Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Shern:
Je viens de terminer ma réaction, et comme tout a été dis pas mal, je vais seulement poster cette image, qui représente bien comment j'étais quand je regardais la fin de l'épisode:
(Cliquez pour afficher/cacher)Bien entendu, j'ai lu les livres hein v.v
Ah tiens, finalement j'ai un truc à rajouter :
(Cliquez pour afficher/cacher)Jorah Mormont qui se décompose quand Danaerys demande où est Daario, c'est un peu beaucoup exagéré, ils ont un peu détruit la crédibilité de ce perso que j'aimais bien pourtant v.v
Rodrigo:
Le tome 3 est selon moi le meilleur, et de loin. Que ce soit au niveau de l'action, du développement des différentes intrigues, du rythme et des moments marquants, c'est vraiment le tome que j'ai préféré, et que j'ai dévoré le plus rapidement, alors qu'il est assez volumineux. Par contre, je pense effectivement que la deuxième partie (à partir des noces pourpres disons) est bien meilleure, on découvre des personnages géniaux et y'a des moments ... mémorables !
Shern => (Cliquez pour afficher/cacher)Moué, c'était crédible quand même, dans le chaos de la bataille, ils se sont peut-être perdus de vue, et Jorah aura cru que Daario était mort. Mais cette scène était rudement cheap, c'était triste. Et Belwas manque quand même terriblement.
Zeldingue_L'Ancien:
--- Citation de: Bluelink le lundi 03 juin 2013, 23:09:35 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Mais. Je.
Naaaaooooon :'(
Bon, perso, je lis pas le livre, donc niveau suspense je peux pas trop comparer, cela dit, je me doutais un peu qu'un truc allait se passer, vu toutes les réactions plus ou moins spoilantes que j'ai pu voir un peu partout sur Internet, ainsi que les gens qui m'ont aimablement balancé "putain le dernier Game of Thrones !!!! Oo". Du coup l'épisode m'a quand même paru assez long, vu que j'ai passé une heure à attendre ce qui allait se passer. J'étais pas vraiment étonné qu'ils s'en prennent à la femme de Robb, mais je pensais pas que toute la famille allait y passer. 'faut croire que c'est un emploi assez précaire, acteur dans GoT.
Cela dit, par rapport à ce que dit Taiki, perso, même si je sentais que Frey l'avait un peu mauvaise, je dois avouer que j'ai effectivement un peu de mal à suivre tous les détails sur les persos secondaires, et le coup avec Bolton, je m'y attendais pas tellement, vu que j'en avais pas grand chose à faire de ce perso. Donc, en tant que non lecteur de GoT, j'ai pas spécialement trouvé la "surprise" ratée, même si on sentait bien qu'un truc allait se passer.
--- Fin de citation ---
Voilà, tout est dit v.v ...
(Cliquez pour afficher/cacher)Perso, je suis exactement dans la même situation que Blue. C'est à dire que j'ai vu les mots "red wedding" traîner sur Facebook, la parodie d'affiche de film avec Roose Bolton et Walder Frey, et d'autres réactions sur l'épisode, donc non seulement je savais qu'il allait se passer quelque chose, mais en plus je me doutais bien que ça allait tourner autour ce mariage. Donc pour le coup je suis incapable de dire si la série et le résumé en début d'épisode insistent trop là dessus ou pas, je n'étais pas suffisamment en condition d'ignorance pour m'en rendre compte. Mais je suis d'accord avec Blue et Taiki, c'est pas une mauvaise chose pour les spectateurs non lecteurs du livre (comme moi) parce que moi aussi, les persos jusqu'ici très secondaires comme Bolton ou Frey, je les assimilais pas forcément bien.
Bon par contre, j'avais donc bien compris qu'il y aurait un mort, mais je ne me doutais pas qu'il y en aurait autant O_O ! Et contrairement à Floax, c'est pour Catelyn que ça m'a plus attristé. Robb, je n'ai jamais été un grand fan de ce perso, je ne sais pas trop pourquoi, mais parmi les Stark, c'était sûrement celui auquel je me suis le moins attaché. Suis un peu triste pour sa femme et son ex-futur bébé, mais savoir qu'on ne verra plus la classe de Michelle Fairley à l'écran, ça me fait quelque chose. Elle avait un charisme fou dans son rôle, et bien que certains aient dit sur ce même topic qu'ils maltraitaient pas mal son personnage par rapport au bouquin, bah je l'aimais bien quand même :niak: . Pour le loup, Grey Wind, ça m'a attristé aussi. Comme ça avait déjà été le cas pour Lady...
Voilà, ça c'est pour les réactions avec un peu de recul. Mais à chaud, c'était : WHAAAAT? AAAAAAH! NOOOOON! Bon voilà... HEIN? NON PAS CATELYN!!! Et j'ai chialé ;D ...
Et je ne suis pas déçu de la mise en scène. Il y a une sensation de malaise pendant les scènes juste avant, on voit bien que Catelyn sent que quelque chose de trame au moment où ils ferment la grande porte. Ajoutez à ça le fait que je savais qu'il allait se passer quelque chose sans trop savoir quoi, la tension était vraiment à son comble. D'ailleurs, j'ai du mettre l'épisode en pause pour prendre mon souffle parce que j'avais le cœur qui battait à 100 à l'heure ;D !
Et puis j'ai trouvé le jeu de Michelle Fairley vraiment saisissant, lorsqu'elle prend en otage la femme de Frey, avec sa voix déformée par la douleur de la flèche qu'elle s'est prise, par la rage, la peur ou whatever. Et on croise les doigts pour que quelqu'un soit épargné, mais l'horreur continue. Et le générique de fin qui tombe, sans musique, ajoutant encore à l'aspect dramatique. Non vraiment, j'ai trouvé ça admirablement bien mis en scène jusqu'à la fin.
Doutchboune:
Ça me fait penser à un truc général sur la saga (entre autre aussi après de grandes discussions avec mon homme qui a enfin fini a Dance with Dragons) : (je mets ça en spoil, mais en vrai c'en est pas vraiment c'est juste pour ceux qui auraient pas vu l'épisode, vu que ça pourrait leur mettre la puce à l'oreille, pour la première partie de ma phrase)(pour la deuxième, c'est encore autre chose, j'ai pas vu la série, mais à priori à ce moment, c'est le genre de choses qu'on sait déjà, je crois)
(Cliquez pour afficher/cacher)d'une part, on ne doit pas s'attacher aux persos de cette série, car n'importe qui peut mourir, d'autre part... il faut se méfier, les morts sont-ils vraiment morts ?
Zeldingue_L'Ancien:
--- Citation de: Shern le mardi 04 juin 2013, 03:53:41 ---Ah tiens, finalement j'ai un truc à rajouter :
(Cliquez pour afficher/cacher)Jorah Mormont qui se décompose quand Danaerys demande où est Daario, c'est un peu beaucoup exagéré, ils ont un peu détruit la crédibilité de ce perso que j'aimais bien pourtant v.v
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Floax le mardi 04 juin 2013, 08:52:10 ---Shern => (Cliquez pour afficher/cacher)Moué, c'était crédible quand même, dans le chaos de la bataille, ils se sont peut-être perdus de vue, et Jorah aura cru que Daario était mort. Mais cette scène était rudement cheap, c'était triste. Et Belwas manque quand même terriblement.
--- Fin de citation ---
J'ai oublié de réagir là dessus :
(Cliquez pour afficher/cacher)Moi perso, encore une fois en tant que non lecteur des bouquins (pour l'instant), j'ai pis la réaction de Jorah non pas comme un "il est mort" - enfin sur le coup si, peut-être, mais avec un tout petit peu de recul j'ai pris ça comme une réaction de jalousie, du fait que Danaerys s'intéresse autant au sort de Daario. Je pense qu'on a tous compris qu'il était un peu épris d'elle, le Jorah, et il n'aime pas trop voir le Daario lui tourner autour ;D ! Enfin je l'ai vu comme ça, perso v.v ...
@Doutch :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le pire c'est que je le sais, le coup du "il ne faut pas s'attacher aux personnages"... J'ai déjà été mis en garde on va dire, mais y'a rien à faire, quand on s'attache, on s'attache (et on s'empoisonne *sors*) ;D.
Bon par contre je ne savais point pour le coup des morts qui ne le sont peut-être pas :-* ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile