Communauté > Débat
La politique française
TheCockroach:
Syndrome, pardonne mon HS qui suit!
Nile > Les historiens sont humains, donc corruptibles :ange:
Sinon, pour revenir au sujet, étant donné que je ne peux pas voter, je pense que je vais me pecher sur les programmes et essayer d'influencer du monde autour de moi. Faut voter Hollande, mais je dirais pas pourquoi, j'ai ma théorie la dessus :R
D_Y:
--- Citer ---Les résistants étaient majoritairement composés de communistes, puis de chrétiens-démocrates. Les quelques socialistes qui ont rejoint la collaboration avaient quitté la gauche avant que la France ne soit battue par l'Allemagne.
--- Fin de citation ---
Cela dit la collaboration sous Vichy était collective, quel que soit le bord politique, on a été de beaux connards pendant cette guerre. De plus il y a eu des résistants de droite, de gauche, et même dans les deux extrêmes. Même Jean Marie Le Pen avait tenté d'entrer dans la résistance (il est nationaliste avant d'être raciste).
Je vois pas tellement l'intérêt de parler de ça de toute façon, c'est pas comme si c'était il y a 70 ans et que le contexte avait radicalement changé, je rajouterais juste que faire l'apologie de l'extrême gauche est tout aussi idiot, l'histoire nous l'as également prouvé.
Concernant le débat sur le FN, il faut relativiser aussi. Quitte à choquer dans les chaumières, d'un point de vue économique, le FN se rapproche d'un parti de gauche, c'est un vrai parti populaire quoi, comme l'as déjà dit cet enfoiré de Soral qui parlait du "premier parti ouvrier de France". Du point de vue des électeurs et concernant cet aspect, pas étonnant que certains se laissent tenter, entre l'UMPS qui nous baise et continuera à nous baiser, et le FN qui est proche des petits travailleurs, le choix est facile.
Ce qui est de droite dans le FN, c'est la haine de l'étranger, qui effectivement est dangereuse, surtout que ses idées sont complètement à côté de la plaque dans les grandes lignes (insécurité = bougnoules et négros).
Le truc c'est qu'entre les deux, je pense que c'est le premier qui serait mis en avant.
Enfin bon ça devient un peu fatiguant le politiquement correct, vous aimez tant la démocratie, tant mieux pour vous, mais ne venez pas cracher sur ceux qui ont un avis différent aux vôtres, sinon ça sert un peu à rien d'organiser des élections libres...
Bluelink:
--- Citation de: D_Y le dimanche 22 avril 2012, 23:57:27 ---Enfin bon ça devient un peu fatiguant le politiquement correct, vous aimez tant la démocratie, tant mieux pour vous, mais ne venez pas cracher sur ceux qui ont un avis différent aux vôtres, sinon ça sert un peu à rien d'organiser des élections libres...
--- Fin de citation ---
C'est bien parce qu'on est en démocratie qu'on peut se permettre de critiquer les candidats et leur idéologie :coffee:
Quant au coup du "politiquement correct" qui viserait à censurer le FN, ça me fait doucement rire. C'est vraiment l'argument typique de victimisation frontiste. On vient de passer cinq ans avec comme principaux débats politiques la burqa et le viande halal, qu'on nous a servis matin, midi et soir dans les médias, mais, effectivement, on ne laisse aucune place pour des discours qui sortiraient du droit chemin. Bien sûr.
A côté de ça, quand, par exemple, Eva Joly propose de remplacer le défilé du 14 juillet par une manifestation citoyenne et populaire - ce qui n'est pas le truc le plus "politiquement correct" qui soit dans un pays aussi attaché à son Histoire -, ça dérange moins le FN d'avoir un discours plus consensuel pour flatter un électorat plutôt conservateur...
D_Y:
Idéologie de merde, certes, mais voir depuis des années les bien pensants dire qu'ils ont honte de leur pays à chaque élection, ça devient un peu fatiguant. De plus vous êtes totalement surs qu'il y a 18% de facho ou vous êtes un peu naïfs ?
--- Citer ---Quant au coup du "politiquement correct" qui viserait à censurer le FN, ça me fait doucement rire.
--- Fin de citation ---
Aucun rapport avec ce que j'ai dit puisque je n'ai pas parlé de censure d'aucun sorte. Qu'on ait le droit d'exposer ses idées, encore heureux, c'est pas vraiment là que je voulais en venir. Aujourd'hui en France, il y a beaucoup de bien-pensants qui s'insurgent à chaque fois qu'on parle d'un sujet tabou (la viande halal ou la burka étant de bons exemples pour illustrer).
Entre autres, sur les sujets de l'immigration, c'est extrêmement facile d'être qualifié de fasciste et de raciste sans aucune forme de procès.
Je précise que je n'adhère pas aux idées du FN, au cas ou...
GKN:
--- Citation de: D_Y le lundi 23 avril 2012, 00:43:30 ---Je précise que je n'adhère pas aux idées du FN, au cas ou...
--- Fin de citation ---
C'est ce que tu défends et je t'appuie; je trouve grave que l'on ait à préciser qu'on n'adhère pas dès lors que l'on remet en cause les "j'ai honte d'être français oh mon dieuuu" et autres bêtises de ce genre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile