Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 274585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11000
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #570 le: jeudi 14 novembre 2013, 20:38:44 »
Je m'incruste en un hors sujet sauvage (désolay :niak:) pour commenter ça:

De toute façon je me dis que je suis encore trop jeune pour lire des pavés comme ça. Donc encore une fois je m'y mettrai un jour.

C'pas parce que le bouquin est gros qu'il faut te décourager. Si t'as envie de le lire, lance toi. C'est p'tre impressionnant et que tu te penses trop jeune, mais si tu as l'envie, ya pas de raison. Surtout que tu sembles intéressé, fais-toi plaisir :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #571 le: jeudi 14 novembre 2013, 20:49:25 »
D_Y: Faut pas abusé j'ai que 14ans j'ai encore le temps, il est pas trop tard :^^':
De toute façon je me dis que je suis encore trop jeune pour lire des pavés comme ça. Donc encore une fois je m'y mettrai un jour. Une fois j'avais demandé à mon père de me raconter un peu l'histoire et meme si dans l'ensemble j'ai compris (la quête de l'anneau,le mordor, tout ça) il m'avait aussi expliqué d'autres intrigues un peu plus complexe et j étais un peu largué XD

Mais je me suis rabattu sur les films qui sont plus accessibles pour le coup. Je suis conscient que ça n'a rien a voir et que les livres sont plus détaillés mais ça me permet d'aborder l'univers avec facilité pour commencer :^^:
Et ça vaut aussi pour game of thrones ^^
Mais je finirais sûrement par lire les livres, tkt pas. Que ce soit le SDA ou GOT  :)

Alors t'as raté tes 14 premières années v.v
Petit HS en passant, le SdA c'est moins compliqué qu'on ne le pense, c'est juste un style particulier qu'il faut appréhender mais sinon l'histoire est quand même assez simple, du moins si t'as tout capté aux films (ce qui doit évidemment être le cas), tu peux lire le bouquin sans soucis. Tu peux aussi tenter, en passant, par commencer seulement la Communauté de l'Anneau, ce qui rend l'œuvre bien moins grosse qu'elle ne l'est normalement.
Après j'ai envie de dire que la taille d'un livre ne rentre que très peu en compte, si t'es intéressé par l'histoire, ou que le style littéraire te parait très beau, le fait que le bouquin soit gros est généralement une assez bonne chose.

Enfin bon personnellement je trouve que le TdF c'est plutôt chiant donc après c'est au niveau des goûts, mais j'imagine qu'à 14 ans t'es plus à lire du Ratus, attend pas "un jour lointain" pour t'y mettre, tu verra que lire c'est pas une corvée (comme on peut le penser à un jeune âge, moi le premier à une époque).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #572 le: jeudi 14 novembre 2013, 20:56:03 »
Concernant le casting de la saison 4, en effet, il y a des choix de personnages "intéressants".
J'ai l'impression qu'au niveau de la chronologie entre les différents personnages points de vue, ça va partir dans tous les sens !

(Cliquez pour afficher/cacher)

À l'allure où GRRM à l'air d'avancer, la série risque en effet de partir en "fanfic".
(J'avais un peu regardé ses arguments contre la fanfiction et apparemment il avait peur d'histoires de copyright et disait aussi que "si vous voulez avoir de l'expérience pour devenir écrivain, c'est mieux d'écrire sur vos propres univers" mais en fait, beaucoup veulent juste écrire pour le fun et utilisent l'univers du Tdf parce qu'ils le trouvent riche/aiment les personnages)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #573 le: jeudi 14 novembre 2013, 21:00:10 »
Alors t'as raté tes 14 premières années v.v
Bof tu sais y'a pleins d'autres livres qui meritent d'être lu, peut être même plus que le seigneur des anneaux v.v alors si à chaque fois on me disais que j'ai raté ma vie juste parce que j ai pas lu tel ou tel livre, je crois que je me suiciderai xD
Mais sinon c'est vrai vous avez raison. Vu comme ça, je devrais me lancer parce que c'est pas faux j'avoue ça m' interesse ce genre d histoires. J'aime tout ce qui est épique, fantasy, ce genre de choses... meme si j'aime aussi d'autres genres :^^:
Mais je pense qu'avant de commencer le seigneur des anneaux je vais lire le hobbit, qui me semble un peu plus accessible.
Mon père n'a pas le livre mais j irai faire un saut à la FNAC pour commencer à le lire. Par contre le film je l'ai pas vu encore... =p

Et encore une fois, je lis très très peu souvent, je me contente que de mangas et de comics la plupart du temp, donc bon :ange:

Merci encore pour vos avis.
« Modifié: jeudi 14 novembre 2013, 21:19:14 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #574 le: vendredi 15 novembre 2013, 01:36:28 »
De toute façon je me dis que je suis encore trop jeune pour lire des pavés comme ça.

J'ai lu l'Ordre du Phénix a 8 ans. xD Et puis il ne faut pas généraliser avec l'âge (je parle surtout à D_Y avec son Ratus). x)

Pour ma part, je vais évidemment un jour lire GOT, mais j'attends... d'avoir le temps. X.
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #575 le: vendredi 15 novembre 2013, 01:47:17 »
Pour ma part, je vais évidemment un jour lire GOT, mais j'attends... d'avoir le temps. X.

J'imagine que tu dis ça à cause de tes études qui te prennent du temps. Mais si tu attend d'avoir terminé le cégep pour ça, crois-moi, ce sera pire à l'université (et après aussi, vu qu'il me semble que tu veux aller en médecine). Bref, tu devrais en profiter tout de suite au lieu d'attendre. v.v

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #576 le: vendredi 15 novembre 2013, 03:03:30 »
Il y a les études, en effet, qui ne sont pas prêts de terminer pour moi comme tu l'as mentionné. Mais même pendant les vacances, je dois travailler, prendre du temps pour relaxer, et aussi il n'y a pas que GOT que je veux lire. Considérant la taille de la saga (et le fait que je veux aussi voir la version cinématographique au fur et à mesure), j'attends d'avoir terminé plusieurs autres bouquins que j'attends de lire depuis longtemps avant.
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #577 le: vendredi 15 novembre 2013, 03:10:50 »
Meh, perso depuis que je suis à l'univ, je lis plus qu'avant, comme je fais 2 heures de bus par jour. Ça meuble :niak:

Sinon, pour revenir au sujet :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #578 le: vendredi 15 novembre 2013, 10:35:31 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #579 le: vendredi 15 novembre 2013, 16:32:25 »
De toute façon je me dis que je suis encore trop jeune pour lire des pavés comme ça.

J'ai lu l'Ordre du Phénix a 8 ans. xD Et puis il ne faut pas généraliser avec l'âge (je parle surtout à D_Y avec son Ratus). x)

Ouais t'as sans doute raison. Mais je disais ça surtout parce que ce genre de pavé me fait peur en fait.:/
Je crois que j'suis pas encore prêt pour ce genre de choses (par contre mes gosses vont adorer ça! :niak:) (haha vive les références cinématographique! xD). Mais plus sérieusement j'ai voulu me lancer dans un des gros pavés de mon père une fois, me rappelle plus du livre en question par contre, et ça m'avait découragé  au bout d'un chapitre :p
Je retentrais l'expérience un jour ou l'autre mais pour le moment je reste sur mes mangas xD

en ce qui concerne les Harry Potter par contre je les ai tous lu mais je considère pas que l'Ordre du phénix est un pavé. Enfin en tout cas il ne se lit pas comme un pavé du moins parce que Harry Potter c'est facile à lire par rapport au Seigneur des anneaux. Mais de toute façon y'a pas à comparer je pense. v.v
« Modifié: vendredi 15 novembre 2013, 16:56:12 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #580 le: vendredi 15 novembre 2013, 17:20:30 »
Shern :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #581 le: vendredi 15 novembre 2013, 18:30:03 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #582 le: samedi 16 novembre 2013, 18:35:23 »
Tiens j'ai vu sur le net une offre venant du site Warner Bros, ils vendent un coffret avec les oeufs de dragons de daenerys. Apparemment c'est une offre limitée à 350 exemplaires.

http://www.warnerbros.fr/ondemand/toutes-les-series-limitees/edition-limitee-game-of-thrones.html

Fran,chement c'est pas donné pour trois pauvres petits oeufs en résine de seulement 9cm, ils abusent je trouve :severe:
A ce prix là ils auraient pu proposer les vrais oeufs en taille réelle (oui on a le droit de rêver je sais) v.v
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #583 le: samedi 16 novembre 2013, 22:18:39 »
100€ je trouve ça plutôt honnête pour des vrais œufs en résine et un coffret en bois, je me demande même si au final c'est vraiment de la bonne qualité. En plus avec des exemplaires aussi limités, la valeur risque de bien monter avec le temps.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #584 le: samedi 16 novembre 2013, 22:33:30 »
Moi 100€ j'appelle ça du vol, et les gens qui les achètent des pigeons, mais après c'est que mon avis hein v.v
What a lovely day !