Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
utilSden:
Peut-être mais tu espérais une grande différence de graphismes entre la gen actuelle et la "next-gen". Or ça me paraît plutôt difficile, les graphismes commencent à stagner et les avancées seront beaucoup moins importantes que les précédentes générations de consoles. Mais, je ne demande qu'à voir... En tout cas, la Xbox One ne m'a pas paru avoir de meilleurs graphismes que ceux qu'il y a actuellement. Si ce n'est peut-être des textures un poil plus fines et de meilleurs effets de lumière.
M'enfin, fallait pas trop espérer venant de Nintendo ;D, ils ont toujours joué la carte des jeux funs à jouer plutôt que des graphismes poussés. Quoique, la Gamecube avait de meilleurs graphismes que la PS2, il me semble, et pourtant ce fut un échec...
Vincerp:
J'avais pas remarqué qu'on avait atteint le photoréalisme, moi...
Et sinon, une hausse de puissance peut se traduire autrement que graphiquement : comme Guiiil le dit, il reste des avancées colossales à faire dans le domaine de l'IA.
Alors même si effectivement ce qui influerait le plus serait d'améliorer le panel des différents algorithmes connus dans le domaine, améliorer la puissance de calcul serait tout sauf inutile...
D_Y:
--- Citer ---En tout cas, la Xbox One ne m'a pas paru avoir de meilleurs graphismes que ceux qu'il y a actuellement.
--- Fin de citation ---
Logique quand les seuls jeux annoncés ont été FIFA ou Call of Duty, ces jeux n'ont jamais été des claques graphiques et ne le seront jamais. Reste à voir l'E3 et au delà, si les prochains jeux sont à la hauteur du moteur Capcom montré lors de la conférence PS4, au moins la différence on la verra.
Et comme dit Vincerp, quand on atteindra le niveau des derniers films d'animations, ou des meilleures démos techniques, dire "on ne pourra pas aller plus loin" sera encore acceptable (mais ne le sera pas vraiment tant qu'on aura pas atteint le vrai photoréalisme), mais du niveau de la PS360, c'est juste pas envisageable, bien sur qu'on pourra aller plus loin, et ce sans même parler d'IA ou autre (ce qui, bien sur, rentre en compte).
Après moi je suis d'accord pour dire que le fossé sera pas aussi grand qu'entre une PS2/PS3 hein, mais dire qu'on a atteint la limite c'est juste pas possible.
M-A:
Nintendo a toujours été basé sur le fun, même si ils avaients les meilleurs graphiques à l'époque des 8- et 16-bits. Mais depuis que les graphiques n'influent plus suffisament sur le gameplay d'une génération à l'autre, ceux-ci n'hésitent pas à prendre un pas en arrière niveau puissance brute pour se concentrer sur d'autres aspects.
Après je dis ça mais je crois pas que Zombi U aurait eu la même ambiance avec les graphiques de la Wii ou de la GC.
Et je vois pas pourquoi on parle de la XBox TV dans un topic typiquement réservé à des discussions sur des consoles current-gen. Faudrait au départ que ce soit une console de jeu et non un Smart TV, non?
D_Y:
--- Citer ---même si ils avaients les meilleurs graphiques à l'époque des 8- et 16-bits
--- Fin de citation ---
Pas du tout, Sega était leur égal d'un point de vue technique, et pas qu'un peu.
--- Citer ---Mais depuis que les graphiques n'influent plus suffisament sur le gameplay d'une génération à l'autre
--- Fin de citation ---
Gne ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile