Communauté > Débat
La politique française
Nilezor:
L'autre vote contestataire c'était Mélenchon, qui contrairement à Le Pen appelle à la solidarité à et non à la haine.
D_Y:
--- Citation de: Nile le dimanche 22 avril 2012, 20:23:56 ---L'autre vote contestataire c'était Mélenchon, qui contrairement à Le Pen appelle à la solidarité à et non à la haine.
--- Fin de citation ---
Là ou Marine Le Pen a été maligne, c'est qu'une bonne partie de son programme était ciblée sur la crise de l'euro. Sujet qui est important aux yeux de tous donc forcément ça amène des votants.
Après c'est bien beau de parler de solidarité mais, c'est pas la nouvelle du siècle, plus ça avance, plus l'insécurité et l'immigration sont des sujets à problème pour les français, et c'est pas en disant de se serrer la main que les français vont oublier l'amalgame étranger = insécurité.
Nilezor:
Ouais, justement, c'est pour ça que j'ai honte de la France en ce moment précis.
John Craft:
J'ai pas mis mon message pour troller, j'ai mis mon message pour expliquer pourquoi je ne vote pas : parce qu'à mes yeux, c'est bien le moindre de mes soucis. Réellement, concrètement, ça ne produit ni la moindre espèce de début d'action, ni la moindre espèce de minuscule parcelle de début de petitesse de gain. Ca me paraît foncièrement, entièrement, clairement inutile de voter : je n'y gagnerai jamais rien.
Ca ne m'empêche pas d'avoir une opinion, ni de penser que ce que fait un éventuel président ou politique est bien ou mauvais; ça signifie juste que, oui, il y a mille choses un milliard de fois plus intéressantes, importantes et sensées... comme le fait de passer du bon temps avec des gens que j'aime. Ca compte plus pour moi que de savoir que l'autre abrutie n'a pas eu beaucoup de voix.
Et étrangement, je trouverais incongru qu'on me reproche de préférer être heureux que citoyen.
Bluelink:
--- Citation de: GranKorNichon le dimanche 22 avril 2012, 20:21:52 ---Marine LePen me semble tout sauf "conne", bien au contraire...
--- Fin de citation ---
Y a "conne" et "conne". Elle est très intelligente, oui, comme tous les candidats à mon avis. Mais la connerie n'est pas qu'une affaire d'intelligence, ça touche aussi ce pour quoi on l'utilise.
--- Citation de: D_Y le dimanche 22 avril 2012, 20:28:22 ---et c'est pas en disant de se serrer la main que les français vont oublier l'amalgame étranger = insécurité.
--- Fin de citation ---
C'est clair qu'avoir depuis plus de cinq ans une politique sécuritaire qui consiste à stigmatiser les étrangers, c'est une meilleure solution.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile