En jouant à
Xenoblade, j'ai eu un tête-à-tête qui faisait état d'une vieille dispute entre le héros et son meilleur ami. Le QCM demandait si le héros se souvenait des raisons de cette dispute.
J'ai voulu faire mon Yorick et j'ai répondu "non, pas vraiment". Mauvaise réponse, j'ai eu un gros malus d'amitié avec le personnage. Moralité, j'avais raison, c'est pas la peine d'essayer d'oublier le passé, car lui, ne vous oublie pas.
... Sorti de cela, j'en suis à presque 7h de jeu et je n'ai même pas atteint la colonie 6 tellement je passe de temps à faire toutes les quêtes disponibles.
Non pas que ce soit les meilleures de l'histoire du RPG, mais le système de jeu me hurle qu'elles font partie intégrante de l'expérience et qu'il vaut mieux y passer du temps. On avisera.
Les graphismes sont pas techniquement mirobolants, c'est de la PS2 tunée à tout péter
(bien que la mise en scène et l'expressivité des modèles le fassent rentrer dans la liste des 5 862 jeux qui foutent en PLS le plus grand jeu de l'univers de tous les temps) mais faire tenir ça sur une console portable je suis impressionné.
La musique est variée mais mes oreilles me hurlent
FF12. Comprend qui peut.
Le gameplay est assez répétitif en soi, la seule stratégie consistant à enchaîner la baisse de défense latérale et le grand coup arrière, mais les combats non-aléatoires aident à le faire oublier. J'attends qu'il se développe un peu plus.
Le scénario me fait un sentiment étrange, l'écriture des dialogues et des personnages est d'une niaiserie à faire peur, digne du pire du pire du J-RPG, pourtant, je sais que je ne sais rien du fond de l'affaire. Je suis pas brûlant, mais je lui laisse sa chance de me surprendre.
Pour l'instant j'ai confiance.
On en reparle dans 10 ou 20h, quand j'aurai fini la colonie 6.