Auteur Sujet: La politique française  (Lu 196717 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sheikas2049

  • Invité
La politique française
« Réponse #510 le: mercredi 27 juin 2012, 16:44:56 »
Écouter vous parler!!!Metter vous a ma place:chus pogner avec ces idiots de Jean Charest et Steven Harper(Je suis québecois).J'sais pas si vos dirigeant sont correc,mais je pari qu'il sont cent fois meilleure que ceux du quebec.

Message modéré par Blue
Je sais pas pour nos dirigeants, mais ton orthographe n'est pas correcte, ça c'est sûr.
Puisqu'on t'a demandé un milliard de fois de faire des efforts pour rendre tes posts lisibles, mais que tu ne sembles pas avoir compris, tu récupères tes %. Tu vas sûrement le prendre encore comme une punition, mais faire des posts qui n'arrachent pas les yeux de l'ensemble des membres, c'est le minimum syndical si on veut montrer un peu de respect pour les autres. Tant que tu ne l'auras pas compris, tu garderas tes %.
« Modifié: mercredi 27 juin 2012, 16:51:08 par un modérateur »

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #511 le: lundi 02 juillet 2012, 14:46:02 »
Jean-François Copé à propos du mariage pour tous (qui devrait être voté, d'après le Ministre de la Famille, d'ici au printemps 2013) :

Citer
C'est un débat extrêmement difficile. A l'UMP, nous avons refusé d'ouvrir cette possibilité dans le projet que nous avons présenté et Nicolas Sarkozy lui-même était sur cette ligne, considérant - et je suis sur cette ligne aussi - que notre société connaît beaucoup de tensions et que ce débat, qui va générer beaucoup de tensions, nécessitait d'être traité dans des périodes plus apaisées.
(http://www.atlasinfo.fr/Cope-oppose-au-mariage-homosexuel-en-France_a30892.html)

Il a parfaitement raison. Je pense que nous devrions plutôt organiser un débat sur la viande hallal ou sur la burqa. C'est le genre de truc qui fout toujours une bonne ambiance, bien détendue, ça va nous débarrasser de toute tension, tiens.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #512 le: mardi 03 juillet 2012, 00:14:12 »
Je suis en désaccord avec Copé (et en accord avec toi) sur ce point. Je sens, au Québec comme en France, que les politiciens de droite tentent d'éviter autant que possible les débats de société. On mise plus que sur l'image désormais. J'ai mis des milliers d'employés à la porte pour déménager des usines en Chine pendant mon mandat? Pas grave, j'ouvre une petite usine d'un cinquantaine d'employés et les électeurs vont être heureux.

Quand ces hommes qui se disent politiciens vont commencer à nous considérer comme des être humains et non comme une marchandise électorale, ils vont mériter mon respect, et celui de milliers d'autres personnes. D'ici là, ces hommes politiques qui veulent éviter les débats chauds parce qu'ils sont dans une période tendue, je vais leur dire une place chaude et tendue où ils pourront ce loger: Dans mon
EvilivƎ

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La politique française
« Réponse #513 le: mardi 03 juillet 2012, 00:19:14 »
Ouais, enfin tu les considères plus comme des méchants de films que comme des êtres humains aussi, hein, à dire qu'ils voient l'humanité comme une "marchandise électorale"... Copé, et comme toute autre enflure de merde de salopard de chiure de pourriture de pet de pianiste de con de saloperie de chiasse de politicien (ou autre), agit comme il agit parce que c'est son propre intérêt personnel; il sait très bien qu'il fout la merde pour d'autres, pour d'autres HUMAINS, mais ça LUI sert et donc il ne cherche pas plus loin. :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #514 le: mardi 03 juillet 2012, 00:37:07 »
Et c'est exactement ça le problème. C'est que nos politiciens ne pensent qu'à ce que ça peut leur rapporter et se foutent totalement du reste du monde. Une simple marchandise électorale, qui ne leur servira qu'à se faire réélire dans le but d'assouvir leur soif de pouvoir.

Personnellement, ça me fait chier. Ça me fait chier que tout le monde ne pense qu'à leur propre personne. Très peu de gens pensent à ce que leurs décisions peuvent apporter aux autres. J'ai parfois l'impression d'être le seul qui pense à aider les autres. Si je suis exécutant de mon association étudiante, ce n'est pas par soif de pouvoir. Ce n'est pas pour me faire du capital politique. C'est dans le but d'aider les autres étudiants de mon Cégep pour que leur parcours scolaire se fasse plus aisément.

Pourquoi si peu de politiciens de nos jours se soucient d'aider les gens. Pourquoi ne tentent t'ils même pas de montrer de la compassion, de la compréhension. Ils savent pourquoi ils sont là, ils savent qu'on le sait, et ils s'en foutent. C'est exactement ce que démontre ta citation: On ne veut pas en parler parce que ça ferait mal à notre image. Alors que des milliers de gens sont touchés par cette problématique, ils ne pensent qu'à leur image publique, leur capital politique. C'est une belle façon de dire: On se fout de vous, on veut vos votes.
EvilivƎ

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La politique française
« Réponse #515 le: mardi 03 juillet 2012, 00:40:36 »
Encore une fois, tu les "démonises"; c'est pas des "monstres", ces gens, c'est des gens. Ils pensent vraiment que les choses SONT mieux quand elles sont mieux pour eux : si ça LEUR fait du bien, pourquoi ça ferait pas du bien à d'autres ?
Donc non, ils n'agissent pas "pour faire du mal" ou je n'sais quoi; ils font les choses parce qu'à leurs yeux, c'est vraiment ce qu'il faut faire.
C'est des glands, certes
mais à leurs yeux, ils font les bonnes choses. Vraiment.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #516 le: mardi 03 juillet 2012, 00:42:02 »
Oh putain, tu me dis qu'ils y croient à leurs conneries?

Ok, ok, la sortie est par là, je sais  :arrow:
EvilivƎ

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La politique française
« Réponse #517 le: mardi 03 juillet 2012, 00:53:42 »
Oh t'inquiète, une bonne quantité de ce qu'ils disent ils le disent juste pour faire plaisir, hein :3 mais "au final", en gros ce qu'ils FONT de ces discours, les lois/etc, ils considèrent foncièrement que c'est "pour le mieux".
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La politique française
« Réponse #518 le: mardi 03 juillet 2012, 11:49:37 »
Reste à définir si le mieux concerne leurs poches ou le peuple. v.v

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #519 le: mardi 03 juillet 2012, 23:49:15 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le sens du bien et du mal est très subjectif. On peut faire quelque chose qui est très bien pour son estime personnelle mais qui sera vu comme un grand mal aux yeux de toute la communauté.

Dans ce sens, je crois que les politiciens, autant Québécois que Français, ont compris que ce qu'ils faisaient étaient bien. Personnellement, ça leur fait plaisir de ramasser des votes et de se remplir les poches avec l'aide des cotisations au parti. Ça part du principe qu'ils se sentent bien avec les poches pleines de sous et donc que leurs actions doivent être justes et divines  :ange:.
EvilivƎ

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #520 le: jeudi 05 juillet 2012, 17:02:52 »
J'y crois pas !! Y a un monsieur qui a fait un discours disant qu'il allait supprimer des emplois de fonctionnaires mais qu'il allait rajouter des emplois dans les cités !! C'est révoltant ! Surtout que mes parents sont tous les deux fonctionnaires...  X.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #521 le: jeudi 05 juillet 2012, 17:08:50 »
Ouais enfin si tu habitais dans une cité et que tes parents étaient au chômage, tu réagirais peut-être différemment.
Après j'en sais rien, sans savoir qui a dit quoi et quel est le projet exact derrière tout ça, c'est un peu parler dans le vent... :coffee:


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #522 le: jeudi 05 juillet 2012, 17:14:12 »
J'y crois pas !! Y a un monsieur qui a fait un discours disant qu'il allait supprimer des emplois de fonctionnaires mais qu'il allait rajouter des emplois dans les cités !! C'est révoltant ! Surtout que mes parents sont tous les deux fonctionnaires...  X.
Je crois que tu as mal compris, de mon côté j'ai entendu dire que les départs à la retraite ne seront pas tous remplacés ce qui mène donc en effet à une suppression de poste. Jamais je n'ai entendu parler de suppression de poste dans le sens "licenciement". Après je me suis à peine renseignée dessus, si vous avez des infos qui me contredisent postez-les v.v

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #523 le: vendredi 06 juillet 2012, 00:48:50 »
Surtout qu'il n'y a pas de licenciements dans la fonction publique. :cfsd:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
La politique française
« Réponse #524 le: samedi 07 juillet 2012, 04:04:57 »
Moi je trouve bien qu'on élimine le superflus dans la bureaucratie. Surtout quand on regarde la quantité de postes inutiles/redondants qui s'y retrouvent. Je ne suis pas particulièrement pour le licenciement, mais je crois que parfois c'est nécéssaire.

Vidéo: Ça date un peu (2010), mais je crois le député adéquiste (parti qui n'existe plus d'ailleurs) François Bonnardel, du comté de Shefford (mon comté  *o*), explique bien pourquoi on doit couper dans la bureaucratie.
http://tvanouvelles.ca/video/72320827001
EvilivƎ