Bluelink : ah bon les autres candidats ont plus d'expérience ?
Faut arrêter de croire qu'aux cantonales les types ont de l'expérience, ils n'en ont que très peu, quelque soit le parti.
Les autres candidats, au moins, mènent une campagne et ne se contentent pas de se présenter en se cachant derrière une affiche de Marine qui leur assure leur élection. Ce dont je te parle, d'ailleurs, ce sont aussi des candidats qui ont été
élus sans pour autant souhaiter participer aux réunions des Conseils Généraux, mais juste pour améliorer les résultats du FN. Je n'invente rien, un candidat frontiste en Ile-de-France, âgé de plus de 80 ans, je crois, a lui-même déclaré ne s'être présenté aux élections que parce qu'on le lui a demandé, et n'a mené absolument aucune campagne.
Dans les pots de vin ou des magouilles comme ça ? Peut-être que tes idoles politiques sont tous des ENArques ?
Alors ça, venant d'un mec dont le rêve était d'entrer à l'X, je trouve ça assez balèze.
Alors d'une part, sache qu'il n'y a rien qui ne m'irrite plus que les mecs qui se prennent pour une élite juste parce qu'ils sortent de telle ou telle école.
D'autre part, les hommes politiques ayant fait l'ENA sont assez rares, aujourd'hui.
Enfin, je n'ai pas d'idole politique, parce que contrairement à toi, je n'ai pas besoin de me projeter sur nos dirigeants en admirant leur réussite sociale. Et ce n'est pas parce que les membres du FN me sont complètement antipathiques que j'admire ceux des autres partis...
EDIT : oh, btw, pour ce qui est du communautarisme :
http://www.gollnisch.com/2011/05/02/%C2%AB-france-libre-%C2%BB/. Bruno Gollnisch dit lui-même que Le Pen dénonce le communautarisme. Bref, ça ne fait que me renforcer dans l'idée que tu ne sais même pas de quoi parle le Front National. Ce qui est mon sentiment vis-à-vis de la plupart des électeurs de ce parti...