Communauté > Débat

La politique française

<< < (43/119) > >>

Kerberos:
De toute façon la question de la présidence hypothétique du FN n'est pas vraiment un problème en soit puisqu'on sais très bien que dans un Etat en pleine cohabitation c'est le Premier Ministre le réel numéro un, hors je ne pense pas que le FN aura un jour la majorité à l'Assemblée Nationale pour composer un gouvernement FN. Si Lepen passe elle va se retrouver forever alone dans son coin avec une fonction purement représentative.

Nilezor:
Dans l'hypothèse où la France élirait Marine Le Pen au poste de Présidente de la République, ce n'est pas impossible que l'Assemblée Nationale ait une majorité d'extrême droite. N'oublions pas que l'UMP est le premier parti de France et qu'on a bien vu qu'elle était capable de s'associer avec des idées de l'extrême droite, d'une part par proximité des idées (le collectif de la Droite Populaire est un bel exemple) mais aussi dans le but de contrer la gauche.
Après, c'est sûr qu'il ne faut pas mettre tous les électeurs et tous les élus UMP dans le même sac. On n'entend parler que des poids lourds (Copé, Bertrand, Morano) mais certains sont en pleine possession de leur raison (je me souviens d'un député UMP inconnu qui expliquait pourquoi il choisissait de voter contre l'avis de son parti lors du vote sur le mariage gay).

Kerberos:

--- Citation de: Nile le samedi 22 octobre 2011, 13:39:29 ---Dans l'hypothèse où la France élirait Marine Le Pen au poste de Présidente de la République, ce n'est pas impossible que l'Assemblée Nationale ait une majorité d'extrême droite. N'oublions pas que l'UMP est le premier parti de France et qu'on a bien vu qu'elle était capable de s'associer avec des idées de l'extrême droite, d'une part par proximité des idées (le collectif de la Droite Populaire est un bel exemple) mais aussi dans le but de contrer la gauche.
Après, c'est sûr qu'il ne faut pas mettre tous les électeurs et tous les élus UMP dans le même sac. On n'entend parler que des poids lourds (Copé, Bertrand, Morano) mais certains sont en pleine possession de leur raison (je me souviens d'un député UMP inconnu qui expliquait pourquoi il choisissait de voter contre l'avis de son parti lors du vote sur le mariage gay).

--- Fin de citation ---

L'UMP est capable de s'associer à des idées d'extremes droite mais c'est un parti qui reste nettement en opposition avec le FN, et le FN en joue beaucoup avec son fameux UMPS. Même si c'est un gouvernement UMP, ce sera un gouvernement d'opposition qu'elle se coltinera. De plus les études montrent de toute façon que les électeurs UMP et FN ne sont pas du tout les mêmes, ils ont des caractéristiques spécifique totalement différente. Donc je ne pense pas que les électeurs UMP, sur une élection aussi partisane que l'élection législative, voteront FN de si tot.

Nilezor:
J'ai pas dit non plus que ce serait le cas, juste que ce n'était pas impossible. Je sais très bien qu'il y a un fossé entre les centristes de l'UMP et le Front National. Un mec comme Borloo est plus proche de la gauche que de l'extrême droite par exemple.

Rodrigo:
Une campagne marketing choc. :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile