Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Rodrigo:
Ouais pareil, j'oublie vite la description des persos, parce que souvent, à part leur premier chapitre, on en parle plus trop. Genre Pycelle, je m'en rappelais pas dans la série, puis j'ai lu le premier livre, j'ai revu la série et j'étais choqué qu'il soit si petit, alors que je m'imaginais une sorte de père fourras. :niak: C'est un peu dommage, mais ça alourdirait le style trop de descriptions, surtout de persos présentés.
Doutchboune:
Linki > (Cliquez pour afficher/cacher)Pour Daenebide, c'est un peu son côté trop "gentillet" qui m'agace vite (et je trouve que le mot Daenebide sonne bien, en fait, même si je la trouve pas si bide que ça), et même si c'est pour en jouer, sa manie de compter sur le fait qu'elle est une jeune fille. Disons que j'aime la fin avec elle. Genre enfin, ça devient une Targaryen avec son dragon. Parce que je trouve qu'elle fait un peu trop d'atermoiements, genre avec les Harpy, des fois t'as envie de la secouer comme un prunier. On est dans le Trône de Fer, gamine, faut pas être sentimentale comme ça xD (j'exagère un peu, mais bon, y a de ça^^)
En fait, je voulais pas dire que tout trainait en longueur chez elle (ni chez Jon), mais c'est dans leurs chapitres que je l'ai plus ressenti. Pur Jon c'est un peu pareil, c'est surtout l'envie de lui crier "mais ouvre les yeux ! ouais c'est beau et noble ce que tu fais, mais tu vas te faire buter". D'ailleurs, il y coupe pas. En même temps, le con, ça fait 15 ans que tous ceux qui font un semblant d'oracle disent "t'éloigne jamais de ton loup, Stark" et, un peu comme tous d'ailleurs, il fout son loup de côté... :roll: Pis à mon goût, mais c'est purement personnel, y a un peu trop de discussions d'intendance, même si ça a une certaine importance au vu de la population grandissante, et de l'hiver.
Et je te plussoie pour Reek, ses chapitres sont magistraux. La soumission est hyper bien rendue, toutes les pensées contraintes et peurs du perso, c'est grandiose.
Jielash:
Floax : ça dépend un peu des persos, y en a qui sont décris qu'une fois oui et y en a d'autres à plusieurs reprises parce que leur physique a une importance particulière que tout le monde remarque ou sur lequel ils s'attardent eux même (Tyrion, Brienne) et après il y a ceux qu'on retient facilement parce que leur description est simple (Melisandre = rouge)
Et Martin aime bien la répétition excessive de certains détails.
(Cliquez pour afficher/cacher)La barbe de Pycelle qui repousse mal et qui doit être mentionné a chaque fois qu'il est présent @_@
Doutch : (Cliquez pour afficher/cacher)Oui, le coup de Dany qui joue les "jeunes filles n'y connaissant rien à l'art de la guerre" c'est un peu à double tranchant. Certes ça lui donne un avantage en bataille parce que les gens la sous-estiment mais après ça la fout mal quand il s'agit de régner parce que là ses sujets lui font pas assez confiance.
Pour son aspect "sentimentale", j'ai l'impression que ça lui fournit des forces souvent. Même si évidemment, il y a toujours des inconvénients à tous les caractères.
Après, j'ai tendance à préférer les personnages "sentimentaux" donc ça joue évidemment haha :niak: la "froide et logique rationalité" c'est bien beau mais je trouve ça moins intéressant que des personnages avec des sentiments marqués. (Surtout dans un monde cruel où il y a d'avantage de salauds en fait, parce que c'est plus dur pour ceux qui essaient d'être nobles/gentils et ça permet des trucs plus intéressant dans l'histoire de ce genre de personnages que dans un monde tout gentil et tout beau.)
Doutchboune:
linki > (Cliquez pour afficher/cacher)Bah dans un sens je suis d'accord avec toi, un peu de sensibilité dans ce monde de brutes, c'est bienvenu. Mais bon, je trouve juste des fois qu'elle est limite cruchesque, ce qui est dommage pour une dirigeante comme elle. Bon après, c'est ptet aussi que je suis pas non plus très à fond dans les histoires de Meereen et autres du même coin, et que je préfère quand ça se concentre sur Westeros et au delà du mur. Après, cela dit, tous les passages à proximité de Valyria ont largement aiguisé ma curiosité.
Enfin, je ne dis pas que toute la partie Dany est sans intérêt, mais c'est dans celle-là (et ptet celles des Martell et de Tyrion qui se passent au même endroit, d'ailleurs) que j'ai trouvé le plus de longueurs. Ouais, en fait, je crois que c'est Meereen qui m'a moins plu. :niak:
Jielash:
Hahahaha oh ce fandom.
--- Citer ---"How many girls do you know that would soldier through 5000 pages of foul language, main characters dying horribly, *beep* characters prospering, and an overall mentality that (thank god) doesn’t adhere to this feminist paradigm of political correctness that is destroying the world? zero? yeah, thought so
A few girls might watch the show for the graphics or something, i don’t know. If they haven’t already been alienated by [this thing that happen in episode 9], they definitely will be after the [thing that happen in book 3], the paths that [girl character 1] and [girl character 2] take, etc.
The show is essentially about men at war, with some female character who ALL, at some point in the books, lament that they’re not men, and it’s written for men."
-an explanation on why there shouldn’t be more male nudity in the show, because “That would be like me going to the Twilight board and asking for more explosions, sex, and action. That movie wasn’t geared towards my gender.”
--- Fin de citation ---
Source.
Traduction :
--- Citer ---"Combien de filles connaissez vous qui seraient prêtes à se battre contre 5000 pages de langage vulgaire, de personnages principaux mourant horriblement, de *censurés* de personnages prospérant, et avec une mentalité générale qui (dieu merci) n'adhère pas au parangon féministe de politiquement correct qui est en train de détruire le monde ? Zéro ? Oui, c'est ce que je pensais.
Quelques filles pourraient regarder la série pour les graphismes ou un truc de ce genre, je ne sais pas. Mais si elle n'ont pas encore étés aliénées par [ce truc qui se passe dans l'épisode 9], elle le seront avec [ce truc qui se passe dans le tome 3], le tour que prennent les histoires de [personnage féminin n°1] et [personnage féminin n°2], etc.
Cette série est à la base sur des hommes en guerre, avec quelques personnages féminins qui, a un quelconque point des livres, se lamentent TOUTES qu'elles ne sont pas des hommes. Et c'est écrit pour des hommes. "
-Une explication sur pourquoi il ne devrait plus y avoir de nudité masculine dans la série parce que "Ce serait comme si j'allais sur un forum Twilight en demandant d'avoir plus d'explosion, de sexe et d'action. Ce film n'est pas destiné à mon genre."
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)How many girls do you know that would soldier through 5000 pages of foul language, main characters dying horribly, *beep* characters prospering, and an overall mentality that (thank god) doesn’t adhere to this feminist paradigm of political correctness that is destroying the world? zero? yeah, thought so
A few girls might watch the show for the graphics or something, i don’t know. If they haven’t already been alienated by Eddard Stark’s death, they definitely will be after the Red Wedding, the paths that Arya and Sansa take, etc.
The show is essentially about men at war, with some female character who ALL, at some point in the books, lament that they’re not men, and it’s written for men.
Alors entre le fait que le gars à écrit ça apparemment parce qu'il ne pouvait pas supporter un peu de nudité masculine et la partie comme quoi le féminisme va détruire le monde (2012, l'année du féminisme ? B) ), le fait qu'il croit qu'aucune personne s'identifiant comme une femme ne pourrait s'intéresser à quelque chose de violent passerait presque inaperçu.
Bref, j'en ris parce que ce serait du gâchis d'en pleurer.
Des trucs plus volontairement marrant sinon, parce que ce fandom n'est pas capable que du pire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile