Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (167/203) > >>

Guiiil:
Je n'en suis qu'à la moitié de la saison 3, mais je savais ce qui arrivait à Tyrion juste pour les nombreuses blagues de l'auteur à ce sujet ! :-p

J'aimerais regarder la suite, mais je suis le seul de mon entourage à la mater, et j'aime bien regarder des séries à plusieurs, ce qui fait que j'étais un peu blasé qu'en j'ai arrêté. Ça et le fait que, par certains coté, la série fini par devenir prévisible. C'est un peu du : "Imagine ce qui peut arriver, ben il arrivera toujours l'inverse". Du coup, il suffit d'imaginer l'inverse, et hop, on peut deviner la fin d'un épisode ou d'une intrigue !

Fonzie:
Moon : tmtc pour The Witcher hein :oui:
J'ai vraiment aimé ce petit clin d'oeil de la part des devs. Mais bon, pour celui qui ne connaît pas encore la série, j'avoue que c'est frustrant. D'une, parce que ça te spoile sans que tu le saches, et de deux parce que sur le moment tu peux pas comprendre la référence.

Sinon j'avais loupé la saison 5 l'année dernière, du coup je me la suis faite récemment. Bah contrairement à Sigurico pour ma part j'ai vraiment bien aimé. Je l'ai trouvée très intéressante sur de nombreux points ^^
Du coup j'ai hâte pour la saison 6, encore un bon mois à attendre :oui:

Moon:
Saison 2 vu

Bon bah j'adore toujours autant et les personnages sont bien développés même si finalement, j'ai une grosse impression de statut quo par rapport à la fin de la saison précédente.
Les grosses menaces sont toujours présentes (elles se profilent juste un peu plus et se présentent plus dangereuses que jamais), les prétendants au trone sont globalement tous là (quoique affaiblis pour la plupart mais globalement aux mêmes places que quand on les a laissés à la saison d'avant), les enfants font globalement aussi la même chose chacun de leur côté.

Reste que le tout est resté palpitant du bout au bout, ça devient plus magique que jamais, mon perso préféré reste de loin Tyrion et je sens que je vais pas du tout aimé la suite de ce côté là  :'(

Pour la suite ce que je vois bien :
(Cliquez pour afficher/cacher)Les lannisters vont bien finir par se faire botter les fesses même si je sais pas par qui, ils ont été tellement affaiblis et Geoffrey est un tel bouffon que je vois bien sa défaite dans une ou 2 saisons.
Les marcheurs blancs vont sans aucun doute représenter la plus grosse menace immédiate mais ils ont une grosse faiblesse et je sais pas pourquoi, mais j'imagine bien un dragon nous faire de la neige fondu de ces bonhommes de neige vu la reserve de feu qu'ils ont :)
Après reste à voir qui va tirer son épingle du jeu de tout ça. Si on est côté happy ending, je vois bien la mère des dragons sieger sur le trone de fer pendant que le roi du nord reste chez lui mais bon c'est GOT et ils vont bien nous tuer en cours de route Robb Stark (je vois pas Aria mourir de suite, trop de potentiel chez ce perso, surtout après la rencontre de cette saison, pareil pour John snow, il a encore trop de choses à faire et sa mort apporterait rien maintenant) ou un autre perso "imprevu".
Edit : saison 3 avalée presque d'un coup.
Sérieux, je ne sais pas si je dois adorer ou détester cette fin de saison, je suis encore sous le coup de l'émotion à vrai dire :p

(Cliquez pour afficher/cacher)Non sérieux, j'ai vu la fin de Robb stark mais assez tard quand j'ai vu les portes se fermer quand le marié s'en va (d'ailleurs il devient quoi lui ?), je l'avais pas du tout vu venir sur le coup et ça m'a fait un choc.
Jusqu'au bout, j'ai cru qu'il allait survivre mais je crois que ce qui m'a le plus chagriné, c'est la mort du loup (tout comme celui qui est mort dans la première saison). Mais bon, j'ai aucun doute que sa mort sera vengé d'une manière ou d'une autre.

Après ça ouvre un boulevard de possibilités, entre l'héritier légitime des Stark qui se prend pour Tornade, Aria qui va pactiser avec les sans visages, la belle pleureuse qui va ... Bah elle je sais pas trop en fait, vu que je sais le sort de son mari mais absolument pas les circonstances, je sais pas trop si c'est un bon point pour elle ou non.
Il y a aussi encore 4 loups de vivants (je n'oublie pas le loup d'Aria qui s'est juste enfui, je désespère pas de le revoir).

Pour le reste, je suis très fan forcément de la mère des dragons (je l'appelle comme ça, impossible de prononcer son nom :p) mais elle parait trop imposante, trop légitime, trop bien pour qu'elle dure malheureusement. J'attends de voir ce qu'elle va donner quand elle va affronter les vrais requins et les forces obscures qui ont déjà pris son fils.

Les marcheurs fantômes, entre le Barathéon et le gosse Stark, il y a déjà un peu trop de seul espoir des 7 royaumes à mon gout (de toute façon, je veux voir les dragons les bruler :)), je demande à voir mais pour le moment, on peut pas dire qu'ils soient très rapides, les "héros" ont eu le temps de faire 1000 allers retours vers le mur et ils sont toujours pas là.

Du côté des Lannister, pas grand chose à dire, ils tiennent difficilement debout et il suffirait que le patriarche meure pour que le chateau de carte s'effondre (non mais sérieux, Geoffrey est pire qu'une caricature de roi ...), mais j'ai beaucoup aimé le frère ainé dans cette saison, il m'a paru tellement humain et il est bien remonté dans mon estime, moins que Tyrion, mais quand même.
Edit : saison 4
Oui j'ai pas resisté, je suis faible ;-;
Bon en fait c'était une saison plutôt calme mais j'ai quand même pas mal aimé, il y a certes des trucs dérangeants style :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Les marcheurs blancs qui définitivement jouent aux cartes en attendant que vienne l'ultime saison ou l'avant dernière pour se pointer :p
- Un peu trop de "comme par hasard", les lieux sont immenses mais tu arriveras toujours à faire croiser les gens "comme par hasard", c'était déjà le cas avec la mère Stark qui tombait "comme par hasard" sur tyrion, on a eu Arya tomber "comme par hasard" sur le limier, ici on a encore la miss chevalier tomber "par hasard" sur le boulanger ami d'Arya puis tomber "comme par hasard" sur Arya en pleine cambrousse.
Et des trucs comme ça, il y en a plein. Après je sais que c'est pour faire avancer l'intrigue mais sérieux ça devient de la grosse facilité scénaristique à un moment. Et rien que le fait que tout se sait quoi qu'on fasse dans son coin, ok, ça fait parti du charme du truc mais bon si vraiment tu veux que personne soit au courant d'un truc, c'est très facile ou c'est que t'es un manchot (non, non j'appelle pas Jaime :p)
- C'est vrai que c'est hyper previsible, dès qu'une situation semble se décoincer ou dès qu'un perso se sent en sécurité, paf il meurt.
Le combat devant les dieux de cette saison en est un bel exemple, j'étais absolument certain que le mec se pavoisant de sa victoire allait mourir.
Bon il reste heureusement des situations sympas et étonnantes (la mort du patriarche à la fin de saison, et maintenant je suis convaincu que Tyrion meurt pas de suite, ça fait déjà running gag là :p, en ça, je vois juste The Witchr 3 comme un simple clin d'oeil à la prison de la première saison mais qui spoile queudalle en fait, j'ai fini la saison 4 qui s'est achevé il y a un an-1 an et demi, c'est impossible qu'un jeu de cette ampleur spoile un tel truc et surtout au dernier moment. Après pour la saison 5 ou 6 je dis pas (même si je doute là pour la saison 5, je vois d'autres morts immédiates mais pas lui, il y a bien un stark qui va mourir encore, on a pas atteins le quota d'un stark par saison :p)
Bon du coup ce qui m'a plu dans cette saison :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Comme je l'ai dit, la fin du patriarche et surtout de la pute (désolé, je ne sais pas comment écrire son nom, et j'ai ps envie de regarder sur le net pour voir comment ça s'ecrit de peur de me faire spoiler, ce qui explique que j'ai du faire de monstrueuses fautes sur les noms depuis le début lol), ça m'a limite écœuré de voir qu'elle a fait semblant sur toute la saison, à moins qu'elle s'est sentie bafoué au point de tuer son amour et de coucher avec le père mais c'est encore pire dans ce sens ...
J'aime de plus en plus Jaime
- Chaque Stark évolue de son côté, la grande soeur toujours nunuche mais bon à voir comment elle va tirer son épingle du jeu, Arya qui balance un peu du côté obscure de la force, Bran qui se la joue Jedi lui et qui fricotte avec le père Fourras, l'autre osef pour le moment et enfin Snow qui a certes la tête d'un héros mais je vois pas ce qu'il peut apporter à la suite (il ne pourra jamais être roi vu que les seuls à pouvoir le reconnaitre Stark sont morts, sa "femme" est morte et j'ai du mal à voir un avenir pour lui ...
- J'ai bien aimé l'intervention finale de Baratheon même si je trouve que pour 100 000 guerriers, les sauvageons ont abandonnés bien vite (et puis il a fait comment le roi "légitime" pour traverser le mur sans qu'on voit rien ? probablement par la mer j'imagine, mais avec quels bateaux ? Et il a transporté ses chevaux avec ?)
- La fin de Joseph était à mourir de rire, j'ai adoré. Le nouveau roi m'a l'air un peu chiant et manipulable par contre, mais vu qu'il n'y a plus de conseillé à bord, il reste plus que le combat entre la mère et la future épouse, ça risque de donner :p
- Pour la mère des dragons, ça fait un peu trop redite à mon gout, je trouve que son histoire tourne un peu en rond, qu'elle évolue plus, mais bon on va voir ce qu'il va se passer avec ses dragons qui deviennent incontrôlables et surtout le dragon noir, le plus gros qui a carrément disparu en fin de saison. notre amie va t'elle se faire bouffer par ses enfants au final ? ce serait dommage mais bon vu cette fin de saison, ça m'étonnerait que peu.
Bref, plus que la saison 5 du coup, je m'attends à quelque chose de calme pour reposer les cartes (en esperant que certains guerriers aux yeux bleus arrête d'y jouer :p) en attendant la saison 6 (j'ai cru comprendre qu'il y avait 8 saisons prévues, du coup je m'attend pas à une orgie de morts dans cette saison, à moins qu'on introduise autant de nouveaux personnages).

Edit : Et finalement la saison 5 :

(Cliquez pour afficher/cacher)Bah je m'attendais à un truc calme et ça n'a pas du tout été le cas en fait.

- Du côté de Daenerys : Finalement, j'ai bien aimé comment le personnage a rebondit dans cette saison, rien de tel de repartir de zero pour mieux s'elever.
L'alliance avec Tyrion est un peu wtf tellement elle est "simple" et semble couler de source pour toutes les parties mais mon âme de fan a kiffé et j'étais sûr que mon perso favori allait survivre à cette saison. N'empêche que c'est une solution peut être un peu trop belle et facile, la plus imposante de ses majesté prétendante avec l'un des plus intelligents et sages qu'on connait (et si on rajoute Varis, ça devient juste une dream team gentille, manque plus qu'un stark pour s'allier à eux et hop on a a fin de l'histoire, si c'est Sansa qui a ce privilège, elle va même trouver à se marier avec un type qui soit pas psychopathe et ce serait le jackpot).
Reste à voir ce qu'il va advenir des autres dragons enfermés, j'ai cru comprendre qu'ils s'enfuyaient dans les livres donc j'imagine la même chose ici.
Pour la fin, entouré de x guerriers (je saurais pas écrire les noms mais je connais le peuple :p), aucun doute que le dragon va intervenir et sauver sa moman :3

- Du côté Stark : Sansa, c'est peut être la partie avec laquelle j'ai le plus de mal. On dirait que les auteurs adorent la faire souffrir et être avec les psychopathes. Je n'ai rien vu de l'intérêt de sa captivité de cette saison et c'est assez malsain.
j'ai cru comprendre que dans le livre son développement est très différent mais faut vraiment voir ce media comme une histoire à part entière, qui ne doit pas s’apprécier en comparaison de son support d'origine (je reviendrais dessus) donc bon, plus je la vois et plus je la pressent comme l'une des dernières Stark à tenir debout (en tout cas qui aura une place l'une des plus importantes après l'histoire principale, dans le sens ou je vois bien tous les autres avoir un grand rôle dans les scènes finales mais faire plus office de sacrifices sur pattes).

- Pour Arya c'est différent, j'aime bien son développement mais je vois pas où ça peut bien déboucher.
Si son entrainement échoue, ça montrera juste ce que l'on sait, une Stark assoiffée de haine et de vengeance, possiblement la plus meurtrière des Stark et la moins sage (généralement ça conduit pas loin ça ..)
Si son entrainement réussit et qu'elle devient "personne", à part devenir un tueur de l'ombre qui aura un rôle dans les scènes finales (style tuer quelqu'un par intérêt personnel ou pour quelqu'un de sa famille et donner sa mort car elle a prit une mort pour le dieu Multiface), je ne vois pas ...

- Pour Bran, on l'a même pas vu de la saison, j'espère que le père Fourras s'occupera bien de lui ;-;. Hâte de voir son rôle contre les marcheurs blancs. je le vois quand même mourrir à la fin.

- Pour Snow, je m'y attendais en fait mais depuis que j'ai vu l'autre ressusciter 7 fois et vu que la pretresse rouge est juste à côté, j'ai pas de doute pour la suite.
Surtout qu'il a visiblement un gros rôle à jouer entre Stanis qui était subjugué par lui, pareil pour sa pretresse et surtout qu'il nous a fait son retour du roi en arrêtant la lame du marcheur blanc (non mais sérieux, en regardant cette scène, vous avez pas eu la vision du seigneur des anneaux en regardant ?!

- Le dernier Stark est lambda pour le moment, son sort m'importe peu ...

- Du côté des Lannister, il n'y a plus personne ou presque. Le roi actuel est juste un couard qui pleurniche dans son coin et qui est affreusement influençable. Le problème c'est que mort, je ne vois pas qui peut le remplacer dans l'immédiat vu son épouse enfermée (mais je la vois bien libérée avec les septons assassinés prochainement, surtout avec la montagne zombifiée), sa soeur morte ou présumée morte (j'oublie pas qu'à bord il y a quelqu'un qui a souffert de ce même poison mais bon c'est quand même plus probable que la pauvre soit plus là même si je comprendrais pas pourquoi Jaime se serait déplacé pour "ça" ..)

- Du côté Baratheon, je pense pas Stanis mort. je le vois bien faire une grande marche de redemption avant de mourir héroïquement dans l'acte final, je peux totalement me tromper mais il est pas présenté comme un vrai salaud (bon ok il brule quand même sa fille :p, mais il pense vraiment avoir une destinée, une mission divine et ce sacrifice ne donne que plus de valeurs à sa volonté et son passé a prouvé que c'était pas un couard, par contre, je le vois totalement faire une mission de "rédemption" qui serait bien plus interessante à développer et d'avoir autre chose que 2 seuls prétendants au trone pour un long temps (entre un seul lannister et Daenerys)).
J'adore le personnage de Brienne et je la vois pas tuer un homme desarmé mais bon c'est pas non plus impossible, à voir.

- Du côté Greyjoy, Théon est détruit et j'aime pas ce perso, il a au moins servi un moment donné, son avenir m'intéresse moyen mais je le vois mourir, après à voir comment si c'est en lâche ou en se sacrifiant pour un Stark.
Le reste des Greyjoy, le père mourra, la soeur fera la paix avec les Stark.

- Les Bolton : Ils vont tous mourir sans exception, j'aimerais que ce soit de la main d'un(e) Stark mais les voir tomber devant des marcheurs blancs me ferait aussi un peu kiffer.

- Je vais aussi adorer le jour ou les frey vont mourir.

Voilà c'est à peu près tout, pas mal de choses que j'ai aimé dans cette saison même si définitivement je trouve le développement trop facile (Tyrion), téléphoné (le syndrome du "comme par hasard" plus fort que jamais, Brienne veille jour et nuit devant la fenêtre et à 5 secondes près, comme par hasard, elle manque le signal de Sansa, il doit y avoir des centaines d'auberges ou au moins des dizaines et comme par hasard Brienne tombe pile poil sur The auberge ou Sansa mange, Tyrion qui tombe comme par hasard sur LE personnage qui le mènera devant la reine, ...)

Je veux juste finir avec le coup des livres, je sais que le développement est assez différent pour les persos (je me suis un petit peu renseigné après coup, il y a des persos plus développé, des comportements plus ou moins changés, d'autres à priori zappés, des relations style les Stark avec leurs loups purement zappé en dehors de bran, ...) mais je pense que c'est nécessaire de le voir comme une oeuvre à part.
Il était de toute façon impensable que la série lui soit totalement fidèle, je ne parle même pas des adaptations nécessaires à tout livre pour que ce soit cinématographiquement agréable (en ce sens et même si c'est pas hyper fidèle, je trouve que les adaptations d'harry Potter ou le SDA sont de bons films alors qu'ils auraient pu être pourris en respectant totalement un livre (ce qui est de toute façon impossible, rien ne bat l'imagination :p), mais de base quand tu as une version livre qui a débuté il y a 18 ans et que la fin serait pas avant 6 ans, c'est évident qu'une série ne pouvait pas tout suivre à moins de se permettre une énorme pause ce qui est impensable ou s'il elle était sortie dans 10 ans.

Donc oui, je comprends les gens qui pestent sur des développement de persos qui ressemblent pas au format d'origine, qu'il y a de grosses différences dans l'évolution de l'histoire pour x raisons (même si au final, avec les grosses différences que j'ai lu sur le net, la série a l'air de toujours retomber sur ses pattes pour avoir un résultat similaire) mais à moins d'un reboot plus tard, faut vraiment voir un format comme indépendant de l'autre et que ça sert à rien de s'épuiser à les comparer (je pense même que les discordances sont voulus et en commun accord entre tous les auteurs)
Après je pense qu'on peut critiquer la série ou le bouquin (il y a des choses à critiquer) mais pas critiquer une série par rapport aux livres.

Moon:
Petit up car je suis faible et que je commence à visionner la saison 6 en vostfr.
Bon depuis un mois ou je me suis fait toutes les saisons d'une traite, j'ai eu le temps de regarder un peu le bouquin, je me suis acheté le livre sur les origines de la saga, j'ai regardé pas mal de théories sur le net (R+L vous connaissez la suite :p)

Du coup, pour ce début de saison :
(Cliquez pour afficher/cacher)- On commence assez doucement avec finalement peu de morts (que la moitié du trone de Dornes en fait :p).
J'aime le climax qui s'installe vers le mur et on sent bien que de grosses choses vont arriver dans peu de temps ici (et la question ... John Snow va il resurecter ou s'incarner dans son loup voir les 2 ?  :(8:)
Les choses vont en plus s’accélérer quand Sansa et surtout les Boltons vont rejoindre les lieux.
Melissandre est marrante en vieille mamie sinon, elle m'a paru étrangement humaine dans cet épisode a douter. Son apparence trahit elle son veritable âge et dans ce cas va t'elle donner ce qui lui reste de vie pour resurceter quelqu'un ?  :(8:
Par contre c'est marrant de voir qu'en une nuit, les personnages grandissent si vite, ça aide à pousser de tuer son mentor quand tu vois le "petit" Olly.
- Brienne, confirmé mon personnage préféréé avec Tyrion. J'ai adoré son combat contre le limier la saison précédente, elle reste énorme.
- Pour Daenerys, pas grand chose à dire, je sais qu'elle s'en sortira, wait and see mais clairement c'est pas ma partie préférée (comme tout ce qui se passe sur Essos en ce moment en fait, je vois ça comme un gros cul de sac pour le moment, Arya Stark comprise).
- Du côté port Real, les choses sont allés doucement pour le moment, on en est encore à la partie deuil et le gros devrait commencer la semaine prochaine.
Reste à voir encore la réponse à Dornes (mais j'imagine que le cas de la religion des 7 passe avant ...)

Kitty:
s06e01
(Cliquez pour afficher/cacher)RIP Doran mon nouveau DILF préféré qui avait remplacé Stannis dans mon cœur. :(8:
Bon bah il me reste toujours Roose.

Sinon Melisandre ne portait pas de collier quand elle prenait son bain dans la saison 4.
Du coup, ça pourrit un peu la scène finale.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile