Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Kitty:
--- Citation de: D_Y le mardi 29 mai 2012, 03:24:28 ---Non franchement, sans avoir vu l'épisode 10, et sauf miracle, je peux carrément dire que cette saison est d'une grande mollesse comparé à la saison de l'année dernière.
--- Fin de citation ---
Bah ça reflète bien le livre en fait. J'ai toujours trouvé que le tome 2 était le moins intéressant de la série. Je le vois comme une sorte de transition vers le tome 3 qui lui est extraordinaire. Pas étonnant que la deuxième saison soit molle.
GKN:
J'ai pas trouvé cela si mou que ça dans le sens où je n'ai pas lu les bouquins mais ça m'apparaît clairement comme une bonne marmite dans laquelle on met plein de légumes à bouillir pour avoir une soupe de malade :-*
vive l'analogie à deux sou(pe)s
TheCockroach:
Bordel D_Y, tu râles pour un rien, monsieur le critique trop d4rk pour qui rien n'est bon!
J'ai bien aimé cet épisode, j'ai hâte de voir le 10, et la chanson des Lannister *o* je la réecoute en boucle, vraiment excellente!
(Cliquez pour afficher/cacher)Sinon je suis bien content de voir enfin Tywin en action, et je suis déçu de ne pas avoir vu Daenerys
Gaillom:
Yo, perso moi aussi je trouve cette saison vraiment lente, autant la premiere je l'ai dévorée comme pas possible autant celle là, aucun episode ne m'a franchement mis dans une grande attente du suivant. Et comme l'a souligné D_Y on sent bien un manque de budget et sans doute aussi un manque de temps de prod. Une bataille avec quasi pas de plan large, et des dragons que l'on ne vois tres peu ou partiellement (la queue seulement dans un des premiers épisodes). Derrière ils ont aussi sans aucun doute une masse de taf à abattre très conséquente, mais il y a clairement un souci de rythme où la saison met plus de la moitié de ses épisodes à se mettre en place, j'ai pas mal de pote qui ont quiffé la première saison et qui ont lâché la 2eme à cause de ça. Apres si vous dites que c'est pareil dans le livre et que derrière ça promet d'envoyer du tout bon alors tant mieux mais bon je pense qu'il y aurait quand même eu possibilté de dynamiser un peu le tout.
Jielash:
Personnellement je le trouve très bien le deuxième tome et j'ai pas senti de problèmes de rythme en le lisant... Par contre dans la deuxième saison il y a beaucoup des éléments de ce volume qui sont un peu bousculés, bougés, modifiés, des thèmes bien importants qui ne sont qu'effleurés (les différentes religions) et beaucoup de scénarios correspondants à certains personnages qui sont coupés.
(Cliquez pour afficher/cacher)Garder le scénario de libération des soldats du nord à Harrenhal par Arya aurait permit de donner un peu d'action genre vers les épisodes 7, 8
Et si je trouve que la chaine de Tyrion en elle-même n'était pas nécessaire vu l'ampleur réduite de la bataille, poser le mystère autour de sa construction comme dans le livre aurait permit d'intriguer le spectateur et de montrer que quelque chose était prévu pour contrer Stannis.
Mentionner Azor Azaï aussi ça aurait été bien, histoire de faire se demander aux gens si Stannis était bel et bien un élu sacré voir même déjà se mettre à théoriser des autres possibilités.
Introduire Riverrun et les Tully (il me semble que c'est dans ce tome qu'Edmure bloque les Lannister au cours d'une petite bataille, avant qu'ils ne reviennent vers la capitale).
Les rêves de Jojen et Bran, pour encourager des interprétations.
J'aurais aussi aimé qu'ils ne retardent pas encore et encore les aventures de Dany chez les Undying jusqu'au dernier épisode mais plutôt mettre dans celui-ci l'arrivée d'Arstan et le départ de Quarth apportant un espoir nouveau à la Targaryen.
Et je n'oublie pas ce cher Dontos bien évidemment, savoir que Sansa risque de s'évader à un moment où l'autre ça pimente un peu les choses non ? :roll:
--- Citation de: GranKorNichon ---Je préfère les magouilles à la guerre.
--- Fin de citation ---
Dans ce cas si tu n'as pas encore lu les livres, je te conseille de le faire, il y a pas mal de détails qui passent à la trappe dans la série et rien que d'avoir les pensées de certains personnages ça apporte un plus dans les jeux psychologiques =D
Ceci dit, ça me semble un peu étrange de vouloir des magouilles sans la guerre alors qu'ils vont tous deux main dans la main. Ce qui est bien avec ASOIAF c'est qu'on a pas juste de la baston ni du "la plume est plus forte que l'épée" ; cela dépend des situations et savoir jouer le jeu (des trônes) de manière variée et en sachant s'adapter est important.
Une bataille, ça peut changer la donne pour les événements et magouilles futures, c'est aussi de la stratégie donc y a pas que de l'action non-stop.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le combat s'achève grâce à une alliance Lannister+Tyrell, soit les deux plus riches maisons de Westeros, ça annonce des trucs intéressants pour la suite non ?
Parallèlement on a les scènes avec Sansa qui incite quand même Joffrey à aller en première ligne pour qu'il se fasse tuer en titillant son ego (elle n'a pas grand espoir que ça marche évidemment mais qui ne tente rien n'a rien), puis il y a ses échange avec une Cersei ivre qui parle un peu trop et donne des idées sur la manière de détourner le pouvoir auquel les femmes de Westeros n'ont pas accès, ainsi que ses plans en cas de défaite.
Ouais bon pour le dernier truc, c'est plus compréhensible quand on sait bien ce que Tywin a laissé ses bannerets faire aux enfants et à une épouse Targaryen avant de présenter les cadavres à Robert Baratheon pour avoir ses faveurs et accessoirement ensuite pouvoir le marier à sa fille. (Il me semble que c'est mentionné/sous-entendu dans la série mais je ne suis plus sûre)
Et bon, le coup de foutre du wildfire partout dans l'eau pour détruire la flotte ennemie, si c'est pas une magouille, je sais pas ce que c'est. P:
D_Y>> Je t'accorde que le rythme d'alternance entre les scènes intérieur du château/extérieur était pas forcément tip-top (dans mon souvenir ça marchait mieux dans le livre grâce à des parallèles entre les deux) mais elles sont pas dispensables pour autant v.v (c'quoi la scène de Sansa que tu considères comme une des meilleures de l'épisode sinon ?)
Mais bon, dans l'ensemble je suis vraiment d'accord pour dire que cette saison a vraiment de gros problèmes de rythme ; ça va trop vite au début et ça coupe de gros morceaux du livre par peur de "ralentir" ou d'introduire trop de nouveaux éléments je suppose... sauf que vers le milieu du coup ça s’aplatit et on s'attarde à essayer de développer et inventer de nouvelles histoires à de personnages ultra-secondaires des livres.
M'bref, je pense qu'ils ne savaient pas vraiment comment gérer ce livre là, enfin maintenant y a plus qu'à attendre le dernier épisode pour voir où ça va couper pour tout le monde.
C'est cool d'avoir plus de monde sur le sujet sinon, même si on est tous plus ou moins en train de râler sur quelque chose huhu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile