Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 275761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12755
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #855 le: mardi 17 mai 2016, 10:46:23 »
Je voulais poster hier, mais je n'ai pas pris le temps. Il y a certains personnages qui évoluent de manière un peu insipide et d'autres qui évoluent nettement mieux.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #856 le: samedi 21 mai 2016, 18:21:35 »
C'est bon j'ai définitivement lâché Game of Thrones à l'épisode 2. Foirer à ce point Euron Greyjoy c'est carrément criminel. v.v

M'enfin merde quoi ! Il est censé ressembler à ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'est pas bien compliqué quand même ! v.v

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6004
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #857 le: samedi 21 mai 2016, 18:24:31 »
Je garde l'image.  :(8:

Faut vraiment que je lise les bouquins...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12755
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #858 le: lundi 23 mai 2016, 15:14:34 »
Je n'ai qu'une chose à dire.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6004
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #859 le: lundi 23 mai 2016, 15:51:13 »
L'épisode d'aujourd'hui :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6598
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #860 le: lundi 23 mai 2016, 20:42:27 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11030
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #861 le: lundi 23 mai 2016, 23:43:01 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Omg meuf. La même. On regarde la série avec des potes, on était pliés à ce moment xD

Sinon, à peu près les mêmes commentaires que vous les filles :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #862 le: mardi 24 mai 2016, 00:51:03 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6598
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #863 le: mardi 24 mai 2016, 01:01:56 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #864 le: mardi 24 mai 2016, 07:10:10 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12755
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #865 le: mardi 24 mai 2016, 08:51:35 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6598
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #866 le: mardi 24 mai 2016, 12:30:57 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #867 le: mardi 24 mai 2016, 14:51:10 »
SPOILERS

(non parce que les balises merci mais non merci, c'est déjà marqué dans le titre du topic que ça va spoiler :(8:)

Bon alors le 6x05 était génial, c'était vraiment jouissif de voir Daenarys montrer que c'est elle, la reine, la scène du théâtre était super, et le passage de Bran et Hodor était terriblement émouvant.
Mais, tout m'a laissé absolument de marbre. Plus la série avance, plus j'ai l'impression que ses créateurs perdent totalement pied dans la narration, qu'ils ne savent absolument plus quoi raconter. Quiconque d'un peu rôdé à la série depuis environ 6 ans voit bien que GoT, ça ne se résume aujourd'hui qu'à de la mollesse absolue entrecoupée de morts débiles et/ou de scènes pour faire pleurer dans les chaumières.

Et le pire c'est que ça marche. En atteste Hodor et les zombies (plongés dans l'obscurité, pour pas montrer leur look Pirates des Caraïbes), la scène qui a ému tout le monde et qui dans l'esprit de chacun rachète l'ennui absolu d'un épisode en roue libre d'une saison tout aussi vide de sens et à la gestion du rythme plus désastreuse encore qu'avant. Alors moi je veux bien que ce soit cool comme révélation (écran de fumée pour maintenir une audience minimum pour la suite, mais bon osef tant qu'émotionnellement ça marche), le problème c'est qu'au delà de cet artifice racoleur, j'ai l'impression que c'est à ça que se résume la série depuis maintenant 2/3 saisons, et qui culmine aujourd'hui. Du vide entrecoupé de scènes à sensation : morts débiles (pour montrer que y'a du sang et que c'est dark) et/ou scènes/révélations émotionnelles qui arrivent comme un cheveu sur la soupe après X années (Hodor, sa seule scène notable durera 3 minutes, après 6 années de bons et loyaux services).

Du reste, la série est aussi devenue un running-gag dans sa cruauté superficielle (Ramsay est une pure caricature simpliste, comme Joffrey avant lui), sauf que ça ne mène absolument à rien à part donner l'impression que la série se répète ad vitam æternam. On ne compte plus les personnages détestables qui deviennent sympathiques par un tour de passe-passe (Jaime, Cersei, Melisandre, Theon), sans doute pour donner l'impression aux gens que le monde de GoT est trop subtil et nuancé, et que la nature humaine est très compliquée. Mais bon, en examinant un peu on devine la simplicité de l'écriture.
Et c'est pas un peu du foutage de gueule le coup de nous refaire la scène de Daenarys à poil au milieu des flammes ? C'était la scène finale de la saison 1, de mémoire :(8: Et puis le passage avec Arya, c'était bien chouette, mais ça fait combien de temps qu'on se le tape son entrainement ?

Bref tout ça pour dire que cette série me soûle, que les bouquins coûtent pas bien chers, et que je suis prêt à franchir le pas et me retaper toute la série littéraire depuis le début, nul doute que ça sera plus intéressant pour (re)découvrir l'univers que cette série de la lose. J'espère que les livres ne sont pas aussi pourris mais il suffit pas de remonter bien loin sur le topic pour voir qu'Euron a très probablement été foiré, comme les échos ici même faisaient état d'un Stannis massacré par la conversion TV.
Content cela dit que tous les gens qui d'habitude crachent sur la fantasy trouvent leur bonheur dans cette série vide de sens, ça montre que la révolution télévisuelle est bel et bien en marche.
« Modifié: mardi 24 mai 2016, 14:53:02 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8019
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #868 le: mardi 24 mai 2016, 15:15:52 »
D_Y > effectivement, si tu veux y voir plus profond et plus clair, par exemple sur certains changements d'attitude envers les persos (méchants->gentils), les bouquins sont bien plus subtils.

Par contre, il faut reconnaitre certaines longueurs par moment. J'aime beaucoup cette série de livres, mais je suis lucide, y a des moments chiants. Par contre, oui, de ce que je lis ici, ou que j'apprends ailleurs (j'ai pas vu la saison 5 ni ce qui a été diffusé de la 6), tout l'univers est bien plus cohérent, et beaucoup moins manichéen.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1607
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #869 le: mardi 24 mai 2016, 19:36:30 »
Je plussoie fortement  v.v

Si la série était à peu près capable de s'en sortir jusqu'en fin de saison 3 (ce qui me semble d'ailleurs correspondre au moment où G.R.R.Martin a lâché du lest au niveau de son implication et de sa supervision), elle sombre de plus en plus depuis ce moment, même si je trouve que la saison 6 rehausse (légèrement) le niveau par rapport aux abîmes de connerie de certains arcs de la saison 5 ( Dorne  :'( )

Après la richesse de l'univers dépeint est juste incomparable entre bouquins et séries. Si tu commences à t'intéresser à tout le background construit, avec notamment la superbe encyclopédie sortie y a un ou deux ans, je trouve qu'en termes de complexité de world building, on s'approche d'un Tolkien, créations de langues mis à part, bien sûr, le G.R.R.M n'étant clairement pas philologue ;D (à ce sujet, voir la superbe encyclopédie de la Garde De Nuit). Sur le plan purement littéraire, c'est simplement correct par rapport, justement, au SdA par exemple, mais l'intérêt est clairement autre part. La cohérence du monde est extrêmement bien bâtie, tant en termes politiques que symboliques, le manichéisme de la série est clairement balayé et, surtout, les psychologies des personnages sont juste extrêmement fouillées, cohérentes, subtiles et touchantes. Le type sait ce qu'il veut dire et où il va depuis le premier tome sachant que tu peux retrouver des références précises, super subtiles dès les premières lignes du premier tome pour des événements qui ne se produiront réellement que, littéralement, des milliers de pages plus tard. La relecture des bouquins une fois qu'on maîtrise bien l'univers est d'ailleurs géniale puise qu'on note un tas de subtilités qu'on avait complètement zappé en première lecture.

La série après, je continue de la regarder, mais je vois ça comme une simple fanfic à dix millions l'épisode! J'ai plaisir à retrouver des personnages que j'aime bien, et ça permet quand même en partie de deviner où va l'intrigue du livre. Quand on connait les livres, on peut d'ailleurs noter un des problèmes majeurs de la série : elle ne sait pas où aller entre s'émanciper totalement des livres pour créer sa propre histoire et continuer de se conformer en partie à eux. Du coup, elle ne peut pas satisfaire les lecteurs du livre et ne peut répondre correctement concernant son rythme propre de série et sa cohérence interne. Typiquement, Théon et Sansa qui sautent des remparts à Winterfell dans la saison 5, alors que, justement, s'ils font ça dans le livre, c'est bien parce que ce n'est PAS Sansa qui accompagne Théon et que c'est théoriquement pour rejoindre Stannis qui est, ici, déjà condamné. On aboutit donc à une scène complètement foireuse qui n'est justifiée par rien d'autre que la volonté de coller à un événement du livre alors même que les scénaristes ont choisi de modifier le reste de l'intrigue, rendant la scène complètement en décalage avec le reste.

De la même manière, énormément de personnages sont éludés ou fusionnés avec d'autres pour éviter une complexification des intrigues qui perdrait le spectateur : on fait au plus simple parce qu'il faut que ça enchaîne un minimum, quitte à virer des pans entiers de l'histoire (Dorne encore une fois, dont l'intrigue a été purement et simplement supprimée alors qu'elle constitue un gros bout des tomes 4 et 5). Les États Généraux des Îles de fer, c'est exactement ça. On a 4 clampins qui débattent pour avoir un roi, Euron se pointe avec absolument rien, il fait une blague sur le manque de queue de son neveu et pouf il est roi  v.v Alors que dans les livres, il y a tout un développement sur le conflit entre Asha (Yara dans la série) et son oncle, qu'il y a également un autre oncle nommé Victarion (supprimé dans la série) et que tout un contexte politique tendu est posé entre eux, Euron ayant des arguments autrement plus convaincants (que je ne vais pas spoiler ici) que simplement " Je vais aller récupérer Daenerys et me la faire ". La scène était presque parodique sans déconner

Bref, tout ça pour dire : lisez les livres, la série n'est qu'une introduction super diluée et simpliste de ce qu'est vraiment A Song of Ice and Fire, même si, selon moi, elle a aussi des qualités propres et n'est pas inintéressante à regarder, juste crispante pour quelqu'un qui apprécie les livres !

Ah, et puis... Vivement le tome 6  :-*

« Modifié: mardi 24 mai 2016, 19:52:23 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !