Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
Guiiil:
"La Xbox One, voilà la meilleure chose qui pouvait arriver à Nintendo."
Ce commentaire parfait ! :astro:
Fry:
--- Citer ---Que je sache, j'ai cité CoD4 en tant qu'exemple, je parlais bien des jeux multiplateformes qui sortaient en général sur Wii, et qui étaient rarement glorieux.
Et si tu ne parlais pas de la qualité, c'est quand même assez grave, c'est pas ça qu'on recherche principalement dans un jeu ?
--- Fin de citation ---
Heureusement qu'à la base je disais juste que des multi plateformes sur Wii, il y'en avait eu, qu'ils soient catastrophiques ou pas. Rien de plus. C'est vrai qu'ils étaient pas terrible, mais ils étaient là. Après, foirer un Fps sur Wii , c'est un peu la preuve qu'on à fait le truc avec les pieds.
--- Citer ---Réponse claire et concise mais néanmoins sortie du cul et totalement dénuée de source (même pas d'explications qui pourraient venir de toi, nada).
La PS3 a un hardware qui tient très bien la route aujourd'hui et la Wii U la dépasse clairement pas (et si c'est le cas c'est très légèrement). Rien que son processeur CELL encule à sec celui de la Wii U, est encore utilisé aujourd'hui et a un usage théorique plus vaste que le cadre du jeu vidéo (ça va peut être te faire sourire mais il a également été prévu pour l'imagerie médicale et l'aérospatial).
--- Fin de citation ---
Dire que la Wii U ne dépasse que de peu la PS3, c'est vrai, dire que la PS3 est loin devant la Wii U, c'est faux, j'ai rien d'autre à dire.
--- Citer ---Les PS360 ne peinent pas à faire tourner les jeux en 1080p et 60 fps, les développeurs ont le choix de le faire ou pas, c'est pas une limitation de la console.
--- Fin de citation ---
Si tu le dis.
--- Citer ---Le GP n'est pas qu'une coquille vide contrairement à ce que tu sembles penser, le GP a une (ou plusieurs même mais flemme de chercher) puce vidéo qui gère le jeu. La machine elle envoie que le signal mais elle gère rien de plus que ça.
--- Fin de citation ---
T'es sûr de ça? (flemme de vérifier, il est un peu tard là).
--- Citer ---Bah pourtant si la quantité de RAM c'est l'un des trucs les plus négligeable qui soit dans une console.
--- Fin de citation ---
Je vois franchement pas pourquoi. Que ce soit pas le plus important ok, de là à dire que c'est carrément négligeable, je comprends pas.
--- Citer ---Jamais ? Pourtant on a bien fait la différence entre les générations 8/16 bits, 16/32 bits, entre la SNES et la N64, entre la PS1 et la PS2, entre la PS2 et la PS3...
--- Fin de citation ---
Euh je vois pas le rapport là. Enfin je te suis pas.
--- Citer ---Sauf que le mec random sur Neogaf il bosse pas sur la console et il ne possède pas les kits.
Après c'est sur qu'il y aura toujours un doute (quoique vu le manque de soutien sur Wii U pour moi le doute n'est plus permis) mais je préfère largement croire les développeurs qui se mouillent alors qu'ils n'ont aucun intérêt à le faire plutôt que ceux qui ont signés un contrat avec Nintendo.
--- Fin de citation ---
Le manque de soutien? Franchement les gars, dites moi sérieusement qui sont les développeurs qui ont exprimés un manque de soutien total envers cette console? EA a carrément retourné sa veste, là je vois pas qui d'autre.
Y'avait bien les développeurs de Metro, mais ces mecs étaient tout sauf crédible de part leur partialité totale.
Les devs ont peut-être les kits en main, mais en soit, ils ont tous un contrat ou un chèque avec quelqu'un.
--- Citer ---Si tu veux pas qu'on en fasse des tonnes fallait pas que tu donnes ton avis sur un jeu que t'as jamais touché (ce qui déjà en soit est bidon) pour te justifier et dire que t'as vu un pote jouer (ce qui est un peu moins bidon mais qui l'est quand même, un jeu ça s'apprécie pas en se regardant).
--- Fin de citation ---
T'es en train de me soutenir que c'est un bon jeu.. Après j'ai vu que tu parlais du 1, alors soit, je connais pas le 1 et je précise que je parlais bien du 3 et que du 3.
--- Citer ---C'est toi qui as prétendu que tu n'avais rien lu, je trouvais ça assez clair comme précision moi (illogique oui, c'est pour ça que je te fais la remarque). Parce que là on passe d'un "j'ai rien lu" à un "j'ai lu plein d'infos", beau retournement de veste quand même
--- Fin de citation ---
Hm, ouais, je sais.
--- Citer ---Tu continue de me donner raison.
On parle de jeux qui étaient déjà développés là.
Le temps n'avait pas à être nécessaire pour qu'ils soient de qualité égale à sur les autres supports.
--- Fin de citation ---
CoD, Assassins ou Fifa étaient des jeux qui n'étaient pas déjà sortis. Ils sont sortis à peu près au même moment sur les trois consoles. Et CoD et Fifa sont justement les jeux les plus baclés. Au final, un jeu qui était déjà sorti depuis longtemps, comme Mass Effect ou Batman, s'en sortent bien hein. Le problème de Mass Effect, c'est que c'est le 3, alors qu'ils auraient quand même pu faire l'effort de sortir Trilogy à la place.
--- Citer ---mais juste comme ça, 1080p et 60 FPS, ça ne veut rien dire hein.
Je fais tourner Mario Party en 1080p et 60 FPS sans problème, du coup quand je fait ça il devient plus beau que n'importe quel jeu current gen ?
--- Fin de citation ---
:-| Tu sais très bien de quoi je voulais parler.
Vincerp:
--- Citation de: Fry le mercredi 22 mai 2013, 23:46:57 ---
Je fais tourner Mario Party en 1080p et 60 FPS sans problème, du coup quand je fait ça il devient plus beau que n'importe quel jeu current gen ?
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Non justement, pas du tout (je suis sérieux hein).
Tu essayes de prouver quoi ? Je me doute bien que tu parles de la puissance nécessaire et pas du rendu à l’œil, mais pour continuer mon exemple, un PC qui fait tourner une émulation de Mario Party en 1080p et 60 FPS peut très bien galérer à afficher 15 FPS sans mettre les réglages au maximum sur Crysis, hein.
Snai:
--- Citation de: Vincerp le mercredi 22 mai 2013, 23:57:38 ---
--- Citation de: Fry le mercredi 22 mai 2013, 23:46:57 ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Non justement, pas du tout (je suis sérieux hein).
Tu essayes de prouver quoi ? Je me doute bien que tu parles de la puissance nécessaire et pas du rendu à l’œil, mais pour continuer mon exemple, un PC qui fait tourner une émulation de Mario Party en 1080p et 60 FPS peut très bien galérer à afficher 15 FPS sans mettre les réglages au maximum sur Crysis, hein.
--- Fin de citation ---
1080p ça veut rien dire en effet, il suffit d'avoir un écran HD et tout peut être affiché en 1080p, tu peux jouer a PJ64 en 1080p si ça te chante
bref, +1 Vincerp et je sors
D_Y:
--- Citer ---Heureusement qu'à la base je disais juste que des multi plateformes sur Wii, il y'en avait eu, qu'ils soient catastrophiques ou pas. Rien de plus. C'est vrai qu'ils étaient pas terrible, mais ils étaient là. Après, foirer un Fps sur Wii , c'est un peu la preuve qu'on à fait le truc avec les pieds.
--- Fin de citation ---
Forcément qu'il y avait un minimum de multi, quand un tiers ne soutient pas une console ça veut pas dire qu'ils sont totalement hermétiques...
Mais encore une fois, faut voir la quantité et surtout la qualité (sinon on s'en fout un peu).
--- Citer ---T'es sûr de ça?
--- Fin de citation ---
Oui.
--- Citer ---Je vois franchement pas pourquoi. Que ce soit pas le plus important ok, de là à dire que c'est carrément négligeable, je comprends pas.
--- Fin de citation ---
Elle a une utilité mais c'est vraiment le truc qu'on regarde en dernier. Du coup dire qu'elle en à plus que les autres et qu'en conséquence elle est plus puissante, bah c'est tout simplement faux.
--- Citer ---Euh je vois pas le rapport là. Enfin je te suis pas.
--- Fin de citation ---
Pourquoi dire que dans les premiers mois il n'y a jamais de claques graphiques si ce n'est pour sous entendre que c'est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de beaux jeux sur Wii U ?
Si tu voulais dire autre chose c'est moi qui ne te suis pas.
--- Citer ---Le manque de soutien? Franchement les gars, dites moi sérieusement qui sont les développeurs qui ont exprimés un manque de soutien total envers cette console? EA a carrément retourné sa veste, là je vois pas qui d'autre.
--- Fin de citation ---
Je veux pas briser ton espoir mais le retournement de veste est assez flou. Ce ne serait pas la première fois ceci dit mais ça ne veut pas dire que tout à coup ils vont développer sur Wii U en masse.
La déclaration du mec qui prétendait que la console était une merde est certes un gros troll, mais c'est quand même révélateur d'un certain malaise vis à vis de la Wii U (parce que bon qu'un type fasse ce genre de déclaration sans se soucier de sa hiérarchie, c'est pas anodin).
À part ça on sait déjà qu'on ne verra pas de jeux Bioware, Bethesda, Epic Games... Et même sans déclaration publique, ça semble clair que ça se bouscule pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile