Communauté > Débat

La politique française

<< < (2/119) > >>

GKN:
Comme je n'ai jamais voté, j'ai déjà été qualifié et ce dès le lycée comme étant un déchet de la France... je compte bien continuer à l'être ^x^

Guiiil:
JC, si tu votes pas, c'est pas juste pour faire "Ouais regardez, chuis trop un rebelz de la démocratie,  j'vote pas ! Trop un fou hein ? Au fait, je vous ai dit qu'il fallait me regarder,  voir m'admirer ? Parce que vous l'pouvez hein ?", rassure moi.

Sinon, j'aimerai bien faire comme en Espagne, manifester pour qu'un petit parti passe. J'aimerai voir un système plus équilibré, parce que là ça fait beaucoup trop : le PS, l'UMP, (le FN parce que ça fait vendre les journaux) et le reste... Y a tellement de partis à gauche et au centre qui mériteraient qu'on parle d'eux, tel Debout la république, de Nicolas Dupont-Aignan, qui parle bien et a de bonnes idées. Mais bon, la télé fait ce que les gens demandent : On veut voir les têtes connues, pake la politique say trop poeple d'abord !

D_Y:
Un belge qui créer le topic des présidentielles française, c'est le comble. Aussi je suis contre interdire les débats "passionnés" parce que y'a pas plus casse gueule que la politique et les débordements c'est limite une tradition quoi.

Pour l'abstention je trouve ça stupide parce que le vote est juste primordial pour l'avenir de votre pays pendant les 5 prochaines années et vous concerne tout autant que les autres, en plus de cela si tout le monde pense comme vous, ça ouvre la porte aux partis d'extreme et c'est jamais une bonne chose.

Floax : Un Belge stp. v.v Mine de rien, de par mes études, c'est pas si illogique que ça. v_v Après, y'a débat passionné et débat passionné, quand on tombe dans la provoc/insulte, bah une barrière doit être placée. Mais défendre ses idées avec conviction, je n'y vois aucun inconvénient perso. ;p

I N D I C E - K L : C'est la teuf à Termina

Krystal:

--- Citation de: "Mondaye" ---Comme je n'ai jamais voté, j'ai déjà été qualifié et ce dès le lycée comme étant un déchet de la France... je compte bien continuer à l'être ^x^
--- Fin de citation ---

Pareil. La politique, ça me gave plus que tout, je peux pas en saquer un seul et j'ai autre chose de mieux à faire que d'aller perdre mon temps à aller voter.

On m'a souvent dit "Mais, t'es stupide ! Faut que t'y ailles, même si tu votes blanc !", et bah non, je préfère être comptabilisée dans le taux d’absentéisme v.v

LuBu:
C'est surtout un découragement général je crois. Dans tout les cas on sait que celui qui passera cherchera ses propres intérêts plutôt que les nôtres.

Du coup on en est réduit à voter pour celui que l'on estime être le moins pourri du lot... ou à ne pas voter du tout.  :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile