Communauté > Discussions Générales
Topic sexe 2.0 (interdit aux -18 ans)
grand méchant'lu:
Houlà! J'suis pas retourné sur mon topic depuis sa création que ça part déjà en kawouat' sur la pédophilie!
Comme c'est mon topic je me permets quelques réflections:
-Bon les enfants, c'est bien de vous chamailler sur un débat -certes épineux- mais y a pas de quoi aller jusqu'au lock. Donc nos deux adorables bambins John et Emy vont se calmer en attendant que le sujet dérive ailleurs. Plus d'engueulades de ce genre ou je supprime le topic et en réfère ensuite à un admin, on est d'accord? ^^
-John ne fais pas ton innocent, tu sais très bien que c'est justement PARCE qu'il y a le "-18" que les mineurs vont aller en masse sur ce topic. Pour un habitué du /b/ ça m'étonnes que tu puisses dire ça!(même pour déconner)
-Plag', je ne vois pas en quoi le sujet serait interdit aux mineurs. De la pédophilie on en bouffe tous les soirs au 20h, hélas. Et au contraire mieux vaut en être averti dès le plus jeune âge, ça évite...de se faire violer par exemple.
-Ce sujet mériterait presque un topic à part tant il est...complexe.
D'un côté il y a les aficionados des lolis qui voient la pédophilie comme un fantasme, et qui contamine aussi la mode, transformant de jeunes ados en poupées niaises, mignonnes et soumises.(je ne parle pas que du cosplay hein!)
De l'autre il y a la pédophilie pathologique, beaucoup plus grave vu que ces personnes passent à l'acte. Pour en avoir connu de près ce sont des êtres répugnants, libidineux et impulsifs. Ceux là, à part un traitement lourd ou la castration chimique j'vois pas ce qu'on peut faire d'eux. Et puis il y a des "anciennes victimes" ou des gens qui ont assez de conscience pour se savoir fautifs et monstrueux. Sur ça il y a eu un film justement, ça racontait le parcours d'un pédophile sorti de prison.Il sait qu'il est un monstre et que personne ne veut de lui, alors il finit par s'arracher l'entrejambe lui-même, pour ne plus faire de mal à personne...
C'est peut être le seul cas dans le lot qui m'émeut, pour le reste...Je pense comme tout le monde.
Voilà, maintenant si on passait à la reproduction des ornithorynques dans les rivières amazoniennes? Ou à un sujet du genre "que pensez-vous des menottes?" ^^
Liam:
Au risque de me faire taper sur les doigts je me dois de réagir. Le problème de la pédophilie soulève une question qui est de savoir si elle est à considéré comme pathologique ou non. Il est un principe simple qui consiste à comprendre un problème afin de mieux le gérer. Ça s'applique avec beaucoup de choses, exemple probant : la doctrine nazi (il est une époque où le sujet était fort tabou ce qui n'empêchait pas certains d'en parler). C'est ce que souligne à plusieurs reprises John Craft :
--- Citer ---Ce que je dis c'est que y a pas trois personnes sur cette planète qui cherchent à comprendre justement. Qui cherchent à saisir. Qui cherchent à réfléchir sur la question.
--- Fin de citation ---
Mais beaucoup de personnes interprètent la chose de cette façon :
--- Citer ---Et parler de pédophilie en bien alors qu'on est sur un forum de mineurs je suis désolée mais c'est pas tolérable.
--- Fin de citation ---
Sauf que voilà, JC n'a jamais soutenu une telle chose, relisez les messages. J'en viens à une conclusion -> oui aujourd'hui la pédophilie est un gros sujet tabou dans les débats, mais il faut parfois passer outre et en discuter n'est pas un mal en soit. Personnellement je serais très intéressé de parler de la chose avec d'autres gens intéressés comme JC, si vous ne l'êtes pas, rien ne vous empêche de provoquer un autre débat en parallèle ; toujours est-il qu'on reste dans le sujet du topic : sexe -> fantasme -> pédophilie -> déviance en violeur d'enfants par l'amalgame provoquée par certains membres et souvent ramené au sujet initial à plusieurs reprises par d'autres membres, je cite :
--- Citation de: "JC" ---(...), j'aimerais bien que les gens différencient "pédophile" et "violeur d'enfants".
--- Fin de citation ---
Et aussi fermé d'esprit vous pouvez être, évitez d'utiliser vos pouvoirs de modération pour couper court à la conversation. Donc voilà, cool hein. C'est un forum, c'est des messages, l'orientation houleuse du sujet c'est plus des gens comme Pimousse qui l'apportent que JC.
__________________________________________
grand méchant'lu :arrow: Je sais pas ce que tu entends par traitement lourd, je comprends ça par le terme "thérapie". Et tu vois justement, je pense que le film a tu as vu (par contre je ne vois vraiment pas lequel), doit montrer au final qu'une volonté de compréhension du problème, via un internement des sujets et un "traitement" adapté vaudra toujours mieux que n'importe quelle prison ou castration chimique. La prison n'enlèvera pas l'envie et encore moins la pulsion, et donc la récidive est une menace réelle, tandis que la castration chimique peut devenir une véritable punition mentale pour le concerné. Par contre je suis plutôt surpris, la plupart des films traitant de la pédophilie montrent plus des victimes ou proches en soif de vengeance (c'est ça qui est terrible dans l'histoire) face à un sujet qui a tendance à amener le spectateur à le haïr au vu du profil affiché.
Sinon pour les menottes, j'ai toujours pensé que c'était plus de plaisirs pour l'un (encore que) et moins pour l'autre. Je pense que le déséquilibre ne vaut pas vraiment le coup. Quoi ? C'était ironique ? :arrow:
Moon:
Fiou c'est dingue comme un tel topic peut partir en cacahuète.
La pédophilie est un sujet tabou pour beaucoup de personne et particulièrement ici visiblement pour assurer un débat sain et serein, là tout ce que je vois c'est une foire d'empoigne qui vire à une guerre idéologique.
Il faudrait peut être effectivement lancer un débat sur ce sujet sur un autre topic mais avec un vrai médiateur.
Pour ma part sur ce sujet précis, la pédophilie reste une paraphilie dans tout ce qu'elle représente comme dérive (au même titre que la Zoophilie, nécrophilie et autre).
Peut être est ce une vision non progressiste de la société, cependant, je pars du principe qu'un enfant n'est pas en mesure d'être responsable de tous ses actes et ses dires et ne peut donc consentir à un acte sexuel avec un adulte et se rendre compte des conséquences possible (ensuite on me dira qu'un enfant de 12 ans peut être plus mature qu'un de 16 ans cependant si on ne fixe pas une limite légale, c'est la porte ouverte à tout).
Donc je peux comprendre les gens attirés par les jeunes, souvent pour un tas de raison (et pas uniquement parcequ'ils on été victimes de viols, on retrouve de toute sortes de gens (entre celui qui a passé une enfance misérable et celui qui ne contrôle pas sa libido) et à des degrés différents (entre le violeur psychopathe et celui qui a conscience de ce qu'il fait et qui se sent coupable) mais là où l'homosexualité est permise (qu'on parle de paraphilie ou non, là est un autre débat), la pédophilie ne peut pas l'être au même titre que la nécrophilie car l'enfant ne peut pleinement consentir à l'acte et ne peut être jugé comme responsable de ses décisions (tout comme un mort ne peut pas le faire non plus ..).
L'enfant a bien sur une sexualité, cela à déjà été dit, et il la découvre (peut être de plus en plus tôt et encore je suis pas si sur) à son rythme mais c'est à nous adulte responsable, de savoir poser des limites car c'est notre rôle.
Je préfère avoir sur la conscience un enfant libidineux frustré que 10 enfants choqué/meurtri car leurs fantasmes ne coïncidaient pas du tout avec la réalité et ils n'ont pas pu arrêter l'acte.
PS : et vous aurez remarqués que dans ce discours, je n'ai même pas parlé de viol qui pour le coup est totalement pénalisable au même titre que n'importe quel viol évidemment.
Là je parlais pour les fois où l'enfant croit être en accord avec un acte lambda ou dit/fait des choses le laissant suggérer en tout cas ce qui est une situation pas si rare que ça.
Jay d'ail:
--- Citation de: "grand méchant'lu" ----Bon les enfants, c'est bien de vous chamailler sur un débat -certes épineux- mais y a pas de quoi aller jusqu'au lock. Donc nos deux adorables bambins John et Emy vont se calmer en attendant que le sujet dérive ailleurs. Plus d'engueulades de ce genre ou je supprime le topic et en réfère ensuite à un admin, on est d'accord? ^^
--- Fin de citation ---
T'as pas l'impression de reprendre ce qu'Emy disait ? Que c'est genre un peu une modo qui arrêtait justement une engueulade ? C'est le pouvoir et l'autorité ton fantasme, donc tu joues au modo ? T'aimes bien te contredire au sein d'un même message ? Est ce que tu manges du jambon ?
Message modéré par "Floax" Pas besoin de s'emballer, même si dans le fond t'as pas tort. Si Emy a posté un message en gras souligné rouge police 69, bah c'est pas innocent, c'était en tant que modératrice.
chrislink307:
Et perso, j'ai quand même bien cru voir, même si j'suis loin d'avoir tout lu, John Craft parler de pédophiles sains d'esprit. C'est pas un peu antithétique?
Message modéré par "Floax" On évite de mettre de l'huile sur le feu, merci. :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile