Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (104/203) > >>

Jielash:
Taiki :
(Cliquez pour afficher/cacher)C'était surtout la partie "laver le nom des Stark" qui m'interloquait mais même pour ce qui est de se venger, Jon me semble pas si plausible que ça non plus.

Déjà parce qu'à la fin de la saison 1, il n'est finalement pas descendu au sud pour venger Ned, après le discours de ses nouveaux frères sur sa place en tant qu'homme de la Garde de Nuit. On peut donc se dire qu'il a un minimum compris la leçon sur l'intérêt de la vengeance.
Ensuite parce qu'il est un peu occupé là, avec ce qui se passe autour du mur tout de même.
Et puis surtout parce qu'il ne pourrait rien faire à ce sujet. Il est dans une organisation où la désertion est punie de mort, il n'a pas d'hommes qui seraient prêts à le suivre (parce que c'est pas les bannerets du nord qui vont penser qu'il est un vrai Stark. Certains seraient sûrement prêts à faire tout leur possible pour aider n'importe lequel des 4 enfants légitimes mais Jon, nada), bref il n'a aucun pouvoir militaire ou politique.

Après, je pense que le temps viendra pour eu à un moment ou l'autre de retrouver un peu une "heure de gloire" mais c'est pas pour tout de suite parce qu'ils ne sont clairement pas en bonne position quoi.

Bluelink:
(Cliquez pour afficher/cacher)Mais. Je.

Naaaaooooon :'(

Bon, perso, je lis pas le livre, donc niveau suspense je peux pas trop comparer, cela dit, je me doutais un peu qu'un truc allait se passer, vu toutes les réactions plus ou moins spoilantes que j'ai pu voir un peu partout sur Internet, ainsi que les gens qui m'ont aimablement balancé "putain le dernier Game of Thrones !!!! Oo". Du coup l'épisode m'a quand même paru assez long, vu que j'ai passé une heure à attendre ce qui allait se passer. J'étais pas vraiment étonné qu'ils s'en prennent à la femme de Robb, mais je pensais pas que toute la famille allait y passer. 'faut croire que c'est un emploi assez précaire, acteur dans GoT.

Cela dit, par rapport à ce que dit Taiki, perso, même si je sentais que Frey l'avait un peu mauvaise, je dois avouer que j'ai effectivement un peu de mal à suivre tous les détails sur les persos secondaires, et le coup avec Bolton, je m'y attendais pas tellement, vu que j'en avais pas grand chose à faire de ce perso. Donc, en tant que non lecteur de GoT, j'ai pas spécialement trouvé la "surprise" ratée, même si on sentait bien qu'un truc allait se passer.

Rodrigo:
(Cliquez pour afficher/cacher)Toute la famille, ça va, y'a juste Catelyn et Robb. v.v Par contre ce qu'on ne voit pas bien lors de la scène, c'est que la majorité des bannerets sont tués dans l'affaire, donc y'a plus grand monde de vivant dans le Nord parmi les nobles. Et c'est d'ailleurs bien dommage qu'on ait pas vu Lard-Jon Omble, dans le bouquin il se bat comme un démon lors de cette scène, et là ça manquait un peu de résistance de la part des Stark.  ;D
Par contre pour les lecteurs des livres :

(Cliquez pour afficher/cacher)La mort de la femme de Robb prouve que Jeyne Ouestrelin sera tout à fait inutile par la suite, non ? Je pensais que le fait qu'elle soit enceinte (j'ai oublié si elle avait accouché/fait une fausse couche ou autre) était plutôt important, mais si Martin a autorisé les scénaristes à la tuer, c'est qu'au fond ce n'était pas vraiment important. Et j'ai un doute : c'est vraiment à cause de Hodor que la bande de Bran se fait repérer par le change-peau ? Je me rappelais pas du tout de cette scène en fait (que Bran prenne le contrôle de Hodor à ce moment-là).

Jielash:
Floax : en réponse à ton spoil des livres.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ouais, je pense que le scénario avec Jeyne est finit. Dans le livre, elle ne semblait pas être enceinte en plus, au moment où Catelyn et Robb partaient pour les Jumeaux. Il y avait une théorie de conspiration à ce sujet (comme quoi elle serait enceinte par la suite mais aurait été remplacée par sa petite sœur) mais GRRM l'a niée et ce qui s'est passé va dans ce sens.
Je crois qu'ils ont fait tomber Talisa enceinte juste pour rendre le RW plus choquant.

Pour la scène avec Hodor, je me souviens qu'il avait peur de la foudre et que Bran est rentré dans son esprit mais je ne crois pas qu'ils étaient à la limite de se faire repérer ?
Et normalement, personne ne sait qu'il a fait ça vu que Meera et Jojen dormaient. Je comprends pas trop non plus pourquoi ce dernier dit que Bran est le seul à pouvoir warger dans une tête humaine alors que c'est faux dans les livres.

Synopz:
(Cliquez pour afficher/cacher)De plus, il me semble que Jeyne et la famille Ouestrelin sont pardonnés par les Lannister et redeviennent leurs bannerets dans le bouquin !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile