Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 274579 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #735 le: mardi 17 juin 2014, 00:25:29 »
Mais on se rapproche sacrément de la fin du matériel disponible pour plusieurs personnages et je sens que ça va vraiment partir dans une direction différente

Les créateurs ont dit plusieurs fois que la série s'éloigne de plus en plus des livres. D'ailleurs même Martin en personne l'évoque, donc bon, c'est plus vraiment un scoop. Evidemment c'est bien frustrant pour ceux qui lisent les livres (pas pour moi vu que j'en fais pas parti) mais je trouve que c'est pas une mauvaise idée en soi. Si la série s'éloigne des livres, il est évident que c'est pour éviter le moins possible les spoils des lecteurs aux non-lecteurs.
Et puis ça va aussi permettre à celui qui lit les bouquins d'être pris totalement au dépourvu : genre un personnage qui est censé crever à tel moment dans les livres, mais qui reste vivant dans la série par exemple (et inversement d'ailleurs).

A mon avis la série va rester "globalement" fidèle au support d'origine, mais va continuer à s'écarter des livres pour pas mal d'intrigues (t'façon c'est déjà le cas apparemment).

Ulyaoth =>
(Cliquez pour afficher/cacher)
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #736 le: mardi 17 juin 2014, 01:28:09 »
Dans tous les cas, la fin de la série est déjà préparée et devrait restée fidèle aux bouquins. J'avais lu quelque part que Martin voulait que la série se termine de telle façon, au cas où il mourrait avant de finir sa saga. v.v

Enfin par fin, j'entends la vraie fin, pas celle qui arrive parce que la série rattrape les bouquins et qu'ils devront faire une pause le temps que Martin puisse les larguer à nouveau. v.v

d'ailleurs Fonzie, ton lien m'a permis de revenir sur un article assez amusant qui m'a rappelé cette scène wtf que j'avais effacé de mon esprit : http://www.melty.fr/game-of-thrones-saison-4-lena-headey-parle-de-la-scene-polemique-entre-cersei-et-jaime-a280655.htmll  :-|
« Modifié: mardi 17 juin 2014, 01:34:24 par Duplucky »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #737 le: mardi 17 juin 2014, 01:42:15 »
Fonzie : évidemment, ça fait longtemps qu'on sait ça, je me répète juste parce que c'est la fin de saison et pour expliquer que je préfère lire les livres en premier. (J'ai pas vraiment envie d'avoir à me demander par la suite si x ou y truc vont arriver dans les livres ou pas, vu qu'ils mettront probablement longtemps à sortir haha)

Ils peuvent pas vraiment faire de pause. Ils n'en ont pas la possibilité avec le nombre d'acteurs à utiliser, les gosses qui grandissent super vite.
En effet, GRRM leur aurait révélé des informations sur la fin des personnages principaux. On ne sait pas s'il leur a tout dit du cheminement mais dans tous les cas je pense qu'ils vont un peu broder autour.

Cependant, même s'ils rajoutent des trucs pour ralentir l'avancée de l'histoire, au point où on en est, je doute que les deux derniers livres soit sortis avant que la série ne s'achève.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8010
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #738 le: mardi 17 juin 2014, 09:36:19 »
Je ne sais pas s'il l'a vraiment dit, mais en tout cas, c'est assez vrai :



Je n'ai toujours pas vu la saison 4, mais comme toujours, j'ai suivi via vos coms^^ Y ad es trucs qui m'ont surprise, mais j'ai l'impression que certaines scènes clés ont bien été rendue !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #739 le: mardi 17 juin 2014, 10:41:34 »
d'ailleurs Fonzie, ton lien m'a permis de revenir sur un article assez amusant qui m'a rappelé cette scène wtf que j'avais effacé de mon esprit : http://www.melty.fr/game-of-thrones-saison-4-lena-headey-parle-de-la-scene-polemique-entre-cersei-et-jaime-a280655.htmll

Oui j'ai déjà vu cet article y'a quelques temps. Mais à en croire les commentaires en dessous c'est du bullshit, parce qu'apparemment cette scène est bien présente dans les livres.

Sinon effectivement j'ai moi aussi lu quelque part que Martin et Benioff/Weiss ont anticipé la fin de la série. Mais vous trouvez pas que ça doit être putain de frustrant pour David et Dan que Martin leur a révélé la fin ? Parce que les mecs sont quand même les premiers fans de la saga quoi :-|
What a lovely day !

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8010
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #740 le: mardi 17 juin 2014, 10:57:57 »
Bof, oui et non, ils sont aussi dans la position de parler de ça avec leur auteur favori, de connaitre la fin avant tout le monde, et en plus je pense pas qu'ils sachent tout, juste ce qu'il faut pour diriger les acteurs.

Pour connaitre quelqu'un dans le même cas (mais pour quelque chose de bien moins connu), travailler avec l'auteur qui t'a fait rêver, causer de son univers avec lui, sur des choses pas encore connues, connaitre au moins des bribes de choses à venir dans une fin pas encore révélée, c'est hyper gratifiant. Et ça vaut largement le fait de se faire spoiler des trucs, je pense. Surtout s'ils ont la possibilité de mettre un peu leur point de vue dans l'histoire.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #741 le: mardi 17 juin 2014, 13:07:46 »
d'ailleurs Fonzie, ton lien m'a permis de revenir sur un article assez amusant qui m'a rappelé cette scène wtf que j'avais effacé de mon esprit : http://www.melty.fr/game-of-thrones-saison-4-lena-headey-parle-de-la-scene-polemique-entre-cersei-et-jaime-a280655.htmll

Oui j'ai déjà vu cet article y'a quelques temps. Mais à en croire les commentaires en dessous c'est du bullshit, parce qu'apparemment cette scène est bien présente dans les livres.

Je savais bien qu'une scène similaire s'était déroulée dans les bouquins mais j'avoue que l'article m'avait mis un doute. Du coup, je savais plus vraiment à quelle occasion ils faisaient leur petite affaire malsaine. :^^':

Doutch: en effet, Martin, gère bien son coup au niveau des héros. Au final, on a toujours les doigts croisés en priant pour que tel ou tel perso survive :R.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8010
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #742 le: mardi 17 juin 2014, 14:44:11 »
Fonzie > En fait, la scène est un peu différente dans les livres (j'ai pas vu celle de la série, mais j'ai lu ce qu'il s'y passe, et j'ai vu d'autres différences en ayant vu la saison 3)
(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #743 le: mardi 17 juin 2014, 17:47:57 »
Comme l'a dit Doutch, la scène est un peu différente dans les livres.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #744 le: mardi 17 juin 2014, 19:03:30 »
J'ai trouvé une super chronologie des événements d'ASOIAF : ici
Le truc top, c'est que les chapitres correspondants sont indiqués. Du coup, j'ai trop envie de relire toute la saga dans cet ordre.  *o*
J'ai toujours eu envie de superposer AFFC et ADWD.

Sinon je vais arrêter la série. En tant que lectrice, cette saison m'a filé la nausée.
Avec le recul je trouve que seules les scènes à King's Landing étaient potables. Le reste....

Un chouette dessin sinon :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #745 le: mercredi 18 juin 2014, 16:23:00 »
Sinon je vais arrêter la série. En tant que lectrice, cette saison m'a filé la nausée.

On en reparle dans un an :-*

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #746 le: mercredi 18 juin 2014, 19:19:20 »
On en reparle dans un an :-*
Si si, je suis sérieuse. En plus, la série est arrivée à un point où elle risque de spoiler les livres. Donc très peu pour moi...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #747 le: jeudi 19 juin 2014, 10:31:41 »
Tu pourras toujours lire les retours des gens et leur demander, une fois la prochaine saison terminée, si ça spoil les bouquins ou pas :)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #748 le: jeudi 19 juin 2014, 18:55:45 »
Fonzie > En fait, la scène est un peu différente dans les livres (j'ai pas vu celle de la série, mais j'ai lu ce qu'il s'y passe, et j'ai vu d'autres différences en ayant vu la saison 3)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme l'a dit Doutch, la scène est un peu différente dans les livres.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah oui effectivement. Mais bon, je comprend vraiment pas tout le tapage qu'on a fait sur ça. Au final la scène est légèrement différente du livre, donc de là à crier au scandale franchement...
En tout cas merci pour les infos !

Putain, Kitty =>
(Cliquez pour afficher/cacher)
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #749 le: jeudi 19 juin 2014, 20:56:24 »
Fonzie :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon ben j'ai terminé la saison 4. Faut bien avouer que je me suis pas fait chier contrairement aux autres saisons qui avaient un rythme très lent et n'accéléraient qu'à la toute fin. Mais globalement, j'en suis très déçu, malgré quelques bonnes idées de divergence avec le bouquin.

(Cliquez pour afficher/cacher)