Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 273952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #420 le: mercredi 22 août 2012, 23:29:10 »
Je trouve que si on parle de "coups d'éclats", le deuxième tome en a quand même des mieux répartis que les tomes 4 et 5 où ça se déroule surtout vers la fin j'ai l'impression. Certes le tome 2 possède un rythme assez lent par rapport au 3 mais dans SOS tu te prends claque dans la gueule sur claque dans la gueule donc c'est difficile de faire mieux xD

Et puis la saison 1, j'ai quand même l'impression que c'est seulement à partir de l'épisode 5 que le scénario a fini de se mettre en place et se lance vraiment, avant c'était de l'introduction de personnages, d'univers et mise en place des pions. Oui y avait des trucs choquants déjà mais c'est du genre de ce qui arrive tous les jours dans l'univers de GOT.
Pour la saison 2, je continue de penser qu'ils ont voulu aller trop vite en raccourcissant/simplifiant des choses et se sont retrouvés à devoir simplifier/supprimer d'autres trucs ensuite parce qu'ils n'ont pas gardé le matériel nécessaire pour les mettre en place. Résultat : coup de mou au milieu. Ils ont quand même d'ailleurs zappé pas mal de trucs se déroulant plus vers la moitié fin du tome.
Alors qu'en fait ils auraient pu se permettre de démarrer plus "lentement" pour aller ensuite vite vers la fin, ce qui aurait supprimé l'aspect mou. Les spectateurs qui ont aimé la première saison ont accroché à l'univers, c'est pour ça qu'ils regardent la suite, donc prendre un peu de temps pour les premiers épisodes à introduire correctement les nouveaux personnages+concepts n'aurait pas dérangé.
Et en effet, zapper certaines scènes de sexe permettrait de gagner plus de temps pour le scénario P:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais perso, je pense que même en faisant des épisodes où "il se passe pas grand chose", c'est possible de les rendre intéressant, d'intriguer et tout... Surtout que dans ce tome c'est un peu le "réveil de la magie" avec quelques trucs mystérieux qui arrivent et des "prophéties". Offrir quelques os aux fans à travers ces nouveaux éléments afin de les faire théoriser entre les épisodes, ça peut être un super bon moyen de maintenir l'intérêt pour la série.

Bref, je pense encore et toujours qu'il y avait possibilité de faire mieux ! (Et je conçois que ça devait être dur à gérer, 10 épisodes d'une heure pour grosso modo 900 pages au lieu de 750 mais j'ai clairement eu l'impression que certains défauts auraient pu être facilement supprimés.)

Sinon, pour une scène qui montre le sadisme/règne cruel de Joffrey sans boobs, y a genre deux lignes au détour d'un chapitre de Sansa qui m'avaient bien marquées où il s'amuse apparemment à utiliser son arbalète du haut d'une tour sur les paysans venus mendier du pain devant les portes du château.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #421 le: jeudi 23 août 2012, 00:47:26 »
En toute honnêteté, j'ai pas du tout été choqué par un changement de rythme quelconque entre la saison 1 et la saison 2.
Dans la première saison, j'ai pas souvenir d'avoir déteste un épisode en particulier, mais je me rappelle bien avoir dû m'accrocher pendant 3-4 épisodes, question d'être relativement bien rodé niveau persos, lieux et intrigues (principales comme secondaires). S'il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est de ne pas réussir à suivre comme il faut une histoire du genre. Ça pète la moitié du plaisir.

Du coup à la sortie de la saison 2, j'ai été plutôt soulagé de voir qu'on n'avait pas une vingtaine de nouveaux persos introduits. C'est peut-être difficile à s'imaginer pour les lecteurs assidus de la saga, mais pour les gens qui ont découvert tout l'univers avec la série, c'est pas du gâteau de tout se rentrer dans le crâne. Je peux vous dire en toute connaissance de cause qu'à aucun moment je ne me suis senti largué dans la narration, et la lenteur bien menée dans les séries ne m'a jamais dérangé.

Enfin bon... Depuis la sortie de la saison 2, je me suis lancé dans la lecture des bouquins, et j'ai bientôt terminé ACOK (en VF, quelle erreur). Enfin quand je dis "bientôt"... J'en suis dans le dernier tiers, dans l'équivalent de L'Invincible Forteresse, si on prend le délicieux découpage franco-français. C'est clair qu'après 1500 pages de lecture, les persos et les intrigues rentrent bien. Et en tant qu'adaptation, je trouve que la série a clairement géré la fluidité du récit et a conservé, jusque là, l'essentiel.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour faire le bilan des choses, je dois quand même terminer le deuxième bouquin. Ça me permettra d'avoir une vue d'ensemble.
Aussi j'ai hâte d'en être au tome 3, pour attaquer dans l'inédit.  8)

Fénomal

  • Invité
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #422 le: vendredi 24 août 2012, 09:39:34 »
Après avoir beaucoup galéré à trouver la saison 2, je l'ai matté. Et j'ai adoré! =D Mon père et moi, on s'est matté la dernière moitié de la saison en une soirée! Allez, gros balise spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Il parait que la saison trois et quatre reprendront tout les deux le tome trois intégral. Je crois que je vais attendre deux ans, et me mater deux saisons d'un coup. On verra si je suis patient. :3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #423 le: vendredi 24 août 2012, 18:38:45 »
Donkiki :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mmf, j'vais finir par me mettre à réécrire la saison-2-comme-j'aurais-voulu-qu'elle-soit si ça continue. On dirait que j'ai rien d'autre à faire que d'en parler.  :-*

Féno :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #424 le: vendredi 24 août 2012, 18:48:09 »
Je lis l'intégrale 3...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #425 le: samedi 25 août 2012, 13:28:31 »
J'ai lut dans un interview que la saison deux contient des élément du tome trois intégral, et que la saison 3 contiendrait les élément du tome deux intégral. Vous confirmez? J'ai l'impression que le dernier épisode de la saison 2 est issu du début du troisième tome intégral.

Ha oui. Un bilingue m'a dit que la traduction FR des livres Game of Thrones était catastrophique. Il a dit que la version anglaise avait une lecture plus aisé et que le traducteur prenait trop de liberté. Et je confirme que loup-garou n'est clairement pas la traduction idéal de Direwolf. Les direwolf sont des animaux à quadrupède, alors que les loup-garou sont bipède. ça n'a rien à voir! ><

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #426 le: samedi 25 août 2012, 13:50:58 »
Oui, la saison 2 contient des éléments du tome 3 et la saison 3 contiendra des éléments non seulement du tome 2 mais aussi du tome 1 parce que l'apparition de certains personnages a été retardée. Le dernier épisode ne contient cependant pas que du contenu du tome 3. (On a même un personnage qui est un peu en retard sur les autres)

Pour la différence loup-garou/direwolf, j'aurais surtout noté que l'un est une créature fantastique qui est humaine à la base tandis que l'autre est une espèce de loup aillant réellement existé. Les nommer loup-garou c'est un peu chercher à induire le lecteur en erreur.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #427 le: samedi 25 août 2012, 17:24:28 »
Personnellement, ça ne me dérange pas vraiment cette histoire de loup-garou. C'est vrai, on est habitués à ce qu'un loup-garou, ce soit un humain qui se transforme en loup à la pleine lune etc. etc. Mais vu qu'on nous explique clairement dans les livres que les loup-garous du TdF ne sont que des loups plus gros, plus féroces et plus intelligents (bref, des supers loups), ben je vois pas le problème. Les loups-garous, c'est pas quelque chose qui existe en soi dans la vie réelle, donc c'est normal que les représentations changent d'un récit à l'autre. Et si dans un de ces récits ils sont présentés comme étant des supers loups, bah pourquoi pas.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #428 le: samedi 25 août 2012, 18:08:11 »
En effet c'est expliqué donc on comprend qu'il s'agit d'autre chose...
Reste que loup-garou à la base, ça vient du vieux français pour "homme-loup" donc techniquement y a cette idée de mélange dans le mot lui-même et c'est pareil dans des tas de langues :-*

Fénomal

  • Invité
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #429 le: dimanche 26 août 2012, 17:09:38 »
Hmm... Je sais pas, cela reste dommage selon moi. Il pourrait y avoir une meilleurs traduction pour "Direwolf" comme "Sombre-loup" dans les vostfr fait par "la fabrique".

Et sinon, la saison 3 et 4 reprendront tous les deux le tome trois intégral. Moi, qui souhaite avoir tout d'un coup, je vais cesser de regarder game of thrones pendant 2 ans, et voir les 20 épisodes de al saison 3 et 4 en un seul coup, l'été 2014.



Il va falloir m'armer de patience...

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #430 le: dimanche 26 août 2012, 19:07:54 »
Jielash :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #431 le: mardi 09 octobre 2012, 14:36:59 »
Quelques petits liens intéressants :

D'abord une carte qui permet d'avoir une vision d'ensemble du monde du TdF :
http://www.sermountaingoat.co.uk/map/index.php
Elle est très bien faite mais comme son nom l'indique elle est "spéculative": l'emplacement de certains lieux n'est que supposition.

Ensuite, une artiste de Deviantart que j'adore :
http://elia-illustration.deviantart.com/gallery/33534735
Elle fait des portraits des perso féminins du TdF à l'aquarelle. Vraiment magnifique.

Enfin, un blog qui réunit des peintures et des photographies rappelant des lieux et des personnages du TdF :
http://artoficeandfire.tumblr.com/
On peut y voir de très jolies choses (et des très moches aussi^^)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #432 le: mardi 09 octobre 2012, 14:50:52 »
Merci pour les liens ! Dans un tout autre style, j'aime beaucoup ce que fait cet artiste aussi : http://dejan-delic.deviantart.com/gallery/37531927

En tout cas, c'est bien chouette tout ça !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #433 le: mardi 09 octobre 2012, 15:10:23 »
Sympa. J'adore son Ramsay Bolton.

Il y a aussi Cabins qui fait des dessins dans un style qui rappelle beaucoup Tim Burton.
Par exemple, Margaery : http://cabins.deviantart.com/gallery/?offset=168#/d4c9x76
Y a près d'une centaine de perso dans sa galerie.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #434 le: mercredi 10 octobre 2012, 20:53:49 »
Y a quelques photos de tournage qui sont passées sur le net.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et une dernière image bien spoilante d'un événement du tome 3 que je mets à part.

(Cliquez pour afficher/cacher)