Art > Longs métrages et Télévision
[Spoil] Game Of Thrones
Jielash:
J'ai vu la saison 1 et lu les tomes 2 à 5 en anglais. Faudra que je m'achète le tome 1 d'ailleurs tiens, histoire de me faire souffrir sur une certaine théorie que j'aime pas.
(Cliquez pour afficher/cacher)R+L = J
Pitié non.
Et donc en gros les seuls trucs que je pourrais me faire spoiler viendraient des livres bonus sur "Dunk & Egg".
Rodrigo:
Ah cool.
(Cliquez pour afficher/cacher)R + L = J ? Rien compris. :niak:
Bah Robb a été super niais, c'est ça qui lui a valu la mort, que ce soit le fait de se marier avec la jeune fille du patelin parce qu'elle est jolie, ou aller tranquillement au mariage sans rien se douter. :niak: Bran et Rickon sont jeunes il est vrai, Catelyn est moins conne, mais elle est Tully. v.v
Brume-Ondeblois:
Pfff, je viens d'expliquer à Ce cher floax la théorie que cache ton spoil, je l'aime bien personnellement.
Enfin tu as eu le courage de lire ADWD en anglais? faut en vouloir, je me suis juste permis de me renseigner sur les passages clefs de l'intrigue de chaque personnage qu'il contient de mon côté^^.
Jielash:
lypphie>>Je ne l'aime pas trop parce que :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je préfère que Jon soit juste un gars "normal", qui a réussit à bien s'intégrer au mur, monter en grade et se trouver une "famille".
L'idée qu'il devienne l'une des têtes du dragon via son sang me tente pas du tout et d'après ce que j'ai vu beaucoup s'imaginent un truc super chevaleresque et romantique entre Rhaegar et Lyanna, je sais pas, j'accroche pas. Peut-être parce que le Trône de Fer c'est plus des scènes de sexe dégueulasses et pas "comme dans les chansons".
Après, si c'est juste confirmé dans un coin de page mais que ça n'a aucune importance, ça me dérangera pas trop trop mais si Jon se met à partir vers le Trône de Fer pour y poser les fesses je vais être un peu déçue. Malgré les contraintes, on sent qu'il aime être un membre de la Garde de Nuit.
Sinon oui, comme la série n'est pas finie, j'ai décidé d'attaquer les bouquins directement en anglais pour ne pas avoir à attendre la sortie des derniers tomes traduits... Bon par contre du coup y a certains noms/surnoms/villes fr que je met un peu de temps à reconnaître (genre The Hound (chien de chasse)>> Le Limier)
Floax>>
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour le problème du mariage de Robb, je pense qu'il a tenu à épouser Jeyne (qui reste une noble, même si sa famille a pas beaucoup de trucs à apporter pour la guerre du Roi du Nord.) parce qu'il ne voulait pas risquer qu'elle ai un bâtard, comme Jon, que Robb reconnait comme son frère.
Et à la lueur de la discussion entre Jaime et la mère Westerling, dans un de ses derniers chapitres de A Feast for Crows, on peut penser qu'il y a eu un peu de forçage de main pour que le plan de Tywin de gagner la guerre avec de l'encre et du parchemin fonctionne.
Le mariage Tully+Frey était censé cimenter une alliance, Robb savait qu'il allait devoir affronter les foudres de Frey et se faire traiter comme une merde par son propre vassal mais il savait aussi qu'il n'avait pas le choix : il devait y aller sinon ce serait un affront de plus.
Ce que les Frey ont fait, personnes sauf ceux qui étaient dans le coup ne s'y attendaient : ils ont non seulement bafoué les règles de l'hospitalité mais aussi un pacte qu'ils venaient de sceller via mariage, c'est comme si lors d'une guerre, un traité de paix se faisait signer et, une fois qu'un des dirigeants a posé la plume, l'autre le tue.
Brume-Ondeblois:
Ah je ne me voyais pas du tout la chose de ce point de vue là
(Cliquez pour afficher/cacher)Je voyais ça de la manière ou Rhaegar tout noble qu'il soit déflore cruellement et violemment la fille Stark à la manière dont nous a habitué le TDF.
ensuite ça ne change rien aux implications que cela peut amener certes, mais voir John comme l'enfant d'un viol m'est plus agréable que de le voir comme un beau bâtard sorti d'un conte de fée.
J'ai tenu entre mes mains ADWD en anglais, et des quelques pages que j'en ai lu je me suis dit que ce n'étais pas un challenge insurmontable, mais flemme oblige je préfère attendre une bonne vieille traduction, même si je connais déjà à peu près tout de ce tome 5.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile