Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (200/203) > >>

Yorick26:
On n'avait pas vu des images de PortRéal sous la neige ? Il me semblait pourtant que la neige allait arriver.

Peut-être que cela va rentrer dans l'idée qu'on en n'a pas fini avec l'hiver...

EDIT : Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle entre cette chanson de Galavant et GOT (@Krystal)

Extrait des paroles :

[GALAVANT]
It’s a good day to die

[KING OF VALENCIA]
We won’t, there’s one more episode

[GALAVANT]
But still... we could die

[GARETH]
We all know that’s a massive load of—

[GALAVANT]
Right
Still... we might

Bon après ils disent également :

[GALAVANT & ISABELLA & KING RICHARD]
It’s a good day to die!

[QUEEN OF VALENCIA]
Oh please, this isn’t Game of Thrones

[GARETH]
We’re not gonna die

Moon:
Bon, l'épisode 4 est passé et on est clairement passé à autre chose.

Je me dis (et je suis quasi sûr du coup) que les marcheurs blancs seront de nouveaux évoqués dans les spin off (à moins d'une surprise du dernier épisode vu que Bran sert toujours à rien)
Dans un sens, c'est peut être un souhait de JRR Martins que de pas développer dessus et de frustrer exprès les lecteurs de laisser un flou et de faire une pauvre mort au roi de la nuit.
Il est vrai que le but a toujours été le trône de fer.

Sinon pour cet épisode, je trouve qu'il est excellent dans un entre 2 même s'il reste trop peu de temps pour faire dans la finesse (à ce niveau, on est dans du complot et stratégie bas de gamme).
je m'attendais pas forcément à la mort de Viserion mais elle est aussi étonnante et bonne que courte et frustrante.
J'ai vu Tyrion et Varys mourir au moins 3 fois dans cet épisode, visiblement c'est pas pour de suite.
Pour Misandei, quand j'ai vu qu'elle avait été repêchée, je me suis dis qu'elle allait servir à quelque chose de grand mais visiblement non :p
J'ai même cru à un retournement de situation de dernière minute avec une Arya ayant prit la tête de Misandei mais non plus :p

Bon clairement on aura le Clegan Bowl, j'espère juste que c'est pas Arya qui aura la peau de Cersei, ce serait abusé (et on renommera la série Game Of Arya).
Normalement, je verrais bien Jaime la tuer (pour réaliser la prophétie) mais à voir.

Sa relation avec Brienne était un peu touchante même si ça faisait pas non plus dans la finesse. Au final je sais pas si Jaime en est réellement amoureux mais Brienne c'est sûr.

Les complots anti Danny, je sais pas encore trop quoi en penser, tout est fait pour en faire une mad queen donc le spectateur ne peut finir que par la hair.
C'est un poil trop facile je trouve .... ça sent le sacrifice à plein nez tout ça ....(et accessoirement le bébé).

D_Y:
Moi j'ai trouvé ça beaucoup trop expédié la mort du dragon, ils sont censés être des atouts majeurs et très puissants, et ils peuvent se faire tuer aussi facilement ? En plus par un gars qui manie une arbalète géante comme un sniper à visée laser. Mouais, beaucoup trop gros je trouve que la flotte + Daenarys en hauteur se fasse prendre par surprise comme ça, et encore plus par le fait que finalement les dragons ne valent pas un clou. On est loin de la mort du premier dragon dans la saison 7 niveau émotionnel et impact.
J'ai pas non plus compris comment Missandrei a pu se faire enlever comme ça dans la flotte, ça n'a pas réellement de sens avec ce qui nous est montré dans la scène. On dirait bien une carotte pour montrer Cersei plus cruelle qu'elle n'est et Daenarys plus motivée encore à en découdre. Parce que sinon c'est quand même gros que Missandrei qui a toujours été en retrait dans la série devienne subitement une personnalité stratégique importante. Sa dernière scène était réussie cela dit.

Enfin bref à part ces détails j'ai bien aimé l'épisode et tout ce qui tournait autour de l'héritage du trône de fer. Les intrigues de cour pètent moins que dans les anciennes saisons mais ça fait du bien de plus se retrouver dans de la bataille décérébrée. Il reste encore des pistes sur ce point et sur qui réussira à tuer Cersei (Jaime, Arya ou Daenarys ?) et sur l'après-bataille qui s'annonce, j'ai hâte de voir ça. Bon point aussi sur les scènes avec Brienne, définitivement l'un des meilleur personnage du show.
Les chances de voir le NK s'amenuisent et j'espère qu'on en finira vite avec le Greyjoy taré parce que lui j'y arrive pas, dés que je le vois ça me nique la scène d'office.

Bon par contre Ghost on dirait qu'ils l'ont incrusté à l'arrache depuis que la saison a commencé, il a quasiment aucune interaction avec personne, on dirait qu'ils l'ont ajouté en post-prod pour montrer qu'il existe toujours et que les acteurs n'étaient même pas au courant qu'il devait être là. Vu le traitement des loups depuis le début de la série ça aurait été une meilleure idée de le montrer sur un des bûcher depuis le début avec Jon qui lui dit adieu. Ça aurait été plus puissant et ça aurait rehaussé la portée de ces animaux qui ont été sous-exploités depuis le début...

Moon:

--- Citation de: D_Y le lundi 06 mai 2019, 20:35:37 ---Moi j'ai trouvé ça beaucoup trop expédié la mort du dragon, ils sont censés être des atouts majeurs et très puissants, et ils peuvent se faire tuer aussi facilement ? En plus par un gars qui manie une arbalète géante comme un sniper à visée laser. Mouais, beaucoup trop gros je trouve que la flotte + Daenarys en hauteur se fasse prendre par surprise comme ça, et encore plus par le fait que finalement les dragons ne valent pas un clou. On est loin de la mort du premier dragon dans la saison 7 niveau émotionnel et impact.
J'ai pas non plus compris comment Missandrei a pu se faire enlever comme ça dans la flotte, ça n'a pas réellement de sens avec ce qui nous est montré dans la scène. On dirait bien une carotte pour montrer Cersei plus cruelle qu'elle n'est et Daenarys plus motivée encore à en découdre. Parce que sinon c'est quand même gros que Missandrei qui a toujours été en retrait dans la série devienne subitement une personnalité stratégique importante. Sa dernière scène était réussie cela dit.

--- Fin de citation ---

Pour le dragon, ça me gène (pas trop) qu'il meurt aussi facilement.
Il y a eu plusieurs moments dans la série où ils ont risqués leur peau pour moins que ça (genre Drogon qui sauve Daenerys à Meereen, face aux morts à l'épisode précédents, ...)
Par contre oui, que Daenerys ne voit pas la flotte d'Euron, ça parait gros (surtout que logiquement elle était en mode pied de guerre et pas en mode balade amoureuse).
Pareil le coup de Danny qui fonce comme une tarée de front alors qu'elle aurait tout simplement pu jouer sur la mobilité du dragon et les contourner jusqu'à avoir une ouverture et cramer les bateaux.

Pour Missandrei, c'est sûr que c'est une facilité, déjà on nous l'a pas montré à part qu'elle est allé sur un bateau de sauvetage, ensuite comment Euron a su que c'était THE personnage important à kidnapper (ce serait la seule à avoir prit un canot ?)

Pour Ghost, on en parle même plus à ce niveau, c'est un simple figurant. Je vois même pas comment on pourrait s'attacher à ce "personnage" durant les 2-3 dernières saisons.
Dommage, ça nous ramène à la dure réalité que GOT restera "qu'une" série avec un budget "limité".

Mais tout ça sera fait pour justifier un GOT reboot dans 20 ans quand Martins aura enfin fini ses bouquins et proposer une version plus fidèle à ces derniers (enfin si Martins finit un jour ....)

Taiki:
J'avais pas beaucoup d'attente pour cet épisode, pensant que ce serait un épisode de transition un peu ennuyeux, et j'ai été agréablement surpris.
Evidemment il y a LE défaut que vous citez : comment Daenerys a fait pour ne pas voir la flotte d'Euron franchement c'est pas possible. Les réalisateurs voulaient juste buter Rhaegal d'un coup sans prévenir pour surprendre le spectateur mais ça a peu de sens ils auraient mieux fait de le laisser mort après le combat contre Viserion dans l'épisode précédent ça aurait eu plus d'impact. En plus comme par hasard Jon n'a pas voulu monter Rhaegal cette fois lol

Les balistes sont pas très logiques non mais mais passons, concernant la capture de Missandei à la limite ça peut être crédible ça m'a pas choqué. Ghost bon n'en parlons pas :hap: c'est tellement dommage qu'ils aient zappé dans la série que les enfants de Ned Stark sont tous des wargs, forcement si t'enlèves ça ils ont plus trop d'interêt les loups d'ou le pauvre traitement. Après en vrai on y réfléchissant c'est chaud de bien faire ça à l'écran je pense.

Concernant Jaime j'avoue ne pas comprendre son raisonnement, ce revirement est un peu bizarre pour moi il avait bien changé et on a passé des saisons à le voir être sur la voie de la rédemption donc pourquoi faire ça ? Enfin j'imagine qu'il aura un rôle à jouer dans la guerre de l'épisode prochain notamment sur l'éventuel mort de Cersei.

Enfin bref, à part ça j'ai bien apprécié l'épisode, la scène du banquet notamment. La décapitation de Missandei je m'y attendais absolument pas c'est cool, Daenerys va devenir complètement folle bordel :hap: La théorie selon laquelle Daenerys deviendrait une mad queen prend de plus en plus forme.
Les intrigues politiques reprennent un peu et le dialogue entre Tyrion et Varys à Dragonstone était bien foutu. Cersei a toujours beaucoup de charisme.

Bon tout va toujours très vite mais pas le choix, il reste que 2 épisodes.
Apparemment ils ont foutu un gros budget sur la bataille de l'épisode 5 donc à voir ce que ça donne, en plus ce sera en pleine journée hourra :hap: donc rdv la semaine prochaine :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile