Communauté > Débat
La politique française
Moon:
Le premier sur la photo est connu vu que c'est le fameux prêtre de Secret Story (oui oui pas la peine d'applaudir mon incommensurable culture sur ce coup >.<).
Il a eu droit à x reportages télés et à la radio du fait de sa provenance.
N'empêche moi j'aime bien voir ces candidats hors du lot, même si je ne voterais jamais pour eux, ça rajoute une petite touche humoristique à la campagne (comme le partie des plaisirs) et ça détend aussi l'atmosphère des campagnes, qui sont souvent le théâtre des coups fourrés et des boules puantes.
Bluelink:
Je m'attendais à un festival de clowns, mais, en fin de compte, je ne trouve pas ces candidatures plus ridicules que celles de Boutin ou de Chevènement. Ces personnes veulent juste faire entendre leur voix sur un sujet qui leur tient à cœur, en profitant du fonctionnement de notre système électoral.
Ce qui est vraiment ridicule dans cette histoire, c'est que l'on puisse se présenter aussi simplement à l'élection présidentielle en France, et que l'on ait besoin, dans une démocratie, de recourir à ce genre de manœuvres pour se faire entendre.
Nilezor:
Y'en a quand même quelques uns qui sont assez rigolos. Entre la nana dont le programme est d'autoriser le voile, celui qui se bat contre le cancer (c'est bien joli mais c'est pas un programme, ou alors ça ne concerne que le ministère de la santé), ou encore le mec qui veut combattre "ce qui est mauvais dans et hors de l'homme" (wtf ?), ça fait un peu clampin.
Par contre, certes ils se présentent mais ne sont pas encore candidats, il leur faut encore les 500 parrainages.
Guiiil:
Tiens, en me renseignant sur le personnage de Fantomas, je suis tombé là dessus :
--- Citation de: Le Petit Journal du 20 octobre 1907" ---L'APACHE EST LA PLAIE DE PARIS
Plus de 30 000 rôdeurs contre 8 000 sergents de ville : L'apache est la plaie de Paris. Nous démontrons plus loin, dans notre « Variété », que, depuis quelques années, les crimes de sang ont augmenté dans d'invraisemblables proportions. On évalue aujourd'hui à au moins 30 000 le nombre de rôdeurs — presque tous des jeunes gens de quinze à vingt ans — qui terrorisent la capitale. Et, en face de cette armée encouragée au mal par la faiblesse des lois répressives et l'indulgence inouïe des tribunaux, que voyons-nous ?... 8 000 agents pour Paris, 800 pour la banlieue et un millier à peine d'inspecteurs en bourgeois pour les services dits de sûreté. Ces effectifs qui, depuis quinze ans n'ont guère été modifiés, sont absolument insuffisants pour une population dont l'ensemble — Paris et banlieue — atteint, le chiffre énorme de 4 millions d'habitants. C'est ce que nous avons voulu démontrer dans la composition si artistique et si vivement suggestive qui fait le sujet de notre première gravure.
--- Fin de citation ---
Rien ne change... v.v
Suijirest:
--- Citation de: Bluelink le dimanche 13 novembre 2011, 15:56:23 ---
--- Fin de citation ---
Donc, si on vote pour elle, on aura la France qu'on voit à gauche, et si on vote pour un autre, ce sera celle de droite, c'est ça ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile