Communauté > Débat

La politique française

<< < (29/119) > >>

Liam:
Non mais dire que l'école n'inculque pas assez le savoir-vivre aux enfants c'est un peu gros, surtout quand on voit comment les instits sont formés, sur ce point c'est assez irréprochable (dès le niveau master ils sont bourrés de stages à temps plein). Et dire que les profs sont mal formés parce qu'ils ne peuvent pas faire face aux élèves à grande gueule, c'est plutôt fort aussi, parce qu'ils n'ont aucun moyen de contrer leur agressivité (punitions, renvoi, lulz quoi ; qu'est-ce qu'on en a à foutre en tant qu'élève lorsqu'on a ce genre de comportements ?), surtout qu'en principe, quand un problème se déroule dans le cadre scolaire, les parents prennent régulièrement le soutient de leur gosse. Au fond l'échec comportemental au niveau scolaire démontre l'impuissance des profs mais ils n'ont clairement pas à être formés contre ça. C'est pas aux profs du secondaire de jouer les parents.

Au-delà du primaire, le savoir-vivre ça reste quand même le rôle des parents en priorité, un gamin qui arrive au collège ou au lycée et qui est pas foutu de respecter sa hiérarchie c'est clairement un échec parental. Le rôle des écoles c'est avant tout et a toujours été d'inculquer un savoir jugé nécessaire au futur citoyen. Point.

Jay d'ail:

--- Citation de: "BeBeR" ---Nan mais Nile je ris, l'école c'est pas un lieu de sociabilisation, t'as d'un côté la racaille qui l'envahit, de l'autre les mecs qui sont sûrs d'eux très jeunes et qui passent leur temps à rabaisser les autres.
Y'a plein de gamins qu'en prennent plein la gueule à longueur de temps, et les profs font rien.
--- Fin de citation ---

Mec y a que dans le monde de Star Wars où les gens font des batailles rangées en étant dans un camp ou un autre. A l'école y a pas les racailles d'un côté et les riches de l'autre c'est n'importe quoi, y a un énorme entre deux que tu occultes.
Ensuite ouais y a des problèmes de gamins persécutés tout ça, c'est triste et il faut y remédier, mais comme toujours dans ce genre de discours on exagère la situation, la majorité des gamins arrivent quand même à avoir une vie normale à l'école faut pas déconner, pareil avec les profs, y en a des mauvais, y en a qui ont pas d'autorité, j'en ai eu personnellement, mais au pire c'était quoi, 1 ou 2 profs sur une dizaine ?
Terrible cette généralisation quand même.

Nilezor:
J'ai bien aimé la comparaison avec Star Wars :niak:
Sinon ben je suis d'accord avec toi quoi.

John Craft:
Evidemment qu't'es d'accord avec lui
c'est Jay !
Jay for President !

Nilezor:
Interview d'Emmanuel Todd : « L’historien répond à Marine Le Pen qui avait déclaré partager certaines de ses thèses et estime que le FN, en stigmatisant les Français musulmans, porte atteinte à la cohésion de la nation. »
http://www.liberation.fr/politiques/01012348920-le-front-national-est-un-front-antinational

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile