Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 441171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne utilSden

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1830 le: lundi 03 juin 2013, 22:21:27 »
Peut-être mais tu espérais une grande différence de graphismes entre la gen actuelle et la "next-gen". Or ça me paraît plutôt difficile, les graphismes commencent à stagner et les avancées seront beaucoup moins importantes que les précédentes générations de consoles. Mais, je ne demande qu'à voir... En tout cas, la Xbox One ne m'a pas paru avoir de meilleurs graphismes que ceux qu'il y a actuellement. Si ce n'est peut-être des textures un poil plus fines et de meilleurs effets de lumière.

M'enfin, fallait pas trop espérer venant de Nintendo ;D, ils ont toujours joué la carte des jeux funs à jouer plutôt que des graphismes poussés. Quoique, la Gamecube avait de meilleurs graphismes que la PS2, il me semble, et pourtant ce fut un échec...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1831 le: lundi 03 juin 2013, 22:21:59 »
J'avais pas remarqué qu'on avait atteint le photoréalisme, moi...

Et sinon, une hausse de puissance peut se traduire autrement que graphiquement : comme Guiiil le dit, il reste des avancées colossales à faire dans le domaine de l'IA.
Alors même si effectivement ce qui influerait le plus serait d'améliorer le panel des différents algorithmes connus dans le domaine, améliorer la puissance de calcul serait tout sauf inutile...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1832 le: lundi 03 juin 2013, 23:12:53 »
Citer
En tout cas, la Xbox One ne m'a pas paru avoir de meilleurs graphismes que ceux qu'il y a actuellement.

Logique quand les seuls jeux annoncés ont été FIFA ou Call of Duty, ces jeux n'ont jamais été des claques graphiques et ne le seront jamais. Reste à voir l'E3 et au delà, si les prochains jeux sont à la hauteur du moteur Capcom montré lors de la conférence PS4, au moins la différence on la verra.

Et comme dit Vincerp, quand on atteindra le niveau des derniers films d'animations, ou des meilleures démos techniques, dire "on ne pourra pas aller plus loin" sera encore acceptable (mais ne le sera pas vraiment tant qu'on aura pas atteint le vrai photoréalisme), mais du niveau de la PS360, c'est juste pas envisageable, bien sur qu'on pourra aller plus loin, et ce sans même parler d'IA ou autre (ce qui, bien sur, rentre en compte).

Après moi je suis d'accord pour dire que le fossé sera pas aussi grand qu'entre une PS2/PS3 hein, mais dire qu'on a atteint la limite c'est juste pas possible.
« Modifié: lundi 03 juin 2013, 23:16:17 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1833 le: lundi 03 juin 2013, 23:29:03 »
Nintendo a toujours été basé sur le fun, même si ils avaients les meilleurs graphiques à l'époque des 8- et 16-bits. Mais depuis que les graphiques n'influent plus suffisament sur le gameplay d'une génération à l'autre, ceux-ci n'hésitent pas à prendre un pas en arrière niveau puissance brute pour se concentrer sur d'autres aspects.

Après je dis ça mais je crois pas que Zombi U aurait eu la même ambiance avec les graphiques de la Wii ou de la GC.

Et je vois pas pourquoi on parle de la XBox TV dans un topic typiquement réservé à des discussions sur des consoles current-gen. Faudrait au départ que ce soit une console de jeu et non un Smart TV, non?
EvilivƎ

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1834 le: mardi 04 juin 2013, 00:00:36 »
Citer
même si ils avaients les meilleurs graphiques à l'époque des 8- et 16-bits

Pas du tout, Sega était leur égal d'un point de vue technique, et pas qu'un peu.

Citer
Mais depuis que les graphiques n'influent plus suffisament sur le gameplay d'une génération à l'autre

Gne ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1835 le: jeudi 27 juin 2013, 12:35:47 »
Ça m'embête vraiment qu'il n'y ait pas de topic officiel Wii.
Je sais bien que la Wii U est rétrocompatible avec les jeux Wii, mais je n'ai aucune idée si mon "problème" serait présent sur Wii U ou non.

Bon, en ce moment, je joue à The Last Story. Jeu qui fonctionne en mode 60 Hz seulement. Or quand dans les paramètres de la Wii, je passe en 60 Hz, l'image devient toute dégueu... C'est normal ? Du coup y'a aussi une sorte de flou sur le jeu, j'ai du mal à lire certains trucs à l'écran, bref, c'est assez relou.
Peut-être que je m'y prends mal et qu'il faut régler les 60 Hz quelque part dans les paramètres du téléviseur et non pas de la Wii ?
Peut-être que si je prenais un câble vidéo au lieu de la péritel, ça marcherait mieux ?
Je ne sais pas trop, vous avez des indications, des conseils ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1836 le: jeudi 27 juin 2013, 12:40:47 »
Il y a un topic officiel Wii ( http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,178.0.html ) c'est juste qu'il n'est plus épinglé et qu'il est passé en 2e page ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1837 le: jeudi 27 juin 2013, 12:44:29 »
Ah OK, merci Doutch ! Bon du coup je vais reposter ma question là bas, ça sera plus approprié !

EDIT : Voilà, pour ceux qui auraient envie de répondre à m question, je vous invite donc à le faire ici ;) (c'est quand même plus correct de parler de péritel sur le topic de la Wii ;D).
Désolé pour cette petite erreur de topic du coup  :^^': ...
« Modifié: jeudi 27 juin 2013, 12:50:23 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1838 le: samedi 06 juillet 2013, 21:26:22 »
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.

J'ai une console Wii sur laquelle j'ai télécharger des jeux console virtuelle et autres. Seulement, à un moment, je n'avais plus de place mémoire sur ma Wii pour stocker ces jeux. Du coup, j'ai décidé de les transférer sur une carte SD que j'avais. Seulement, c'est une carte SD de petite capacité. Au final, je ne peux pas tout stocker sur ma console ni tout stocker sur ma carte SD. Vu que j'ai besoin d'une carte SD pour effectuer le transfert (j'achèterai donc une carte SD de grande capacité pour l'occasion), comment je pourrais transférer les jeux de ma console Wii ET ceux de ma petite carte SD qui ne sera pas connectée au moment du transfert ?

Merci de votre aide.
« Modifié: dimanche 07 juillet 2013, 10:26:40 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1839 le: dimanche 07 juillet 2013, 10:44:08 »
Ce qu'il y a sur ta wii, tu le mets sur ta grande SD, puis tu supprimes ce qu'il y a sur ta wii. Tu connectes la petite SD, transferage de ce qu'il y a dessus sur la wii, puis changement de SD afin de finir de tout mettre sur ta grande SD  :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1840 le: dimanche 07 juillet 2013, 15:09:48 »
Et après, j'ai plus qu'à connecter ma grande SD sur la Wii U et à faire le transfert ? Mais je dois aussi mettre sur ma grande SD les données de sauvegarde ?

Je peux évidemment transférer à la main les chaînes sur la grande SD. Mais ensuite, je vais devoir lancer l'outil transfert Wii U sur ma Wii. Et j'ai peur qu'il effectue un formatage de ma grande SD, en supprimant du coup ce que j'ai copier à la main. Qu'en penses-tu ?
« Modifié: dimanche 07 juillet 2013, 15:18:27 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1841 le: dimanche 07 juillet 2013, 17:26:05 »
Je sais pas si comme pour la 3DS, tu peux juste copier l'intégralité de ta petite carte SD sur ton ordinateur, pour ensuite transférer tous ces fichiers sur ta plus grande carte ? C'est un coup à tenter je crois, si tu as un lecteur de carte SD sur ton ordi...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1842 le: mardi 09 juillet 2013, 18:27:17 »
J'ai trouvé ces infos sur le site de Nintendo. Mais vu que le processus de transfert est extrèmement rigide (politique de Nintendo oblige), je ne sais pas si je peux effectuer la procédure ci-dessous mais sur la même Wii.

Il est possible de transférer le contenu de plusieurs consoles Wii vers une seule et même console Wii U. Il faut alors effectuer un transfert pour chaque Wii.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1843 le: mardi 09 juillet 2013, 23:36:14 »
Ça y est ,les jeux wii vont être enlevés de la vente dans 6 mois  :'( c'était une bonne console malgré son retard technologique.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Wii U
« Réponse #1844 le: mercredi 10 juillet 2013, 12:37:00 »
Ça y est ,les jeux wii vont être enlevés de la vente dans 6 mois  :'( c'était une bonne console malgré son retard technologique.

Où as-tu vu cette info ?
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.