Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Jielash:
Je trouve que si on parle de "coups d'éclats", le deuxième tome en a quand même des mieux répartis que les tomes 4 et 5 où ça se déroule surtout vers la fin j'ai l'impression. Certes le tome 2 possède un rythme assez lent par rapport au 3 mais dans SOS tu te prends claque dans la gueule sur claque dans la gueule donc c'est difficile de faire mieux xD
Et puis la saison 1, j'ai quand même l'impression que c'est seulement à partir de l'épisode 5 que le scénario a fini de se mettre en place et se lance vraiment, avant c'était de l'introduction de personnages, d'univers et mise en place des pions. Oui y avait des trucs choquants déjà mais c'est du genre de ce qui arrive tous les jours dans l'univers de GOT.
Pour la saison 2, je continue de penser qu'ils ont voulu aller trop vite en raccourcissant/simplifiant des choses et se sont retrouvés à devoir simplifier/supprimer d'autres trucs ensuite parce qu'ils n'ont pas gardé le matériel nécessaire pour les mettre en place. Résultat : coup de mou au milieu. Ils ont quand même d'ailleurs zappé pas mal de trucs se déroulant plus vers la moitié fin du tome.
Alors qu'en fait ils auraient pu se permettre de démarrer plus "lentement" pour aller ensuite vite vers la fin, ce qui aurait supprimé l'aspect mou. Les spectateurs qui ont aimé la première saison ont accroché à l'univers, c'est pour ça qu'ils regardent la suite, donc prendre un peu de temps pour les premiers épisodes à introduire correctement les nouveaux personnages+concepts n'aurait pas dérangé.
Et en effet, zapper certaines scènes de sexe permettrait de gagner plus de temps pour le scénario P:
(Cliquez pour afficher/cacher)ET PUIS PAS BESOIN DE FAIRE DES ÉPISODES MOUS COMME LE 8 POUR FAIRE STYLE "Calme avant la tempête" ROGNEUGNEU.
Mais perso, je pense que même en faisant des épisodes où "il se passe pas grand chose", c'est possible de les rendre intéressant, d'intriguer et tout... Surtout que dans ce tome c'est un peu le "réveil de la magie" avec quelques trucs mystérieux qui arrivent et des "prophéties". Offrir quelques os aux fans à travers ces nouveaux éléments afin de les faire théoriser entre les épisodes, ça peut être un super bon moyen de maintenir l'intérêt pour la série.
Bref, je pense encore et toujours qu'il y avait possibilité de faire mieux ! (Et je conçois que ça devait être dur à gérer, 10 épisodes d'une heure pour grosso modo 900 pages au lieu de 750 mais j'ai clairement eu l'impression que certains défauts auraient pu être facilement supprimés.)
Sinon, pour une scène qui montre le sadisme/règne cruel de Joffrey sans boobs, y a genre deux lignes au détour d'un chapitre de Sansa qui m'avaient bien marquées où il s'amuse apparemment à utiliser son arbalète du haut d'une tour sur les paysans venus mendier du pain devant les portes du château.
Donkiki:
En toute honnêteté, j'ai pas du tout été choqué par un changement de rythme quelconque entre la saison 1 et la saison 2.
Dans la première saison, j'ai pas souvenir d'avoir déteste un épisode en particulier, mais je me rappelle bien avoir dû m'accrocher pendant 3-4 épisodes, question d'être relativement bien rodé niveau persos, lieux et intrigues (principales comme secondaires). S'il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est de ne pas réussir à suivre comme il faut une histoire du genre. Ça pète la moitié du plaisir.
Du coup à la sortie de la saison 2, j'ai été plutôt soulagé de voir qu'on n'avait pas une vingtaine de nouveaux persos introduits. C'est peut-être difficile à s'imaginer pour les lecteurs assidus de la saga, mais pour les gens qui ont découvert tout l'univers avec la série, c'est pas du gâteau de tout se rentrer dans le crâne. Je peux vous dire en toute connaissance de cause qu'à aucun moment je ne me suis senti largué dans la narration, et la lenteur bien menée dans les séries ne m'a jamais dérangé.
Enfin bon... Depuis la sortie de la saison 2, je me suis lancé dans la lecture des bouquins, et j'ai bientôt terminé ACOK (en VF, quelle erreur). Enfin quand je dis "bientôt"... J'en suis dans le dernier tiers, dans l'équivalent de L'Invincible Forteresse, si on prend le délicieux découpage franco-français. C'est clair qu'après 1500 pages de lecture, les persos et les intrigues rentrent bien. Et en tant qu'adaptation, je trouve que la série a clairement géré la fluidité du récit et a conservé, jusque là, l'essentiel.
(Cliquez pour afficher/cacher)On a bien squeezé quelques persos, mais rien n'est irrattrapable dans la saison 3. Ils peuvent toujours en introduire certains, comme ils vont le faire avec les Reed. Je n'ai toujours pas vu le dénouement de l'intrigue Sansa / Ser Dontos, mais pour l'instant ce dernier ne sert pas des masses. Puis tout le délire autour de Robb qui se marie, je suis pas encore trop au courant dans les livres. Mais j'estime que ce ne sont pas des différences qui trahissent l'esprit. Faut bien que les créateurs de la série prennent certaines décisions, sinon c'est pas drôle et pas original pour un sous. La seule scène qui manque dramatiquement, c'est celle du vagabondage de Daenerys dans l’hôtel des Nonmourants. Y'avait un tel potentiel là-dedans... :'(
Pour faire le bilan des choses, je dois quand même terminer le deuxième bouquin. Ça me permettra d'avoir une vue d'ensemble.
Aussi j'ai hâte d'en être au tome 3, pour attaquer dans l'inédit. 8)
Fénomal:
Après avoir beaucoup galéré à trouver la saison 2, je l'ai matté. Et j'ai adoré! =D Mon père et moi, on s'est matté la dernière moitié de la saison en une soirée! Allez, gros balise spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour commencer je trouve le personnage Tyrion Lannister excellent dans cette saison. Il est comparable à docteur house.
"- Vous vous rendez compte? Eddard Stark était un traitre sans aucun doute! Il a tenté de m'acheter!
- C'était la, l'erreur de Ned. Il n'avait pas compris que vous étiez déjà un vendu.
- Comment osez-vous?!"
"Joffrey: Je suis le roi! Je fais ce que je veux!
Tyrion: Le roi fou disait également ce genre de chose. Ton oncle t'as raconté ce qui lui est arrivé, n'est-ce pas?
Meryn: On ne menace pas le roi dans sa cours!
Tyrion: Je ne menace pas le roi, j'éduque mon neveu. Bronn, la prochaine fois que Meryn l'ouvre, tuez-le. CA c'est une menace! Compris?"
Halala... v.v J'ai peur d'une chose, qu'il meurt. Je disais à mon père ma crainte, et il disait "mais non, mais non, il n'y à rien à craindre." J'insistais sur le fait qu'à n'importe quel moment, n'importe qui pouvait mourir. D'ailleurs, j'ai dit ça juste avant l'épisode ou Renly meurt dés le début. "Tu vois papa! Il y a des morts tout le temps dans cette série!!!"
Et ce combat dans cette saison... L'épisode 8 et 9... *____* Ho la vache, L'AMBIANCE!Et je me souviens qu'au bout d'un moment...
"Papa... Exceptionnellement, je soutiens les Lannister dans cette bataille, tu peux me rappeler pourquoi?" Hmm... Je ne sais plus ce que j'avais en tête... Je voulais la victoire des Lannister face à Stannis Baratheon, et j'avais finalement oublier pourquoi. La réponse fut évident. Stannis perd, c'est juste des chevalier qui meurt. Et j'aime pas Stannis. Les Lannister perdent, et c'est tout plein de villageois innocent qui subissent les conséquences. Maison brulé, femme violé. On n'aime pas les Lannister, mais on aime bien Tyrion.
Et Aria... Je trouve ce perso épic. Déjà, une fille qui ne veut pas être une lady, et qui a un maitre d'arme qui lui enseigne surtout l'agilité et l'esquive, c'était pas mal. Mais se retrouver dans une situation, où un mec lui dit "donne moi trois nom, et je les tues pour toi." C'était inattendu! O.O
Ha oui, Qarth... Je ne m'attendais pas à voir dans le continent Est, qui est bourré de sauvage, une cité grandiose et riche en culture comme Qarth. J'ai été impressionné.
Et Greyjoy... Ce petit con qui a trahit Robb Stark... >< Ha oui, j'ai tout de suite compris que les corps brûlé n'étaient pas ceux de Bran et de Rickon. J'ai tout de suite compris que c'était les orphelins. Déjà parce que je n'acceptais pas leur mort (super argument, je sais... v.v) Mais aussi parce que si c'était bien eux, on aurait également vu les traces de l'intervention de leur loup. Comme je sais pas, les loups qui sont mort avec, ou certain soldat avec leur bras en moins, dû aux loups qui voulaient sauver leur maître, etc...
Il parait que la saison trois et quatre reprendront tout les deux le tome trois intégral. Je crois que je vais attendre deux ans, et me mater deux saisons d'un coup. On verra si je suis patient. :3
Jielash:
Donkiki :
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour la trame de Sansa et Ser Dontos, certes en apparence ce dernier ne sert pas des masses puisqu'il n'a encore rien fait pour la sortir de là mais je pense que cela ne veut pas dire pour autant que le personnage n'a aucune utilité.
Il est là déjà, pour montrer avec sa première apparence qu'en se débrouillant bien, Sansa peut changer des choses même en étant prisonnière puisqu'elle sauve une vie. C'est le premier aperçu de sa nouvelle "relation" avec Joffrey maintenant qu'elle a découvert sa vraie nature.
Ensuite il représente l'espoir de fuir King's Landing et l'attente. J'ai vu plusieurs fois des gens reprocher à Sansa d'attendre, qui disent "Wah mais elle fout rien, qu'elle est conne celle-là !". Ce qui est stupide puisque dans le trou aux lions où elle se trouve, la moindre action irréfléchie pourrait lui coûter la vie (déjà que Joffrey la fait battre pour des choses sur lesquelles elle n'a aucune emprise...) donc c'est agir précipitamment qui serait stupide. Ne pas faire de vagues et agir comme on lui a apprit ("Courtesy is a lady's armor") n'est pas forcément la meilleure solution mais c'est celle qu'elle maîtrise le mieux.
Du coup elle attend le bon moment, que le vent tourne et que sa famille puisse l'aider ou que Dontos justement la fasse s'échapper.
Un autre truc avec le personnage de Dontos, c'est le thème de la "déception/désillusion" qui est très présent dans l'histoire de Sansa. Dans le début de ce même tome, les deux sœurs Stark sauvent chacune un personnage : Dontos et Jaqen.
Quand Arya sauve quelqu'un, celui se révèle être une "bonne fée" qui lui exauce trois vœux à la sauce Westeros en guise de "récompense" de sa bonne action. Quand Sansa sauve quelqu'un, celui-ci se révèle juste être un bouffon et un vieil ivrogne qui passe pour un chevalier. Encore une occasion pour GRRM de taper sur l'idéalisme chevaleresque donc.
Mbref, Dontos est surtout là dans le tome 2 pour participer au développement de Sansa Stark, donc je trouve ça dommage que ce soit supprimé et qu'on la voit pas franchement beaucoup dans la saison alors que ACOK est le tome où elle a le plus de chapitres (8 en tout et elle se retrouve troisième personnage en ayant le plus dans le livre exæquo avec Jon)
Et bon évidemment, il a aussi son utilité par la suite comme tu t'en doutes vu qu'il n'y a pas encore eu de dénouement sur cette affaire mais chuut je ne dis rien :niak:
Mmf, j'vais finir par me mettre à réécrire la saison-2-comme-j'aurais-voulu-qu'elle-soit si ça continue. On dirait que j'ai rien d'autre à faire que d'en parler. :-*
Féno : (Cliquez pour afficher/cacher)Fais gaffe, GRRM serait capable de t'entendre et de décider d'exaucer tes prières en lui réservant autre chose au Tyrion (aka, un sort pire que la mort, parce qu'il est vache comme ça l'auteur)
Skoll:
Je lis l'intégrale 3...
(Cliquez pour afficher/cacher)Robb et sa mère, avec tous ceux du Nord présents pour la mariage ont été assassiné aux Jumeaux. Comment je suis choqué! O_O
Même si après réflexion, y'avaient des signes qui trompaient pas: les musiciens qui jouaient comme des pieds et le fait que Olivar Frey était assez mystérieusement pas présent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile