Euh, l'essentiel du multiplateforme se faisait sur PS360, la Wii n'as eu qu'une petite poignée de ces jeux et les rares fois où c'était le cas, le résultat était catastrophique (faut le vouloir pour jouer à Call of Duty 4 Wii).
Encore une fois tu ne lis que ce que tu veux lire. Heureusement que j'ai dis "
des jeux multiplateformes" et que j'ai absolument pas parlé de leur qualité.
Pour les parcs, il y a quelque chose que tu comprends pas dans le fait que les futurs moteurs sont prévus pour des hardware plus développés et que porter sur Wii U demandera plus de travail ?
Et concrètement, je dois en conclure quoi de ça? Que les mecs feront pas ce travail? Ben certains le font, d'autres non, c'est tout.
Sinon la PS3 est, sur le papier, une papier vraiment très puissante hein, plus puissante que la 360 (et conséquemment, de la Wii U).
Non.
C'est pratique de dire que les jeux ne laguent pas sur Wii U quand juste en dessous tu m'affirme que Black Ops descend à 15fps
Non j'ai dit que la console était parfaitement capable de faire tourner des jeux en 1080p à 60 fps, alors que les PS360 peinent à le faire. Mais ce débat à déjà eu lieu sur ce même topic il y a plusieurs mois.
Pour ce qui est de CoD c'est le contre exemple qui servait à prouver que les développeurs ont très mal optimisé le jeu et l'ont rushé pour qu'ils soit dispo rapidement sur la console.
et le mérite du streaming ne revient pas à la console en elle même puisque c'est le GP qui gère cela.
Pardon? Je t'assure que c'est bien la console qui gère le streaming, le Gamepad ne dispose pas d'un hardware propre et développé, c'est juste un écran, des boutons, et le minimum pour le faire fonctionner, sinon c'est la console qui gère absolument tout.
Pour la RAM je te crois mais c'est pas franchement pertinent pour prouver que la Wii U est plus puissante qu'une PS3...
Non mais c'est une ressource non négligeable que la Wii U a et que la PS3 n'a pas. Mais de fait, même en ayant pas mal de Ram, la Wii U sera derrière la PS4 (qui en aura deux fois plus d'utilisable pour les devs et 4 fois plus au total).
Euh nan, juste "oui". Le CPU de la Wii U est à la masse.
Du coup si tu veux lancer un débat super compliqué je suis pas contre parce que j'aimerais bien voir ce qui justifie le "non".
J'ai dit que je lancerais pas ce débat. Mais rapidement, oui, c'est à la traine, sauf que cette traine est compensé par je ne sais plus quoi qui fait que ce n'est pas tant que ça à la traine au final. Mais comme je suis plus sûr des termes à utiliser, j'irais pas plus loin.
Tu peux me citer ne serait qu'un seul jeu qui met à la misère à un jeu PS360 ? Ou même qui serait légèrement supérieur ?
Il a bon dos l'argument du "la console est récente tous les jeux ont été rushés", mais il est évident que les jeux à venir sur Wii U ne proposeront pas une différence graphique de malade.
Cet argument est pourtant bien réel et surtout, il est vrai. Jamais aucun jeu des premiers mois n'est une bombe graphique, Jamais, peu importe la console.
La Wii U est parfaitement capable de faire tourner de très très beaux jeux, bien que je n'ai jamais parlé d'une différence graphique de malade (chose impossible, je suis bien conscient, stop me prendre pour plus naïf que je ne le suis).
Mais je suis convaincu qu'elle sera capable d'afficher des jeux plus beaux, sans avoir une différence vraiment importante. Mais la console est parfaitement capable de faire des trucs beaux.
La preuve du contraire, ce sont les nombreux développeurs qui affirment que la Wii U vaut une console actuelle, ainsi que les quelques rares specs qui ont filtrées. Le fait que Nintendo ne veuille rien montrer de ces spécificités ne t'aides pas dans ton argumentaire.
Je dois en penser quoi de l'avis de développeurs qui ne sont absolument pas objectif? Le post d'un mec random sur Neogaf a plus de chances d'être réellement dans le vrai que l'annonce de devs qui crachent sur Nintendo pour de multiples raisons parfois un peu puériles.
A coté t'as d'autres développeurs qui te disent que génial et que la console a beaucoup de potentiel, il faut croire qui?
Je suis pas persuadé qu'il y en ait un seul d'entre eux qui soit objectif.
Ah pardon, si t'as vu comme par hasard un pote jouer sur PC à côté de toi, je ne peux que m'incliner, tu dois surement avoir raison.
Quoi, tu vas remettre en cause la crédibilité de mes propos? Ben ouais, j'ai un pote qui joue quasi exclusivement sur PC et j'ai vu assez de Mass Effect pour affirmer que c'est un bon jeu tout comme j'ai vu assez de Crysis pour le trouver franchement pas terrible. Après ça reste mon avis, on devrait arrêter d'en faire des tonnes sur ce sujet.
Mais comment tu arrive à conclure tout seul comme un grand que la Wii U a un meilleur matos que les autres rien qu'avec tes yeux ? Même si c'était vrai c'est impossible à constater en jouant aux seuls jeux sortis jusqu'à présent.
En vrai il n'y a pas que ça hein, tu dois bien te douter que je pense pas réellement que regarder la console suffit hein (ou alors t'es encore loin de m'avoir réellement cerné). A coté de ça j'ai lu pas mal d'infos sur le web, de différentes sources. (petite précision, des fois qu'on m'accuserait d'avoir lu que des infos provenant de Nintendo ou de je ne sais quel site qui pomperais à fond Nintendo.)
Ce qui rejoint ce que je disais. S'ils ont été codés à la va vite, c'est peut-être justement parce que pour faire un truc potable il fallait faire beaucoup d'efforts que pour sortir le même jeu que sur les autres consoles ?
Non, c'est juste par ce qu'il fallait les sortir à temps pour le lancement hein. C'est comme ça à chaque lancement de console, la plupart des jeux de lancement sont rushé pour être là dans les temps, je connais pas de console qui a échappé à ça.