Communauté > Débat
La politique française
Bluelink:
Bon, cela dit, je suis pas sûr que parler de l'occupation, de la collaboration, tout ça, soit très pertinent sur ce topic. Aucun des candidats n'était né pendant la guerre, donc c'est vraiment hors sujet. Ce serait bien d'en revenir à un débat plus intelligent :)
Nilezor:
Condescendant ouais je le suis sûrement, mais c'est un fait que je connais le sujet mieux que toi. Je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants pour le dire :) Sinon non, on ne peut pas dire que l'histoire est écrite par les vainqueurs. L'histoire nous est transmise par des scientifiques qui étudient sérieusement, qui font des recherches sérieuses.
TheCockroach:
Plastik > "Il y a une différence entre dire des choses qui dérangent et raconter des affabulations surépiques."
Et encore un jugement.
Tiens d'ailleurs, je n'ai rien contreSoral, mais je remarque souvent une tendance chez les gens, tout comme chez lui, à user de mots compliqués pour tenter de donner du poids à leur discours.
Je dis ça je dis rien. :siffle:
Nile > "Condescendant ouais je le suis sûrement, mais c'est un fait que je connais le sujet mieux que toi. Je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants pour le dire. Sinon non, on ne peut pas dire que l'histoire est écrite par les vainqueurs. L'histoire nous est transmise par des scientifiques qui étudient sérieusement, qui font des recherches sérieuses."
C'est bien, tu as le culot de l'admettre, mais si d'autres se laissent marcher dessus, ce n'est pas mon cas.
Pour ce qui est des scientifiques, j'en doute, et je ne crois pas que le doute soit condamnable, je pense plutôt que les choses sont arrangées à la façon dont le plus riche le veut.
Je ne crois pas en l'honnêteté humaine.
Et comme je ne sais plus qui l'a dit, entre ce qui s'est réellement passé et ce qu'on rapporte au peuple, il y a un fossé considérable.
GKN:
On s'en branle de vos conneries "j'ai raison, j'ai la plus grosse" :-*
Guiiil : Et concrètement, tu apportes quoi au débat ? :-*
Guiiil:
Si on pousse dans la caricature, le plus riche, c'est le juif ? :3
Bon les enfants, arrêtons la condescendance et le mépris, ça n'emène jamais des arguments, jamais. Juste des "Ah je savais bien qu'on allait me dire ça !".
Si vous voulez partir sur un sujet aussi sensible, il faut documenter et citer, c'est la seule façon d'être crédible !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile