Communauté > Débat

La politique française

<< < (21/119) > >>

Bluelink:
Bah, y a con et con, après, John. On peut être compétent tout en étant très con. Je suis persuadé que Xavier Bertrand ou Jean-François Copé sont des gens très compétents. Seulement, ils sont suffisamment cons pour ne pas mettre leur compétence au service des bonnes choses.

D'ailleurs, tu cites Valls ; depuis la fois où il a déclaré à son équipe de com' qu'il fallait rajouter quelques blancs à l'image à Aulnay parce que ça faisait tache de n'avoir que des noirs, j'estime personnellement qu'il a rejoint la liste des cons. Ça n'enlève rien à ses compétences, quelles qu'elles soient.

John Craft:
... ah j'étais pas au courant pour c'détail... ouais, c'est plutôt con :3

Nilezor:
Je viens de tomber sur un article du Monde qui commence à dater (17 juin) : Marine Le Pen prône la "tolérance zéro" contre l'insécurité et accable Nicolas Sarkozy.
C'est fou le nombre d'âneries que cette femme peut débiter.

--- Citer ---En ce qui concerne le trafic de drogues, Mme Le Pen veut "s'attaquer à la base de la pyramide, c'est-à-dire à la demande. (...) Les caves seront fouillées régulièrement. En matière de drogues, c'est fermeté totale et tolérance zéro", a-t-elle avancé, devant un auditoire conquis.
--- Fin de citation ---
Elle est au courant qu'il y aura toujours de la demande ? La politique de la répression a bien montré qu'elle ne fonctionnait pas, maintenant il faut avant tout affaiblir les mafias qui font circuler de manière illégale des produits de qualité plus que médiocre. Pour cela, il faut passer par la dépénalisation. La répression est une politique de l'échec.

--- Citer ---Toujours dans le domaine de la justice, Mme Le Pen entend instaurer "la présence des victimes dans les commissions de libération conditionnelles" car, selon elle, "le bon sens est souvent du côté des victimes".
--- Fin de citation ---
C'est drôle, j'aurais plutôt dit l'inverse. Les victimes sont plus souvent guidées par leurs émotions que par la raison. ô_o

--- Citer ---Outre "le rétablissement du service militaire", Mme Le Pen a milité pour "relever" toutes " les exigences à l'école" : "Exigence de discipline d'abord, avec plus de surveillants, et, si c'est nécessaire, une police des collèges et lycées."
--- Fin de citation ---
Oui vous avez bien lu. Le rétablissement du service militaire, ce truc qui a bousillé un an de la vie de votre père.
Augmenter le nombre de surveillants, oui, je suis d'accord. Mais une police des collèges et lycées ? Très peu pour moi.

Cet article regorge d'autres mesures démagogiques et imbéciles, je vous laisse juger par vous-même.

Suijirest:

--- Citation de: "Nile" ---La politique de la répression a bien montré qu'elle ne fonctionnait pas, maintenant il faut avant tout affaiblir les mafias qui font circuler de manière illégale des produits de qualité plus que médiocre. Pour cela, il faut passer par la dépénalisation. La répression est une politique de l'échec.
--- Fin de citation ---


Ouaip, on dit que la Prohibition qui limitait les quantités d'alcool aux USA dans les années 30, qui était censée lutter contre l'alcoolisme, a généré la plus grande part de puissance de la Mafia. Car elle incitait justement à prendre tous les risques pour vendre les produits à des prix exorbitants, ça se liquide toujours quand on a affaire à une clientèle dépendante.

Je suis d'accord avec toi, le point de vue et les arguments de cet article sont manifestement sophistes.

John Craft:

--- Citation de: "Marine Le Pen" ---des trucs mais ça mérite de se faire couper la langue, et on a pendu pour des raisons plus futiles
--- Fin de citation ---



... combien de dizaines de pourcents elle recevra aux élections, déjà ?...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile