Communauté > Débat

La politique française

<< < (65/119) > >>

Guiiil:
Le vote contestataire, c'était celui qui sort du clivage UMP-PS. Le FN, économiquement, est moins capitaliste que la droite. Le terme extrème-droite est d'ailleurs assez foireux. Et Lepen a été très fine en parlant à l'ouvrier autrement qu'avec des propos sur l'immigration, en demandant au français de se comporter comme un français, qu'importe ses idées.

Et ça, ça a plu au français moyen, qui est pas forcément raciste, mais qui pense quand même que, les noirs et les arabes, hein ? Et pis le monde nous vole notre travail, Marine peut nous le rendre, car elle rendra notre pays fort !

Et voici comment on arrive à ce score de la honte... Elle a même battue son père en 2002 quoi...

D_Y:

--- Citer ---C'est clair qu'avoir depuis plus de cinq ans une politique sécuritaire qui consiste à stigmatiser les étrangers, c'est une meilleure solution.
--- Fin de citation ---

Le discours sur les étrangers est un sujet tabou qui fait polémique depuis des années, bien avant que Sarkozy devienne président. Si t'as une mentalité bien ancrée dans l'inconscient collectif qui dit que l'étranger est la cause de certains problèmes en France, tu ne peux pas arriver comme ça et dire "serrez vous la main". Rajoutes que cette politique de gauche a une vision de l'immigration bien plus ouverte que la politique de l'UMP à ce sujet, forcément ça ne fait pas bon ménage.

Bluelink:

--- Citation de: John Craft le dimanche 22 avril 2012, 20:30:42 ---Et étrangement, je trouverais incongru qu'on me reproche de préférer être heureux que citoyen.
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas vraiment la question. Je ne vois pas bien en quoi aller voter d'empêche, par ailleurs, d'être heureux. Voter, c'est quelque chose de ponctuel, alors qu'être "heureux", c'est une notion bien plus générale. Je ne vois vraiment pas le rapport entre les deux.


--- Citation de: John Craft le dimanche 22 avril 2012, 20:30:42 ---Ca me paraît foncièrement, entièrement, clairement inutile de voter : je n'y gagnerai jamais rien.
--- Fin de citation ---

Pourquoi ?


--- Citation de: John Craft le dimanche 22 avril 2012, 20:30:42 ---J'ai pas mis mon message pour troller
--- Fin de citation ---

Oui enfin c'est un peu ce que tu as dit toi-même tout à l'heure sur le mylife, hein ;p

HamsterNihiliste:

--- Citation de: Bluelink le dimanche 22 avril 2012, 15:33:18 ---Si la politique consistait à faire des jolies phrases, ça fait longtemps que Jean-Marie Le Pen aurait été élu, parce qu'il se débrouillait pas mal là-dedans, quoi qu'on pense de ses idées par ailleurs.

--- Fin de citation ---

C'est justement comme ça que la plupart des dictateurs, s'ils sont passés par le vote du peuple, on été élus.

En parlant de dictature et de Le Pen, je pense que tous les smileys du monde ne suffiraient pas à exprimer mon indignation quant aux 20% de français qui n'ont jamais lu une seule proposition et qui se sont contentés de voter parce que c'est la crise et qu'ils ont peur. Troisième homme, c'est bien le cas de le dire, on peut dire qu'elle a des couilles – des vraies, au sens propre – ça m'étonnerait pas. En plus d'être grave, ce qui fait peur, c'est ce qui va se jouer sur le second tour ; je pense que contre Le Pen 2017, il faut voter contre Sarkozy 2012. Pour moi c'est inconcevable qu'il repasse, il a déjà été assez ridicule comme ça, puis on a assez d'autres problèmes pour qu'il essaye de réparer lui-même (tout seul comme un grand) ses erreurs.
Mais surtout, si Sarkommence pour cinq ans de stagnation et d'incompétence, à moins d'un énooooooooooooooooooorme miracle, la crise va rester – à peu de choses près – au même état, et renforcer la peur des français qui vont plus que jamais porter la Le Pen à la prochaine élection. Et personnellement, j'ai envie de profiter des quelques années de démocratie et de République il nous reste, à moins d'économiser assez pendant le prochain mandat pour pouvoir partir dans les lacs du Connemara et y chanter L'Internationale avec Poutou.

Après, Hollande a l'air d'avoir ses chances, il a des propositions largement potables même si, en partie, ça me fait mal à la gauche, parce qu'entre Tonton et lui y a une légèèèèèèèère différence de charisme et de forme v.v. Mais 25,50% face à 28,90% c'est vraiment pas grand-chose, et l'écart creusé ou non dépendra des voix reportées (Notamment celles de Marine qui fait tout comme tout le monde pour éviter Sarko, mais le FN qui appelle à voter à droite, ça me paraît légèrement onirique).

Bref. Je suis français et j'ai honte.

D_Y:

--- Citer ---je pense que contre Le Pen 2017, il faut voter contre Sarkozy 2012
--- Fin de citation ---

A mon avis, Marine compte justement la dessus. Si Sarkozy perd ces élections, la droite mettra 10 ans à se relever, et il suffit que Hollande fasse un quinquennat minable pour que le FN puisse être un parti fort des élections de 2017.
Concernant la crise, faut pas se leurrer, Sarkozy n'aurait rien changer à la situation, tout comme Hollande ne changera rien du tout non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile