Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 446711 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1815 le: mardi 21 mai 2013, 13:11:53 »
Je n'ai pas trop envie de m'impliquer dans ce débat éternel et sans fin mais je dois avouer que je me dois de réagir à ceci:

Citer
Sinon la PS3 est, sur le papier, une papier vraiment très puissante hein, plus puissante que la 360 (et conséquemment, de la Wii U).

 :astro:

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1816 le: mardi 21 mai 2013, 19:55:59 »
Citer
Euh, l'essentiel du multiplateforme se faisait sur PS360, la Wii n'as eu qu'une petite poignée de ces jeux et les rares fois où c'était le cas, le résultat était catastrophique (faut le vouloir pour jouer à Call of Duty 4 Wii).

Encore une fois tu ne lis que ce que tu veux lire. Heureusement que j'ai dis "des jeux multiplateformes" et que j'ai absolument pas parlé de leur qualité.

Citer
Pour les parcs, il y a quelque chose que tu comprends pas dans le fait que les futurs moteurs sont prévus pour des hardware plus développés et que porter sur Wii U demandera plus de travail ?

Et concrètement, je dois en conclure quoi de ça? Que les mecs feront pas ce travail? Ben certains le font, d'autres non, c'est tout.

Citer
Sinon la PS3 est, sur le papier, une papier vraiment très puissante hein, plus puissante que la 360 (et conséquemment, de la Wii U).

Non.

Citer
C'est pratique de dire que les jeux ne laguent pas sur Wii U quand juste en dessous tu m'affirme que Black Ops descend à 15fps

Non j'ai dit que la console était parfaitement capable de faire tourner des jeux en 1080p à 60 fps, alors que les PS360 peinent à le faire. Mais ce débat à déjà eu lieu sur ce même topic il y a plusieurs mois.
Pour ce qui est de CoD c'est le contre exemple qui servait à prouver que les développeurs ont très mal optimisé le jeu et l'ont rushé pour qu'ils soit dispo rapidement sur la console.

Citer
et le mérite du streaming ne revient pas à la console en elle même puisque c'est le GP qui gère cela.
Pardon? Je t'assure que c'est bien la console qui gère le streaming, le Gamepad ne dispose pas d'un hardware propre et développé, c'est juste un écran, des boutons, et le minimum pour le faire fonctionner, sinon c'est la console qui gère absolument tout.

Citer
Pour la RAM je te crois mais c'est pas franchement pertinent pour prouver que la Wii U est plus puissante qu'une PS3...
Non mais c'est une ressource non négligeable que la Wii U a et que la PS3 n'a pas. Mais de fait, même en ayant pas mal de Ram, la Wii U sera derrière la PS4 (qui en aura deux fois plus d'utilisable pour les devs et 4 fois plus au total).

Citer
Euh nan, juste "oui". Le CPU de la Wii U est à la masse.
Du coup si tu veux lancer un débat super compliqué je suis pas contre parce que j'aimerais bien voir ce qui justifie le "non".
J'ai dit que je lancerais pas ce débat. Mais rapidement, oui, c'est à la traine, sauf que cette traine est compensé par je ne sais plus quoi qui fait que ce n'est pas tant que ça à la traine au final. Mais comme je suis plus sûr des termes à utiliser, j'irais pas plus loin.

Citer
Tu peux me citer ne serait qu'un seul jeu qui met à la misère à un jeu PS360 ? Ou même qui serait légèrement supérieur ?
Il a bon dos l'argument du "la console est récente tous les jeux ont été rushés", mais il est évident que les jeux à venir sur Wii U ne proposeront pas une différence graphique de malade.

Cet argument est pourtant bien réel et surtout, il est vrai. Jamais aucun jeu des premiers mois n'est une bombe graphique, Jamais, peu importe la console.
La Wii U est parfaitement capable de faire tourner de très très beaux jeux, bien que je n'ai jamais parlé d'une différence graphique de malade (chose impossible, je suis bien conscient, stop me prendre pour plus naïf que je ne le suis).
Mais je suis convaincu qu'elle sera capable d'afficher des jeux plus beaux, sans avoir une différence vraiment importante. Mais la console est parfaitement capable de faire des trucs beaux.

Citer
La preuve du contraire, ce sont les nombreux développeurs qui affirment que la Wii U vaut une console actuelle, ainsi que les quelques rares specs qui ont filtrées. Le fait que Nintendo ne veuille rien montrer de ces spécificités ne t'aides pas dans ton argumentaire.

Je dois en penser quoi de l'avis de développeurs qui ne sont absolument pas objectif? Le post d'un mec random sur Neogaf a plus de chances d'être réellement dans le vrai que l'annonce de devs qui crachent sur Nintendo pour de multiples raisons parfois un peu puériles.
A coté t'as d'autres développeurs qui te disent que génial et que la console a beaucoup de potentiel, il faut croire qui?
Je suis pas persuadé qu'il y en ait un seul d'entre eux qui soit objectif.

Citer
Ah pardon, si t'as vu comme par hasard un pote jouer sur PC à côté de toi, je ne peux que m'incliner, tu dois surement avoir raison.

Quoi, tu vas remettre en cause la crédibilité de mes propos? Ben ouais, j'ai un pote qui joue quasi exclusivement sur PC et j'ai vu assez de Mass Effect pour affirmer que c'est un bon jeu tout comme j'ai vu assez de Crysis pour le trouver franchement pas terrible. Après ça reste mon avis, on devrait arrêter d'en faire des tonnes sur ce sujet.

Citer
Mais comment tu arrive à conclure tout seul comme un grand que la Wii U a un meilleur matos que les autres rien qu'avec tes yeux ? Même si c'était vrai c'est impossible à constater en jouant aux seuls jeux sortis jusqu'à présent.

En vrai il n'y a pas que ça hein, tu dois bien te douter que je pense pas réellement que regarder la console suffit hein (ou alors t'es encore loin de m'avoir réellement cerné). A coté de ça j'ai lu pas mal d'infos sur le web, de différentes sources. (petite précision, des fois qu'on m'accuserait d'avoir lu que des infos provenant de Nintendo ou de je ne sais quel site qui pomperais à fond Nintendo.)


Citer
Ce qui rejoint ce que je disais. S'ils ont été codés à la va vite, c'est peut-être justement parce que pour faire un truc potable il fallait faire beaucoup d'efforts que pour sortir le même jeu que sur les autres consoles ?

Non, c'est juste par ce qu'il fallait les sortir à temps pour le lancement hein. C'est comme ça à chaque lancement de console, la plupart des jeux de lancement sont rushé pour être là dans les temps, je connais pas de console qui a échappé à ça.

26+6=1


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1817 le: mardi 21 mai 2013, 20:13:20 »
Citer
Non, c'est juste par ce qu'il fallait les sortir à temps pour le lancement hein. C'est comme ça à chaque lancement de console, la plupart des jeux de lancement sont rushé pour être là dans les temps, je connais pas de console qui a échappé à ça.
Tu continue de me donner raison.
On parle de jeux qui étaient déjà développés là.
Le temps n'avait pas à être nécessaire pour qu'ils soient de qualité égale à sur les autres supports.

Et j'ai la flemme de répondre point par point au reste, mais juste comme ça, 1080p et 60 FPS, ça ne veut rien dire hein.
Je fais tourner Mario Party en 1080p et 60 FPS sans problème, du coup quand je fait ça il devient plus beau que n'importe quel jeu current gen ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1818 le: mardi 21 mai 2013, 20:55:51 »
Citer
Encore une fois tu ne lis que ce que tu veux lire. Heureusement que j'ai dis "des jeux multiplateformes" et que j'ai absolument pas parlé de leur qualité.

Que je sache, j'ai cité CoD4 en tant qu'exemple, je parlais bien des jeux multiplateformes qui sortaient en général sur Wii, et qui étaient rarement glorieux.
Et si tu ne parlais pas de la qualité, c'est quand même assez grave, c'est pas ça qu'on recherche principalement dans un jeu ?

Citer
Et concrètement, je dois en conclure quoi de ça? Que les mecs feront pas ce travail? Ben certains le font, d'autres non, c'est tout.

Ouais, "c'est tout", sauf que dans la réalité les jeux seront au rabais et que beaucoup ne sortiront pas tout court, comme sur Wii quoi (le scénario se répète presque exactement de la même manière). Du coup certains le feront le travail, c'est certain, est ce qu'il vaudra le coup cela dit, j'en doute.

Citer
Non.

Réponse claire et concise mais néanmoins sortie du cul et totalement dénuée de source (même pas d'explications qui pourraient venir de toi, nada).

La PS3 a un hardware qui tient très bien la route aujourd'hui et la Wii U la dépasse clairement pas (et si c'est le cas c'est très légèrement). Rien que son processeur CELL encule à sec celui de la Wii U, est encore utilisé aujourd'hui et a un usage théorique plus vaste que le cadre du jeu vidéo (ça va peut être te faire sourire mais il a également été prévu pour l'imagerie médicale et l'aérospatial).

Citer
Non j'ai dit que la console était parfaitement capable de faire tourner des jeux en 1080p à 60 fps, alors que les PS360 peinent à le faire. Mais ce débat à déjà eu lieu sur ce même topic il y a plusieurs mois.
Pour ce qui est de CoD c'est le contre exemple qui servait à prouver que les développeurs ont très mal optimisé le jeu et l'ont rushé pour qu'ils soit dispo rapidement sur la console.

Les PS360 ne peinent pas à faire tourner les jeux en 1080p et 60 fps, les développeurs ont le choix de le faire ou pas, c'est pas une limitation de la console.

Citer
Pardon? Je t'assure que c'est bien la console qui gère le streaming, le Gamepad ne dispose pas d'un hardware propre et développé, c'est juste un écran, des boutons, et le minimum pour le faire fonctionner, sinon c'est la console qui gère absolument tout.

Le GP n'est pas qu'une coquille vide contrairement à ce que tu sembles penser, le GP a une (ou plusieurs même mais flemme de chercher) puce vidéo qui gère le jeu. La machine elle envoie que le signal mais elle gère rien de plus que ça.

Citer
Non mais c'est une ressource non négligeable que la Wii U a et que la PS3 n'a pas.

Bah pourtant si la quantité de RAM c'est l'un des trucs les plus négligeable qui soit dans une console.

Citer
Mais rapidement, oui, c'est à la traine, sauf que cette traine est compensé par je ne sais plus quoi qui fait que ce n'est pas tant que ça à la traine au final. Mais comme je suis plus sûr des termes à utiliser, j'irais pas plus loin.

Moui, mais encore ?
Tu dois surement parler du GPU et c'est pas moi qui vais te contredire puisque j'ai bien rappelé il y a de cela quelques posts que la puissance d'une console ne se jugeait pas que sur un élément ici et là mais sur un tout. Du coup ça sert à rien de dire "la Wii U elle a ça de plus que la 360" tout comme l'inverse est également vrai.
A titre d'exemple la Wii a des composants de Xbox première du nom, ce n'est pas pour ça qu'elle était capable de l'égaler en terme de graphismes sur les jeux.

Citer
Jamais aucun jeu des premiers mois n'est une bombe graphique, Jamais, peu importe la console.

Jamais ? Pourtant on a bien fait la différence entre les générations 8/16 bits, 16/32 bits, entre la SNES et la N64, entre la PS1 et la PS2, entre la PS2 et la PS3...
Alors ok les premiers mois ne sont pas ce qu'il se fait de mieux en terme de graphismes (logique quoi) mais on aurait quand même du voir quelque chose d'un minimum mieux que ce qui se fait depuis des années...

Citer
Le post d'un mec random sur Neogaf a plus de chances d'être réellement dans le vrai que l'annonce de devs qui crachent sur Nintendo pour de multiples raisons parfois un peu puériles.

Sauf que le mec random sur Neogaf il bosse pas sur la console et il ne possède pas les kits.
Après c'est sur qu'il y aura toujours un doute (quoique vu le manque de soutien sur Wii U pour moi le doute n'est plus permis) mais je préfère largement croire les développeurs qui se mouillent alors qu'ils n'ont aucun intérêt à le faire plutôt que ceux qui ont signés un contrat avec Nintendo.

Citer
Ben ouais, j'ai un pote qui joue quasi exclusivement sur PC et j'ai vu assez de Mass Effect pour affirmer que c'est un bon jeu tout comme j'ai vu assez de Crysis pour le trouver franchement pas terrible. Après ça reste mon avis, on devrait arrêter d'en faire des tonnes sur ce sujet.

Si tu veux pas qu'on en fasse des tonnes fallait pas que tu donnes ton avis sur un jeu que t'as jamais touché (ce qui déjà en soit est bidon) pour te justifier et dire que t'as vu un pote jouer (ce qui est un peu moins bidon mais qui l'est quand même, un jeu ça s'apprécie pas en se regardant).

Citer
tu dois bien te douter que je pense pas réellement que regarder la console suffit hein


C'est toi qui as prétendu que tu n'avais rien lu, je trouvais ça assez clair comme précision moi (illogique oui, c'est pour ça que je te fais la remarque). Parce que là on passe d'un "j'ai rien lu" à un "j'ai lu plein d'infos", beau retournement de veste quand même :-*
« Modifié: mardi 21 mai 2013, 20:58:34 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 715
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1819 le: mercredi 22 mai 2013, 19:35:19 »
Retour en arrière

Décidemment, EA fera surement des titres sur la Wii U..
J'habite près de chez moi

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1820 le: mercredi 22 mai 2013, 22:39:16 »
"La Xbox One, voilà la meilleure chose qui pouvait arriver à Nintendo."

Ce commentaire parfait ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1821 le: mercredi 22 mai 2013, 23:46:57 »
Citer
Que je sache, j'ai cité CoD4 en tant qu'exemple, je parlais bien des jeux multiplateformes qui sortaient en général sur Wii, et qui étaient rarement glorieux.
Et si tu ne parlais pas de la qualité, c'est quand même assez grave, c'est pas ça qu'on recherche principalement dans un jeu ?

Heureusement qu'à la base je disais juste que des multi plateformes sur Wii, il y'en avait eu, qu'ils soient catastrophiques ou pas. Rien de plus. C'est vrai qu'ils étaient pas terrible, mais ils étaient là. Après, foirer un Fps sur Wii , c'est un peu la preuve qu'on à fait le truc avec les pieds.

Citer
Réponse claire et concise mais néanmoins sortie du cul et totalement dénuée de source (même pas d'explications qui pourraient venir de toi, nada).

La PS3 a un hardware qui tient très bien la route aujourd'hui et la Wii U la dépasse clairement pas (et si c'est le cas c'est très légèrement). Rien que son processeur CELL encule à sec celui de la Wii U, est encore utilisé aujourd'hui et a un usage théorique plus vaste que le cadre du jeu vidéo (ça va peut être te faire sourire mais il a également été prévu pour l'imagerie médicale et l'aérospatial).

Dire que la Wii U ne dépasse que de peu la PS3, c'est vrai, dire que la PS3 est loin devant la Wii U, c'est faux, j'ai rien d'autre à dire.

Citer
Les PS360 ne peinent pas à faire tourner les jeux en 1080p et 60 fps, les développeurs ont le choix de le faire ou pas, c'est pas une limitation de la console.

Si tu le dis.

Citer
Le GP n'est pas qu'une coquille vide contrairement à ce que tu sembles penser, le GP a une (ou plusieurs même mais flemme de chercher) puce vidéo qui gère le jeu. La machine elle envoie que le signal mais elle gère rien de plus que ça.

T'es sûr de ça? (flemme de vérifier, il est un peu tard là).

Citer
Bah pourtant si la quantité de RAM c'est l'un des trucs les plus négligeable qui soit dans une console.

Je vois franchement pas pourquoi. Que ce soit pas le plus important ok, de là à dire que c'est carrément négligeable, je comprends pas.

Citer
Jamais ? Pourtant on a bien fait la différence entre les générations 8/16 bits, 16/32 bits, entre la SNES et la N64, entre la PS1 et la PS2, entre la PS2 et la PS3...

Euh je vois pas le rapport là. Enfin je te suis pas.

Citer
Sauf que le mec random sur Neogaf il bosse pas sur la console et il ne possède pas les kits.
Après c'est sur qu'il y aura toujours un doute (quoique vu le manque de soutien sur Wii U pour moi le doute n'est plus permis) mais je préfère largement croire les développeurs qui se mouillent alors qu'ils n'ont aucun intérêt à le faire plutôt que ceux qui ont signés un contrat avec Nintendo.

Le manque de soutien? Franchement les gars, dites moi sérieusement qui sont les développeurs qui ont exprimés un manque de soutien total envers cette console? EA a carrément retourné sa veste, là je vois pas qui d'autre.
Y'avait bien les développeurs de Metro, mais ces mecs étaient tout sauf crédible de part leur partialité totale.
Les devs ont peut-être les kits en main, mais en soit, ils ont tous un contrat ou un chèque avec quelqu'un.

Citer
Si tu veux pas qu'on en fasse des tonnes fallait pas que tu donnes ton avis sur un jeu que t'as jamais touché (ce qui déjà en soit est bidon) pour te justifier et dire que t'as vu un pote jouer (ce qui est un peu moins bidon mais qui l'est quand même, un jeu ça s'apprécie pas en se regardant).

T'es en train de me soutenir que c'est un bon jeu.. Après j'ai vu que tu parlais du 1, alors soit, je connais pas le 1 et je précise que je parlais bien du 3 et que du 3.

Citer
C'est toi qui as prétendu que tu n'avais rien lu, je trouvais ça assez clair comme précision moi (illogique oui, c'est pour ça que je te fais la remarque). Parce que là on passe d'un "j'ai rien lu" à un "j'ai lu plein d'infos", beau retournement de veste quand même

Hm, ouais, je sais.

Citer
Tu continue de me donner raison.
On parle de jeux qui étaient déjà développés là.
Le temps n'avait pas à être nécessaire pour qu'ils soient de qualité égale à sur les autres supports.

CoD, Assassins ou Fifa étaient des jeux qui n'étaient pas déjà sortis. Ils sont sortis à peu près au même moment sur les trois consoles. Et CoD et Fifa sont justement les jeux les plus baclés. Au final, un jeu qui était déjà sorti depuis longtemps, comme Mass Effect ou Batman, s'en sortent bien hein. Le problème de Mass Effect, c'est que c'est le 3, alors qu'ils auraient quand même pu faire l'effort de sortir Trilogy à la place.

Citer
mais juste comme ça, 1080p et 60 FPS, ça ne veut rien dire hein.
Je fais tourner Mario Party en 1080p et 60 FPS sans problème, du coup quand je fait ça il devient plus beau que n'importe quel jeu current gen ?

 :-| Tu sais très bien de quoi je voulais parler.
26+6=1


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1822 le: mercredi 22 mai 2013, 23:57:38 »
Citer
mais juste comme ça, 1080p et 60 FPS, ça ne veut rien dire hein.
Je fais tourner Mario Party en 1080p et 60 FPS sans problème, du coup quand je fait ça il devient plus beau que n'importe quel jeu current gen ?

 :-| Tu sais très bien de quoi je voulais parler.
Non justement, pas du tout (je suis sérieux hein).
Tu essayes de prouver quoi ? Je me doute bien que tu parles de la puissance nécessaire et pas du rendu à l’œil, mais pour continuer mon exemple, un PC qui fait tourner une émulation de Mario Party en 1080p et 60 FPS peut très bien galérer à afficher 15 FPS sans mettre les réglages au maximum sur Crysis, hein.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 715
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1823 le: jeudi 23 mai 2013, 13:28:45 »
Citer
mais juste comme ça, 1080p et 60 FPS, ça ne veut rien dire hein.
Je fais tourner Mario Party en 1080p et 60 FPS sans problème, du coup quand je fait ça il devient plus beau que n'importe quel jeu current gen ?

 :-| Tu sais très bien de quoi je voulais parler.
Non justement, pas du tout (je suis sérieux hein).
Tu essayes de prouver quoi ? Je me doute bien que tu parles de la puissance nécessaire et pas du rendu à l’œil, mais pour continuer mon exemple, un PC qui fait tourner une émulation de Mario Party en 1080p et 60 FPS peut très bien galérer à afficher 15 FPS sans mettre les réglages au maximum sur Crysis, hein.

1080p ça veut rien dire en effet, il suffit d'avoir un écran HD et tout peut être affiché en 1080p, tu peux jouer a PJ64 en 1080p si ça te chante
bref, +1 Vincerp et je sors
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1824 le: vendredi 24 mai 2013, 17:22:21 »
Citer
Heureusement qu'à la base je disais juste que des multi plateformes sur Wii, il y'en avait eu, qu'ils soient catastrophiques ou pas. Rien de plus. C'est vrai qu'ils étaient pas terrible, mais ils étaient là. Après, foirer un Fps sur Wii , c'est un peu la preuve qu'on à fait le truc avec les pieds.

Forcément qu'il y avait un minimum de multi, quand un tiers ne soutient pas une console ça veut pas dire qu'ils sont totalement hermétiques...
Mais encore une fois, faut voir la quantité et surtout la qualité (sinon on s'en fout un peu).

Citer
T'es sûr de ça?

Oui.

Citer
Je vois franchement pas pourquoi. Que ce soit pas le plus important ok, de là à dire que c'est carrément négligeable, je comprends pas.

Elle a une utilité mais c'est vraiment le truc qu'on regarde en dernier. Du coup dire qu'elle en à plus que les autres et qu'en conséquence elle est plus puissante, bah c'est tout simplement faux.

Citer
Euh je vois pas le rapport là. Enfin je te suis pas.

Pourquoi dire que dans les premiers mois il n'y a jamais de claques graphiques si ce n'est pour sous entendre que c'est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de beaux jeux sur Wii U ?
Si tu voulais dire autre chose c'est moi qui ne te suis pas.

Citer
Le manque de soutien? Franchement les gars, dites moi sérieusement qui sont les développeurs qui ont exprimés un manque de soutien total envers cette console? EA a carrément retourné sa veste, là je vois pas qui d'autre.

Je veux pas briser ton espoir mais le retournement de veste est assez flou. Ce ne serait pas la première fois ceci dit mais ça ne veut pas dire que tout à coup ils vont développer sur Wii U en masse.
La déclaration du mec qui prétendait que la console était une merde est certes un gros troll, mais c'est quand même révélateur d'un certain malaise vis à vis de la Wii U (parce que bon qu'un type fasse ce genre de déclaration sans se soucier de sa hiérarchie, c'est pas anodin).
À part ça on sait déjà qu'on ne verra pas de jeux Bioware, Bethesda, Epic Games... Et même sans déclaration publique, ça semble clair que ça se bouscule pas.
« Modifié: vendredi 24 mai 2013, 17:24:13 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1825 le: lundi 03 juin 2013, 19:38:53 »
Fichtre, il est pas simple le mini-jeu de DK dans Nintendo Land, foutu partie 9 !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne utilSden

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1826 le: lundi 03 juin 2013, 20:02:36 »
J'aimerais ajouter mon petit grain de sel sur ce point-là :

Citer
Jamais ? Pourtant on a bien fait la différence entre les générations 8/16 bits, 16/32 bits, entre la SNES et la N64, entre la PS1 et la PS2, entre la PS2 et la PS3...
Alors ok les premiers mois ne sont pas ce qu'il se fait de mieux en terme de graphismes (logique quoi) mais on aurait quand même du voir quelque chose d'un minimum mieux que ce qui se fait depuis des années...

Certes mais aujourd'hui, je vois difficilement comment tu peux avoir une grande avancée niveau graphismes, tu pourras toujours quelque peu affiner les textures, faire afficher plus d'effets mais pour moi, on est arrivé à un point où on ne peut PLUS faire d'énormes avancées graphiques. Les jeux actuels sont déjà très beaux, je ne vois vraiment pas comment on peut faire plus. Le côté "faire plus réaliste" est déjà quasiment atteint, toujours est-il que je doute qu'on puisse faire des jeux aussi réalistes que la réalité elle-même.

Bref, pour moi, les constructeurs ont tout intérêt à changer leur tactique, miser un peu plus sur le gameplay ou sur l'histoire d'un jeu. Les graphismes sont devenus une option qu'on ne peut que très peu améliorer aujourd'hui. La Wii U est un bon compromis entre ces deux choses pour ma part... Par contre la Wii était vraiment très très en retard, ce qui ne l'a pas empêchée de très très bien se vendre...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1827 le: lundi 03 juin 2013, 20:06:07 »
Ce n'est pas qu'une affaire de texture. Faire un GTA où les gens ont tous une identité, une IA développée, une routine complexe, c'est aussi faire un jeu plus réaliste. 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne utilSden

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1828 le: lundi 03 juin 2013, 20:08:30 »
Certes mais là, D_Y parlait surtout des graphismes ;D

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1829 le: lundi 03 juin 2013, 21:24:43 »
On est pas du tout arrivés à ce qu'on pourrait faire de mieux en matière de graphismes, je vois pas ce qui te fais dire le contraire.
« Modifié: lundi 03 juin 2013, 21:28:30 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?