça un peu con.
Yan930:
ça veut dire quoi "ces derniers temps" ? Une semaine ? Un mois ? Depuis 2013 ?
Si c'est depuis 2013, tu peux rajouter Bioshock Infinite et Ni no Kuni (exclu PS3) par exemple. Et si on se limite qu'à des bons jeux (à comprendre bien mais pas extraordinaire), tu peux rajouter Tomb Raider (Dup ne peut que m'approuver ), Crysis 3, Dead Space 3 entre autre. C'est un peu plus qu'un seul jeu, n'exagère pas, petit filou :astro:
Et à venir, on peut rajouter Tales of Xillia (Aout 2013), GTA5, Saint Row 4 (si on se fit à Dup, c'est une très bonne série, oui, je me sens obligé de me justifier pour le chois du dernier, problem ? :astro: )
Et pour finir, les jeux "poubelles" de la PS360 sont plus de très mauvais jeux qui ont couté nettement plus cher que les party-games de la wii (bien que cet énorme étron qu'est "Petits Flirts Entre Amis" soit aussi sorti sur PS3, mais c'est plutôt rare ce genre de chose quand on voit l'énorme ludothèque de la wii à ce sujet)
Edit : De toute façon, niveau "jeux poubelles", personne pourra battre l’indétrônable Atari 2600/2800 à ce sujet
D_Y:
La question c'est pas que les PS360 aient des jeux poubelle ou pas, c'est de savoir en quelle quantité/fréquence elles ont de bons jeux. Et le constat est sans appel.
Sinon le fait qu'il y avait moins de jeux qui sortent en ce moment est une conséquence de la sortie des prochaines consoles, c'est une assez bonne raison je trouve...
--- Citer ---1 - Ils ont été noyés dans la masse de jeux casu du coup, ils ont connu un certain manque de visibilité pour certains d'entre eux
--- Fin de citation ---
Euh, tu y crois vraiment ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile