Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 138598 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #165 le: vendredi 20 septembre 2013, 01:13:33 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #166 le: dimanche 22 septembre 2013, 03:58:33 »
Pourquoi tu mets le nom de l'actrice en spoil en fait ? C'est un élement important à ne pas révéler ?

Plus sérieusement (le pire c'est que mon cas, ça l'est, de spoil, vu que je n'ai vu que les deux premiers épisodes de la s07), je reviens deux semaines après juste pour répondre à ça (je précise que vue l'heure, je suis dans le pâté, donc si je dis n'importe quoi à certains moments c'est normal) :

Citer
-Je ne trouve pas que Martha a eu un traitement "pourri" donc non, je ne risque pas d'attaquer ce point. En effet, Martha ne s'est pas très bien faite traitée par le Docteur. Il y avait des alternances entre joyeuses phases d'aventures et douloureux, frustrant rappel de son amour à sens unique.


Personnellement je m'en fiche pas mal que le docteur l'ait mal traitée, je m'en fiche même de son histoire d'amour à deux balles (bien chiante sur la longueur, soit dit en passant, rien que ça c'est un élement à mettre sur le dos du showrunner).
Ce qui m'as le plus frappé c'est qu'elle ne sert strictement à rien, à part dans le final. Je n'ai souvenir d'aucun épisode où elle ait un minimum d'importance si ce n'est dans le dit final, même dans le double qui se passe en 1913 elle ne sert à rien alors que s'il y avait bien un moment où le personnage pouvait être exploité, c'était celui là (c'est tellement la dèche que Ten demande à l'infirmière de venir). Et même devant le Master, son importance perd beaucoup d'ampleur dés qu'on apprend qu'elle ne jouait qu'un rôle de diversion, pour prétexter un deus ex machina à peine camouflé.
On est bien évidemment loin du traitement de Rose avec Bad Wolf, et même avec celui de Donna sur la fin de la saison 4 même si pour le reste, cette dernière était sous exploitée aussi (mais elle avait le charisme et le talent d'actrice que Freema Agyeman n'as pas).

Et donc pour en revenir aux talents de Moffat en tant que scénariste/showrunner, je ne trouve pas qu'Amy ait à rougir face aux anciennes compagnes. Parce que oui, depuis le temps, je me suis torché les saisons 5 et 6 (et un peu de la 7 même) donc j'ai pu partiellement répondre à mes propres questions posées ici.
Et pour ceux que ça intéresse, je trouve toujours que la série est dans le haut du panier des productions télévisuelles actuelles et que le show se regarde encore très agréablement. Bon comme beaucoup l'ont dit, c'est franchement dommage que la série ait perdu son ambiance si particulière des quatres premières saisons, des fois en regardant les épisodes avec Matt Smith, je repense à la série telle qu'elle était sous Tennant et sans surprise j'ai l'impression (plutôt désagréable) que le Dr Who que j'ai adoré c'est fini. Note qu'en trainant un peu sur d'autres sujets concernant Dr Who, il y en a qui préfèrent la série de Moffat, ce que j'ai un peu de mal à comprendre, mais faut croire que l'ordre de la découverte joue énormément sur nos perceptions.
Et en contrepartie j'ai l'impression que le budget a doublé entre Davies et Moffat, qui nous offre de très beaux décors avec de grands moyens, triste compensation diront certains, mais c'est déjà ça de gagné.

Pour mon avis sur les saisons, la série a globalement perdue en qualité comme je l'ai dit, même si ça reste quand même du niveau Dr Who (donc du très bon en général). Sur la saison 5 pas grand chose à retenir, c'était ni excellentissime ni mauvais, et plus de la moitié était vraiment bonne. Je retiens "Amy's Choice", "The Eleventh Hour", "The Lodger" et le double final qui était bien sympathique lui aussi. Il n'y a que le double sous terre qui m'as passablement ennuyé, mais le bilan est positif quand même. Dommage cependant que l'intrigue sur les failles temporelles ne soit pas entièrement élucidée, là où les anciennes saisons étaient indépendantes dans leur histoire.
La saison 6 a également son lot d'épisodes marquants comme "The Doctor's Wife" (que j'ai trouvé excellent personnellement) ou "The Girl Who Waited", mais je l'ai trouvée globalement bien moins bonne que les autres, la faute à la plupart des épisodes qui ne vont pas au dessus de la barre "bon" ou "sympathique sans plus", mais surtout à cause du fil rouge qui est sans doute le moins intéressant à suivre. Paradoxalement le dit fil rouge a de très bonnes idées comme les Silents (bel hommage à Men in Black d'ailleurs) dont le mode de "camouflage" est tellement simple mais aussi très efficace. Mais globalement cette intrigue part en grosse quenelle et c'était pas franchement passionnant à suivre, et l'écriture fait qu'on s'y perd plus qu'autre chose.
Bon et puis à force les cliffhangers de folie réglés en 5 min c'est soûlant, de même que faire croire au spectateur qu'un personnage important meurt pour revenir très vite ensuite. C'est le genre de truc qui marche pas vraiment sur la longueur.

L'épisode de Noël avec la ré-adaptation d'un "Chant de Noël" de Dickens était vraiment bien par contre, un de mes christmas special préféré.

Et de ce que j'ai vu de la saison 7 pour l'instant, ça semble mieux que la précédente, mais j'attends de la finir avant de me prononcer. La bonne nouvelle, c'est que j'aurai probablement tout fini avant l'épisode des 50 ans et le 12e docteur, que je découvrirai en même temps que tout le monde.
« Modifié: dimanche 22 septembre 2013, 04:09:27 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #167 le: dimanche 22 septembre 2013, 17:03:04 »
C'est marrant, je te vois pas citer l'épisode de Van Gogh dans les bons épisodes de la saison 5. Oublie ou t'as simplement pas été convaincu plus que ça ? C'est, personnellement, un de mes épisodes préférés donc je suis curieuse.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #168 le: dimanche 22 septembre 2013, 17:11:14 »
Ouais j'ai pas tout cité, parce que à ce compte j'aurais pu faire de même avec les 3/4 des épisodes.
Mais l'épisode avec Van Gogh n'est pas dans le haut du panier chez moi à cause du quart d'heure qui n'est qu'un tire larme poussif. Mais sinon il était cool.

A part ça j'ai regardé les 5 premiers épisodes de la saison 7 et je comprends vraiment pas les critiques à son égard, elle est vraiment très bonne. Alors si elle perd en qualité par la suite, ça fait quand même une belle moitié bien agréable, c'est déjà pas mal.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #169 le: dimanche 22 septembre 2013, 19:29:08 »
Citation de: D_Y
Ce qui m'as le plus frappé c'est qu'elle ne sert strictement à rien, à part dans le final. Je n'ai souvenir d'aucun épisode où elle ait un minimum d'importance si ce n'est dans le dit final, même dans le double qui se passe en 1913 elle ne sert à rien alors que s'il y avait bien un moment où le personnage pouvait être exploité, c'était celui là (c'est tellement la dèche que Ten demande à l'infirmière de venir). Et même devant le Master, son importance perd beaucoup d'ampleur dés qu'on apprend qu'elle ne jouait qu'un rôle de diversion, pour prétexter un deus ex machina à peine camouflé.

Mais le deux ex machina du final de la saison 3 c'est aussi Martha qui le provoque, pas seulement la diversion. Si Ten peut redevenir normal, c'est parce qu'elle a parcouru le monde entier pendant un an en expliquant ce qui se passait, qui était le Docteur et en convainquant tout le monde qu'il allait les sauver. Sans elle, il serait resté en mode Doby sans rien pouvoir faire.
Parallèlement, elle travaille aussi pour découvrir l'origine des Toclaphanes.

Et elle est loin de servir à rien dans le double-épisode de 1913 puisqu'elle bloque les aliens dans la salle de bal, sauvant le John Smith qui allait se faire capturer et laissant le temps à tous les autres personnages présent de se barrer et se mettre à l'abri. Ensuite elle revient chercher John Smith pour le faire quitter les lieux et qu'il redevienne le Docteur. Si Ten cherchait à inviter l'infirmière à la fin de l'épisode, c'était par pitié pour ce qu'il lui avait enlevé en redevenant lui même, pas parce qu'elle aurait semblé plus utile que Martha.

En parlant de double-épisode, dans celui sur les Daleks, elle se débarrasse toute seule des esclaves-cochons en mettant en place un plan pour les électrocuter.

Elle sauve le Docteur dans le premier épisode où elle apparait. Elle participe à la destruction des Sorcières dans l'épisode de Shakespeare en complétant la formule. Dans la saison 4, l'épisode avec les Haths, Martha fait avancer l'histoire du côté opposé aux humains clonés.
Ça fait longtemps que j'ai pas revu ses épisodes donc mes souvenirs sont flous mais voilà, je trouve vraiment pas qu'elle soit plus "inutile" que n'importe quel autre compagnon.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #170 le: mercredi 16 octobre 2013, 23:32:59 »
Ça bouge un peu dans l'univers Doctor Who.

Moffat aurait sous entendu en interview que le docteur avait déjà épuisé ses réserves de régénérations

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et dans le même temps, de nouvelles photos de l'épisode des 50 ans :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et information un peu plus intéressante, le cinéaste Ben Weathley (qui a fait Kill List, Touristes, et participé au ABCs of Death) réalisera les deux premiers épisodes de la saison 8 ! Ils devraient donc être, au pire, bien réalisés, ce qui est déjà ça de gagné.
« Modifié: mercredi 16 octobre 2013, 23:41:21 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #171 le: jeudi 17 octobre 2013, 15:13:02 »
L'annonce de Moffat est forcément fausse. Il peut dire ce qu'il veut, c'est pas lui qui contrôle la série ('fin en ce moment si, mais pas éternellement quoi). Il y a des tas de raisons qui permettraient au Docteur de dépasser son quota de régénération.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref il peut faire ce qu'il veut, si quelqu'un veut reprendre la série plus tard ça sera absolument pas un problème de toute façon.

Et faut vraiment que je trouve le courage de finir la saison 7 pour être prête pour les 50 ans.
« Modifié: jeudi 17 octobre 2013, 15:16:25 par Bilberry »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #172 le: dimanche 20 octobre 2013, 17:45:35 »
Citer
Bref il peut faire ce qu'il veut, si quelqu'un veut reprendre la série plus tard ça sera absolument pas un problème de toute façon.

Pas si Moffat conclu son ère dans un épisode où il est dit clairement que c'est la fin et qu'on ne peut rien y changer. Le prochain, soit il devra trouver une énorme excuse scénaristique, soit il devra rebooter.

Sinon un teaser pour l'épisode des 50 ans, techniquement plutôt bien foutu, est sorti :



Et quelques images de sale qualité :

(Cliquez pour afficher/cacher)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #173 le: dimanche 20 octobre 2013, 19:04:04 »
Citer
Pas si Moffat conclu son ère dans un épisode où il est dit clairement que c'est la fin et qu'on ne peut rien y changer. Le prochain, soit il devra trouver une énorme excuse scénaristique, soit il devra rebooter.
Doctor Who c'est un peu la série où on peut faire un peu ce qu'on veut donc je vois absolument pas le souci :niak:

Et j'avais pas vu le trailer, merci de l'avoir partagé. Il donne vachement envie P:

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Doctor Who
« Réponse #174 le: samedi 09 novembre 2013, 16:31:49 »
Coucou mes p'tits loups ! Le trailer TV du prochain DW 50th Anniversary est arrivé. Enjoy.


EDIT : la vidéo veut pas s'afficher, fuck.
« Modifié: samedi 09 novembre 2013, 16:34:32 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #175 le: samedi 09 novembre 2013, 16:39:46 »
Apparemment Fry dit que le trailer spoil beaucoup donc je préfère ne pas trop m'approcher.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #176 le: samedi 09 novembre 2013, 17:32:05 »
Bah j'ai clairement l'impression qu'il spoil pas mal mais je pense que ça peut se regarder quand même. Enfin disons que pour moi, ça montre clairement les principales choses qui vont se passer dans cet épisode. Ceci dit le trailer fait que 40 secondes.
26+6=1


Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #177 le: samedi 09 novembre 2013, 18:44:06 »
Ce lien marche en principe :

La BA ne spoil pas tant que ça. On a la confirmation de ce que tout le monde avait deviné : on parlera de
(Cliquez pour afficher/cacher)
par contre il y a un big spoil sur un certain personnage,
(Cliquez pour afficher/cacher)
, donc bon, à voir.  :^^:
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #178 le: samedi 09 novembre 2013, 19:25:28 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
26+6=1


Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #179 le: samedi 09 novembre 2013, 20:32:22 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !