Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
D_Y:
--- Citer ---Par ce que le problème, c'est juste qu'elle se vend pas, mais si elle se vend, la situation changera.
--- Fin de citation ---
Non, sinon la Wii aurait eu un soutien énorme, il n'en est rien, pour les raisons 1000 fois évoquées ici (trop à la ramasse techniquement, etc...).
Les éditeurs regardent les ventes mais Nintendo n'est pas à son avantage dans cette histoire, puisque la Wii U aura toujours deux concurrentes quelle que soit sa future stratégie. Parce que pas besoin d'être un génie pour savoir que deux parcs cumulés valent toujours mieux qu'un parc isolé.
--- Citer ---Mon propos voulait juste dire que la Wii U est certainement pas du matos d'il y a 7 ans, mais pas non plus à la hauteur du matos de 2012 (en terme de puissance brute seulement), mais plutôt entre les deux.
--- Fin de citation ---
En terme de puissance brute la Wii est à peine équivalente à la 360 (la PS3 est bien au dessus à elle seule). Je sais pas où t'as vu qu'elle avait plusieurs années d'avances dans quelques domaines (on les cherche encore). Je pourrais te dire que dans bien d'autres, comme en ce qui concerne le processeur, la Wii U est à la traine.
De toute façon la performance d'une console ne se juge pas sur quelques élements pris au hasard et analysés séparément, une console c'est un tout, et en terme technique la Wii U est pas beaucoup plus développée qu'une 360, c'est un fait (et ça se voit bien sur les jeux).
Et je maintiens qu'elle vaut un bon hardware de 2006-2007, sauf preuve du contraire.
--- Citer ---Les portages demandent absolument pas "trop de ressources"
--- Fin de citation ---
Ressources humaines principalement...
--- Citer ---y'a des FPS plus intéressant que ça
--- Fin de citation ---
No shit, Sherlock...
Sinon Vincerp a raison, tu ne peux pas critiquer un jeu auquel tu n'as pas joué, c'est juste pas possible, si tu le fais c'est un préjugé bête (tu peux dire sans te tromper que le jeu n'as que ses graphismes pour lui, vraiment ?).
D'autant plus que ce n'est pas la première fois que ça t'arrive, cf Mass Effect que tu n'as jamais touché de ta vie mais qui, comme par miracle, arrive à trouver grâce à tes yeux (pour quelle raison si ce n'est grâce aux avis des joueurs que tu ne trouves pas représentatifs ici ?).
Vincerp:
Que la Wii U soit égale ou légèrement supérieure en terme de puissance à la PS3 (parce que restons sérieux, elle n'est pas largement supérieure), ça ne change rien.
La PS3 date de 6 ans, et cette dernière n'était déjà pas du matos actuel.
Donc oui, la Wii U a au moins 6 ans de retard, pas la peine de se voiler la face (et si tu le fait, c'est selon quels critères, d'ailleurs ? Tu as lu sur un quelconque site que la Wii U a du matos récent donc c'est le cas ?)
Et l'argument de la console ne se vendant pas trop bien est l'argument principal pour les exclus, oui.
Sauf que moi je te parle des jeux multi-plateforme (sont pas cons les éditeurs, s'ils pouvaient sans fournir d'efforts incommensurables sortir un jeu déjà développé sur une console de plus et donc augmenter les ventes potentielles, tu crois franchement qu'ils se priveraient ?).
Fry:
--- Citer ---Non, sinon la Wii aurait eu un soutien énorme, il n'en est rien, pour les raisons 1000 fois évoquées ici (trop à la ramasse techniquement, etc...).
Les éditeurs regardent les ventes mais Nintendo n'est pas à son avantage dans cette histoire, puisque la Wii U aura toujours deux concurrentes quelle que soit sa future stratégie. Parce que pas besoin d'être un génie pour savoir que deux parcs cumulés valent toujours mieux qu'un parc isolé.
--- Fin de citation ---
Ouais, c'est pour ça que y'a des jeux multi plateforme qui arrivait sur Wii hein. Qu'ils soient en inferior version ou pas, ils étaient là et ce sera pareil sur Wii U, pour reprendre ton propos, 3 parcs cumulés valent mieux que deux.
--- Citer ---En terme de puissance brute la Wii est à peine équivalente à la 360 (la PS3 est bien au dessus à elle seule).
--- Fin de citation ---
Ce troll. Merci d'être passé.
--- Citer ---Je sais pas où t'as vu qu'elle avait plusieurs années d'avances dans quelques domaines (on les cherche encore).
--- Fin de citation ---
Je sais pas, le fait qu'elle puisse faire tourner des jeux en HD 1080p sans problèmes et sans que ça lag, tout ça en affichant l'image à la fois sur la télé et sur le gamepad, sans aucun lag non plus, tout en ayant 4 fois plus de mémoire vive qu'une PS3, ça te dit rien?
--- Citer ---Je pourrais te dire que dans bien d'autres, comme en ce qui concerne le processeur, la Wii U est à la traine.
--- Fin de citation ---
Oui et non, mais ça c'est un débat compliqué dans lequel je ne m'aventurerais pas maintenant.
--- Citer ---De toute façon la performance d'une console ne se juge pas sur quelques élements pris au hasard et analysés séparément, une console c'est un tout, et en terme technique la Wii U est pas beaucoup plus développée qu'une 360, c'est un fait (et ça se voit bien sur les jeux).
--- Fin de citation ---
Je vois pas trop en quoi ça se voit. Les jeux qui sont sortis jusqu'à maintenant sont pour beaucoup des jeux rushés pour la sortie. Je prends l'exemple simple du CoD qui tombe parfois à 15 fps alors que la console fait tourner les jeux en 60 fps sans problème, ce qui prouvez que tout ça a été codé à la va vite.
--- Citer ---Et je maintiens qu'elle vaut un bon hardware de 2006-2007, sauf preuve du contraire.
--- Fin de citation ---
2008-2010, sauf preuve du contraire.
--- Citer ---D'autant plus que ce n'est pas la première fois que ça t'arrive, cf Mass Effect que tu n'as jamais touché de ta vie mais qui, comme par miracle, arrive à trouver grâce à tes yeux (pour quelle raison si ce n'est grâce aux avis des joueurs que tu ne trouves pas représentatifs ici ?).
--- Fin de citation ---
Je sais pas, peut-être par ce que j'ai vu ces deux jeux tourner sur le PC d'un pote juste sous mes yeux et que c'est quand même hautement plus représentatif que ton avis?
--- Citer ---Donc oui, la Wii U a au moins 6 ans de retard, pas la peine de se voiler la face (et si tu le fait, c'est selon quels critères, d'ailleurs ? Tu as lu sur un quelconque site que la Wii U a du matos récent donc c'est le cas ?)
--- Fin de citation ---
J'ai rien lu, je le vois de mes propres yeux quand je joue, c'est tout.
Vincerp:
--- Citation de: Fry le dimanche 19 mai 2013, 22:12:37 ---Ouais, c'est pour ça que y'a des jeux multi plateforme qui arrivait sur Wii hein. Qu'ils soient en inferior version ou pas, ils étaient là et ce sera pareil sur Wii U, pour reprendre ton propos, 3 parcs cumulés valent mieux que deux.
--- Fin de citation ---
La Wii est un cas particulier, le parc installé était colossal. Donc du coup on peut comprendre qu'il y ai eu la volonté de faire des efforts (et j’insiste sur les efforts) pour sortir des jeux dessus.
--- Citer ---Je sais pas, le fait qu'elle puisse faire tourner des jeux en HD 1080p sans problèmes et sans que ça lag, tout ça en affichant l'image à la fois sur la télé et sur le gamepad, sans aucun lag non plus, tout en ayant 4 fois plus de mémoire vive qu'une PS3, ça te dit rien?
--- Fin de citation ---
Le 1080p existe depuis une éternité, le lag n'a rien à voir avec la puissance graphique, décupler une image n'a pas à demander plus de puissance graphique (puissance tout court oui, mais c'est vraiment minime) sinon ça veut dire qu'il y a un truc de mal codé, tu es redondant sur un terme erroné, et la RAM joue le rôle le plus anecdotique pour la puissance.
--- Citer ---Je vois pas trop en quoi ça se voit. Les jeux qui sont sortis jusqu'à maintenant sont pour beaucoup des jeux rushés pour la sortie. Je prends l'exemple simple du CoD qui tombe parfois à 15 fps alors que la console fait tourner les jeux en 60 fps sans problème, ce qui prouvez que tout ça a été codé à la va vite.
--- Fin de citation ---
Ce qui rejoint ce que je disais. S'ils ont été codés à la va vite, c'est peut-être justement parce que pour faire un truc potable il fallait faire beaucoup d'efforts que pour sortir le même jeu que sur les autres consoles ?
C'est inadmissible que ça soit le cas, et on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de les faire, les efforts (et les ressources pour les faire, et oui les ressources incluent les ressources humaines et le temps).
--- Citer ---2008-2010, sauf preuve du contraire.
--- Fin de citation ---
J'attends la preuve de ton affirmation du coup.
--- Citer ---J'ai rien lu, je le vois de mes propres yeux quand je joue, c'est tout.
--- Fin de citation ---
Argument le plus stupide que tu ai sorti de la journée.
Ce que l'on voit n'est pas du tout représentatif du potentiel : si j'émule la NES sur mon PC, c'est qu'il a plus d'une décennie de retard ?
D_Y:
--- Citer ---Ouais, c'est pour ça que y'a des jeux multi plateforme qui arrivait sur Wii hein. Qu'ils soient en inferior version ou pas, ils étaient là et ce sera pareil sur Wii U, pour reprendre ton propos, 3 parcs cumulés valent mieux que deux.
--- Fin de citation ---
Euh, l'essentiel du multiplateforme se faisait sur PS360, la Wii n'as eu qu'une petite poignée de ces jeux et les rares fois où c'était le cas, le résultat était catastrophique (faut le vouloir pour jouer à Call of Duty 4 Wii).
Pour les parcs, il y a quelque chose que tu comprends pas dans le fait que les futurs moteurs sont prévus pour des hardware plus développés et que porter sur Wii U demandera plus de travail ?
--- Citer ---Ce troll. Merci d'être passé.
--- Fin de citation ---
Faut que t'arrêtes de voir du troll partout. Pas un seul de tes posts où tu n'en fais pas illusion, ça devient fatiguant.
Sinon la PS3 est, sur le papier, une papier vraiment très puissante hein, plus puissante que la 360 (et conséquemment, de la Wii U).
--- Citer ---Je sais pas, le fait qu'elle puisse faire tourner des jeux en HD 1080p sans problèmes et sans que ça lag, tout ça en affichant l'image à la fois sur la télé et sur le gamepad, sans aucun lag non plus, tout en ayant 4 fois plus de mémoire vive qu'une PS3, ça te dit rien?
--- Fin de citation ---
C'est pratique de dire que les jeux ne laguent pas sur Wii U quand juste en dessous tu m'affirme que Black Ops descend à 15fps (preuve que le lag dépend à l'optimisation du jeu, si les développeurs le voulaient tous les jeux PS360 seraient en 60fps). Sans compter que presque toutes ces informations sont mensongères, tous les jeux ne sont pas en 1080p, et le mérite du streaming ne revient pas à la console en elle même puisque c'est le GP qui gère cela.
Pour la RAM je te crois mais c'est pas franchement pertinent pour prouver que la Wii U est plus puissante qu'une PS3...
--- Citer ---Oui et non
--- Fin de citation ---
Euh nan, juste "oui". Le CPU de la Wii U est à la masse.
Du coup si tu veux lancer un débat super compliqué je suis pas contre parce que j'aimerais bien voir ce qui justifie le "non".
--- Citer ---Je vois pas trop en quoi ça se voit.
--- Fin de citation ---
Tu peux me citer ne serait qu'un seul jeu qui met à la misère à un jeu PS360 ? Ou même qui serait légèrement supérieur ?
Il a bon dos l'argument du "la console est récente tous les jeux ont été rushés", mais il est évident que les jeux à venir sur Wii U ne proposeront pas une différence graphique de malade.
--- Citer ---2008-2010, sauf preuve du contraire.
--- Fin de citation ---
La preuve du contraire, ce sont les nombreux développeurs qui affirment que la Wii U vaut une console actuelle, ainsi que les quelques rares specs qui ont filtrées. Le fait que Nintendo ne veuille rien montrer de ces spécificités ne t'aides pas dans ton argumentaire.
--- Citer ---Je sais pas, peut-être par ce que j'ai vu ces deux jeux tourner sur le PC d'un pote juste sous mes yeux et que c'est quand même hautement plus représentatif que ton avis?
--- Fin de citation ---
Ah pardon, si t'as vu comme par hasard un pote jouer sur PC à côté de toi, je ne peux que m'incliner, tu dois surement avoir raison.
--- Citer ---J'ai rien lu, je le vois de mes propres yeux quand je joue, c'est tout.
--- Fin de citation ---
Mais comment tu arrive à conclure tout seul comme un grand que la Wii U a un meilleur matos que les autres rien qu'avec tes yeux ? Même si c'était vrai c'est impossible à constater en jouant aux seuls jeux sortis jusqu'à présent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile