Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Taiki:
Elle est géniale cette série, je lis le bouquin parallèlement d'ailleurs, et pour te répondre D_Y, de ce que j'ai lu c'est du très bon (j'en suis quasi à la fin du tome 2 (édition française)), dur d'en décrocher.
C'est d'ailleurs un plaisir de regarder la série et de lire le livre en même temps, ça se complète bien, la série me permet d'avoir le visage des personnages en tête, les acteurs sont plutôt bien choisi d'ailleurs, mention spéciale pour Tyrion et Eddard, et le livre tout est plus profond, au niveau des caractères des personnages, de l'histoire (y'a quand même pas mal de passages sympathique qui font la profondeur des personnages occultés dans la série mais bon un peu normal, ça suit quand même relativement bien le bouquin dans les grandes lignes) etc.. logique en même temps.
Pour la série je trouve qu'il y a quelques passages bien cheap aussi dans l'ensemble, genre rien que le tout début, dans l'épisode 1 ça a nettement moins la classe que dans le livre mais vraiment, genre dans la série on a pendant 5mn les trois gardes qui marchent dans un tunnel et en sortent, ils auraient pu employer ce temps pour mettre en scène le combat du "petit Lord" contre les Autres, dans le bouquin c'est bien foutu j'ai trouvé, là trop vite expédié il meurt en 2sec, mais bon, ça passe encore c'est plaisant à regarder je m'ennuie pas trop, j'ai hâte de voir à chaque fois comment ils vont mettre en scène tel ou tel passage (la fin de l'épisode 5 c'était quand même bien épique 8-)).
Nilezor:
La série tue. 8-)
Plagueis:
--- Citation de: "D_Y" ---Quelqu'un sait ce que valent les livres ?
En tout cas rien que pour Sean Bean je pense me matter cette série très prochainement, ce type a vraiment un charisme fou.
Sinon dommage que le premier post de ce topic soit aussi pourri.
--- Fin de citation ---
Et que dire du second post qui l'est encore plus. v.v
Sinon, Game of Thrones, c'est clairement la série du moment. C'est tiré d'un bouquin donc il y a déjà une intrigue travaillée. Pour le moment ça reste quand même assez "réaliste" par rapport au Seigneur des Anneaux. Pas de magie, de créatures fantastiques, mais l'univers semble assez riche pour que ça évolue dans ce sens.
Sean Bean est en effet excellent dedans. On croirait que cet acteur est fait pour ce genre de rôle tellement ça lui va à merveille. Les seconds rôles ne sont pas en reste non plus. C'est vrai que le nain est assez epic.
Les décors sont toujours aussi classes et quand même originaux dans l'ensemble.
Par contre la série est assez violente en particulier lors des combats. Ça rend le tout plus réaliste, mais c'est clair que ça pourrait en choquer quelques-uns.
Taiki:
Ah j'ai remarqué aussi pour l'instant 90% des passages où les loups garous des Stark sont impliqués sont occultés dans la série, je trouve ça con car c'est quand même l'identité des Stark quoi (même si je conçois que ça doit être dur de mettre en scène ça v.v)
(Cliquez pour afficher/cacher)Genre en vrai quand Tyrion vient à Winterfell quand il revient du Mur et qu'il donne le plan de la selle spéciale pour Bran, il y a Eté, Broussaille et Vent Gris qui attaquent Tyrion.
De même avec Snow on ne voit jamais Fantôme avec lui (on voit à peine sa tête quand ils menacent le garde de la nuit (pour qu'il fasse plus chier Sam)).
Quand Bran est tout seul dans la forêt et qu'il se fait attaquer par des sauvageons aussi en vrai il y'a une epic bataille avec Eté et Vent Gris qui dechiquètent littéralement les sauvageons
Etc.
Great Magician Samyël:
Plagueis : Désolé de briser tes espoirs mais dans l'univers de la saga la magie et le fantastique restent assez en retrait, sont à peine évoqués ou parfois représentés mais c'est vraiment pas le principal. D'ailleurs la violence de la série renvoie à la violence des romans.
Perso des quatre épisodes que j'en ai vu pour le moment je la trouve très fidèle et bien réalisée, à part quelques détails qui me dérangent (Port-réal façon Miami avec des palmiers et tout? wtf!).
Par contre apparemment je suis le seul à trouver Sean Bean vraiment moyen dans le coin :niak: Outre le fait qu'il se fait totalement éclipser par le nain, je le trouve mou, peu charismatique, et j'ai l'impression qu'il est au bord des larmes dans chacune de ses scènes!
Par contre dans l'ensemble le casting est d'excellente qualité, mention spécial à Matt Ardy (pas sûr du nom) pour Robert Baratheon, et aux deux acteurs qui jouent Cercei et Jaime Lannister!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile