Auteur Sujet: La politique française  (Lu 196785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #225 le: dimanche 13 novembre 2011, 15:54:36 »
Comme Nile, j'avais entendu que tu éloignais ça d'un "les étrangers/juifs/musulmans sont la cause de tous nos soucis", simplement
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #226 le: dimanche 13 novembre 2011, 15:56:23 »
Vous voyez vraiment la mal partout, apprenez à analyser une affiche v.v



You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #227 le: dimanche 13 novembre 2011, 15:57:50 »
Haha HDD sont mes dieux. :niak: Une analyse très fine.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #228 le: dimanche 13 novembre 2011, 19:37:21 »
On notera par ailleurs la fourberie du chômeur qui, d'un geste peu fin bien que discret, cherche à s'approprier les biens de l'homme cultivé :niak:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #229 le: dimanche 20 novembre 2011, 12:29:58 »
http://www.lepost.fr/portfolio/2011/10/13/2613106_2012-ces-inconnus-qui-candidatent-a-la-presidentielle.html

Connaissiez-vous ces candidats ? Peut-être que l'un d'eux sera notre prochain président. :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #230 le: dimanche 20 novembre 2011, 12:40:04 »
Le premier sur la photo est connu vu que c'est le fameux prêtre de Secret Story (oui oui pas la peine d'applaudir mon incommensurable culture sur ce coup  >.<).
Il a eu droit à x reportages télés et à la radio du fait de sa provenance.

N'empêche moi j'aime bien voir ces candidats hors du lot, même si je ne voterais jamais pour eux, ça rajoute une petite touche humoristique à la campagne (comme le partie des plaisirs) et ça détend aussi l'atmosphère des campagnes, qui sont souvent le théâtre des coups fourrés et des boules puantes.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #231 le: dimanche 20 novembre 2011, 12:41:35 »
Je m'attendais à un festival de clowns, mais, en fin de compte, je ne trouve pas ces candidatures plus ridicules que celles de Boutin ou de Chevènement. Ces personnes veulent juste faire entendre leur voix sur un sujet qui leur tient à cœur, en profitant du fonctionnement de notre système électoral.

Ce qui est vraiment ridicule dans cette histoire, c'est que l'on puisse se présenter aussi simplement à l'élection présidentielle en France, et que l'on ait besoin, dans une démocratie, de recourir à ce genre de manœuvres pour se faire entendre.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #232 le: dimanche 20 novembre 2011, 14:11:23 »
Y'en a quand même quelques uns qui sont assez rigolos. Entre la nana dont le programme est d'autoriser le voile, celui qui se bat contre le cancer (c'est bien joli mais c'est pas un programme, ou alors ça ne concerne que le ministère de la santé), ou encore le mec qui veut combattre "ce qui est mauvais dans et hors de l'homme" (wtf ?), ça fait un peu clampin.
Par contre, certes ils se présentent mais ne sont pas encore candidats, il leur faut encore les 500 parrainages.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #233 le: mercredi 07 décembre 2011, 16:04:47 »
Tiens, en me renseignant sur le personnage de Fantomas, je suis tombé là dessus :

Citation de:  Le Petit Journal du 20 octobre 1907"
L'APACHE EST LA PLAIE DE PARIS

Plus de 30 000 rôdeurs contre 8 000 sergents de ville : L'apache est la plaie de Paris. Nous démontrons plus loin, dans notre « Variété », que, depuis quelques années, les crimes de sang ont augmenté dans d'invraisemblables proportions. On évalue aujourd'hui à au moins 30 000 le nombre de rôdeurs — presque tous des jeunes gens de quinze à vingt ans — qui terrorisent la capitale. Et, en face de cette armée encouragée au mal par la faiblesse des lois répressives et l'indulgence inouïe des tribunaux, que voyons-nous ?... 8 000 agents pour Paris, 800 pour la banlieue et un millier à peine d'inspecteurs en bourgeois pour les services dits de sûreté. Ces effectifs qui, depuis quinze ans n'ont guère été modifiés, sont absolument insuffisants pour une population dont l'ensemble — Paris et banlieue — atteint, le chiffre énorme de 4 millions d'habitants. C'est ce que nous avons voulu démontrer dans la composition si artistique et si vivement suggestive qui fait le sujet de notre première gravure.

Rien ne change...  v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #234 le: mercredi 07 décembre 2011, 16:09:18 »


Donc, si on vote pour elle, on aura la France qu'on voit à gauche, et si on vote pour un autre, ce sera celle de droite, c'est ça ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #235 le: lundi 19 décembre 2011, 11:20:07 »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #236 le: lundi 19 décembre 2011, 11:23:46 »
Lien introuvable   :niak:. Et pis commencer en disant "dernière ineptie" , c'est émettre un avis pas objectif  v.v (et au passage faire de la pub pour un parti qui n'attend que ça  :niak:).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #237 le: lundi 19 décembre 2011, 11:29:38 »
C'est le filtre qui remplace "m a t i n" par avant-midi. :niak: Et j'ai pas prétendu être objectif sur ce coup v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #238 le: lundi 19 décembre 2011, 15:54:07 »
En même temps, on est pas censé être objectif ici, si ? Je vois pas trop quel intérêt ça aurait...

Sinon, combien de points Marine le Pen compte-t-elle retirer à une personne qui tiendrait des propos racistes à longueur de temps ? à quelqu'un qui passe son temps à retourner les Français les uns contre les autres ? Parce qu'il me semble que son père tient à sa nationalité française ; ce serait dommage de la lui retirer.

Enfin bon, c'est vraiment du très grand Front National, là. Rien que considérer la nationalité comme une composante fondamentale d'une personne, susceptible de lui être retirée (sans même parler du système de points), je trouve ça complètement ridicule.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Élection présidentielle de 2012
« Réponse #239 le: mercredi 18 janvier 2012, 13:14:10 »


Vous savez ce qu'il vous reste à faire B)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.