Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Wii U

<< < (29/461) > >>

D_Y:

--- Citer ---Or, la présence de connecteurs HDMI spécialement conçus pour relier des appareils HD ne signifie pas forcément que l’image sera mise à l’échelle, d’où le risque de ne voir s’afficher que des images distordues avec des effets de pixelisation. La technique de l’upscaling a pour objectif de résoudre ce problème, tout en respectant la qualité originale de l’image, quelle que soit sa résolution d’affichage.
--- Fin de citation ---

Ta propre source le dit, t'es vraiment une blague à toi tout seul.

Message modéré par "Floax" Ma propre source me dit que tu es rudement agressif, et que ce serait sympa d'arrêter.

Mandraganon:
D'accord, merci John, perso je me classe dans les "you".
C'est vrai qu'une bonne console gamer manquait chez Nintendo ces derniers temps.

Liam:

--- Citation de: "JC" ---je me fais envoyer chier parce que j'essaie de vous faire comprendre un truc
--- Fin de citation ---

Je pense que tu es très mal placé pour dire ça vu qu'à ce que je relis c'est plutôt toi qui n'a pas cessé d'envoyer chier tout le monde. Et excuse moi, mais à part faire comprendre aux autres que t'as raison et les autres tord à coup de *facepalm*, je ne vois pas trop en quoi tu as réellement cherché à nous faire comprendre notre "erreur". Non mais c'est vrai, autant c'est intéressant de parler de ça, autant si c'est pour faire ton "... Ah ok j'ai tord... désolé..." ou "Mec...tsss" dès qu'on te contredit, c'est marrant pour personne, tu rebondis jamais sur ce qu'on dit nous-même (alors on est un peu obligé de penser que t'as aucune véritable contre attaque niveau arguments), on avance que dalle et de tout de façon tu reposts derrière.

John Craft:
UUUUGH D_IGREEEEEEEEEEEEC
C'est une autre QUESTION, ça, graaaaaah
... okay, je vais essayer une approche plus... "souple"...
Alors, vu que les télés font un upscaling automatique...
Vu que les câbles vont envoyer une information précise, un affichage particulier...
et que la console aussi va envoyer telle ou telle info...
Ca fait TROIS façons de retoucher l'image !
Dans tout ça, ne PAS METTRE un câble HDMI, c'est donc également avoir un problème de CABLE, puisque le câble HDMI se charge automatiquement de remettre à la BONNE échelle l'image !
Sans ce câble, l'image peut être étirée mais même pas pour toute l'image
voire, si ton écran n'est pas full HD, DEPASSER l'écran -et rendre le tout encore plus dégueulasse
Ce qui fait que oui, sans le câble HDMI, tu peux faire de la merde pour ton image !...
L'upscaling consiste à faire en sorte que l'image rentre pleinement dans l'écran, sans ni dépasser, ni laisser des bandes noires, hein ?... hein ?... t'es d'accord jusque là ?... j't'en supplie dis-moi que t'es d'accord... okay.
Donc. Le truc, c'est que des fois, l'image est trop petite pour l'écran... donc l'upscaling décide d'agrandir cette image, pas vrai ?... puisqu'elle doit rentrer dans tout l'écran ?...
Sauf que si l'image fait dix pixels, elle fera toujours DIX PIXELS EN ETANT AGRANDIE...
On peut pas INVENTER des pixels ! Donc l'upscaling consiste à les COPIER, ce qui les rend plus GROS, et donc plus VISIBLES
de nouveau, si tu prends une très vieille console et que tu la branches sur une télé full HD, la télé va se charger de l'upscaler mais TU VAS AVOIR DES PIXELS PARTOUT...

Kita:
Juste pour revenir sur l'upscaling. (nan nan attendez avant de me taper siouplait !!! )

Juste pour dire que vous avez tous raisons.

Upscaling, littéralement mise à l'échelle consiste à adapter une image à son support, généralement ça passe par un agrandissement. John parlait des jeux GB passé à la moulinette sur GBA, c'est un très bon exemple.

On est tous d'accord pour dire que le résultat est... dégueux, désolé pas trouvé mieux comme terme.
D'ailleurs c'est ce procédé qui est utilisé par nos télés HD quand on joue a la wii dessus. C'est pour ça que les perso nintendo on des tronches d'escalier (après c'est plus ou moins vrai selon le matos).

Sauf qu'aujourd'hui l'upscaling ne se contente pas de juste prendre un pixel et de cloner x fois pour mettre l'image a l'échelle. Vous connaissez surement l'antialiasing (anti-crénelage), grossomerdo maintenant l'upscale inclus ce petit procédé pour que les images brulent moins les yeux quand on les regarde. Le résultat est plus ou moins convaincant selon l'algorithme utilisé. Et l'émulateur dolphin fait ça plutôt bien faut avouer.

Et c'est pour ça que les jeux en 1080p sur son pc avec dolphin sont plus beaux qu'en 1080p sur sa télé avec une wii.

et paf ça fait des chocapics !

Donc pour la définition bette est méchante de l'upscaling c'est john qui a raison. Mais pour ce que ça fait aujourd'hui, bah ce sont les autres (la flemme de mettre tous vos noms désolé ^^' )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile