Auteur Sujet: Ajout d'une fonction "j'aime"  (Lu 15824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #45 le: mercredi 01 juin 2011, 21:16:26 »
Bah si son message est construit et intéressant, il se fera liker. En tout cas moi je le ferai. v_v Après si c'ets pas le cas, un peu de remise en question ne fait pas de mal. :niak:

Hors ligne Galadriel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #46 le: jeudi 02 juin 2011, 11:37:57 »
Il est fort probable qu'il y est une baisse des commentaires. Certaine personnes (pas toutes bien sur !) se contenteront de mettre "j'aime" plutôt que de faire un commentaire constructif. Enfin je suppose, après, ce "j'aime" peut aussi apporter un attribut au forum ... Cela rajoute un petit truc personnel, pourquoi pas ..

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #47 le: jeudi 02 juin 2011, 11:54:16 »
Floax : Tu vas liker tous les messages que tu trouve constructif...? C'est relou à la fin.

Mais j'suis pas totalement contre cette idée cela dit.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #48 le: jeudi 02 juin 2011, 11:56:06 »
Bah, je trouve ça bien d'encourager les posts constructifs (comme ceux de Weekly ou Nehemah par exemple), donc oui.  C'est surtout là que je vois l'intérêt de cette idée en fait.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12756
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #49 le: jeudi 02 juin 2011, 12:27:32 »
Je rejoins les idées de Prince du Crépuscule. La paresse est terrible... Et j'avoue que je préfère dire à la personne directement ce que je pense d'un post plutôt que de cliquer sur un bouton. Je trouve que c'est plus sincère et plus complet.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #50 le: jeudi 02 juin 2011, 13:54:01 »
... mais le truc c'est que rien ne vous empêche de le mettre, ce commentaire ! C'est pas l'ajout d'un bouton qui va, par magie, vous l'interdire...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #51 le: jeudi 02 juin 2011, 14:01:41 »
Il ne s'agit en aucun cas de remplacer les commentaires par des "J'aime". C'est juste un gadget, commencez pas à vous enflammer et à penser que c'est un truc de paresseux ^^

BeBeR

  • Invité
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #52 le: jeudi 02 juin 2011, 14:27:40 »
Que de réactions, content de voir que je vous faire réagir ("J'aime !")

Mon point de vue va dans le sens qu'au contraire, un Like encourage à poster. D'abord, l'auteur qui voit des Like se dira "chouette, on aime ce que je fais, donc je reposte". Ensuite si quelqu'un ne veut pas poster, il peut toujours Liker. Mais avec ou sans like, si tu veux pas poster, tu ne posteras pas.

Le like est juste un petit plus. C'est pas parce que t'as pas de like que c'est la fin du monde. Sur facebook, les likes n'ont jamais empêché les utilisateurs de poster des commentaires.

Si t'as quelque chose d'intelligent à dire, bah tu le dis quoi...

PdC ceci dit je suis d'accord, sur le forum littératures et fictions, ça n'a pas trop d'intérêt un like. En général tu vas pas liker un écrit tu diras plutôt ce que tu penses.

Pour moi je ne vois aucun effet négatif, et je pense qu'au contraire les like ne peuvent qu'encourager à poster. Si un topic est un bide il l'est et il le restera, pas la peine de ne pas inclure les like (ou pas) pour ça.

Après l'idée que celui qui crée le topic puisse choisir d'inclure les like ou pas, je trouve ça sympa. Mais par ex sur le mylife les like ce serait fun, ça ressemblerait à fb quoi.

Donc bref, niveau prog ça donne quoi ?

Sinon pour se décider, on peut peut-être faire un sondage ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #53 le: jeudi 02 juin 2011, 14:37:20 »
Un sondage? Naméoh, PZ est tout sauf une démocratie. :niak: Le seul qui décide c'est le Big Boss. v.v (sinon" j'aime" ton post :niak:)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #54 le: jeudi 02 juin 2011, 14:47:10 »
Et le big boss a dit je verrai ça plus tard. v.v

BeBeR

  • Invité
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #55 le: jeudi 02 juin 2011, 19:34:26 »
Il est nul, ce big boss *crève*

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #56 le: jeudi 02 juin 2011, 19:37:14 »
Si vous étiez dans l'équipe, vous sauriez :noel:

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #57 le: jeudi 02 juin 2011, 19:41:33 »
Citation de: "Weekly"
Si vous étiez dans l'équipe, vous sauriez :noel:


Oui, et puis surtout c'est moi qui décide. v.v
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

BeBeR

  • Invité
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #58 le: jeudi 02 juin 2011, 21:07:37 »
J'aime pas.

Modération
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Citer
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Ajout d'une fonction "j'aime"
« Réponse #59 le: jeudi 02 juin 2011, 21:55:05 »
J'aime le j'aime pas.

Message modéré par "Flobide"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Citer
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.