Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (373/461) > >>

Fry:
Juste, Nintendo n'est pas Sega, le jeu vidéo n'est pas leur seul secteur d'activité et ils ont assez de réserves de liquidités pour bider pendant 3 ou 4 générations sans jamais craindre la faillite.

Nintendo a essuyé 3 échecs commerciaux consécutifs en peu de temps avec la Virtual Boy, la 64 et la Gamecube et c'est pas pour autant qu'ils ont arrêtés. Et puis actuellement, ils ont la 3DS qui fonctionne à merveille, donc c'est pas parce que la Wii U fait un bide qu'ils vont se retirer du marché des consoles.

pkz:
C'est vrai que faut pas oublier la 3DS qui est quasi toute seule sur le marché des consoles portables (la Vita étant une catastrophe). Elle se vend même mieux que la DS en son temps.

Fry:
Sega n'avait pas de console portable, c'était une société jeune et déjà affaiblie par l'échec de la saturn et des jeux dont le développement était coûteux, alors que Nintendo sort d'une période très prospère ou la Wii s'est vendue par camions entiers et où la DS est devenu la console la plus vendue dans le monde.
De plus là ils ont la 3DS qui se vend très bien, donc y'a pas de raisons de les voir quitter le marché de si tôt.

D_Y:

--- Citer ---En gros, la mauvaise communication de Nintendo fait que la console se vend mal. Par conséquent, les développeurs ne trouvent pas la console intéressante pour sortir leurs titres. Du coup, la console se vend encore moins bien. Et on arrive dans le cercle vicieux que j'ai mentionné plus haut.
--- Fin de citation ---

Pas tout à fait sinon 1/ chaque nouvelle console aurait le même problème, 2/ tous les jeux de la dernière gen seraient sortis sur Wii.

Il y a un cercle vicieux mais c'est un peu plus compliqué que ça, et c'est bien au delà du manque de communication de Nintendo. En gros quand une nouvelle console sort, les éditeurs sont toujours frileux pour sortir de nouveaux titres pour la raison évidente qu'ils seront difficiles à rentabilisés à cause d'un parc pas assez conséquent. C'est pour ça que généralement les constructeurs financent de gros projets pour bien lancer la console comme ça tout le monde est content et la situation s'équilibre petit à petit.

Si ça marche comme ça chez tout le monde sauf chez Nintendo, c'est parce qu'ils considèrent qu'ils n'ont rien à payer et que les éditeurs doivent faire l'effort eux même. Pas étonnant dans ce cas là qu'ils les envoient chier, si chacun ne veut pas y mettre du sien ça ne marche pas.

Sinon pour l'arrêt de la vente des jeux Wii ça n'as vraiment rien d'étonnant, cette console est morte est enterrée depuis des mois...

Fry:
Bon pour préciser, dans mon message du dessus quand je dit "Sega n'avait pas de console portables", je parle bien du moment où la Dreamcast était sortie.

Sinon, bah D_Y a raison, chez Nintendo il manque justement un gros projet de lancement (même si y'a eu Zombi U, mais bon...), et leurs propres licences mettent du temps à arriver, donc la console risque encore de mettre un certain temps avant de décoller.. Si elle décolle un jour  :-|

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile