1) J'epic raj du massacre de la partie de Daenerys depuis la saison 3. Du tome 3, c'était son histoire qui était vraiment la plus épique et ils ont tout enlevé. J'espérais qu'ils rattrapaient le coup après le foirage total de la prise de Yunkai, ben je me suis lourdement trompé. Dégouté.

Par contre, on en est qu'à la moitié de la saison et quasi à la fin de l'histoire de Daenerys du tome 3. j'en conclus donc qu'on risque d'avoir un aperçu de Danse avec les dragons avant l'heure. (btw, j'adore les dragons, ils ont de plus en plus de classe

) Par contre, c'est dommage que Daenerys soit si générique dans sa façon de parler, comparé au bouquin (version vf). Quand j'y repense, maintenant qu'elle a mûrit, elle semble totalement dénuée de personnalité dans la série.

2) Paradoxalement, Jon Snow traine en longueur, c'est un truc de folie. Son histoire du tome 3 n'en est même pas encore à la moitié. J'espère que le siège du mur va pas être foiré comme les prises des 2 dernières villes esclavagistes par Daenerys sinon je rajquit cette série. Sans déconner, les moments les plus épiques de la saga qui passent à la trappe, ça me ferait trop mal. Sinon, j'ai trouvé ça étrange de retrouver Varshé Hèvre chez les corbeaux, déjà qu'il semble y tomber comme un cheveu dans la soupe. L'incursion pour tuer les traitres de la garde était plutôt bien pensée, le fait qu'on retrouve Bran & co prisonniers au même endroit, un peu moins. Coup de coeur pour le duel Snow/type aux deux couteaux qui était bien sympa et jerry de la tronche que son cadavre faisait après avoir reçut l'épée de Jon dans le gosier, c'était juste hilarant. XD Bref un petit ajout, bien sympa, mais bourré d'incohérence quand même.
3) Pour ce qui concerne les intrigues au château, c'est toujours aussi super à suivre, l'épisode 2 avec le mariage de Joffrey était vraiment génial. C'est de loin mon épisode préféré pour le moment. On voit bien Tyrion être petit à petit poussé à bout aussi. Je trouve Tommen un peu maigre mine de rien. Dans les bouquins et les 2 premières saisons, je le voyais plus rondouillard, un peu dommage. J'aime bien aussi le traitement de Jaime qui est traité comme une merde par tout le monde, maintenant, ça le rend attachant. Par contre j'ai été déjà surpris de voir Brienne et Pod déjà partir à la recherche de Sansa aussi. En fait cette saison, elle couvre carrément les tomes 3 à 5. Ca va être un fameux bordel pour se retrouver après à mon avis.

4) J'aime bien la tournure des évènements avec Sandor et Arya. C'était ce genre de truc que je voulais voir dans le bouquin et que j'ai été bien deg quand j'ai vu que c'était pas le cas. Ceci dit, je me demande du coup comment ils vont faire pour blesser Clegane puisqu'il est sorti de l'endroit où il est censé prendre cher indemne.

Par contre, j'ai franchement pas apprécié qu'ils fassent agir Clegane comme un gros connard en assommant le type qui l'a accueilli pour lui voler son fric. Purée, c'est pas un vulgaire bandit, mais l'un des types les moins pourris de la saga (comprendre par là qu'il agit plus comme un chevalier que la plupart des chevaliers de la série.) stop le faire passer comme tel.