Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
Guiiil:
EA sur Nintendo, c'était surtout les jeux de sports. Juste pour ça, ça porte un sale coup.
Après on va voir, il y a plus d'exclu sur Wii U qu'il y en avait sur 360 à l'époque, donc si l'E3 annonce de bons trucs, ça peut relancer la machine, ou l'enterrer.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est si une baisse de prix ne mettrait pas la Wii U au sommet du monde, comme la 3DS (étrangement EA n'abandonne pas la 3dS, malgré son ultra retard). Dans ce cas là on verrait peut être EA revenir la queue entre les jambes.
D_Y:
--- Citer ---Ce ne que tu n'as pas l'air d'avoir compris c'est que quand j'ai dis qu'ils faisaient de la merde, je parlais uniquement de ce qu'ils avaient fait sur Wii U fin 2012.
--- Fin de citation ---
Ouais enfin excuse hein mais c'était pas d'une clarté inouïe, surtout que ce genre de discours c'est presque commun à chaque news de ce genre.
--- Citer ---Et le jeu du moment c'est pas Lego hein...
--- Fin de citation ---
Ah ouais c'est vrai, y'a pas de jeu du moment.
Je me demande ce qui est le pire du coup.
--- Citer ---Et stop exagérer le poids de EA dans l'industrie du JV, EA n'est plus l'éditeur qu'il était à la fin des années 90 début 2000, cet éditeur qui avait contribué à la mort de la Dreamcast en ne la supportant absolument pas.
--- Fin de citation ---
Euh, si, EA est encore un éditeur énorme dans l'industrie (il est dans le top 5), qui possède plein de studios très talentueux (à l'origine des licences citées plus haut).
Et je vois absolument pas le rapport avec la Dream.
Et je suis pas hermétique à ce qui ce fait chez les autres, je critique juste ce qu'à fait EA sur Wii U fin 2012, rien de plus.
--- Citer ---Ouah, tu a mis un point d'exclamation à la fin de ta parenthèse, c'est énorme!
--- Fin de citation ---
Gne ?
--- Citer ---Bon stop là, oui je suis sérieux, les mecs vont te dire qu'ils feront rien sur Wii U alors qu'ils sont responsable de leur échec sur cette console. Ils ont pondu un Fifa 13 complètement naze (codé avec les pieds donc) et on porté Mass Effect n'importe comment.
--- Fin de citation ---
Où est passé l'éternel argument du "la console n'est pas encore assez maitrisée c'est normal, les développeurs sont pas habitués" ? EA sont de purs crevards et ils bâclent leur travail de portage (pour les même raisons que ce que j'ai dis sur Ubi soit dit en passant, ils s'en foutent de la Wii U ils attendent la next gen comme tout le monde), il n'empêche que les voir dire qu'il n'y aura plus aucun jeu de chez eux sur Wii U, je vois vraiment pas comment on peux minimiser l'impact.
Parce que bon ok t'aura plus de portage bâclé (ni de potentiels jeux exclusifs soit dit en passant, je t'ai pas vu en parler), à la place t'aura rien du tout.
--- Citer ---Crysis.... *facepalm*
--- Fin de citation ---
Oui Crysis est un très bon jeu, je vois pas ce que t'as à en redire.
Sans être la série du siècle, c'est quand même des jeux qui rehausseraient à eux seuls la réputation des FPS sur console Nintendo (qui se résume au néant).
Fry:
--- Citer ---Oui Crysis est un très bon jeu, je vois pas ce que t'as à en redire.
--- Fin de citation ---
Ok alors là je sais pas si tu me troll ou si tu es sérieux. :cfsd:
Non sérieusement, à part les graphismes de la version PC, il a quoi de bien ce jeu? :cfsd:
--- Citer ---Où est passé l'éternel argument du "la console n'est pas encore assez maitrisée c'est normal, les développeurs sont pas habitués" ?
--- Fin de citation ---
Ouais enfin ok, cette excuse fonctionne pour les développeurs qui ont fait un effort (genre Ubisoft, avec Zombi U, qui est moche, mais qui a le mérite de tenter quelque chose d'intéressant), ce qui n'est pas le cas de EA.
--- Citer ---Parce que bon ok t'aura plus de portage bâclé (ni de potentiels jeux exclusifs soit dit en passant, je t'ai pas vu en parler), à la place t'aura rien du tout.
--- Fin de citation ---
Moi ce que j'aurais voulu, c'est qu'on se fasse pas enculer comme ça dès le début avec un Fifa de merde et un Mass Effect dépassé (dans le sens où sortir que le 3 pour 60 euros des mois après, c'est un peu du foutage de gueule).
Les mecs se plaignent que la console se vend pas et que leur jeux ont bidés, alors qu'ils ont baclés tout le travail.. et après, la seule excuse que le gars qui a posté sur Twitter, c'est "la Wii U est de la merde".
Bah ouais, bah moi aussi je peux dire que EA c'est de la merde et qu'ils feraient mieux de bien développer leurs jeux (portages ou pas) au lieu de troller.
--- Citer ---Euh, si, EA est encore un éditeur énorme dans l'industrie (il est dans le top 5), qui possède plein de studios très talentueux (à l'origine des licences citées plus haut).
Et je vois absolument pas le rapport avec la Dream.
--- Fin de citation ---
C'est un acteur énorme dans l'industrie, mais il a plus le poids qu'il avait il y a 10 ans, enfin en tout cas, il n'est plus seul à avoir un poids aussi gros.
Sinon, l'absence totale de jeux EA sur Dreamcast est, selon certains, l'une des causes de sa mort prématurée.
--- Citer ---Tu te contredis pas un peu là ?
--- Fin de citation ---
Non. Quand je dis que je veux pas de leurs jeux de merde, je veux dire qu'ils en ont, par ce qu'ils ne font que ça, c'est pas pareil.
Et ouais, c'est une perte, je l'admet, mais ça me gonfle tellement cette attitude qu'ils ont qu'à se barrer.
Vincerp:
Ça te gonfle donc tu veux qu'une potentielle raison d'acheter la console pour certains disparaisse.
Juste parce que tu ne les aimes pas.
Purée, tu aurais du pouvoir de décision chez Nintendo, la DS aurait méchamment bidé dis-donc :hap:
D_Y:
--- Citer ---Non sérieusement, à part les graphismes de la version PC, il a quoi de bien ce jeu?
--- Fin de citation ---
Non je ne trolle pas, je vois pas où tu as vu que Crysis était une daube mais c'est faux.
Il possède un gameplay varié (du moins plus que la totalité des FPS à l'heure actuelle) et agréable, d'un level design plus que correct, d'une bonne narration du scénario, avec une bande son pas mal du tout, et une mise en scène bien branlée.
--- Citer ---Ouais enfin ok, cette excuse fonctionne pour les développeurs qui ont fait un effort (genre Ubisoft, avec Zombi U, qui est moche, mais qui a le mérite de tenter quelque chose d'intéressant), ce qui n'est pas le cas de EA.
--- Fin de citation ---
Certes mais il est aussi tout à fait possible qu'un portage d'un jeu PS360 sur Wii U soit compliqué, tout comme il a été compliqué pendant un temps de faire un portage correct d'un jeu 360 sur PS3.
Je ne dis pas que c'est le cas, cela dit, mais quand je vois que beaucoup (trop ?) d'éditeurs renient la Wii U je me dis qu'au final, le scénario "EA c'est des méchants ils se sont tirés une balle dans le pied eux même" n'est pas forcément le bon.
--- Citer ---Les mecs se plaignent que la console se vend pas et que leur jeux ont bidés, alors qu'ils ont baclés tout le travail.. et après, la seule excuse que le gars qui a posté sur Twitter, c'est "la Wii U est de la merde".
Bah ouais, bah moi aussi je peux dire que EA c'est de la merde et qu'ils feraient mieux de bien développer leurs jeux (portages ou pas) au lieu de troller.
--- Fin de citation ---
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a une différence entre des portages (parce que bon FIFA et Mass Effect sur Wii U, on peut comprendre que ça ne soit pas leur priorité) et le fait que la console galère à faire tourner le prochain Frostbite, ce qui est un peu problématique tu pourra en convenir, et qui n'as aucun rapport avec la volonté d'EA de faire ou non des jeux sur cette bécane (je t'assures que si la Wii U le permettait, elle aurait tous les jeux EA dans son catalogue tant que c'est dans la limite du possible). Seulement voilà, les moteurs évoluent et la Wii U va clairement peiner à suivre le rythme.
Tu notera que ce n'est pas un troll (terme bien mal choisi dans ce cas), mais la réalité, si la Wii U n'est pas capable de faire tourner un moteur à venir, on peux difficilement remettre en cause l'éditeur.
--- Citer ---C'est un acteur énorme dans l'industrie, mais il a plus le poids qu'il avait il y a 10 ans, enfin en tout cas, il n'est plus seul à avoir un poids aussi gros.
Sinon, l'absence totale de jeux EA sur Dreamcast est, selon certains, l'une des causes de sa mort prématurée.
--- Fin de citation ---
Ben.. ouais. Mais c'est quand même un acteur énorme, tu le dis toi même...
Pour la Dreamcast le non soutien d'EA est une goutte d'eau comparé à la concurrence qui a vraiment mise à mal cette pauvre console. D'autant plus qu'EA n'est pas le seul studio à avoir délaissé la Dreamcast donc je vois pas où tu veux en venir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile