Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 139330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #150 le: vendredi 06 septembre 2013, 01:52:53 »
Ha ça c'est clair, l'ambiance change totalement avec la saison 6. Personnellement j'aime pas. Inutilement compliqué avec Moffat derrière qui te sort qu'il écrit pas pour un public qui réfléchit pas. Mais bon, il y a quand même de bons épisodes c'est sûr, comme celui de l'hôtel que j'ai beaucoup aimé (et avec un personnage que j'aurais trop aimé voir comme compagnon).  Mais je ressens globalement moins de plaisir, ce que j'avais aimé sous RTD c'était l'ambiance totalement décomplexé de la série, l'esprit british quoi. Et justement, cette américanisation me plaît moyen, après DW est une série vouée aux changements, je suis pas obligée de tout aimer.
Et faudra vraiment que je finisse la saison 7, l'épisode du wifi m'a tellement fait rouler des yeux que ça m'a coupée l'envie de continuer. En plus je supporte pas Clara.

Et de mon côté mes saisons préférées sont la 3, la 4 et la 5 :3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #151 le: vendredi 06 septembre 2013, 02:04:26 »
Jielash : Je vais faire encore plus court mais franchement quand tu parles de manque de continuité, moi je ne vois que des détails qui n'ont pas tellement d'importance. Genre le "shut up" fait à Donna, il ne m'as pas du tout choqué, surtout qu'elle a déjà été montrée comme un compagnon plutôt fragile et un peu paumée par moments (cf à Pompei), donc qu'elle soit à la masse dans une librairie géante avec des statues qui parlent et des ombres tueuses, c'est pas vraiment une justification pour descendre Moffat.
Et en parlant de River Song, je trouve que le mystère qui l'entoure est un modèle d'écriture, après ça tombera peut être totalement à plat dans les saisons suivantes mais c'est très bien introduit en tout cas.
Nan et puis le concept de cet épisode était quand même vachement cool et plein de bonnes idées (dire que je me pensais aigri ;D ).

Sinon je ne considère pas que ses épisodes soient vides avec une belle couche de vernis, il s'y dégage clairement quelque chose, moi je me suis pris de grosses claques devant The Girl in the Fireplace et Blink et jamais tu me verra dire qu'ils sont vides et décevants. Au contraire, ils sont très réussis d'un point de vue tension (les statues c'est quand même pas un petit truc kikoo juste pour faire style, c'est une vraie bonne idée), mise en scènes, narration (l'épisode Blink utilise extrêmement bien le concept de voyage temporel), originalité (la façon de voyager dans le temps dans The Girl in the Fireplace vaut bien une petite incohérence au niveau du TARDIS nan ? Qui n'en est pas vraiment une en plus je trouve mais passons), et j'en passe. Enfin bref tout ça ne me semble pas manquer de cœur, loin de là, on a quand même vu largement pire, au hasard l'épisode 42 repompé sur Sunshine avec des bouts de La Cité de la Peur dedans, bien moyen celui là.
Et j'avoue que je vois pas de quoi tu veux parler quand tu parles du docteur comme un sale connard.

Après c'est bien possible qu'il y ait des petits problèmes de continuité mais il y a bien d'autres choses que je reproche à la série qui n'ont aucun rapport avec Moffat, comme le traitement général de Martha. Du coup le "shut up" à Donna ça me parait être un détail tout à fait innocent comparé à tout ce que je reproche à cette série. Enfin c'est possible que dans les saisons suivantes le traitement me déplaise complètement mais pour l'instant je peux vraiment pas dire qu'il soit un tâcheron qui fait que de la merde quand je vois les excellents épisodes qu'il nous as sortis, du moins si à l'époque on m'avait dit qu'il reprenait les rennes, j'aurais pas pu penser à meilleur choix.
Et au risque de me répéter, un scénariste de Sherlock ne peux pas être foncièrement mauvais.

(en plus, sans te viser particulièrement, c'est possible que plein de déçus post saison 4 revoient son travail précédent à la baisse, simple supposition)

Et sinon :

Citer
J'aime bien comment le Docteur répète son "What what it's impossible there's no trees" pendant cinq minutes alors que meeeec... t'es dans une bibliothèque.

Ce dialogue dure 20 secondes, et le Doctor comprend très vite que les arbres = les livres.

Citer
Et puis, si tu vois des inquiétudes (comme ta citation), c'est encore plus à éviter. Le nombre de gens qui disaient que Moffat allait foirer le final de la saison 7, que ça allait être nul, qu'il allait ruiner la série (no blague), toutes ces remarques sont toujours influencées par les news, l'attente, et le teasing. Et au final l'épisode est excellent et très bien reçu par la majorité des gens x)

Il y a bien des gens qui chient d'office sur Davies alors que lui aussi nous as pondus quelques petites merveilles. Certains fans hardcore de cette série me font penser aux puristes de grands classiques comme Star Trek. Il ne faut pas avoir peur de se faire critiquer quand on scénarise de monuments comme ça.
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 02:09:34 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #152 le: vendredi 06 septembre 2013, 02:17:26 »
Citer
Il y a bien des gens qui chient d'office sur Davies alors que lui aussi nous as pondus quelques petites merveilles.
Que ça soit les purs Haters de Moffat ou de Davies, perso, ils me font rire.  :^^: Heureusement c'est quand même rare (même si là ça a l'air courant sur PZ à ce que je vois...)
Davies s'est révélé en saison 4 je trouve.

Et puis :
Citer
-Même si j'aime bien The Empty Child/The Doctor Dances, il faut dire que le personnage de Rose est pas vraiment bien traité et ne ressemble pas exactement au personnage qui nous est montré dans les autres épisodes.
Ouais ben, là, c'est la faute au showrunner qui ne voulait pas retoucher le script  :-*
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #153 le: vendredi 06 septembre 2013, 02:59:12 »
True_Link :
Citer
Et sans vouloir te vexer Jielash, t'as pas un peu une dent contre Moffat ? Parce que j'ai jamais vu quelqu'un qui n'arrive même pas à reconnaître que ses épisodes en saisons 2005 sont bons...

Sauf que j'ai pas dit que Blink ou le double-épisode de la saison 1 étaient mauvais ???
Quand à ce que je dis de "bidon" et "d'infondé", va falloir que tu avances des arguments parce que dire "non lol c'est faux" sans rien derrière, désolé mais ça n'avance à rien  :-*

Et la saison 7 est vraiiiiiment pas terrible ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon si, il existe des personnes qui n'ont pas apprécié (tous) ses épisodes de cette période. C'pas parce que tu n'en as jamais rencontré qu'elles n'existent pas (spoilers).
Y a de nombreuses personnes qui ont "une dent contre Moffat" oui, c'est pas comme si le bonhomme avait l'air très sympathique (euphémisme), surtout dans certaines de ses interviews. Après y a aussi des personnes qui croient qu'il chie de l'or et euh... ouais okay.

Et les autres Docteurs ne sont pas des Anges mais le Doctor n'est pas censé être un type tro d4rk, ultra-cynique et sombre non plus. De plus leurs mauvaises actions ne sont pas glorifiées ou ignorées comme celle de Eleven.
(Cliquez pour afficher/cacher)

D_Y : Quand je parle de continuité, y a évidemment beaucoup de choses qui viennent des saisons suivantes puisque c'est là qu'il prend les reines et que son nombre d'épisodes est beaucoup plus grand. Mais y a quand même des trucs déjà dans les autres épisodes, comme je l'ai dit : le dixième Doctor qui lâche totalement Rose dans TGITF.

Concernant Donna, non elle n'est pas du genre à se laisser faire :


C'est un personnage qui ramenait souvent le Doctor à terre, lui rappelant qu'il n'est pas au dessus des autres et de respecter son entourage.
Dans l'épisode de Pompei justement, quand elle lui demande si c'est lui qui commande et qu'il lui sort son "Doctor. Time Lord. Yes." elle lui répond du tac-au-tac "Donna. Human. NO.", puis elle n'hésite pas à partager le blâme de l'éruption et le force grâce à son empathie à sauver au moins quelqu'un. Après elle est en effet fragile sur certains points mais elle place justement ses inquiétudes derrière sa personnalité de personne qui ne se laisse pas faire.

Citation de: D_Y
Et au risque de me répéter, un scénariste de Sherlock ne peux pas être foncièrement mauvais.

 :-|

Ouais, il a massacré le personnage d'Irène Adler (bon, il n'est pas le seul, malheureusement), hip hip hip hourra.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #154 le: vendredi 06 septembre 2013, 04:02:22 »
(D_Y, je peux que te conseiller de pas lire mon post trop attentivement, ça spoil x))

Citer
La première moitié ne sert à rien d'autre qu'à retarder le départ des Pond.
La saison 6 n'a pas fait son job, ce n'est pas la faute de la s7. Pour une fois on a eu un réel développement des Ponds dans l'espace des 5 épisodes (surtout dans les deux derniers). On ne va pas s'en plaindre, si ?
C'est vrai que le développement des Pond a été un peu mis en pause en début de saison 6 et s'est fait tardivement. Mais il est là.

Citer
La deuxième avec le "mystère Clara" la fille impossible dans une "jupe impossiblement courte"...
Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque, cette phrase qui est dite 1 (2 ?) fois.

(Cliquez pour afficher/cacher)
*dalek vice* Arguments Required *
Moi j'ai trouvé son mystère génial, on avait pas vu ça depuis pas mal de temps.

Citer
Dommage que tout le scénario de Clara tourne autour du Docteur et pas d'elle-même/son histoire/la manière dont elle peut grandir en tant que personne.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Sinon si, il existe des personnes qui n'ont pas apprécié (tous) ses épisodes de cette période. C'pas parce que tu n'en as jamais rencontré qu'elles n'existent pas (spoilers).
Bah oui c'est ce que j'ai dit, des Haters de l'intégralité d'une période (évidemment avec des exceptions, au hasard, Blink et Doctor's Wife) j'en ai rencontré mais ils sont en minorité et heureusement sinon la série serait foutue ;)

Citer
Et les autres Docteurs ne sont pas des Anges mais le Doctor n'est pas censé être un type tro d4rk, ultra-cynique et sombre non plus.
Ben le Docteur a quand même un lourd passé, donc si, il a quasiment tout le temps une grosse part d'ombre (trop d4rk si tu préfères).
Cynique, Eleven n'est pas vraiment Cynique, tu as vu le premier Docteur ? xD

Citer
Wouhou c'est trop la classe de faire un lavage de cerveau à l'ensemble de l'humanité pour leur faire commettre à leur insue un génocide d'une entité extraterrestre ! (oui, les Silence sont des ennemis mais c'est pas une raison, surtout qu'ils sont apparemment juste des sbires)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Tu compares comment Nine réagit dans Dalek et comment Eleven réagit dans Victory of the Daleks.
Bon.
Maintenant tu prends Daleks in Manhattan, ou même rien que Doomsday.
Voilà quoi, il réagit bien plus gentil. Mais, le Docteur est un tueur.
Et c'est plutôt incohérent d'avoir fait Ten tout gentil avec la Time War. (l'explication "c'est grâce à toi, Rose" balancée à la fin de la saison 4 me satisfait pas).

Et sinon, oui, Eleven il refoule beaucoup. Pour l'enquête avec Amy, qu'on soit clair, c'est juste pour que ça dure sur plusieurs épisodes x)
Pour Clara,
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et pour reprendre un peu ton post précédent, vu que tu tiens à ce que j'explique tout ^^ :

Citer
Il n'arrive pas à respecter ni la continuité des autres ni sa propre continuité, ne sait pas développer ses personnages, voir parfois carrément pas les faire agir comme des êtres humains normaux.
Donne des exemples à propos de la continuité. Car Davies a laissé la série dans un état assez minable, il faut le dire, je pense surtout aux ennemis et au fait que TOUT le casting survive...
Et à propos des réactions des personnages, pareil, donne des exemples x)

Citer
oh un truc du quotidien qui est rendu flippant,
Ben oui justement, il arrive parfaitement bien à faire ça et ça rend les choses d'autant plus flippant.
Il peut aussi faire des trucs flippants sans que ça soit du quotidien (ex : les Silents).
Et en matière de peur, Moffat a fait le plus de choses dans la Nouvelle Série, et des bonnes.

Citer
oh des voix qu'on entend au "téléphone" alors qu'il est débranché,
Mdr, c'est arrivé une autre fois, et c'était plus comme clin d'oeil qu'autre chose.
D'ailleurs, si jamais le Docteur avait répondu normalement, ça aurait contredit justement The Empty Child, chose que tu n'aimes pas visiblement. ;)

Citer
oh des phrases répétées en boucle pour faire peur
Si je me souviens bien, Clara répète les mêmes phrases dans Bells. C'est logique avec son état mais c'était effectivement très soulant.
A part cet épisode, ben pareil, donne des exemples x)
Et ça donne de belles quotes dont on se souviendra longtemps sinon ...

Citer
oh des paradoxes temporelles qui consistent juste à avoir les versions du futur dire "la solution c'est ça"
Bah pour une fois qu'il fait simple... Faudrait savoir. J'ai trouvé ça cohérent, bien amené, bien relié avec toute cette intrigue de Trenzalore et en plus parfaitement intégré dans le cadre d'un hommage aux 50 ans.

Citer
ses personnages sont assez fades et se ressemblent un peu tous.
Là c'est plutôt moi qui attend des exempes, encore une fois. Les personnages secondaires sont peu nombreux, mais de là à dire qu'ils se ressemblent tous...

Citer
Cet épisode est très joli mais encore une fois, le personnage de Rose n'est vraiment pas respecté.
Bien sûr que si, elle réagit exactement comme la Rose intrépide et j'aime-chercher-les-problèmes aurait réagit.

Citer
Alors que toute la saison 2 a pour but de montrer comment la relation entre elle et le Docteur évolue, on se retrouve soudain avec un épisode où il la laisse elle et Mickey tous seuls dans un vaisseau inconnu et dangereux pour aller faire la fête en France en se foutant complétement de ce qui pourrait leur arriver.
Le vaisseau n'est pas censé être dangereux, il y a le TARDIS, et comme s'il savait qu'il ferait la fête en France. x)
Puis bon, à un moment, il faut que les compagnons prennent leur envol... Le Docteur a déjà été séparé de ses compagnons.

Citer
le Docteur utilise le TARDIS alors qu'il a joué pendant tout l'épisode avec la cheminée temporelle et évidemment, Reinette est morte entre temps... hmmmmm. Pourquoi il a pas utilisé plus tôt ???
Ca ne se passe pas comme ça. Je ne peux que te dire de revoir l'épisode qui est de loin le meilleur de la saison 2 x) Il n'utilise jamais le TARDIS pendant son histoire avec Reinette.

Citer
Oh et c'est le premier épisode où on voit le Docteur rencontrer une gamine et la "marquer à vie", pour ensuite la retrouver (quelques heures plus tard pour lui) adulte et "flirter" avec elle. C'est un peu... dérangeant... et malheureusement, ce n'est pas le dernier épisode où il fait ça.
Non, c'est vrai, c'est arrivé... 1 autre fois, avec la saison 5 et Amelia.
Et puis, je peux très bien dire :
"Le Docteur rencontre une fille Londonienne, simple, avec une vie qui ne la convient pas beaucoup et qui adorerait voyager et ils détruisent des aliens venus sur Terre puis le Docteur lui propose un voyage" et ça résume assez bien les 3 compagnes de 2005...
Bref.
C'est pour ça aussi que j'ai apprécier l'introduction de Clara qui était originale.

Citer
Dommage que Moffat ne s'en soit pas tenu là avec les Anges Pleureurs et ai décidé de les ramener par la suite parce que ben... comme je l'ai dit plus tôt, il n'arrive pas à garder sa propre continuité.
Hum, à part le Big WTF de la statue dans Manhattan qui est juste là pour le délire, il n'y a pas grand chose qui brise la continuité. La photo à la fin de Blink, c'est tellement insignifiant que je me dis que si les gens étaient aussi sévères partout... Et en plus, ça s'explique, suffit juste de réfléchir.

Citer
On notera que, comme pour ses précédents épisodes, Moffat jarte le compagnon actuel pour pouvoir présenter son propre personnage original
Ouais, c'est vrai qu'on a même pas juste toute une partie d'épisode consacrée à la vie parallèle de Donna. x)
Et Moffat avait un peu une excuse, c'est lui qui était chargé d'assurer la suite, il devait bien préparer un peu les bases.
Je suis plus gêné par le fait que Donna s'est fait eclipsée souvent par Martha et Rose.

Citer
Comme ce serait trop demander à Moffat que d'essayer de respecter un peu la personnalité et les relations entre les compagnes et le Docteur, celui-ci fait de sales commentaires à Donna, dont un "Shut Up" auquel elle ne répond étrangement rien alors que normalement elle aurait réagit au quart de tour.
Ce serait trop demander à RTD de relire les scripts plutôt non ?
Puis remets-toi en situation, Donna est un peu choquée, entre l'arrivée des astronautes, les ombres qui peuvent la bouffer ou autre... Elle réagit comme un humain normal, pour reprendre tes mots.

Citer
J'aime bien comment le Docteur répète son "What what it's impossible there's no trees" pendant cinq minutes alors que meeeec... t'es dans une bibliothèque. Un autre truc de Moffat : faire passer les personnages pour des idiots pour rendre sa révélation plus choquante.
Si tu avais deviné le coup de "vous vivez dans les forêts" en "vous êtes né dans des livres", ben bravo. Moi, et je suppose beaucoup d'autres personnes, je n'avais pas deviné du tout.

Citer
au moins autant que les voix "flippantes" qu'il donne à ses méchants
Mouais, là encore, acharnement sur Moffat... Les Daleks, les Cybermen, ils ont tous une autre grosse voix.
Tu aurais préféré des voix humaines ou des voix très gentillettes ?  ¬¬
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #155 le: vendredi 06 septembre 2013, 10:41:12 »
La saison 6 n'a pas fait son job, ce n'est pas la faute de la s7. Pour une fois on a eu un réel développement des Ponds dans l'espace des 5 épisodes (surtout dans les deux derniers). On ne va pas s'en plaindre, si ?
C'est vrai que le développement des Pond a été un peu mis en pause en début de saison 6 et s'est fait tardivement. Mais il est là.

Donc par là tu veux dire "Moffat n'a pas fait son job dans la saison 6", ce qui retomberait sur la saison 7 et est entièrement de sa faute puisqu'il dirige les deux. Ceci dit, il aurait aussi pu faire autrement de base.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Citation de: Jielash
La deuxième avec le "mystère Clara" la fille impossible dans une "jupe impossiblement courte"...

Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque, cette phrase qui est dite 1 (2 ?) fois.

Excuse-moi mais entendre le Docteur dire ça entre 1 et 2 fois, c'est déjà trop pour moi  :niak:
(et je vois pas où je me suis plainte de la répétition de cette phrase ? Je me plaignais juste de l'expression elle-même)

Suite de la discussion du personnage de Clara sous spoil :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)



Allez, tu veux les exemples de problèmes de continuité, d'absurdités, de contradictions dans l'ère Moffat, les voici ! Une grosse pelletée sous une belle balise spoiler. Bonne lecture, ça spoile jusqu'à la septième saison :
(PS : Je ne vois pas en quoi Davies a laissé la série dans un état "minable" ??? En quoi le fait que tout le casting survive est mauvais ? Il aurait dû tuer tout le monde pour que sa partie soit bien "conclue" ? Non, voir ce qu'ils deviennent et le Docteur régénérer me semble bien suffisant. C'est pas comme si tous les personnages de la série classique étaient morts eux non plus.)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Ben oui justement, il arrive parfaitement bien à faire ça et ça rend les choses d'autant plus flippant.
Il peut aussi faire des trucs flippants sans que ça soit du quotidien (ex : les Silents).

Les Vashta Nerada ne m'ont pas vraiment fait flipper. Passé les deux premiers épisodes, les Silents ne le sont pas. Les incohérences des Anges ont peu à peu détruit la peur qu'ils pouvaient m'infliger. Oh et les Whispermen sont juste des Silents 2.0 donc woah.
Reste le p'tit garçon au masque à gaz qui était en effet bien flippant mais j'ai au moins autant eu peur devant The Impossible Planet/The Satan Pit et Midnight.

Citer
Citation de: Jielash"
oh des voix qu'on entend au "téléphone" alors qu'il est débranché

Mdr, c'est arrivé une autre fois, et c'était plus comme clin d'oeil qu'autre chose.
D'ailleurs, si jamais le Docteur avait répondu normalement, ça aurait contredit justement The Empty Child, chose que tu n'aimes pas visiblement. ;)

J'ai mis le mot "téléphone" entre parenthèse justement parce que je pensais aussi à d'autres objets de communication. Désolé, j'étais trop fatiguée, j'arrivais pas à trouver le mot et je me suis mal exprimée.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Par contre je ne comprends pas ta réponse par rapport à la réaction du Docteur ? Ce que je reproche à ce genre de procédé c'est sa réutilisation un peu abusive qui fait que ça casse l'effet initial.

Citer
 
Citer
  oh des phrases répétées en boucle pour faire peur

Si je me souviens bien, Clara répète les mêmes phrases dans Bells. C'est logique avec son état mais c'était effectivement très soulant.
A part cet épisode, ben pareil, donne des exemples x)

Et ça donne de belles quotes dont on se souviendra longtemps sinon ...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et je trouve pas qu'elles soient forcément de belles citations, au bout d'un certain temps ça fait très gimmick.

Citer

 
Citer
  oh des paradoxes temporelles qui consistent juste à avoir les versions du futur dire "la solution c'est ça"

Bah pour une fois qu'il fait simple... Faudrait savoir. J'ai trouvé ça cohérent, bien amené, bien relié avec toute cette intrigue de Trenzalore et en plus parfaitement intégré dans le cadre d'un hommage aux 50 ans.

C'est pas simple. C'est facile : les versions du futur viennent donner la solution dans. Et je pensais surtout au final de la saison 5, à Blink (même si là c'est mieux fait) et à deux des mini-épisodes bonus que Moffat a fait (celui où Ten rencontre Five et celui où Rory plante le TARDIS, en faisant apparaitre un autre à l'intérieur)

Citer
Là c'est plutôt moi qui attend des exempes, encore une fois. Les personnages secondaires sont peu nombreux, mais de là à dire qu'ils se ressemblent tous...

Je ne parle pas des personnages secondaires. Je parle de ses Amy, River, Oswin, Reinette, Sally qui se ressemblent toutes pas mal (de même qu'Irène de Sherlock ou la femme du professeur dans Jekyll leurs ressemblent aussi sur de nombreux points)
Feisty, sexy and so "clever".
Évidemment, il y a des différences mais c'est un peu tout le temps le même moule.

Citer
Ca ne se passe pas comme ça. Je ne peux que te dire de revoir l'épisode qui est de loin le meilleur de la saison 2 x) Il n'utilise jamais le TARDIS pendant son histoire avec Reinette.
Je compte le revoir. Un jour. Quand je serais d'humeur masochiste. Faut savoir que la fois où je l'ai
Mais désolé, je doute qu'il pourra détrôner The Impossible Planet/The Satan Pit comme meilleur(s) épisode(s) de la saison 2 dans mon cœur.
Et sinon, il compte bel et bien utiliser son TARDIS, puisqu'il demande à Reinette de choisir une étoile qu'elle aimerait visiter. Il n'a juste pas l'occasion de le faire ensuite.

Citer
Citer
   Oh et c'est le premier épisode où on voit le Docteur rencontrer une gamine et la "marquer à vie", pour ensuite la retrouver (quelques heures plus tard pour lui) adulte et "flirter" avec elle. C'est un peu... dérangeant... et malheureusement, ce n'est pas le dernier épisode où il fait ça.

Non, c'est vrai, c'est arrivé... 1 autre fois, avec la saison 5 et Amelia.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Je suis plus gêné par le fait que Donna s'est fait eclipsée souvent par Martha et Rose.

Je n'ai pas du tout l'impression qu'elle se soit faite éclipsée par Rose ou Martha. Avec Martha, on avait deux compagnons qui travaillaient ensemble, c'était sympa de les voir se croiser et vivre deux petites aventures ensembles !
Turn Left est entièrement consacrée à Donna, Rose y est pour montrer que ce dont Donna a besoin, ce n'est pas du Docteur mais de quelqu'un qui croit en elle et lui fasse comprendre qu'elle est exceptionnelle, malgré ce qu'elle croit.
Dans Silence in the Librairy, j'ai l'impression que Donna est reléguée au second plan dans le sens où elle est placée à part, ne peut pas interagir avec River ou Ten et ne peut pas participer à l'avancement du scénario.

Pour le coup de deviner le rapport livre>>arbre, le problème, c'est pas que le spectateur comprenne, c'est que le Docteur, qui est un peu censé être très intelligent tout de même, semble bloquer autant.

Citer
Ce serait trop demander à RTD de relire les scripts plutôt non ?

Très ironique d'entendre ça, quand j'ai entendu encore et encore que RTD était du genre à corriger de manière très perfectionniste les scripts des autres scénaristes (son bouquin autour de sa participation à la série, The Writer's Tale, en parle pas mal apparemment)
Le seul truc c'est que par respect pour ses camarades, il avait décidé de ne pas toucher aux scripts des autres membres qui avaient déjà été showrunners (peut-être pour éviter des disputes). Et dont Moffat faisait donc partie.

Citer
Citer
au moins autant que les voix "flippantes" qu'il donne à ses méchants

Mouais, là encore, acharnement sur Moffat... Les Daleks, les Cybermen, ils ont tous une autre grosse voix.
Tu aurais préféré des voix humaines ou des voix très gentillettes ?

T'as zappé un bout de ce que je disais, à savoir : Moffat se répète (au moins autant que les voix "flippantes" qu'il donne à ses méchants)
Je disais juste la même chose qu'un peu plus haut (ouais, moi aussi je me répète), je sais que je suis pas toujours forcément parfaitement claire mais là ça me semble bien lisible.

Bref, je vais m'arrêter là, j'ai écrit un joli pavé du type tl;dr, probablement pour rien mais je ne regrette pas. C'est tout moi.

Je vous laisse avec cette phrase du maître :

“What is the base group of people who would run away with the Doctor? They’re all going to be a bit mad. A bit dislocated. Not happy with where they are. Are they yearning for outer space? They’re going to be people who feel like they can take on the Doctor, who’s quite an intimidating sort of person. So, they’re going to be feisty—they’re going to be all those things.”

“I think the function of a companion is pretty simple. I don’t think that’s very difficult. It’s just a question of who credibly is going to agree to go in the TARDIS? Who’s going to do it? Is it going to be a mother of 15 children? No. Is it going to be someone in their 60s? No. Is there going to be a particular age range? I mean … who’s going to have a crush on the Doctor? You know, come on! It’s more than a format. It’s evolved from good, dramatic reasons.”
, Steven Moffat. (source)


Cay trop bô.



Faut que j'arrête de parler de Moffat, ça me lasse et me vide de mes forces. Je comprends pourquoi mes amies qui m'ont fait découvrir la série ne veulent pas en parler haha.

À la place, il faudra que je me relance dans les épisodes de Classic Who. Ça avait super bien marché l'année dernière, quand j'avais regardé Les Aztèques, the Big Planet, Tombs of the Cybermen et le premier épisode avec Three. J'étais dans une période de lassitude par rapport à la série et puis ça a fait remonté mon amour à la surface !
J'veux pas dire mais Three il a la classe internationale donc je vais sûrement continuer un peu avec lui. Je viendrais peut-être faire des commentaires ici, pour vous montrer que je peux encore être enthousiaste quand je parle de DW  :-*


Matez moi ce héros.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #156 le: vendredi 06 septembre 2013, 16:22:27 »
Citer
Après elle est en effet fragile sur certains points mais elle place justement ses inquiétudes derrière sa personnalité de personne qui ne se laisse pas faire.

Dans la saison 4 ce n'est pas une guerrière, à par peut être vers la fin. Elle passe plus de temps à chialer comme quoi c'est trop dur de voyager avec le docteur qu'à s'engueuler avec lui (j'avais fait attention pendant un moment, au moins pendant la moitié de la saison elle lâche sa petite larme par épisode).
Après je ne dis pas que c'est une bonne idée d'avoir fait dire à Ten "shut up" mais vu le traitement général de l'épisode ça me semble être un détail ultra secondaire (largement pas assez pour remplir un vase, pour reprendre tes termes).
Sinon pour répondre à ça :

Citer
Dans Silence in the Librairy, j'ai l'impression que Donna est reléguée au second plan dans le sens où elle est placée à part, ne peut pas interagir avec River ou Ten et ne peut pas participer à l'avancement du scénario.

Déjà si t'attaques Moffat sur ça tu peux attaquer le showrunner vu le traitement pourri qu'a eu Martha dans la saison 3.
Mais surtout que Donna n'est pas en reste dans Silence in the Librairy, tout le cliffhanger de la première partie est centré sur elle et ce qui lui arrive dans la suite, avec CAL et le Dr Moon, est plus que bien traité (avec sa mémoire qui suit le montage).

Paradoxalement tu sembles préférer un épisode comme Midnight où elle ne joue même pas, alors que dans ce double sa partie est très agréable à regarder, alors certes elle est un peu mise à l'écart, mais pas non plus oubliée.

En vrai le coup du "shut up" ça me semble être du caprice de fan, quand on voit l'épisode et les idées qui en découlent c'est quand même chaud de pinailler sur un détail comme ça, en gros ça me semble être un prétexte pour cracher sur Moffat. Après je ne te vise pas particulièrement mais si les puristes de Who sont comme les trekkies je dois pas être bien loin de la vérité.

Citer
Évidemment, il y a des différences mais c'est un peu tout le temps le même moule.

Il y a peut être une même base mais le traitement est largement différent. Quand j'ai vu Sally je me suis pas dit "tiens on dirait trop Reinette" (et je me suis encore moins dit ça avec Irène) parce que leur traitement n'as rien à voir, même si effectivement ils ont un point commun, d'un certain côté (ce sont des femmes courageuses quoi, à ce train là Rose aussi c'est une Reinette-bis).

Citer
Mais désolé, je doute qu'il pourra détrôner The Impossible Planet/The Satan Pit comme meilleur(s) épisode(s) de la saison 2 dans mon cœur.

Etant un grand fan de Doom je ne peux que plussoyer pour The Impossible Planet/The Satan Pit (dont la référence aux jeux est évidente), mais The Girl in the Fireplace c'est quand même un beau morceau d'écriture, rien que dans la saison 2 on a déjà largement vus pires comme épisodes. Et même si j'aime quelques pépites de Davies sur le show (parce que tu sembles croire que je prétende que Moffat est le seul à avoir fait de la qualité), les épisodes de Moffat m'ont également marqués à leur manière, même s'ils sont différents.

Mais moi si ça se trouve je vais chier sur Moffat en tant que showrunner pour la suite, si l'orientation de la série me déplait, mais de ce que j'ai vu de lui comme travail (sur Who ou Sherlock), ça me semble vraiment très difficile de nier qu'il a des qualités certaines de scénariste (très difficile sauf quand on arrive à descendre un épisode sur un petit détail, là je dis pas).
C'est comme Kaamelott, personnellement il y a deux livres que je supporte pas, mais c'est pas pour ça que j'irai cracher sur les quatre autres, ou dire que Alexandre Astier est un tâcheron.

Citer
Ouais, il a massacré le personnage d'Irène Adler (bon, il n'est pas le seul, malheureusement), hip hip hip hourra.

C'est aussi l'un des meilleurs épisode de Sherlock...
Après Holmes lui même est un massacre du personnage original, alors quant à savoir où est ton seuil de tolérance à ce niveau...
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 16:39:51 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #157 le: vendredi 06 septembre 2013, 17:52:05 »
(J'ai d'office préférer ne pas partir sur ton énorme spoiler, tu dis des choses très vraies mais aussi des choses où il y aurait matière à débats qui tournent en rond, et d'autres choses où tu as carrément zappé un truc, m'enfin si j'ai le temps je t'enverrais un MP au pire ;))
(Il m'est biologiquement impossible de répondre autrement à un pavé que par un pavé, désolé d'avance ^^)

Citer
Donc par là tu veux dire "Moffat n'a pas fait son job dans la saison 6", ce qui retomberait sur la saison 7 et est entièrement de sa faute puisqu'il dirige les deux. Ceci dit, il aurait aussi pu faire autrement de base.
Ouaip nan mais je suis complètement d'accord, je n'ai pas adoré la saison 6 et j'ai largement préféré les Ponds dans la 5 et la 7.

Citer
Il y avait une scène d'adieu dans l'épisode 11. Moffat aurait pu choisir de s'en tenir là. (les apparitions de Rory et Amy dans le dernier épisode se déroulant dans un monde parallèle).
En tout honnêteté, ça aurait été la pire fin que j'ai jamais vu. 5 minutes, expédiée après un très bon épisode, sans vraie émotion, et puis si on revoit leur copie après...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Quant au développement des Pond dans ces cinq épisodes, laisse moi rire. (...) vers le désastreux The Angels Take Manhattan.
Ben, c'est que ton avis. J'ai adoré cet épisode et j'ai été touché comme jamais avant depuis Doomsday.
Si tu n'as pas accroché les Ponds, évidemment... x)
Désastreux c'est malgré tout trop fort.

Citer
Concernant le fait qu'elle ai été vue à la base comme un mystère mais que ça devrait changer pour la saison 8. En effet, c'est ce que j'espère voir.
Mais étant donné que Amy a elle aussi d'abord été présentée comme un mystère à résoudre (la gamine toute seule dans sa trop grande maison) et que dans la saison 6, son scénario a ENCORE été un mystère autour d'elle, cette fois-ci celui de son enfantement... J'ai un peu peur que Moffat nous refasse le même coup.
Il faut savoir faire la part des choses, Moffat était assez "occupé" ces derniers temps, et le fait que Clara soit volontairement mystérieuse avec un caractère assez "normal", ça l'arrange bien. Mais ça ne veut pas dire qu'il a fait ça juste pour ça. Je trouve que ça lui donne un certain charme, de savoir qu'on se méfiait d'elle pendant toute la saison et qu'au final elle ne jouait aucun double-jeu, en revoyant les épisodes on est déjà moins stress en quête de tout les indices par exemple.

Et elle a quand même un caractère plutôt défini, elle est "banale" mais personnellement, j'en avais marre des petites rebelles qui ne se laissent pas faire par le Docteur comme Donna, Amy et River, tout comme on en avait marre des filles amoureuses du Docteur quelques années plus tôt.
C'est une personne simple, qui fait un bon duo avec le Docteur, qui veut simplement voyager et qui prend de l'importance près du Doc comme il est de coutume dans les saisons 1-5. Ca fait du bien quoi, c'est frais, c'est sain et c'est simple.

Donc sa relation avec le Docteur est plutôt originale car on est mis au même niveau que le Docteur, on s'identifie plus qu'à lui qu'à Clara car on est aussi intrigué que lui.

Citer
Donc Ten est loin d'être le seul à hésiter à tuer, ce qu'il a de particulier par rapport aux autres Docteur, c'est son aversion pour les armes à feu.
Bien sûr, tous les autres Docteurs ne sont pas des enfoirés sans coeur qui n'hésitent jamais. xD Mais Ten reste le plus gentil. Eleven est juste normal avec un certain côté "renfermé" qui n'est brisé que dans quelques épisodes (Le Xmas 2010, Manhattan...) par de belles scènes.

Citer
Aussi, si le Docteur a évolué dans ce sens, que Eleven ignore cela ce n'est pas un retour aux sources, c'est une régression dans le personnage.
Non.
Chaque Docteur a un caractère différent. Eleven réagit comme il réagit et est bien plus nuancé que Ten sur ce point-là, c'est comme ça.
Si tu considères qu'un Docteur qui contredit ses prédécesseurs est une régression, (pour rappel, Six a clairement dit qu'il ne s'aimait pas avant), et si tu considères que retrouver un défaut que le précédent n'avait pas ou peu est une régression, alors le Docteur devrait devenir de plus en plus gentil pour terminer par être un Saint dans sa dernière incarnation ? Ben, non.

Ce n'est pas du tout comme ça que ça marche, surtout si tu connais un peu les histoires avec le Valeyard, etc... C'est parfaitement logique que plus on avance, plus les Docteur continuent de faire des choses horribles. Nine, Ten et Eleven ont chacun leur façon de réagir à la Time War, ça ne sera jamais une régression.

Citer
Et donc, pour continuer sur le Silence, il y a une grosse grosse différence entre tuer un ennemi et faire commettre un génocide inconscient à l'humanité que le Docteur est pourtant censé adorer. C'est surtout ça qui m'a choqué.
Ce n'est pas un génocide hein. Ils ont bien évidemment survécu et sont de toutes façon présents sur d'autres planètes et dans le futur.
Comme le dit le Docteur, l'humanité les a "chassé de leur planète". Le temps d'en tuer quelque-uns que les autres comprennent qu'il faut vite se casser et que la Terre n'est plus une option pour l'escalavage. C'est de bonne guerre, le Docteur a fait pire, notamment dans la première partie de saison 7 qui parle beaucoup de ça.

Citer
Et je ne suis pas sûre de l'argument que tu essaies de donner avec la réaction de Nine dans l'épisode Dalek ? Elle est clairement montrée comme négative à travers Rose. Contrairement à Eleven qui s'en sort sans commentaires de la part de ses compagnons. Cela correspond à ce que je disais sur le fait que ses mauvaises actions ne sont pas critiquées.
Ses actions ne sont pas critiquées ? Revois la fin de A Good Man, River qui lui fait la morale. C'est un exemple parmi d'autres. Et évidemment, il doit aussi y avoir des exemples où il n'est pas critiquer car il est en position de force, c'est comme ça.
Il faut bien se remettre dans le contexte des épisodes, pour Victory, Amy vient de le rencontrer et se doute bien qu'il connait des aliens. Puis Rose et Amy ne sont pas du tout pareils, Rose essaye de sauver tout le monde alors qu'Amy est plus... écossaise xD

Citer
PS : Je ne vois pas en quoi Davies a laissé la série dans un état "minable" ??? En quoi le fait que tout le casting survive est mauvais ? Il aurait dû tuer tout le monde pour que sa partie soit bien "conclue" ? Non, voir ce qu'ils deviennent et le Docteur régénérer me semble bien suffisant. C'est pas comme si tous les personnages de la série classique étaient morts eux non plus.
Ben, le retour des Daleks dans la saison 5 était horrible car Davies les a tout simplement décimé et n'a pas prévu leur retour. Idem pour les Cybermen, ça fait un peu gros la planète miracle dans Nightmare mais ils ne pouvaient pas faire mieux.
Regarde, à la fin de Nightmare, Gaiman a laissé une trace, c'est un signe quoi x)
Et pour les personnages, ben, par exemple Donna. Quand des aliens iront sur Terre, il lui arrivera quoi ? Soit elle mourra, soit elle fera un petit rejet d'énergie dans son salon. Normal. x)

Citer
Les Vashta Nerada ne m'ont pas vraiment fait flipper. Passé les deux premiers épisodes, les Silents ne le sont pas. Les incohérences des Anges ont peu à peu détruit la peur qu'ils pouvaient m'infliger.
Nan mais, évidemment ça fait plus peur à force, surtout vu notre âge (enfin, je suppose que tu as plus de 12 ans). Mais tout ceux que tu as cité, les mômes vont direct behind the sofa. Et par exemple moi, en 2008, je n'avais pas 10 ans, je peux te dire que les ombres m'ont traumatisé. x)
Pour les anges, les deux "suites" ne sont clairement pas destinées à rendre les anges encore plus effrayant, Moffat le sait bien, vu que l'effet de surprise n'est plus là, il a donc misé ailleurs. Et encore, moi j'ai vraiment sursauté plus de fois dans Time of Angels que dans Blink qui se déroule surtout le jour, déjà.
Et puis c'est subjectif tout ça hein, moi les masques à gaz et l'entité de Midnight, ça ne m'a jamais fait peur par exemple.

Citer
Pareil, l'ange Bob s'exprime à travers les cordes vocales du soldat qu'il a tué, attirant son camarade vers la mort et cherchant à terroriser les autres passagers grâce à la révélation.
Ben, les Anges et les Vashta Nerada ne sachant pas parler, Moffat a du les faire parler, pas vraiment de quoi en faire un plat x)

Citer
1) Are you my mummy ?
2) Don't Blink
3) Who turned out the lights
4) Silence will fall
5) Tick tock, goes the clock (chanson utilisée plusieurs fois dans la saison 6, un peu moins marquant que les autres)
Je parlais des saisons 5-7. Les 4 épisodes qu'il a fait sous Davies reprennent souvent les mêmes principes c'est plutôt connu.

Sinon, pour "Doctor Who", ben c'est un peu le fil rouge de la saison. Ce serait comme se plaindre qu'on voit la faille, qu'on entend trop "bad wolf" ou "bees are disappearing". Sauf que sous le prétexte que c'est le titre de la série et qu'on le connait tous, des gens se plaignent x)

Citer
Et je trouve pas qu'elles soient forcément de belles citations, au bout d'un certain temps ça fait très gimmick.
C'est des bonnes citations pour la communauté internet des fans, donnant lieu à pleins de gifs, de smileys, de références dans les autres épisodes (are you my mummy dans la saison 4, don't click dans la 7...).
Evidemment, ce ne sont pas de belles quotes très philosophiques ou épiques ;) Mais ça donne une certaine âme au show.

Citer
C'est pas simple. C'est facile : les versions du futur viennent donner la solution dans. Et je pensais surtout au final de la saison 5, à Blink (même si là c'est mieux fait) et à deux des mini-épisodes bonus que Moffat a fait
Ah oui, pour le final saison 5 je suis d'accord, c'était gros et c'est un des (seuls) défauts de l'épisode.
(Spoiler)
Mais je maintiens que pour Clara c'est juste parfait. La preuve, personne s'en serait douté et c'est malgré tout cohérent.
Puis je dis pas mais une intrigue qui parle de paradoxe temporel, c'est évident qu'à un moment ou un autre on parlera d'un voyage dans le temps, tu pensais que ce serait des soeurs jumelles ou des copies ?...


Puis c'est vrai que Moffat a tendance à utiliser le paradoxe souvent, mais c'est une critique qu'on peut aussi faire à Davies, vu que 3 de ses season-finals se terminent par "oh ce personnage obtient un pouvoir divin et sauve tout le monde", concrètement un deus-ex-machina très très gros (pire que celui de la saison 5 selon moi qui a le mérite de ne pas se prendre au sérieux).
Sans compter le fait que la régénération des 2 Docteurs est relativement identique : le Docteur absorbe une quelconque énergie dangereuse qui va le tuer, mais qui va le laisser vivre juste le temps de dire au revoir à tout le monde...

Alors ouais je suis d'accord, les paradoxes de la version future, les phrases qui se répètent en boucle, c'est un peu les tics d'écriture de Moffat, mais ce n'est pas comme si c'était le seul scénariste à en avoir.

C'est surtout sur des points comme ça que je vois parfois de l'acharnement. Moffat et RTD ont des défauts communs (bonjours les personnages qui restent trop longtemps), Moffat et RTD ont des qualités communes (la liste est longue), Moffat a des qualités que RTD a moins (les scripts et dialogues) alors que RTD a des qualités que Moffat a moins (La cohérence quand on regarde le résultat final).

Ouais, ce que je viens de dire était aussi utile que de dire l'eau ça mouille et le feu ça brûle, et que la plante c'est efficace contre l'eau :hap:
 
Citer
Je ne parle pas des personnages secondaires. Je parle de ses Amy, River, Oswin, Reinette, Sally qui se ressemblent toutes pas mal
Sally et Clara se ressemble car elles brillent par leur normalité, c'est vrai.
Amy et River ont un certain caractère commun, je suis d'accord, ces personnages se ressemblent...
BIG SPOIL
(Cliquez pour afficher/cacher)
Reinette, elle a quand même une situation tellement différente de n'importe qui qu'en tout cas ça ne choque pas tellement.

Je peux aussi dire que les mères des compagnons sont toutes les mêmes chez RTD, tout comme Mickey qui est la caricature du petit-ami jaloux qui devient intéressant juste le dernier épisode.

Encore une fois, rien de nouveau. La plupart du temps, quand je répond à un  argument contre Moffat en disant "il y a la même chose chez RTD", on me répond souvent "ouais mais je préfère"/"c'est mieux fait"/"ça passe mieux". Donc bon...

Citer
Et sinon, il compte bel et bien utiliser son TARDIS, puisqu'il demande à Reinette de choisir une étoile qu'elle aimerait visiter. Il n'a juste pas l'occasion de le faire ensuite.
Il comptait pas utiliser le TARDIS mais lui faire passer la cheminée, sauf que dans le feu de l'action, il a oublié qu'elle mourrait plutôt jeune... C'est balo xD

Citer
0 ) Sally Sparrow, dans la version originale qu'il avait prévu pour la saison 1.
1) Reinette
2) Amelia
3) River : techniquement, on ne le voit pas la rencontrer enfant (seulement bébé) mais plus River est jeune, plus le Docteur en sait sur elle et "l'impressionne". La discussion de River avec Rory dans The Impossible Astronaut est clairement posée comme un parallèle à Amy.
4) Sans l'aspect sexuel présent chez les précédentes jeunes filles, le Docteur rencontre aussi Lorna enfant, la marquant
5 ? Clara ???? Mais qu'est-ce que...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Evidemment que tous les compagnons ont une énorme admiration devant le Docteur, ça ne changera jamais. Que le Docteur marque une fille de 10 ans ou une fille de 19 ans, ça revient globalement au même et ça fait donc bientôt 9 ans que le schéma se répète ainsi pour toutes les compagnes avec quelques variantes pour Donna et Clara.

De plus même si l'intrigue, par exemple de la jeune fille qui a un ami imaginaire qui revient pour elle, se répète, le traitement est toujours différent : Reinette succombe alors qu'Amy se raisonne (après avoir eu quelques pulsions sexuelles, certes, mais bon, nous les hommes n'allons pas nous plaindre de voir Gillan émoustillée...  ;D)

Ma remarque :
Citer
Ce serait trop demander à RTD de relire les scripts plutôt non ?
était bien sûr ironique, RTD relisant très bien les scripts et beaucoup plus/mieux que Moffat.

Citer
J'veux pas dire mais Three il a la classe internationale donc je vais sûrement continuer un peu avec lui. Je viendrais peut-être faire des commentaires ici, pour vous montrer que je peux encore être enthousiaste quand je parle de DW  :-*
Tant mieux, ça me fait vraiment une impression du genre "désolé pour vous" de voir que des gens font des pavés de haine contre Moffat alors que ce n'est clairement pas la mort et qu'il y a des qualités et des défauts, comme chez tout le monde. Après je peux comprendre que certains qui ont connu avec RTD se sentent perdus, et peut-être qu'il m'arrivera la même chose avec le prochain, mais parfois je me dis que certains se mentent à eux-mêmes. (ce qui n'est pas ton cas d'ailleurs, je suis content).
Aimons tous Doctor Who comme il se doit, peace and love, toussa toussa.  :^^:

EDIT : Sinon, si tu veux te rassurer D_Y :
http://www.doctorwhotv.co.uk/ultimate-doctor-who-winner-part-3-31681.htm
Tous les titres que tu ne connais pas sont ceux des saisons 5 et 6 et il y en a pas mal.

Notons que Moffat occupe 7 places dans le Top 10, dont 4 dans le Top 5, qu'il rafle la première place et qu'au total il occupe 45% du top..

Evidemment ce sondage ne révèle pas la qualité d'un showrunner malheureusement x)
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 18:22:32 par True_Link »
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #158 le: samedi 07 septembre 2013, 15:19:17 »
Citation de: D_Y
Moi je viens juste de finir la saison 4 donc je suis loin de tout connaitre mais quand je vois que Moffat a écrit quelques uns des meilleurs épisodes de la série tels que le dyptique The Empty Child/The Doctor Dances, The Girl in the Fireplace, Blink (chef d'oeuvre télévisuel celui ci) ou encore le double se passant dans une librairie, je suis vachement étonné qu'il se mange ce genre de critique. En plus il a bossé sur Sherlock, c'est pas un scénariste de Julie Lescaut le mec quand même.
Que la série s'essouffle je veux bien (en même temps il y a du niveau), mais qu'est ce qu'il a tellement foiré sur les saisons suivantes ?

J'ai jamais dit que Moffat était un mauvais scénariste. Il est capable d'excellent choses, vraiment d'excellentes choses. Mais il tombe facilement dans le moins bon et il est mauvais showrunner sur le long terme. Mais évidemment, ce qu'il a fait est loin d'être catastrophique, on est bien loin du désastre qu'a fait Jo Malozzi avec la fin de Stargate (pour ça, je m'en remet toujours pas).
En fait le problème de Moffat c'est qu'il est capable de te sortir des pirouettes scénaristiques assez étrange et complètement incohérentes. Sans compter qu'il a à tout prix voulu donner une trop large importance à la nouvelle compagne du docteur ce qui l'a amené à nier totalement quelques faits établis dans les saisons précédentes (J'en dis pas plus vu que visiblement, tu n'as pas encore vu la S7). Il a des soucis de cohérence et de continuité et dans la saison 7 on sent clairement qu'il veut à tout prix laisser SA marque sur la série, qu'il veut montrer qu'il a été le scénariste de Doctor Who et que c'est pas rien, le problème c'est qu'il ne le fait pas forcément très bien. Il arrive mieux à remettre en cause des faits établis par ses prédécesseurs qu'à réaliser des trucs cohérents.

Pour ce qui est de l'américanisation de la série, ça c'est clair. Mais ça a été pareil pour la S4 de Torchwood. Y'en a qui aiment pas du tout, et y'en a qui aiment, question de goût, mais on peut reprocher aux dernières saisons de trop s'éloigner de l'esprit kitch et britannique de la série.

Citer
Le nombre de gens qui disaient que Moffat allait foirer le final de la saison 7, que ça allait être nul, qu'il allait ruiner la série (no blague), toutes ces remarques sont toujours influencées par les news, l'attente, et le teasing. Et au final l'épisode est excellent et très bien reçu par la majorité des gens x)

Euh... excellent? Mouairf. Il est pas mauvais et il l'a pas foiré mais c'est loin d'être un épisode excellent et c'est justement cet épisode qui remet en cause des faits établis par les prédécesseurs de Moffat. C'est un bon épisode mais il reflète beaucoup trop la volonté de Moffat de marquer les esprits par son passage aux commandes de la série, moi ça me donne l'impression qu'il ne veut absolument pas qu'on l'oublie et il a voulu faire quelque chose d'inutilement grandiose avec Clara et bon.. c'est pas forcément ce qu'il y avait de mieux à faire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, on va dire que c'est osef, mais je crois que Moffat c'est quand même le mec qui est aux commandes de l'essoufflement de la série et de sa chute dans les audiences. Faut croire qu'il a beaucoup de mal à convaincre le public quand on voit que le dernier épisode de Noël a fait du 6 millions, bien loin de 10/12 millions des précédents épisodes de noël.
Après c'est pas nécessairement de sa faute, c'est pas la première fois que la série s'essouffle et ça a pas forcément commencé quand il est arrivé ou parce qu'il est arrivé hein.

Citer
Ben le Docteur a quand même un lourd passé, donc si, il a quasiment tout le temps une grosse part d'ombre (trop d4rk si tu préfères).
Cynique, Eleven n'est pas vraiment Cynique, tu as vu le premier Docteur ? xD

Faut quand même bien reconnaitre que le docteur n'a pas toujours été le bonhomme bien gentillet qu'était Ten. Ten a probablement été un docteur beaucoup trop "pacifiste" au point de faire oublier que les précédents ne l'étaient pas à ce point. Si le docteur a tout un tas de surnom comme, au pif, "le destructeur des mondes", c'est pas pour rien. J'ai pas regardé beaucoup d'épisodes de la série classique, mais je sais que le docteur a toujours eu un coté sombre.

Citer
Après je ne te vise pas particulièrement mais si les puristes de Who sont comme les trekkies je dois pas être bien loin de la vérité.

Y'a des "puristes" pour toutes les séries, y'a pas que les trekkies hein. Les puristes de SG par exemple sont pas mal non plus.

Citer
Menfin t'oublies pas un peu qu'elles sont mères-filles ? XD

Je sais pas où t'as vu que le caractère des gens était un truc génétique. Elles sont mères et filles peut-être mais River a grandit sans sa mère, ne l'a jamais connu de toute son enfance et n'a donc connu aucune forme de socialisation impliquant Amy ou Rory. Donc ça me semble carrément difficile qu'elles partagent des traits de caractères parce qu'elles sont mères et filles, sachant qu'elles ne se connaissent pas tant que ça.
« Modifié: samedi 07 septembre 2013, 15:21:37 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Doctor Who
« Réponse #159 le: samedi 07 septembre 2013, 16:04:16 »
Uuurg, j'ai accidentellement perdu mon post initial donc je vais essayer de faire court. Haha.

Citation de: D_Y
Déjà si t'attaques Moffat sur ça tu peux attaquer le showrunner vu le traitement pourri qu'a eu Martha dans la saison 3.

-Je ne trouve pas que Martha a eu un traitement "pourri" donc non, je ne risque pas d'attaquer ce point. En effet, Martha ne s'est pas très bien faite traitée par le Docteur. Il y avait des alternances entre joyeuses phases d'aventures et douloureux, frustrant rappel de son amour à sens unique.
Parallèlement, Martha est présentée comme une compagne qui prend des initiatives, très débrouillard, qui se sort souvent de situations sans l'aide du Docteur. La fin de la saison 3 la voit réaliser qu'elle est brillante, qu'elle est douée ("You know what ? I'm good") et pas un "second-choix".

Après, comme je l'avais dit je sais plus quand sur le topic, ils enfoncent parfois un peu trop le couteau dans la plaie par rapport à son amour.
Et puis elle rit au nez du Maitre et parvient à refourguer son téléphone au Docteur et le faire venir quand elle l'appelle. Ça c'est badass :cool:

-Dernier mot par rapport à the Librairy : Je ne trouve pas cet épisode mauvais en soit hein ? L'idée de l'histoire derrière la création de la Bibliothèque est bien intéressante par exemple.
Je ne faisais que mentionner des choses qui ne me plaisaient pas (à des degrés plus ou moins différents) dans des épisodes de Moffat puisque c'était le sujet. Et ce "shut up" en est une parmi d'autres choses qui ne me plaisaient pas dans l'épisode (bon évidemment on ne peut pas parler du cas River puisque ce serait du spoil)
(D'ailleurs il n'est pas le seul commentaire, il y a aussi le coup du "ah voilà comment on la fait taire" (paraphrase) quand il la téléporte et à la fin, son commentaire sarcastique comme quoi son mari bégayant voulait "tout" dire sur elle, "ah non, rien, je voulais dire rien mais j'ai dit tout.")

Citer
Paradoxalement tu sembles préférer un épisode comme Midnight où elle ne joue même pas

C'est pas du tout paradoxal. Déjà je pourrais l'aimer pour des tas de raisons différentes qui
Ensuite Midnight est un épisode où l'absence du compagnon est super importante à son déroulement. Parce que le Docteur n'est pas avec Donna, il se retrouve exclus des autres voyageurs, il est ce type un peu bizarre, louche et arrogant qui se déplace tout seul. Il n'a personne qui le connaisse et lui fasse confiance, qui soit là pour le défendre. Et du coup il se retrouve en danger.
Midnight traite des conséquences de la panique sur un groupe d'humains, dans un espace fermé, et montre différentes manières dont ceux-ci réagissent grâce à une brochette de personnages de différents milieux.
Leurs paroles semblent parfois aussi monstrueuses que la créature dont on ne sait finalement rien, si ce n'est qu'elle imitait les mots. On peut se demander si son évolution aurait été différente, dans le cas où la discussion ne se serait pas enflammée avec la proposition de la jeter par dessus bord.
Ce sont des éléments que j'aime beaucoup voir en fiction, donc ouais, j'adore Midnight pour ces éléments (et d'autres trucs mais j'avais dit que je ferais pas un pavé)

Citation de: D_Y
(parce que tu sembles croire que je prétende que Moffat est le seul à avoir fait de la qualité)

Euhm ben non en fait. Non, pas du tout ^^. Ducoup je ne vois pas ce qui t'as donnée l'impression, dans ce que j'ai écrit, que je le pensais ?
Donc désolé si quelque chose que j'ai écrit t'as fait croire ça :/

Parenthèse Sherlock : Je ne suis pas fan non plus de la manière dont ils adaptent le personnage de Sherlock à vrai dire x)
Si je conçois qu'il font du très bon travail au niveau technique dans l'ensemble et que les acteurs sont efficaces, je n'arrive pas à accrocher à la série. Je crois que c'est le format et les personnages qui m'endorment un peu.

J'vais m'arrêter là avant d'en écrire des tonnes en plus.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #160 le: samedi 07 septembre 2013, 16:30:08 »
Bon, déjà, les trucs obviousement faux :

Citer
Elles sont mères et filles peut-être mais River a grandit sans sa mère, ne l'a jamais connu de toute son enfance et n'a donc connu aucune forme de socialisation impliquant Amy ou Rory.
Assure toi de bien regarder la série avant de trop t'avancer x)
River
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
mais on peut reprocher aux dernières saisons de trop s'éloigner de l'esprit kitch et britannique de la série.
La série est encore brtiannique et kitsh au possible, je sais pas si tu as vu Cold War ou Crimson Horror pour ne citer qu'eux...

Citer
Euh... excellent? Mouairf. Il est pas mauvais et il l'a pas foiré mais c'est loin d'être un épisode excellent et c'est justement cet épisode qui remet en cause des faits établis par les prédécesseurs de Moffat.
Peut-être que ceux qui n'aiment aucun des épisodes des saisons 2010 le pense, mais il est considéré comme excellent, tu n'as qu'à faire un tour sur tout les forums/sites/sondages anglais/français.

Citer
de sa chute dans les audiences.
*rire*
Doctor Who est une des séries avec les audiences les plus stables.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les chiffres ne mentent pas. Et avec le 50th et le Noël, la moyenne de la saison 7 va encore augmenter et facilement dépasser toutes les autres à part la 4.

Citer
quand on voit que le dernier épisode de Noël a fait du 6 millions, bien loin de 10/12 millions des précédents épisodes de noël.
MDRRRRRRRR
Snowmn à 6 millions ? Pitié.
The Christmas Invasion : 9.84 Millions de Téléspectateurs
The Runaway Bride : 9.35 Millions de Téléspectateurs
Voyage of the Damned : 13.31 Millions de Téléspectateurs
The End Of Time, Part 1 : 10 Millions de Téléspectateurs
A Christmas Carol : 10.3 Millions de téléspectateurs
The Doctor, The Widow and the Wardrobe : 10.77 Millions de téléspectateurs
The Snowmen – 9.87 millions

Excepté Voyage of the Damned qui a bénéficié de la participation de Kylie Minogue, les Noëls sont donc toujours entre 9.3 et 10.3.
Sans compter le fait que beaucoup plus de gens regardent sur le BBC iPlayer ces dernières saisons, et que ces scores ne sont pas comptés...

Et puis, audiences basses ne riment pas avec mauvaise qualité, tout comme audiences hautes ne riment pas avec bonne qualité.

Et sinon les trucs sur lesquels on peut discuter :

Citer
Il a des soucis de cohérence et de continuité et dans la saison 7 on sent clairement qu'il veut à tout prix laisser SA marque sur la série, qu'il veut montrer qu'il a été le scénariste de Doctor Who et que c'est pas rien, le problème c'est qu'il ne le fait pas forcément très bien. Il arrive mieux à remettre en cause des faits établis par ses prédécesseurs qu'à réaliser des trucs cohérents.
Tu le dis comme si à chaque épisode il faisait quelque chose de mal. Or je trouve qu'il rend bien plus hommage à ses prédécesseurs que n'importe qui.  ;) Par le fait qu'on sache direct qui sont les autres Docteurs, déjà.

Citer
C'est un bon épisode mais il reflète beaucoup trop la volonté de Moffat de marquer les esprits par son passage aux commandes de la série, moi ça me donne l'impression qu'il ne veut absolument pas qu'on l'oublie et il a voulu faire quelque chose d'inutilement grandiose avec Clara et bon.. c'est pas forcément ce qu'il y avait de mieux à faire.
Evidemment que chaque scénariste marque Doctor Who... :-| Tu crois qu'ils le font pour le succès et la gloire ? Moffat est un fan et il a voulu lier le final (et la saison 7) aux 50 années de la série, je vois pas comment on peut lui reprocher de vouloir faire grand pour les 50 ans. Il n'y a pas de raisons que le résultat final ne tienne pas debout, ce qu'on sait sur la Time War est tellement flou qu'on peut difficilement le contredire.

Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)
,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et puis franchement, c'est un truc fait pour les fans, encore plus de ceux pour l'ancienne série, pourquoi râler sur ça...

Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)
Cela n'a jamais été dit comme ça.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
-Je ne trouve pas que Martha a eu un traitement "pourri" donc non, je ne risque pas d'attaquer ce point. En effet, Martha ne s'est pas très bien faite traitée par le Docteur. Il y avait des alternances entre joyeuses phases d'aventures et douloureux, frustrant rappel de son amour à sens unique.
Martha a été constamment assimilée à Rose par les scénaristes ce qui n'a pas permis aux gens  (en tout cas, à beaucoup de gens) de la découvrir à sa juste valeur. Tout est fait pour rappeler Rose. Le Docteur qui est distant avec elle n'arrange pas.
Et quand ENFIN elle se libère et devient très intéressante le temps de 3 épisodes (42 - The Family of Blood) elle redevient la Rose Bis dans Utopia à cause de Jack qui rappelle au Docteur le bon temps (il est d'ailleurs un parfait connard avec elle dans cet épisode).
Donc ouais, pour moi, elle a été très mal écrite et son départ est... bref.

Sinon je suis d'accord avec toi à propos de Midnight (qui est mon préféré de la saison 4). Mais malgré tout, Donna n'a pas eu de chance dans sa saison, heureusement que le personnage est génial en fait.
« Modifié: samedi 07 septembre 2013, 16:34:02 par True_Link »
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #161 le: dimanche 08 septembre 2013, 03:35:12 »
Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah oui ça. Bah ouais mais vois-tu, c'est pas la même chose. Bah nan, la socialisation à l'école et la socialisation par la famille, c'est pas pareil. Et je pensais à la famille, tu vois.

Citer
La série est encore brtiannique et kitsh au possible, je sais pas si tu as vu Cold War ou Crimson Horror pour ne citer qu'eux...
J'ai dit qu'elle s'éloignait, pas qu'elle ne l'était plus hein.

Citer
Peut-être que ceux qui n'aiment aucun des épisodes des saisons 2010 le pense, mais il est considéré comme excellent, tu n'as qu'à faire un tour sur tout les forums/sites/sondages anglais/français.

Ouais enfin en zyeutant des forums tu trouves vite des gens qui l'ont pas aimé cet épisode où qui sont d'accord avec le fait qu'il est incohérent avec pas mal de trucs. Cela, j'ai pas dit que je l'avais pas aimé, c'est un bon épisode, mais de là à dire qu'il est excellent, hum.

Citer
The Snowmen – 9.87 millions

Drôle ça, quand je fais une recherche google, je trouve 7.6 millions, pas le même chiffre hein. Bon c'est pas 6, mais c'est pas 9 non plus.

Citer
MDRRRRRRRR

Mort de rire rire rire rire rire....? Ok *facepalm*

Cela dit, concernant les audiences, j'ai écouté récemment un podcast de Gallifrance qui donnait des chiffres et c'était plutôt du 5/6 millions pour les épisodes de la saison 7, donc je sais pas d'où tu sors tes chiffres, mais apparemment c'est pas les mêmes partout hein. Bizarre tout ça  :roll:

Edit : Ah oui ok, j'ai compris où était le truc. Parce que je voyais mal comment la saison 7 pouvait avoir une moyenne de 7.83 avec ce genre de scores :
701 : 6.4
702 : 5.5
703 : 6.6
704 : 5.49
705 : 5.4
et des 5.quelque chose pour le reste. Je prenais que les audiences préliminaires. Donc y'a des audiences finales avec des scores plus élevés. Ok je vois. Donc le podcast que j'ai écouté se basait pas sur les chiffres finaux. Hm, ok. Donc je me suis trompé car j'avais les mauvais chiffres, ok désolé.

Citer
Et puis, audiences basses ne riment pas avec mauvaise qualité, tout comme audiences hautes ne riment pas avec bonne qualité.

Ouais ok alors stop me faire dire ce que j'ai pas dis.

Citer
Tu le dis comme si à chaque épisode il faisait quelque chose de mal. Or je trouve qu'il rend bien plus hommage à ses prédécesseurs que n'importe qui.
J'ai pas dis qu'il faisait un truc de mal à chaque épisode. Je crois que c'est moi qui ai dit juste au dessus qu'il était capable de faire de très bons épisodes hein.

Citer
Par le fait qu'on sache direct qui sont les autres Docteurs, déjà.

Euh, quoi?

Citer
Evidemment que chaque scénariste marque Doctor Who... :-| Tu crois qu'ils le font pour le succès et la gloire ? Moffat est un fan et il a voulu lier le final (et la saison 7) aux 50 années de la série, je vois pas comment on peut lui reprocher de vouloir faire grand pour les 50 ans. Il n'y a pas de raisons que le résultat final ne tienne pas debout, ce qu'on sait sur la Time War est tellement flou qu'on peut difficilement le contredire.

Oui mais non hein, Clara, le personnage qui sort de nul part et qui aurait été présente dans la vie du docteur depuis le début de la série? Nan, c'est juste vachement risqué ce qu'il est en train de faire, y'a mille raisons que ça tienne pas debout. Il peut très bien le réussir comme bien le foirer cet épisode des 50 ans, surtout que pour le retour de Ten et de Rose, je sens la quenelle arriver.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Et puis franchement, c'est un truc fait pour les fans, encore plus de ceux pour l'ancienne série, pourquoi râler sur ça...

Parce que c'est moche et mal fait?

Citer
On ne nous dit jamais que c'était la seule à vouloir partir, à pouvoir être volée et ça ne change rien que ce soit le Docteur qui ait choisi ce TARDIS-là ou pas.

Bah si, ça change tout.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 08 septembre 2013, 03:45:09 par Fry »
26+6=1


Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #162 le: dimanche 08 septembre 2013, 04:37:23 »
Citer
Ouais enfin en zyeutant des forums tu trouves vite des gens qui l'ont pas aimé cet épisode où qui sont d'accord avec le fait qu'il est incohérent avec pas mal de trucs. Cela, j'ai pas dit que je l'avais pas aimé, c'est un bon épisode, mais de là à dire qu'il est excellent, hum.
On trouvera toujours des gens qui aiment pas hein x) Je connais quelqu'un qui a vu Doctor's Wife et qui n'a pas adoré, et je connais des gens qui ne proclament pas Blink meilleur épisode de l'histoire de DW (dont moi), pour prendre ces deux exemples.
Il faut surtout regarder la proportion de gens qui aiment/adorent plutôt. Et elle est énorme pour Name, il est dans les premiers des épisodes de toute la Série.

Citer
Ah oui ça. Bah ouais mais vois-tu, c'est pas la même chose. Bah nan, la socialisation à l'école et la socialisation par la famille, c'est pas pareil. Et je pensais à la famille, tu vois.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Drôle ça, quand je fais une recherche google, je trouve 7.6 millions, pas le même chiffre hein. Bon c'est pas 6, mais c'est pas 9 non plus.
Non non, c'est bien 9.7 les audiences finales.
7.6 c'était les overnight, il faut ajouter à chaque fois les Timeshift.

Citer
Edit : Ah oui ok, j'ai compris où était le truc. Parce que je voyais mal comment la saison 7 pouvait avoir une moyenne de 7.83 avec ce genre de scores :
701 : 6.4
702 : 5.5
703 : 6.6
704 : 5.49
705 : 5.4
et des 5.quelque chose pour le reste. Je prenais que les audiences préliminaires. Donc y'a des audiences finales avec des scores plus élevés. Ok je vois. Donc le podcast que j'ai écouté se basait pas sur les chiffres finaux. Hm, ok. Donc je me suis trompé car j'avais les mauvais chiffres, ok désolé.
Ah après je ne me suis jamais assuré à comparer les audiences préliminaires de chaque saison x) Mais là je t'accorde qu'elles doivent être plus faibles tout simplement car avec Internet et toussa, les gens suivent moins le direct.

Citer
Ouais ok alors stop me faire dire ce que j'ai pas dis.
Non tu n'a pas dit ça mais bon, tu t'es servi des audiences pour montrer une baisse d'intérêt pour la série, bref  :^^:

Citer
Euh, quoi?

Dans The Eleventh Hour, on voit le visage des 10 premiers Docteurs. Je sais pas, rien que ça, alors que bon il a fallu attendre la saison 4 pour voir ne serait-ce que le visage d'un seul ancien docteurs dans les saisons 2005. Limite on ne savait même pas trop ce qu'il y avait avant le 9ème docteur.
D'où ma remarque sur le fait que Moffat parle beaucoup plus de ses prédécesseurs que ce qu'on pense souvent (on a beaucoup entendu "oui il oublie tout le travail des autres").

Citer
Parce que c'est moche et mal fait?
Tu te plaignais de l'absence du Kitsh ?  ;D Puis ce n'est pas si terrible.
Ca pue le fond vert sur certains, mais ce n'est pas mal fait sur d'autres. Vu les moyens qu'ils ont c'est super bien fait l'incrustation avec 1st ou 3rd par exemple.

Citer
Oui mais non hein, Clara, le personnage qui sort de nul part et qui aurait été présente dans la vie du docteur depuis le début de la série? Nan, c'est juste vachement risqué ce qu'il est en train de faire, y'a mille raisons que ça tienne pas debout. Il peut très bien le réussir comme bien le foirer cet épisode des 50 ans, surtout que pour le retour de Ten et de Rose, je sens la quenelle arriver.
Je sais pas pourquoi mais je vois souvent encore des théories à propos de Clara mais... tu sais, ça y est, son mystère est terminé x)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Donc bon, c'est pas une particularité de Moffat mais y'a des choses qui passent moins bien que d'autres.
Juste contredire le fait que le Docteur n'ait pas choisi son TARDIS quand il en a volé un... moarf on a vu pire, surtout que c'était pas très clair comment le vol s'est passé malgré tout. Ils devaient pas avoir 100 images à leur disposition aussi.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6002
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Doctor Who
« Réponse #163 le: mercredi 11 septembre 2013, 16:58:51 »
Épisode des 50 ans avec Tennant et Smith le 23 novembre ! L'affiche donne sacrément envie en tout cas !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sur l'image, on voit que Rose fera une apparition aussi, il y aura Clara, bien entendu. Bref, il va être chouette.

« Modifié: mercredi 11 septembre 2013, 17:01:21 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Doctor Who
« Réponse #164 le: jeudi 12 septembre 2013, 23:10:54 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !