Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 667559 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1155 le: vendredi 09 novembre 2012, 11:39:57 »
'tain tu l'as vue la conférence ? Tu as vu la course avec un joueur qui contrôle Mario et l'autre qui doit poser des plate-formes avec la mablette et en plus c't'un niveau qui avance tout seul et t'as des blocs de glace qui tombent et tu ARG ç'avait l'air tellement ultime !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1156 le: vendredi 09 novembre 2012, 11:49:01 »
YES!
Ouaiiii j'ai vus ce passage la, Aiiie du fun en barre  v.v

Sans oublier ce machin la  :love::
« Modifié: vendredi 09 novembre 2012, 11:51:32 par pat touch »

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1157 le: vendredi 09 novembre 2012, 13:51:55 »
Tiens c'est rigolo de constater que la wii U n'est pas rétrocompatible de base:

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062404-la-wii-u-pas-retrocompatible-par-defaut.htm

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Nemix
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1158 le: vendredi 09 novembre 2012, 14:00:24 »
J'ai vu un trailer dans un magasin et le mec jouait au golf et la manette portable était par terre et on voyait le sol du jeu dans l'écran par terre. Je la veux. X.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1159 le: vendredi 09 novembre 2012, 14:06:59 »
Ouais Dup j'avais vu ça. Meh, y a plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles qu'en téléchargement j'ai cru comprendre. Peut-etre que c'est parce qu'au fond si tu as déjà une Wii ils t'offrent le choix de permettre à ta wii u de lire les jeux wii ou non ? Ah et plusieurs fonctionnalités comme le WaraWara plaza sont pas compris avec la console, mais visiblement c'était pour "empêcher" la presse d'y avoir accès avant que Nintendo ne le dévoile.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1160 le: vendredi 09 novembre 2012, 14:16:13 »
Je pense que la mise à jour sera "imposée" quand même. Ca pourrait aussi être une sorte de pénalité pour ceux qui arriveraient à se procurer la console avant le jour de sa sortie. :-X

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1161 le: vendredi 09 novembre 2012, 14:48:41 »
Bon sinon les prix pour la Wiiu baissent de partout. On la trouve pour 269€ le pack classique, 315€ le pack Premium Nintendoland (Auchan/Amazon) et 349€ le pack ZombiU (Auchan).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup je l'ai finalement réservé à Auchan (Pack ZombiU) et je vais surement annuler ma préco chez Amazon.. (que j'hésite à  garder par "sécurité").  :niak:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1162 le: mercredi 14 novembre 2012, 17:03:38 »
Une nouvelle info pas vraiment brillante pour la wii u:

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062500-wii-u-des-infos-sur-le-stockage-interne.htm

En gros, la mémoire de stockage de la console sera bouffée à hauteur de 4.2 gigas pour ce qui est de l'enregistrement de certaines données, dont le profil. Si pour les packs archi-chers, ça passe sans aucun soucis, le seul pack abordable à mes yeux et qui est déjà horriblement brimé devient juste useless: des 8 gigas, on se retrouve déjà avec 7.2 gigas de dispos. Si on retire les données, il ne restera donc plus que 3 gigas de mémoire libre sur la console, ce qui semble vraiment très peu, d'autant plus qu'ici, on aura pas affaire à des jeux de genre 200 Mo à télécharger comme sur la vita avec la carte mémoire de base, mais bien à des jeux qui pèsent déjà plusieurs gigas. (Nintendoland est déjà trop lourd pour cette console, par exemple...)

Enfin bref, cette console ne pourra être utilisée que pour conserver les saves pour les jeux sur galette ou alors il faudra brancher un périphérique de stockage externe à la console (clé usb/DDE), ce qui, au final, risque de faire monter son prix.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1163 le: mercredi 14 novembre 2012, 17:27:24 »
Oui, enfin, depuis qu'on voit qu'elle fait 8go on sait qu'il faudra un disque dur externe vu que c'est vite rempli; aujourd'hui t'en trouves des extrêmement pas chers qui contiennent cent gigas, ce qui est amplement suffisant pour te tenir un bon moment. Donc c'pas plus "inquiétant" que ça, vu qu'au final il aurait de toute manière fallu s'offrir un p'tit disque dur.
Feuilles en vie

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1164 le: samedi 17 novembre 2012, 12:05:30 »
La WII U :cool: :

http://www.polygon.com/2012/11/16/3653294/wii-u-range-test-gamepad

Finalement, il semblerait que le mode streaming sur la manette soit bien plus performant en terme de distance maximale que ce qu'annonce Nintendo.
En gros les 8 mètres annoncés par Nintendo correspond(rait) en gros au pire environnement possible, dans un immeuble et entouré de routeur Wifi qui feraient des interférences. Dans les faits, le mec testait dans un immeuble et pouvait jouer sans problème de ses toilettes, de son lit... etc. et dans un quartier résidentiel ça marchait à une distance de plus de 20 m!  :love:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1165 le: samedi 17 novembre 2012, 12:15:40 »
Je sens qu'j'vais jouer dans mon jardin à la Wii U en fait.
Egalement, y a des gens qui attendent devant le Nintendo Store ou je sais plus quoi aux USA et Reggie est sorti jouer (sisi, vraiment, JOUER) avec eux et leur a serré la main et tout.
J'aime beaucoup Reggie.

EDIT
pat, j'viens d'voir tes vidéos... C'est ultra la classe. Et ouais, ils ont expliqué qu'en effet, dans des conditions "optimales", la mablette pouvait encore être connectée à plus de 30m de distance, quoi. Visiblement ils ont développé une nouvelle forme de wi-fi qui permet "d'ignorer" les interférences autant que possible tout en envoyant l'information aussi "nettement" que possible.
Donc au final, oui, il est totalement confirmé que tu peux jouer absolument n'importe où chez toi, et, au fond, si t'as un café genre en face ou en bas d'chez toi, tu peux y jouer même là, quoi.
Mes toilettes vont me subir fréquemment.
« Modifié: samedi 17 novembre 2012, 12:40:48 par John Craft »
Feuilles en vie

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Nemix
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1166 le: samedi 17 novembre 2012, 13:33:54 »
Evitez de regarder le début si vous ne voulez pas connaître la première cinématique:
http://youtu.be/IQHa4qindfE

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1167 le: dimanche 18 novembre 2012, 00:37:02 »

Ca c'est du PDG  :R

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1168 le: dimanche 18 novembre 2012, 00:41:41 »
Ouais, j'avais vu ça; le coup de la nana qui se plaint du region-lock et Reggie qui répond "sorry about that... OH HEY UNE RAISON DE CHANGER DE SUJET WOUHOU", c'est assez magique.

Ca y est, la console est sortie cette nuit aux USA.
« Modifié: dimanche 18 novembre 2012, 12:44:37 par John Craft »
Feuilles en vie

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #1169 le: lundi 19 novembre 2012, 14:51:30 »
http://www.metacritic.com/game/wii-u/zombiu/critic-reviews

Bah c'est rassurant quand même, tout ça !

Et Gamespot qui reproche que le jeu est compliqué...