Auteur Sujet: [Spoil] Game Of Thrones  (Lu 392985 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #195 le: mercredi 20 juillet 2011, 21:42:14 »
Ouais, et Ed Stark joue aussi BOROMIR /YEAH/
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #196 le: mercredi 20 juillet 2011, 21:56:16 »
Agent 006.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #197 le: mercredi 20 juillet 2011, 21:58:12 »
Alec :<3:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #198 le: lundi 01 août 2011, 16:22:33 »
Après 250 pages du premier tome du Trône de Fer, je livre un premier avis.

Déjà, à quelques détails près, je trouve la série extrêmement fidèle au livre, c'est assez impressionnant, mais pour chaque passage, j'ai la scène de la série en tête (même si les dialogues sont plus complets et qu'il y a pas mal de choses mieux expliquées en livre). Aussi, je m'y retrouve beaucoup mieux dans les personnages quand leur nom est écrit. v_v Je n'avais jamais compris pourquoi Theon Greyjoy restait toujours avec Robb et là on le dit assez souvent par exemple. C'est sûrement dit dans la série, mais ce n'est pas présenté comme fait important. Aussi, pour tous les personnages plus secondaires, comme les divers chevaliers, ça aide bien de lire. Je remarque aussi, que comme le disait je ne sais plus qui (Taiki ?), les loups-garous ont bien plus d'importance dans le livre, et c'est dommage qu'ils soient en retrait dans la série. Enfin, en bouquin, mes persos préférés sont Robert (qui me semble encore plus bourru que dans la série), Jon évidemment, Tyrion, dont pas mal de blagues marchent très bien à l'écrit et Arya, qui a un point de vue assez intéressant. Par contre, je trouve Catelyn totalement détestable, alors que dans la série elle m'était assez indifférente. Mais son comportement avec Jon et son égoïsme la rendent insupportable. J'ai même l'impression qu'elle n'aime pas son mari, et qu'elle pourrait tomber dans les bras de Littlefinger à tout moment.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #199 le: lundi 01 août 2011, 17:29:51 »
C'est vrai que Catelyn est assez détestable au début mais ça dure pas longtemps.
Elle est même carrément admirable par la suite. J'adore comment elle arrive à rester digne malgré toutes les (grosses) merdes qui lui arrivent.

De mon côté, j'ai presque fini le tome 4 (édition intégrale).
Rhaa je suis folle amoureuse de Jaime.  :<3:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #200 le: lundi 01 août 2011, 17:36:42 »
héhé je ne suis pas étonnée le moins du monde Kitty, Jaime est juste formidable comme perso.

Quant à Catelyn, je partage aussi ton avis, pas que je l'apprécie énormément, mais bon... C'est sûr qu'elle a pas eu le vie facile.
Et en même temps, elle s'est pas non plus mariée par amour, Floax, et même pas avec l'homme attendu depuis sa jeunesse... Donc bon, déjà, elle aime bien Ned, c'est pas si mal je trouve^^ De plus, vivre à Winterfell alors qu'elle vient d'une contrée au climat agréable, etc... Et pour son point de vue sur Jon, ben quand même, un gars qui vit sous son toit, et qui signifie "ah tiens, mon mari à couché avec une autre, il reconnait le gamin et il l'élève", je peux comprendre que ça fasse pas plaisir.
Bon après, pour ce qui est de l'ascendance de Jon, ça reste une des choses débattues par les fans, et qui j'avoue, est une des choses sur lesquelles j'aimerais que le voile soit levé^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #201 le: lundi 01 août 2011, 17:44:31 »
Citation de: "Doutchboune"
héhé je ne suis pas étonnée le moins du monde Kitty, Jaime est juste formidable comme perso.

Il a un humour génial.
J'ai surtout adoré le passage avec la prostituée qui dit "Je suis la reine des putes" et Jaime qui pense "Non c'est ma sœur la reine des putes".
Sérieux, remis dans le contexte, c'est trop drôle.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #202 le: lundi 01 août 2011, 18:05:22 »
Hésitez pas à mettre des spoilers quand vous parlez des tomes 2, 3 & 4, la plupart de ceux qui suivent ce topic suivent uniquement la série télé. :niak:

Enfin, pour Catelyn, c'est surtout par rapport à Jon qu'elle m'énerve, c'est quand même assez abject de le jeter hors de Winterfell de cette manière, alors qu'il aurait pu vivre dans une maison à côté ou que sais-je...Là, il n'a pas eu le choix. Et pour l'époque, ça semblait courant les bâtards, donc qu'elle le haïsse tellement, j'trouve ça exagéré, il subit déjà assez sa "bâtardise".

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #203 le: lundi 01 août 2011, 18:10:49 »
Perso j'ai rien spoilé, la plupart des questionnement à ce sujet sont abordables dès le premier tome (et limite surtout dans le premier tome), quant à la remarque de kitty sur Jaime, c'est pas vraiment un spoil ça :niak:

Et sinon, pour la bâtardise, courant ou non, ça fait tout de même mal. Surtout venant du droit et carré Ned Stark. Et rares sont les bâtards élevés chez leur père aussi, même dans le monde du trône de fer.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #204 le: lundi 01 août 2011, 18:16:38 »
Mieux vaut prévenir que guérir. ;p

Enfin, il n'y peut rien Jon, et pourtant Catelyn semble s'être toujours comportée ainsi avec lui.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #205 le: lundi 01 août 2011, 18:22:16 »
Ah mais je n'ai jamais dit que c'était juste ou rationnel, mais c'est compréhensible. C'est juste une marque de jalousie, et de voir Jon ravive cette jalousie.

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #206 le: lundi 01 août 2011, 23:28:20 »
Hmm perso j'en suis au tome 4 'L'ombre maléfique"(que j'ai presque fini) de l'édition fragmenté ^^. (En gros vers le milieu du second tome de l'intégrale). Et je kiffe de plus en plus  :<3: . J'ai vraiment hâte de savoir la suite.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin bref hâte de voir ça en série ça promet, mais je vois mal 10 épisodes retracer le tome 2, je trouve qu'il y a plus de choses dedans que dans le premier. Enfin bon on verra bien.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #207 le: lundi 01 août 2011, 23:41:24 »
Citation de: "Krysta"

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #208 le: mardi 02 août 2011, 23:36:56 »
Kitty->

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
[Spoil] Game Of Thrones
« Réponse #209 le: mercredi 03 août 2011, 01:20:46 »
Pour le comportement de Catelyn envers Jon, ce qui l'a surtout blessé c'est que Ned l'ait trompée juste après leur mariage (Dans la chronologie, Ned et elle se marient, conçoivent Rob durant leur première nuit, et Ned part presque aussitôt rejoindre Robert dans sa guerre contre les Targaeryen, guerre durant laquelle il enfantera donc Jon), et qu'il assume totalement son acte, puisqu'il a ramené l'enfant avec lui à Winterfell à son retour du front et qu'il le garde sous son toit.

Et il est dit aussi plusieurs fois que Catelyn ne supporte pas que l'enfant qui ait le plus de Stark en lui (physiquement et moralement) soit le fils bâtard de son époux, et non pas ses propres enfants (Qui tiennent plus des Tully).