Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Wii U
Vincerp:
--- Citation de: Fry le lundi 25 mars 2013, 19:08:38 ---Wow, je sais pas trop ce qui peut t'intéresser dans ce cas... Mais je vois déjà la critique "éternelles licences repompés à mort de Nintendo" arriver, donc je dirais rien de plus.
--- Fin de citation ---
Bof, non. Je n'ai rien contre les licences durables perso, tant qu'elles ne tournent pas en rond.
Une bonne partie des exclus Wii intéressantes sont de ces licences d'ailleurs.
Mais à t'entendre, j'oublie de nombreux jeux intéressants sortis ou annoncés sur Wii U, et j'aimerais bien en avoir la liste...
--- Citation de: GranKorNichon le lundi 25 mars 2013, 19:13:08 ---Non mais Vincerp a un mode auto-trollconsole en fait, donc faut pas prendre plus ses messages au sérieux ;D
--- Fin de citation ---
Je suis parfaitement sérieux quand je critique les consoles actuelles, mais généralement mes principales raisons sont vites ignorées v.v
Mais ça n'est pas la question ici, la critique dont tu parles n'a aucun rapport avec le cas par cas.
--- Citation de: Doutchboune le lundi 25 mars 2013, 19:21:06 ---Bah, vince, c'est ce que je disais justement, parfois, on a envie de se faire plaiz, et on y réfléchit un peu, mais pas trop.
--- Fin de citation ---
Ah mais ça je ne le contredis pas, hein.
Mais je faisais justement remarquer (qu'en négligeant le fait qu'il ai 2 Wiis) que ça n'était pas réfléchi. Après évidemment, en tant qu'achat irréfléchi... Bah je n'aurais rien eu à redire, si c'était assumé.
Doutchboune:
Nan ce que je voulais c'est qu'on peut y réfléchir et se dire "allez, j'y vais quand même, tant pis si ça me va pas au final". D'où l'exemple des feutres à alcool pour ma part. J'y pensais depuis un certain temps, en me disant "et si tu les utilises pas, c'est con..." et au final, bah, je les ai achetés quand même, et je les ai au final très peu utilisés et pourtant, je ne regrette absolument pas avoir craqué et les avoir achetés un jour. C'est d'une part réfléchi (on sait qu'il y a un risque) et d'autre part irréfléchi car en étant "sage" on prendrais pas le risque...
Zemo:
--- Citer ---Mais à t'entendre, j'oublie de nombreux jeux intéressants sortis ou annoncés sur Wii U, et j'aimerais bien en avoir la liste...
--- Fin de citation ---
Faut pas avoir fait polytechnique pour savoir que Nintendo va sortir ses licences habituelles, et que dans le lot y'en aura forcément qui vaudront le coup
--- Citer ---Je suis parfaitement sérieux quand je critique les consoles actuelles, mais généralement mes principales raisons sont vites ignorées
--- Fin de citation ---
Je n'ignore pas tes raisons... je dis juste que je ne me retrouve pas dedans.
--- Citer ---Mais je faisais justement remarquer (qu'en négligeant le fait qu'il ai 2 Wiis) que ça n'était pas réfléchi. Après évidemment, en tant qu'achat irréfléchi... Bah je n'aurais rien eu à redire, si c'était assumé.
--- Fin de citation ---
J'pense être quand même un peu plus au courant de toi de si mon achat était réfléchi ou non ? Je peux me le permettre, la console me plait, la console plait à ma copine, on est des amoureux depuis tout mome de nos consoles Nintendo (et ce n'est pas pour rien qu'on les garde), je l'ai eu à un prix avantageux au moment où des jeux qui m'intéressaient étaient à un prix avantageux, ça m'empêchera pas de jouer avec mes anciens jeux et je l'aurais pris un moment ou un autre.
Le futur catalogue de la console est incertain ? Fuck off ! C'est Nintendo ! J'me suis jamais fait chier avec une de leur console, y'avait toujours suffisamment de jeux qui me plaisait pour m'amuser avec, même si cela ne m'a jamais empêché de jouer avec les consoles de la concurrence pour profiter de certains autres titres, comme je le disais, j'suis contre les guerre de religion sur les sites de jeux vidéo.
Sérieusement, que tu n'ai pas envie d'acheter la console parce que TU n'en vois pas l'intérêt, ça justifie pas de critiquer l'achat des autres en leur balançant à la tronche que c'est un achat réfléchit ! Ton avis n'est pas une généralité, tes envies non plus. T'es blasé de la Wii U ? Je te demande pas de l'acheter !
En te lisant, on pourrait presque croire que c'est un achat honteux et dont je devrais me cacher car ma console va prendre la poussière avant de mourir lentement... je dis pas que c'est clairement dit, mais entre les lignes c'est vraiment l'impression qui s'en dégage. Ce à quoi je répond que je suis content de mon achat, que je vais m'amuser avec cette console, que je m'amuse déjà avec et que je m'amuserais surement encore plus avec jusqu'à la console qui lui succédera ! T'as un problème avec ça ? Mais va consulter ! Le bonheur des autres ne devrait pas être un problème pour toi.
Vincerp:
--- Citation de: Zemo le lundi 25 mars 2013, 20:01:07 ---Faut pas avoir fait polytechnique pour savoir que Nintendo va sortir ses licences habituelles, et que dans le lot y'en aura forcément qui vaudront le coup
--- Fin de citation ---
Ouais, sauf que je parlais d'un achat maintenant, pas d'un achat tout court.
--- Citation de: Zemo le lundi 25 mars 2013, 20:01:07 ---Je n'ignore pas tes raisons... je dis juste que je ne me retrouve pas dedans.
--- Fin de citation ---
Si, tu les ignores, puisque ça n'est pas du tout les raisons qui me faisaient dire ce que je dit aujourd'hui, et je le rappelle dans le post auquel tu réponds d'ailleurs v.v
--- Citation de: Zemo le lundi 25 mars 2013, 20:01:07 ---J'pense être quand même un peu plus au courant de toi de si mon achat était réfléchi ou non ? Je peux me le permettre, la console me plait, la console plait à ma copine, on est des amoureux depuis tout mome de nos consoles Nintendo (et ce n'est pas pour rien qu'on les garde), je l'ai eu à un prix avantageux au moment où des jeux qui m'intéressaient étaient à un prix avantageux, ça m'empêchera pas de jouer avec mes anciens jeux et je l'aurais pris un moment ou un autre.
Le futur catalogue de la console est incertain ? Fuck off ! C'est Nintendo ! J'me suis jamais fait chier avec une de leur console, y'avait toujours suffisamment de jeux qui me plaisait pour m'amuser avec, même si cela ne m'a jamais empêché de jouer avec les consoles de la concurrence pour profiter de certains autres titres, comme je le disais, j'suis contre les guerre de religion sur les sites de jeux vidéo.
Sérieusement, que tu n'ai pas envie d'acheter la console parce que TU n'en vois pas l'intérêt, ça justifie pas de critiquer l'achat des autres en leur balançant à la tronche que c'est un achat réfléchit ! Ton avis n'est pas une généralité, tes envies non plus. T'es blasé de la Wii U ? Je te demande pas de l'acheter !
En te lisant, on pourrait presque croire que c'est un achat honteux et dont je devrais me cacher car ma console va prendre la poussière avant de mourir lentement... je dis pas que c'est clairement dit, mais entre les lignes c'est vraiment l'impression qui s'en dégage. Ce à quoi je répond que je suis content de mon achat, que je vais m'amuser avec cette console, que je m'amuse déjà avec et que je m'amuserais surement encore plus avec jusqu'à la console qui lui succédera ! T'as un problème avec ça ? Mais va consulter ! Le bonheur des autres ne devrait pas être un problème pour toi.
--- Fin de citation ---
Euh... Ne prend pas la mouche comme ça, je parlais au conditionnel (bon OK j'avoue, j'ai peut-être était confus en mettant deux conditions dont une sans "si" dans la même phrase).
Je disais que si l'achat était irréfléchi, et si c'était assumé, je n'aurais dès le départ rien eu à redire.
Et quand bien même j'ai été peu clair, j'ai quand même affirmé par deux fois qu'au vu des informations supplémentaires que tu as donné, ton acte n'était pas si irréfléchi qu'il le paraissait au début.
Donc bref, si tu as vu dans ce que tu cites une critique envers ta personne, je m'en excuse, parce que ça n'était pas du tout ce que je voulais signifier.
Zemo:
Pas de prob ;) Désolé aussi t'avoir un peu pris la mouche comme ça. C'est juste que c'est vraiment pas agréable de devoir justifier comme ça en long en large et en travers un achat qui me semblait sympa de partager ici...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile