Art > Longs métrages et Télévision

[Spoil] Game Of Thrones

<< < (98/203) > >>

JeK:
Je l'ai vu aussi en début d'aprem et je suis à peu près du même avis que DY...
(je précise que je n'ai pas lu le tome 3, bien que l'ayant en ma possession depuis la semaine dernière)

Cette troisième saison commence donc avec un premier épisode assez calme. Après un an d’attente et un season finale assez épique, on s’attendait évidemment à un peu plus d’action.
D'ailleurs cette saison se révélait déjà vraiment jouissive dans plusieurs vidéos. La guerre, les batailles et surtout les dragons étaient largement attendus par les fans de la série. Mais amha, ce premier épi représente le calme avant la tempête v.v
L’atmosphère devrait devenir de plus en plus intense et le premier épisode est donc logiquement moins rythmé.

Cet épisode reprend logiquement à la fin de la saison 2 :

(Cliquez pour afficher/cacher)Robb Stark continue de faire reculer l’armée dirigée par les Lannister. Les fameux dragons ont bien grandi et leur maîtresse, Daenerys, tente de trouver une armée.

Stannis Baratheon doit faire face à sa défaite, ce qui s’annonce assez complexe. Le poste de Main du Roi a été attribué à la fin de la saison 2 au père Lannister, Tywin, ainsi Tyrion doit se contenter d’une place moins intéressante. Sansa Stark tente par tous les moyens de quitter la Capitale, Joffrey a jeté son dévolu sur Margeary Tyrell.
Cette saison 3 commence donc en douceur, mais permet ainsi aux spectateurs de faire le lien avec la saison 2. Ainsi, les bases sont posées et l’action devrait rapidement se mettre en place je pense. D'ailleurs cette nouvelle saison devrait véritablement commencer lorsque les dragons passeront à l’attaque. Rien que ça, ça donne putain d'envie déjà *o*

En conclusion, cet épisode était bien sympathique, malgré qu'il ne s'y passe pas grand chose...

(Cliquez pour afficher/cacher)Le géant était vraiment cool ! Personnellement quand je l’ai vu j’ai tout de suite pensé à ce que ça donnerait dans une putain de vraie bataille. Des Géants contre des Dragons ! :bave:
Je suis par contre étonné que Fantôme n’ait pas suivi son maitre. Je ne me souviens plus vraiment si Jon lui avait demandé de partir ou pas, quelqu'un peut me dire ?

Après pour le reste de l’épisode, say triste pour Tyrion, ainsi que pour Sansa, car on voit bien qu'elle se fait doucement mettre sur la touche.
Sinon impatient de voir Daenerys avec ce qui semble être sa nouvelle armée, même si j’ai quelques doutes sur la fidélité de Ser Barristan à la fin de l’épisode…
Quoiqu’il en soit, vivement lundi prochain ! /o/

Ah et j'allais oublier :

--- Citer ---Il y a quand même de bonnes scènes [..] celles qui concernent Arya.
--- Fin de citation ---

Je sais pas où t'as vu Arya mais à aucun moment on la voit dans l'épisode v.v
Faut arrêter le Moloko Plus mon p'tit D_Y :h:

Jielash:
Bon je l'ai vu aussi et j'ai bien apprécié.

Commentaire détaillé sous spoil
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans l'ensemble j'ai trouvé que la plupart des scènes étaient biens. Après évidemment le peu de Robb+Catelyn qu'on a vu m'a fait grincer des dents mais je suis même plus étonnée maintenant, D&D ne comprennent pas le personnage de Catelyn depuis le début, ni sa relation avec son fils, ils veulent faire leur propre truc, okay, sauf qu'il se trouve qu'en faisant ça, ils détruisent un personnage très intéressant et peu commun pour nous donner des clichés vus cent fois v.v

Ceci dit, passons aux trucs positifs  :-*

-Du peu qu'on l'a vu, j'aime bien l'acteur de Mance pour le moment
-L'entretien entre Tyrion et Tywin était excellent.
-Margaery est merveilleuse~ Et les petits soldats de plomb ont les couleurs des Tyrell évidemment, you go girl~
-Comme dans la saison 2, j'aime beaucoup les scènes de Sansa et Shae ! J'ai même aimé la discussion entre Ros et Shae !
-Les dragons rendent bien !
-Barristan  *o*

Hâte de voir la suite en tout cas. Par contre, si je me doute que cette saison bougera un peu plus que la deux, je pense que ce sera dans la quatrième qu'il y aura le plus "d'action".

Et discussion de lecteurs des livres oblige :
(Cliquez pour afficher/cacher)-J'ai pas trouvé très convaincante l'explication de Jon "You're Ned Stark's bastard ain't you ?" Snow par rapport au livre. Ce serait sympa si on pouvait avoir l'histoire de Mance sur la raison de sa trahison plus tard parce que je l'aime bien.
-Littlefinger qui dévoile ses plans en plein milieu du port :'D
-J'ai pas aimé la scène de Robb non seulement pour les raisons données précédemment mais aussi parce qu'ils n'auraient pas eu à le téléporter à Harrenhall où il n'a rien à faire  (en fait c'est pas Littlefinger qui a des pouvoirs magiques, c'est juste qu'il y a un portail dans le coin c'est ça ?)
Si les scénaristes avaient suivis un peu mieux le scénario du tome 2 et déjà placé Roose là bas cela aurait évité ce passage pas terrible et en plus permis de mieux introduire ce personnage qui est quand même assez important. Ceci dit je me suis surprise a bien aimer voir Qyburn dans la scène haha

Sinon dommage que cette théorie de conspiration ne soit probablement pas vraie :'(
(Pensez à mettre les annotations si elle ne sont pas déjà automatiquement affichées)

Kitty:
Bizarre cet épisode. J’ai pas vu le temps passer et en même temps il s’est rien passé.

(Cliquez pour afficher/cacher)Les plus :
- Winterfell en feu dans le générique.
- Mance Rayder. J’ai toujours adoré Ciaràn Hinds, je suis trop contente qu’ils l’aient choisi.
- Le maquillage de Davos. Les espèces de brûlures avec du sel séché sont super bien faites.
- Le mec qui joue Roose Bolton a vraiment une tête flippante.
- Tywin/Tyrion c’est juste parfait.
- C'est vrai que Margaery est merveilleuse.  <3
- Joffrey qui parle de l’âge de sa mère. Vlan Cersei !

Les moins :
- Le prologue est vraiment nul. Vu la fin de la saison 2, je m’attendais à un peu de baston, mais non… Mettre juste un peu de sang sur la tronche de Jeor Mormont pour le faire croire, ça craint.
- Toute la scène à Harrendhal. Robb qui attend d’y être pour arrêter Catelyn c’est un peu n’importe quoi. Puis j’ai du mal à concevoir que Talisa soit reine, non mais ce look de gueuse sérieux !
- Détail osef mais j’aime pas quand Tywin écrit sa lettre. On voit trop le changement d’écriture par rapport aux lignes du dessus et en plus il respecte pas le même espacement. C’est pas sérieux.
- Je trouve Stephen Dillane beaucoup trop séduisant pour jouer Stannis. Je sais pas si c’est un plus ou un moins en fait !
- J'ai pas apprécié non plus Littlefinger qui dévoile son plan au beau milieu d’un port avec des témoins.
- Daenerys qui est direct flattée d’accueillir Ser Barristan. C’est assez improbable.

Puis je veux voir mon Jaime moi!  :'(

Rodrigo:
Avis de lecteur des bouquins, je reprends la forme de JLH et Kitty :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Les + :

-C'est passé sans que je regarde ma montre une seule fois, alors qu'en effet il ne s'est rien passé.
-Bron et Tyrion sont fabuleux.
- Margaery est trop adorable, et on ressent bien son côté niais légèrement faux qui est à la fois extrêmement agaçant et vraiment touchant. Le regard de Joffrey durant la scène des orphelins en disait long.
-Le dialogue entre Daenarys et l'esclavagiste d'Astapor, je me rappelais qu'il était assez rigolo, mais là ce brave monsieur m'a bien fait rire.
-Mance a de la prestance et semble fourbe dans sa manière de parler, j'aime beaucoup.

Les - :

-Bouh il est où Belwas ?
-Euh what Harrenhal ? Et Bolton que fout-il aux côtés de Robb ? Et Arya est où ? Et Jaime il est où ? Et Robb il est pas censé aller jusque Castral Roc ?
-Sansa toujours aussi inutile et inintéressante, j'ai même l'impression que les scénaristes ont décidé de lui retirer le peu d'intérêt qu'elle avait déjà dans le bouquin.
-Littlefinger le fin stratège qui vient révéler ses plans à 5m de la pute de Tyrion, peu crédible.
-Et les décors sont un peu bof quand même, on a toujours des magnfiques arrières plans, puis directement des scènes à l'intérieur des forts qui ne permettent pas de se rendre compte de l'ampleur des bâtiments dans lesquels se situe l'action. Flagrant à Harrenhal.

Jielash:
L'épisode 2 est sorti.

(Cliquez pour afficher/cacher)Oh. Mon. Dieu. La scène où Catelyn parle de Jon... je je je...

MAKE IT STOOOP.

"Many men fathered bastards. Catelyn had grown up with that knowledge. It came as no surprise to her, in the first year of her marriage, to learn that Ned had fathered a child on some girl chance met on campaign. [...] She might have overlooked a dozen bastards for Ned's sake, so long as they were out of sight. Jon was never out of sight, and as he grew, he looked more than Ned than any of the trueborn sons she bore him."

Le problème de Catelyn avec Jon ce n'est pas tant son ~existence~ que sa PRÉSENCE à Winterfell.
Oh et le passage où elle dit qu'elle aurait demandé à Ned de le légitimiser, arrachez moi les yeux quoi. Ça serait risquer de détruire l'héritage de ses enfants. Et Family, Duty, Honor ?

Et maintenant, les illettrés qui rejettent tous les maux de Westeros sur ce personnage vont pouvoir s'en donner à cœur joie puisqu'elle le dit elle même qu'apparemment "tout est de sa faute parce qu'elle n'a pas aimé le bâtard de son mari".
Est-ce qu'on peut juste ARRÊTER de considérer qu'une femme et mère est LA PIRE PERSONNE QUE LA TERRE AI PORTÉ quand elle a le culot de ne pas aimer un enfant qui se trouve à cent mètres d'elle ?
Je n'ai plus que le meme qui en est ressorti pour sécher mes larmes :

Dire qu'à la place on aurait put avoir des discussions maladroites avec Jeyne qui raconte à Catelyn qu'ils font de leur mieux au lit. D&D ne savent pas ce qu'ils ratent  :-*

Sinon :

-Les Reed  *o* (j'aime beaucoup la scène de rêve de Bran au début)

-Les Tyrell  *o*

-BRIENNE ET JAIME  *o* (je suis triste qu'on ai pas eu droit au "Seems like you caught me chastising my wife." "Seems to me like she was doing the chastising" n'empêche)

-Mon pauvre petit Theon huhu ;o)

-Toujours pas de rose pour les Bolton, dommage que le côté FLAMBOYANT des costumes du bouquin soit quasi-totalement effacé.

-Karstark qui dit à Robb où est le problème et Roose qui continue sa mission de cockblock  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile