Communauté > Débat
La politique française
Bluelink:
Et sinon, elle pense quoi de la diffusion de la messe tous les dimanches sur une chaîne du service public ?
Nilezor:
Pas de réactions ?
J'ai suivi tout le débat. Pour moi, les deux personnalités qui sont ressorties de cette émission sont tout d'abord Arnaud Montebourg, vraiment brillant et très intéressant. Martine Aubry a également été très convaincante. François Hollande... j'ai quelques points de désaccord avec lui, mais il faut lui accorder un capital sympathie certain. Quant aux autres... Manuel Valls, j'ai du mal à comprendre ce qu'il fait encore au Parti socialiste. Il est en totale opposition avec Montebourg qui incarne la "vraie" gauche socialiste. Ségolène Royal, et bien elle a été assez médiocre. On aurait dit qu'elle était juste là pour faire la promo de son livre. Enfin, Jean-Michel Baylet, même s'il a quelques idées intéressantes et qu'il semble sympathique... bah il a rien à faire là. On ne sait pas le pourquoi de sa présence dans la primaire. Il a essayé de l'expliquer au tout début mais j'ai pas compris l'explication.
John Craft:
J'aime bien Montebourg.
J'aime tellement bien Montebourg que s'il était le candidat socialiste, et bah p't-êt' que final'ment eh bah j'voterais.
Nilezor:
T'as qu'à aller voter aux primaires ;) C'est ce que je compte faire personnellement !
Sinon, sur la chaîne rivale, sur TF1, Marine Le Pen s'est exprimée. Elle s'est notamment dite favorable à la peine de mort et a fait savoir que, si elle était élue, elle comptait organiser un référendum sur la peine de mort.
http://www.rmc.fr/editorial/181808/marine-le-pen-veut-un-referendum-sur-la-peine-de-mort/
Bluelink:
La peine de mort est interdite par les lois européennes, non ? A moins qu'elle ne veuille sortir de l'UE, je vois mal comment elle rétablirait la peine de mort... Et c'est quoi ce référendum où on aurait le choix entre une poire à lavement et un sandwich au caca ? Si elle veut faire un référendum, qu'elle demande aux français s'ils sont pour la peine de mort, pas s'ils préfèrent la perpétuité "réelle" !
Pour le débat d'hier, j'ai trouvé ça assez fade, dans l'ensemble. L'émission était vraiment mal foutue, je trouve, et ces pupitres, on aurait dit le Maillon Faible... Et puis, dans l'ensemble, ça ressemblait surtout à un duel d'ego, entre la Royal qui nous ressort son bilan en Poitou-Charentes pour la énième fois, Aubry qui rappelle en permanence qu'elle a remis le PS sur pied et Hollande qui use à fond de son statut de favori (bon il aurait tort de se priver, c'est sûr).
Cela dit, j'avoue que Hollande s'est plutôt bien débrouillé dans l'ensemble, il a pas arrêté de se moquer de Pujadas et il a embêté ses camarades à plusieurs reprises. Il a pas mal gagné en charisme ces derniers temps je trouve, même si ce n'est pas celui que je préfère parmi les candidats.
Bon sinon, vu qu'il y a toujours plein de Roms en France, il serait temps que Guéant démissionne, non ? Il pourrait laisser sa place à Valls, lui au moins il fera bien le travail v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile