Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Trictus McNatret:
Snow joue malheureusement le personnage à belle gueule de la saga télévisée, c'est son rôle d'incarner des valeurs chevaleresques et une attitude exemplaire pour rendre folle ces demoiselles... Mais tant pis, hein, au fond ça lui va bien. Tyrion est vraiment LE personnage emblématique de GoT, je trouve. C'est un avis très personnel, mais qui vient du fond du coeur.
Jielash:
Hmm, je trouve pas vraiment que ce moment soit exactement un exemple d'un côté "sombre" de Snow... Si je devais, je mentionnerais plutôt un passage de Feast for Crow
(Cliquez pour afficher/cacher)Où Sam découvre que Jon a inversé les bébés de Gilly et Dalla.
Quand il tue Qhorin, Jon suit ses ordres et fait ça pour une mission d'espionnage, il n'est pas celui qui décide, il a à peine le temps d'enregistrer le plan qu'il doit le mettre en action.
Lorsqu'il échange les bébés, c'est lui le commandant, il exécute et décide à la fois le plan. Son action implique en plus qu'il va faire subir à un bébé quelque chose qu'il a lui-même pas très bien vécu : grandir séparé de sa mère (je dis pas que c'est totalement impossible que Gilly ne retrouve pas son bébé mais bon, on est dans le Trône de Fer quoi, pas les bisounours. Les persos ont plus souvent tendance à se séparer que de se retrouver)
Par contre, je suis d'accord que le changement à ce sujet dans la série modifie un peu la manière dont on considère le perso/ce qui se passe.
Tyrion est un peu édulcoré mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil pour tous les Lannister, à l'exception de Joffrey pour qui, tant qu'à faire, ils vont pousser le bouchon.
Et je me demande comment ça va jouer plus tard.
Kitty:
Qu'aurait donné GoT en 1995 ?
(Désolée, si quelqu'un l'a déjà posté.
Edit : ah oui Bilberry l'a mis sur le topic des vidéos du net. Tant pis)
JeK:
À quelle heure ça commence ? *o*
D_Y:
Bon, j'ai regardé l'épisode 1 de la saison 3.
De mémoire j'avais été assez déçu par la saison 2 qui était trop molle à mon goût niveau progression de l'histoire (je précise que j'ai pas lu les bouquins donc je sais pas si c'est pareil), bien que ça avait été un peu rattrapé par le final du dernier épisode qui envoyait du bois (mais bon suspens de fin de saison oblige). Reste un background qui est excellent depuis la saison 1 et qui donne envie d'en savoir plus.
Et on peut dire que ce premier épisode ne révolutionne pas la série, l'intrigue de fin de saison précédente est presque oubliée, et on apprend pas grand chose pendant ces 50 minutes. Il y a quand même de bonnes scènes, comme celle qui oppose Charles Dance (toujours aussi excellent) et Peter Dinklage (toujours aussi excellent²), ou celles qui concernent Arya.
Bref je suis pas déçu parce que c'est toujours un plaisir de plonger dans cet univers mais j'espère qu'au contraire de la saison 2, les événements de cette troisième saison décolleront vite (d'après les lecteurs, ça devrait normalement être le cas).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile